Aller au contenu

Honor 2 feedback des possesseurs


iron--mann

Recommended Posts

Ben c'est plutot un bon téléphone pour le prix,

je n'aime pas trop le plastique arrière qui a un peux de jeux, la prise en main pas terrible le téléphone et trop large avec une main pour appuyer sur retour arrière il faut de bonne grosse main :P , Le tel a l'air plutôt résistant il est déjà tombé d'hauteur d' homme il a rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 mois que je fais mumuse avec ^^

je ne compte plus les flash de ROM pour testé la Miui...

pour moi bonne tenu en main (sont assez grande lol)

autonomie plus que satisfaisante pour moi (environ 2 jours en utilisation normal)

j'aime beaucoup le design et ce que j'aime par dessus tout c'est le fait d'avoir un tel que je ne croiserai pas a tout les coins de rue lol

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super smartphone pour moi (mais ai-je assez de recul car c'est mon premier Android):

Je suis en phase de découverte et me fais la main avec les nombreuses mises à jour de la rom (de B610, je vais passer en B615).

Je suis bluffé par le rapport qualité prix quand je le compare aux ténors du segment (Android et iOs).

J'espère que les rom deviendront vite internationales pour éviter d'avoir à se prendre le chou avec le chinois et permettre l'installation des gapps autorisée sans bidouiller.

L'arrivée sur les marchés européens (allemagne, france(?)...) sera une plus value notable autant pour le faire découvrir par le grand public (pourquoi pas chez Free?) que pour le libérer des contraintes actuelles.

Modifié par Trucmuche26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super smartphone pour moi (mais ai-je assez de recul car c'est mon premier Android):

Je suis en phase de découverte et me fais la main avec les nombreuses mises à jour de la rom (de B610, je vais passer en B615).

Je suis bluffé par le rapport qualité prix quand je le compare aux ténors du segment (Android et iOs).

J'espère que les rom deviendront vite internationales pour éviter d'avoir à se prendre le chou avec le chinois et permettre l'installation des gapps autorisée sans bidouiller.

L'arrivée sur les marchés européens (allemagne, france(?)...) sera une plus value notable autant pour le faire découvrir par le grand public (pourquoi pas chez Free?) que pour le libérer des contraintes actuelles.

le honor2 n'est pas prévu pour l'Europe ;)

sinon coté ROM, si tu veux du FR de suite, il te siffit d'installer la ROM Miui France ^^

ca prend 5 min et hop tu sera tranquil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce téléphone est vraiment super à tous les niveaux pour ma part. Je sors de x années d'iphone 3G ...

Je viens tout juste de comprendre ce qu'est un téléphone puissant qui permet d'avoir accès aux technologies modernes lool

Androïd est intéressant aussi après iOs.

Mais ce que je retiens c'est la possibilité d'avoir un maximum de puissance pour 280€ ! ALors qu'un iphone 5 coûte ... SQFD

Un choix de ROM, MIUI ou EmotionUI.

JE vous raconte pas le nombre d'envieux .. Je peux limite préparer une commande groupée lool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le honor2 n'est pas prévu pour l'Europe ;)

sinon coté ROM, si tu veux du FR de suite, il te siffit d'installer la ROM Miui France ^^

ca prend 5 min et hop tu sera tranquil ;)

Nul besoin de prendre une miui, la rom de base permet d'avoir du français directement sans souci particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le honor2 n'est pas prévu pour l'Europe ;)

Pas si sûr !

Quand on regarde les caractéristiques du G615 et sa prochaine diffusion en europe (info ici) et que l'on consulte le site Huawei au sujet de sa documentation (voir ici) on voit le parallèle entre G615 et U9508... et ceci en plusieurs langues dont le français.

Je ne suis donc pas aussi affirmatif que toi quant à l'absence de disponibilité en europe.

Le G615 est déjà affiché sur le site huaweidevices.de ... donc on peut espérer.

Et de toutes façons hormis les différences de taille mémoire et de la capacité batterie, c'est le même produit donc les rom seront les mêmes et sans les limitations actuelles.

Modifié par Trucmuche26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas si sûr !

Quand on regarde les caractéristiques du G615 et sa prochaine diffusion en europe (info ici) et que l'on consulte le site Huawei au sujet de sa documentation (voir ici) on voit le parallèle entre G615 et U9508... et ceci en plusieurs langues dont le français.

Je ne suis donc pas aussi affirmatif que toi quant à l'absence de disponibilité en europe.

Le G615 est déjà affiché sur le site huaweidevices.de ... donc on peut espérer.

