Aller au contenu

Rom custom pour notre B92m


orefie

Recommended Posts

En effet, je fouille beaucoup, surtout considérant que je n'ai pas besoin de l'appli de email! ;-)

Petite question en passant, Est-ce qu'on doit utiliser un programme de ZIP particulier pour faire le ZIP de la ROM? J'aimerais l'extraire, enlever se que je ne veux pas (certains app dans system/app) et la re-zipper. Est-ce que ça se fait?

Modifié par Jean-YvesP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, je fouille beaucoup, surtout considérant que je n'ai pas besoin de l'appli de email! ;-)

Petite question en passant, Est-ce qu'on doit utiliser un programme de ZIP particulier pour faire le ZIP de la ROM? J'aimerais l'extraire, enlever se que je ne veux pas (certains app dans system/app) et la re-zipper. Est-ce que ça se fait?

c'est pas si simple.

7zip sait un peu le faire,

mais il ne faut pas déziper la rom,

mais faire ouvrir

après tu peux essayer de virer des .apk mais tu risque de rendre la rom instable.

c'est pas très grave vu que flash par le recovery.

le seul risque c'est que ça ne boot pas ou que ça ne soit pas stable.

laisse au moins le system android :emo_im_lips_are_sealed:

voila si ça peut t'aider

Modifié par orefie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

B92m_Orefie_1.2_frandroid_1Go

Euhh...c'est plus une rom, c'est une fusée même sur mon 512M !!!

vraiment génial !

Mais E-mail plante toujours en ouvrant le corps du mail...pas grave..j'ai désinstallé au profit de Maildroid qui va super bien pour lire mon compte free!

et Antutu qui plante toujours lors du test graphique ! bouhhh :emo_im_lips_are_sealed:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour de test

J'ai remplacé dans le zip email.apk par celle de la AZK 2.0.3, chez moi ça fonctionne.

Je vous met en téléchargement la version avec Email fonctionnel : b92m_orefie_1.2.b_FrAndroid ou Rom B92 orefie 1.2.b MD5=5AB0A0A6F036A6904A1D9B3FBDBC707C

1/ Wipe cache et data

2/ Installer le zip par le recovery ou en passant par Rom Manager

3/ Redémarrer une fois le phone

4/ Réinstallez vos applications et paramétrages

GPS ok

Tout a l'air de fonctionner correctement, à confirmer à l'utilisation.

Pour ceux qui ont déjà téléchargé la 1ère version, voici email.apk, ou Email.apk il suffit d'ouvrir b92m_orefie_1.2_frandroid 1go ZIP, et de faire un copié/collé de email.apk (dans systeme/app)

Edit : Oréfie je ne pense pas que l'on puisse intervenir sur les emei par le recovery, mon problème d'emei est survenu après un flash avec Flash Tool.

JE VOUS CONSEILLE DE FAIRE UNE SAUVEGARDE DE VOS EMEI AVEC MobileUncle,

ça prend 1 mn et ça se restaure aussi vite

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Dany

je corrige et je up

mon pb d'imei c'est produit pendant un flash par le recovery.

pb uboot et plein de lettres, puis écran figé dans le recovery

tel planter, plus de démarrage écran noir.

flash avec flash tool, mais plus d'imei

si elle sont rentrée une fois , je te promet que je vais les aider a rentrer une seconde de force si il le faut :)

les imei sont stocké ici /data/nvram/md/NVRAM/NVD_IMEI/MPOB_001

ce fichier est crypter, mais il y un soft pour le creer

mais je n'ai pas encore trouver pour faire un fix permanent

Modifié par orefie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça j'avais trouvé le fichier crypté.

Pour les email va voir chez Zopo il y a une vidéo, Zopo 900 et 300+, c'est pas compliqué, mais après sauvegardes les avec MobileUncle, c'est encore plus simple.

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour de test

J'ai remplacé dans le zip email.apk par celle de la AZK 2.0.3, chez moi ça fonctionne.

Je vous met en téléchargement la version avec Email fonctionnel : b92m_orefie_1.2.b_FrAndroid MD5=5AB0A0A6F036A6904A1D9B3FBDBC707C

1/ Wipe cache et data

2/ Installer le zip par le recovery ou en passant par Rom Manager

3/ Redémarrer une fois le phone

4/ Réinstallez vos applications et paramétrages

GPS ok

Tout a l'air de fonctionner correctement, à confirmer à l'utilisation.

Pour ceux qui ont déjà téléchargé la 1ère version, voici email.apk , il suffit d'ouvrir b92m_orefie_1.2_frandroid 1go ZIP, et de faire un copié/collé de email.apk (dans systeme/app)

Edit : Oréfie je ne pense pas que l'on puisse intervenir sur les emei par le recovery, mon problème d'emei est survenu après un flash avec Flash Tool.

JE VOUS CONSEILLE DE FAIRE UNE SAUVEGARDE DE VOS EMEI AVEC MobileUncle,

ça prend 1 mn et ça se restaure aussi vite

Dany

Dany ton lien ne fonctionne pas : " fichier introuvable" peut tu en mettre un autre stp.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viesn de les tester les 2 fonctionnent chez moi ??

je les remets ci dessous

Rom B92 orefie 1.2.b ou Rom B92 orefie 1.2.b

Email.apk ou Email.apk

Si ça marche pas je up sur un autre serveur

Tu as peut être dépassé le nombre de téléchargements autorisés par jour.

Je le met sur un autre site, il y sera en début d'après midi.

EDIT : Ils doivent avoir un problème tous les fichiers sont introuvables...

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

post 1 mis a jour

up sur mega

alors maintenant vous désirez quelles modifs

déja la calculatrice à changer

mettre un widget heure meteo (bien, gratuit, sans pub)

airdroid?

etc

j'attends vos propositions

Modifié par orefie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dany, Orefie,

Je viens aussi d'installer votre dernière Rom B92 orefie 1.2.b. (http://www.terafiles.net/v-187142.html)

Je confirme, elle marche pour l'insant très bien. En particulier, je n'ai plus les pb d'activation de GPS de la AZK 2.03+ de Dany (j'avais néanmoins pu la stabiliser en rebootant après avoir impérativement désactivé avant : Wifi, GPS, et Données, sinon ça mrdait).

Je l'ai [Rom B92 orefie 1.2.B] chargée à partir de RomManager, puis après premier reboot, j'ai rechargé ma sauvegarde d'applis avec Titanium Backup. Puis restoré les IMEI à partir de Mobile Uncle. Il n'y a que les comptes Google, Emails que j'ai du rentrer à la main.

Par contre vu que le launcher est Nova, je n'ai pas récupéré mes pages de bureau. Autrement, il y a un moyen, éventuellement, de récupérer le Touch Wizz , à partir de cette ROM ?

Merci de votre info.

Cosinus.

Modifié par Cosinus69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cosinus

Voilà TouchWiz

Tu l'installes par le recovery , chose zip, ou par rom manager comme ci c'était une nouvelle rom, sans faire de wipe bien sur.

Pour ceux qui utilisent TouchWiz et qui veulent le garder faites une sauvegarde avec Titanium Backup avant d'installer la nouvelle rom.n Il vous suffira de le restaurer.

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...