Aller au contenu

Jelly bean pour la Sony Xperia Tablet S


raiko

Recommended Posts

Elle arrive !

JB sort sur la Xperia S le 18 avril, demain !

La release note n'est pas encore disponible, donc on ne sait pas quelle version de JB...

Moderons notre joie :

" This release will be for the United States, Canada, and Latin America Region. Please check with your specific region support page for your release time."

L'Europe devra attendre encore un peu...

Oups, pour la version de JB, ce sera la 4.1.1...elle date quand même de juillet 2012 ! Ce sera pour plus tard pour le multi user !

Modifié par fabrice91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la news interressant.

Attendons encore :(

J'espere que les americains debuggerons cette nouvelle version :)

Je crains que la 4.2 on ne la voit jamais.

Ca doit pas etre une mince affaire de gerer le multi compte.

Seule espoir c'est que le portage de la version 4.2 de la tablet Z vers la S ne soit pas trop compliqué.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crains que la 4.2 on ne la voit jamais.

Ca doit pas etre une mince affaire de gerer le multi compte.

Je pense que cela n'a rien à voir, le multi user est géré par l'OS lui même, il suffit d'installer la 4.2 et le multi user est fonctionnel directement !

La difficulté pour Sony et consort de sortir un nouvel Android sur leur matériel, c'est de le rendre compatible avec leur surcouche !!! Sans surcouche, c'est beaucoup plus facile de passer d'un android à l'autre ! C'est pourquoi les Nexus sont rapidement mis à jour...

La seule limite pour moi de passer sur un Android supérieur sera la capacité du matériel à pouvoir supporter une version supérieure. Et à priori la Xperia Tablet S est capable de faire tourner la 4.2 et même la 5.0 !

Seule espoir c'est que le portage de la version 4.2 de la tablet Z vers la S ne soit pas trop compliqué.

Seul espoir, c'est que Sony rende la tablette rootable ! On pourra compter ensuite sur la communauté pour sortir des ROMs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour faite il y a quelques heures, les gros points qui sont améliorés d'office :

-Sortie de veille sans latence, on appuie sur le bouton power, l’écran s'allume direct !

-Meilleur fluidité dans les menus.

-Egaliseur dans la partie son,(mais la j'ai un gros doute je ne sais plus s'il était présent ou non avant...)

Et pour les améliorations visuels :

-Le thème évolue un peu, la barre de notification et des tâches change pour celle de Jelly Bean.

Pour l'instant pas de retour sur l'autonomie et la fiabilité du Wifi, à suivre...

Modifié par CoSmiX
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maj effectué... ça semble plus fluide effectivement :-) sinon petite interrogation, cette version d'Android ne prend pas plus de place que la précédente puisque Sony à partitionner la mémoire et réserve pour la version 16go : 10go pour les applis et fichier perso et le reste un peu moins de 6go pour le système Android. Donc cela est transparent pour nous utilisateurs ?

Modifié par Gyzmo83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, ça apporte pas grand chose quand même le JB.

Sony bride un peu trop l'OS.

En quoi Sony birde l'os? tu peux nous expliquer?

Pour ma part, ça apporte quand même une compatibilité certaine avec toutes les applications qui vont sortir, car même si la plupart sont optimisée pour fonctionner a partir d'ICS ça ne sera peut être pas le cas dans 6 mois surtout pour les mises a jour des Gapps.

En plus de ça, meilleurs fluidité. surtout pour la sortie de veille notamment, Et je l'espère plus de bug wifi ou de reboot.

On peut aussi parler de google now, bien que je le trouve moins intéressant sur tablette que sur téléphone.

Et puis c'est toujours un plaisir de voir que notre appareil n'est pas abandonné. =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plus l'appareil photo et le raccourci sur le lockscreen fonctionne pas

Ah bizarre...

Pas de souci chez moi...

Et avec une autre appli, genre QuickPic, tu as accès à l'appareil photo ???

Moi ce qui me gène un peu c'est la zone de notification là ou il y a l'horloge quie st moche lorsqu'on la déplie...

Sur chaque ligne de notification on a à gauche l'icône de l'appli et à droite du texte d'info : les icônes sont sous un fond bleu/gris foncé qui rend pas terrible...

La police de caractère est pas terrible non plus...

Modifié par fabrice91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, mise a jour faite sans problèmes.

Pas de gros changements, dans la forme tout est pareil.

L'effet butter project est efficace , j'apprécie beaucoup dans le browser internet, cela reagit bien au doigt , on se rapproche de l'ipad en terme de réactivité.

Une appli tv side view qui a l'air pas mal foutu mais qui ne fonctionne pas avec la telecommande et ma tv !

La police de caractère pour l'horloge en bas à droite a changé.

Google now qui me semble être un gadget

En tout cas bravo a Sony d'avoir distribué cette mise a tout le monde en même temps , c'est pas comme Samsung qui distribue ca au compte goutte selon les pays !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien oui certainement, mais ma télé est connectée sur la livebox.

Bon certes, c'est une sony de 2009 ...

Mais la telecommande IR fonctionne bien quand meme avec ma télé et on peut choisir le perepherique enregistré dans l'appli !

Je me serai attendu a ce que lorsque je clique sur une chaine dans l'appli et bien il change la chaine via l'IR mais non rien, dommage !

Pour la programation là je suis d'accord ma tele doit etre trop vielle et pas supportée et cela passe par le réseau.

Le truc qui m'embete le plus c'est que le mode DLNA ne marche pas avec le lecteur de video !

Par contre ca marche avec les mp3 !

J'aurai cru a une amélioration avec JB mais non !

J'espere que ceux qui avait des problemes avec le wfi et les reboot ont reglé leur problemes aevc JB ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...