Et de toutes façons hormis les différences de taille mémoire et de la capacité batterie, c'est le même produit donc les rom seront les mêmes et sans les limitations actuelles.

pas si sur que les ROM seront les mêmes ;)

d'un phone à un autre tout peux changer...

mais on verra dans le futur ce que ca donnera ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon alors, en ce qui me concerne voici les points négatifs pour commencer :

- chauffe un peu lorsque je joue et/ou que je surfe quelques temps sur le net

- j'ai 2 pixels morts !! Bon, à 99% du temps ils sont invisibles mais ça reste embêtant quand même. Ma seule tentative de "réanimation" reste sans succès pour le moment

- l'autonomie est finalement très moyenne (sans être mauvaise, loin de là).

- les couleurs de l'écran sont bof bof à côté d'un galaxy s3 (mais bon c'est pas la même tranche de prix non plus :P)

- certains jeux rament ! je pense que ça doit être à cause du processeur/gpu pas supporté ? Par exemple, alors que temple run 2 tourne nickel, Rope Escape qui lui n'est qu'en 2D a une animation un peu "hachée" (alors que même sur des appareils moins puissants il est plus fluide ! bon cela dit il reste tout à fait jouable). Plus inquiétant, d'autres jeux ne sont pas supportés du tout (je pense notamment à Shellrazer et Tupsu) car ils plantent dès le démarrage. Ceux-ci sont rares, heureusement :). Édit : jetpack joyride quant a lui est complètement injouable !

- enfin, certains contacts s'affichent en numéro inconnu (il y a +33 qui est ajouté au numéro), j'espère qu'une mise à jour résoudra ce problème !

Au niveau des points positifs :

- très bon toucher, il se tient super bien (faut dire que j'ai des grosses mains)

- interface très belle, fluide et réactive (franchement EmotionUI j'adore !)

- toujours par rapport à l'interface, celle-ci est très personnalisable avec des nouveaux thèmes à télécharger

- des textes ultra-lisibles à l'écran même en caractères tout petits, grâce au PPI élevé (et là y a pas photo, même le galaxy s3 est battu à plate couture)

- le surf est très rapide, et le flash fonctionne bien après avoir installé l'apk trouvable sur google. Bon le seul soucis pour l'instant c'est que je ne suis parvenu à le faire fonctionner qu'avec firefox (avec chrome ça n'a pas l'air de marcher).

- le design : bien qu'un peu "grossier" en raison de ses bords bombés, il s'en sort plutôt pas mal dû à une apparence assez sobre et efficace. Bonus : on risque moins de se le faire voler dans le métro (et non ceci n'est pas une blague).

- qualité des appels au top, le volume du son peut être très élevé si vous voulez. Les voix sont claires, et aucun problème pour se faire comprendre par son interlocuteur.

- l'appareil photo fait des très belles photos. Bon sur ce point j'ai un avis biaisé car mon ancien téléphone (lg 540) faisait des photos médiocres et là ça me change :). Sinon il fait aussi des photos panoramiques et possède quelques effets de déformation du visage assez sympa :).

- même chose pour la capture vidéo : en hd et de très bonne qualité.

En bref, malgré les points négatifs que j'ai énoncés ci-dessus je reste très satisfait de mon achat. J'espère toutefois que des futures mises à jour viendront résoudre les problèmes de compatibilité ainsi que les petits soucis de performances dans les jeux.

Sinon je n'ai pas eu l'occasion de tester le GPS (j'ai essayé dans mon appart mais le fix mettait trop de temps et j'ai laissé tomber, depuis je n'ai pas réessayé).

Autre chose à savoir : le gestionnaire des tâches apparaît après un appui long sur la touche "home". Je pensais que c'était le symbole à sa droite qui en était chargé, mais sur EmotionUI ce bouton sert à personnaliser le bureau. Je ne sais pas si les autres marques de téléphone font pareil ou pas.

Modifié par icexplorer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@icexplorer, merci de ton retour.

Pour les jeux 2D voies-tu une différence si dans les paramètres développeurs tu actives "Forcer le rendu GPU" (pour le dessin 2D ?

Pour la colorimétrie, il me semble que sur EmotionUI il y a un menu de réglage de la température des couleurs.

Pour la batterie, il tient bien en veille, par contre en utilisation c'est vrai que c'est moyen, mais 4 coeurs CPU + GPUs, il faut bien les alimenter et donc ça chauffe (un collègue vient de s'acheter un MI-2 je pourrais comparer, mais bon 90€ de plus quand même) !

Pour le prix, j'en suis très satisfait !

Modifié par olivier35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@olivier35 : je ne vois pas où régler la colorimétrie ? Pourtant j'ai déjà cherché pas mal dans les menus pour une option de ce genre justement... bon cela dit, je pense vraiment que c'est l'écran qui est en cause, à voir...

sinon pour les jeux, j'ai activé le forçage du rendu gpu mais ça n'a rien changé, en tout cas je n'ai pas remarqué de différence.

@oniwanbanshu : la coque ne craque pas de mon côté, bizarre... quand tu dis la coque, c'est bien le téléphone lui-même ou une coque supplémentaire que t'as mis par dessus ? perso j'avais une coque supplémentaire fournie par tmallbox que je trouve pas trop mal et dont je me sers... c'est peut-être pour ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, en ce qui me concerne voici les points négatifs pour commencer :

- chauffe un peu lorsque je joue et/ou que je surfe quelques temps sur le net

- j'ai 2 pixels morts !! Bon, à 99% du temps ils sont invisibles mais ça reste embêtant quand même. Ma seule tentative de "réanimation" reste sans succès pour le moment

- l'autonomie est finalement très moyenne (sans être mauvaise, loin de là).

- les couleurs de l'écran sont bof bof à côté d'un galaxy s3 (mais bon c'est pas la même tranche de prix non plus :P)

- certains jeux rament ! je pense que ça doit être à cause du processeur/gpu pas supporté ? Par exemple, alors que temple run 2 tourne nickel, Rope Escape qui lui n'est qu'en 2D a une animation un peu "hachée" (alors que même sur des appareils moins puissants il est plus fluide ! bon cela dit il reste tout à fait jouable). Plus inquiétant, d'autres jeux ne sont pas supportés du tout (je pense notamment à Shellrazer et Tupsu) car ils plantent dès le démarrage. Ceux-ci sont rares, heureusement :). Édit : jetpack joyride quant a lui est complètement injouable !

- enfin, certains contacts s'affichent en numéro inconnu (il y a +33 qui est ajouté au numéro), j'espère qu'une mise à jour résoudra ce problème !

Au niveau des points positifs :

- très bon toucher, il se tient super bien (faut dire que j'ai des grosses mains)

- interface très belle, fluide et réactive (franchement EmotionUI j'adore !)

- toujours par rapport à l'interface, celle-ci est très personnalisable avec des nouveaux thèmes à télécharger

- des textes ultra-lisibles à l'écran même en caractères tout petits, grâce au PPI élevé (et là y a pas photo, même le galaxy s3 est battu à plate couture)

- le surf est très rapide, et le flash fonctionne bien après avoir installé l'apk trouvable sur google. Bon le seul soucis pour l'instant c'est que je ne suis parvenu à le faire fonctionner qu'avec firefox (avec chrome ça n'a pas l'air de marcher).

- le design : bien qu'un peu "grossier" en raison de ses bords bombés, il s'en sort plutôt pas mal dû à une apparence assez sobre et efficace. Bonus : on risque moins de se le faire voler dans le métro (et non ceci n'est pas une blague).

- qualité des appels au top, le volume du son peut être très élevé si vous voulez. Les voix sont claires, et aucun problème pour se faire comprendre par son interlocuteur.

- l'appareil photo fait des très belles photos. Bon sur ce point j'ai un avis biaisé car mon ancien téléphone (lg 540) faisait des photos médiocres et là ça me change :). Sinon il fait aussi des photos panoramiques et possède quelques effets de déformation du visage assez sympa :).

- même chose pour la capture vidéo : en hd et de très bonne qualité.

En bref, malgré les points négatifs que j'ai énoncés ci-dessus je reste très satisfait de mon achat. J'espère toutefois que des futures mises à jour viendront résoudre les problèmes de compatibilité ainsi que les petits soucis de performances dans les jeux.

Sinon je n'ai pas eu l'occasion de tester le GPS (j'ai essayé dans mon appart mais le fix mettait trop de temps et j'ai laissé tomber, depuis je n'ai pas réessayé).

Autre chose à savoir : le gestionnaire des tâches apparaît après un appui long sur la touche "home". Je pensais que c'était le symbole à sa droite qui en était chargé, mais sur EmotionUI ce bouton sert à personnaliser le bureau. Je ne sais pas si les autres marques de téléphone font pareil ou pas.

Les jeux rament ? As tu essayé GTA Vice city ou autre ? Le téléphone est-il tout simplement pas puissant du tout ?

Tu es sur quelle rom ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Darkaro : j'aurais du préciser, les jeux qui rament le plus souvent ce sont les jeux 2D. Je n'ai eu aucun soucis avec les jeux 3D pour le moment : dead trigger, temple run 2 et beach buggy blitz tournent au poil.

Par contre je n'ai pas encore testé des jeux payants. Dommage pour vice city soit dit en passant...

J'espère que les futures mises à jour résoudront ces problèmes.

@oniwanbanshu : t'avais raison pour le cache arrière ! En effet il craque ! J'avais pas remarqué jusqu'ici parce que j'avais mis une coque. Et tu as raison ça fait cheap... j'ai du mal à comprendre le choix qui a été fait là-dessus (par rapport au reste du téléphone).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...