Aller au contenu

[TUTO] Installation d'une ROM Stock + Gapps


olivier35

Recommended Posts

Inspiré de celui de MIUI, merci à yahyah206 - à utiliser à vos risques et périls

0 - Livraisons officielles : ICI, ou voir le sujet ROMS

1 - Installation ROM JELLY-BEAN : B543 (stable) / B610 (dev) en fichier dload

  • Téléchargez la Rom B610 ( :excl: site officiel très long, ~800Mo) - Liens de Gatguitare sur MEGA : B610 / B543
  • Assurez vous d'avoir désactivé le fastboot (démarrage rapide) sur le tel (Setting, en bas du menu.)
  • Dézippez le fichier zip de la ROM (update.app) sur la SD dans \sdcard\dload
  • Rebootez avec volume +et - enfoncé + power
  • Attendre la fin (5 minutes) puis le reboot.
  • Une fois la rom démarrée, supprimez le fichier dload de la carte SD.

2 - Installer les drivers sur votre PC :

3 - Installation du CWM Recovery CHINOIS (install des zip des points 3 & 4):

  • Téléchargez : Recovery_Geno.zip (traduction partielle ici en anglais)
  • Assurez vous d'avoir le débogage USB activé sur votre téléphone
  • Assurez vous d'avoir désactiver le fastboot (démarrage rapide) sur le tel voir Setting, en bas du menu.
  • Redémarrez en mode fastboot vol- power ( arrêtez sur l'inscription "Huawei acscend" relâchez, le téléphone est prêt à être branché)
  • Branchez votre téléphone au PC en USB
  • Dézippez le fichier Recovery_Geno.zip
  • Lancez flash_all.bat, faites 1 puis 2 fois la touche entrée
  • Le CWM recovery s'installe

4 - Instalation SuperUser (ROOT)

  • Téléchargez : CWM-SuperSU-v0.99.zip
  • Mettre le fichier téléchargé à la racine de la Carte Micro SD
  • Redémarrez sur le CWM recovery chinois (Vol+ et Power)
  • Avec les boutons de volume, sélectionnez la 4 ème ligne , puis validez sur la première (wipe data/factory reset) puis retour sur menu principal.
  • Sélectionnez la 5ème ligne (wipe cache), puis validez sur la première et retour sur menu principal.
  • Netoyez le dalvik cache, ligne 8, puis ligne 2, puis ligne 1 et retour sur menu principal.
  • Sélectionnez la 2ème ligne, puis 4 , puis choisissez le fichier CWM-SuperSU-v0.99.zip, validez sur la première ligne.
  • Choisissez dans le menu principal la 1er ligne(reboot du tél)

5 - Installation des Gapps

  • Téléchargez : Gapps-jb-20121011-signed.zip
  • Mettre le fichier téléchargé à la racine de la Carte Micro SD
  • Démarrez sur le CWM recovery vol+ power
  • Séléctionnez la 5ème ligne (wipe cache), validez ligne 1 et revenir au menu principal
  • Le dalvik cache, ligne 8, puis ligne 2, puis ligne 1
  • Séléctionnez la 2ème ligne, puis 4, puis choisissez le fichier gapps-jb-20121011-4.1.2-signed.zip, validez sur la première ligne.
  • Choisissez dans le menu la 1er ligne(reboot du tél)

Si le tél ne dispose pas du français, téléchargez MoreLocale2 depuis Google Play Store, lancez et choisissez français !


Retour sur Recovery Original (à utiliser si vous êtes bloqué ou pour une mise à jour sur une base stock en fichier dload après CWM)

  • Téléchargez :Recovery_Original_B530.7z (FREE) ou Recovery_Original_B530.7z (Adrive)
  • Dézipper le fichier Recovery_Original_B530.7z
  • Assurez vous d'avoir le débogage USB activé sur votre téléphone
  • Redémarrez en mode fastboot vol- power ( arrêtez sur l'inscription "Huawei acscend" relâchez, le téléphone est prêt à être branché )
  • Branchez votre téléphone au PC en USB
  • Lancez flash_all.bat du fichier, faites 1 puis 2 fois la touche entrée
  • Le recovery d'origine et des fichiers système s'installent.Vous pouvez maintenant reprendre le tuto depuis le début, à l'étape 1 : "Installation B610 en fichier dload"
Modifié par olivier35
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, tout c'est bien passer avec le tuto seul soucis impossible d'installer le root, je cherche une solution si vous avez des idées :P

Si tu as bien suivit l'étape 4, tu dois avoir SuperSu sur ton bureau ou dans la liste de tes apps, tu lances SuperSu et tu actives le root !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir si tu es le seul... la B615 ne serait plus compatible ???

Sinon, essayes d'installer la derniére version depuis le playstore voir ici

Pour ma part je suis sur MIUI qui est root d'origine (Penser à l'activer dans LBEPrivacy->Gestion des permissions ROOT)

Modifié par olivier35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté, aucun souci particulier pour avoir le root en B615 (recovery6.0.1.9 + supersu + gapps).

Par contre, je n'ai pas réussi à faire l'update de la 610 à la 615 par l'intermédiaire du simple update.zip (et ce quel que soit le recovery utilisé), j'avais un message lié au package. Il a fallu que je fasse l'install complète de la 615. J'avais viré des applis chinoises aussi c'est possible que ce soit la cause du problème. Là, j'ai tout laissé sans rien virer avec titanium, on verra bien lors de la prochaine mise à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, je n'ai pas réussi à faire l'update de la 610 à la 615 par l'intermédiaire du simple update.zip (et ce quel que soit le recovery utilisé), j'avais un message lié au package. Il a fallu que je fasse l'install complète de la 615. J'avais viré des applis chinoises aussi c'est possible que ce soit la cause du problème. Là, j'ai tout laissé sans rien virer avec titanium, on verra bien lors de la prochaine mise à jour.

J'ai la même mésaventure et tes commentaires me rassurent car je commençais à tourner en rond et à mettre tout en cause.

Moi aussi j'ai supprimé quelques applis chinoises avec Titanium.

Pour ce qui est de la B615, je passe mon tour car elle semblerait être moins stable que B610 (voir ici)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis en B540 et je voudrais essayer de passer à la B544, j'ai mit le dossier dload à la racine de la carte SD avec dedans le "update.app" et je reboot avec les boutons volume +, - et power seulement au lieu d'avoir la MaJ j'ai le recovery en chinois qui s'affiche donc pas de mise à jours.

Modifié par footeu11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis en B540 et je voudrais essayer de passer à la B544, j'ai mit le dossier dload à la racine de la carte SD avec dedans le "update.app" et je reboot avec les boutons volume +, - et power seulement au lieu d'avoir la MaJ j'ai le recovery en chinois qui s'affiche donc pas de mise à jours.

J'imagine que tu l'as acheter avec le CWM recovery. Dans ce cas tu n'as plus le recovery d'origine donc tu ne peux pas flasher des fichier update.app mais seulement des .zip, Pour flasher ton update.app tu dois faire une retour au recovery d'origine +rom stock ce qui correspond à l'étape 6 du Tuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis en B540 et je voudrais essayer de passer à la B544, j'ai mit le dossier dload à la racine de la carte SD avec dedans le "update.app" et je reboot avec les boutons volume +, - et power seulement au lieu d'avoir la MaJ j'ai le recovery en chinois qui s'affiche donc pas de mise à jours.

Je suis dans le même cas que toi, j'ai remis le recovery d'origine (dernière étape du tutorial, et là je suis en train d'updater sur B615).

EDIT : Arf, grillé par Robingah.

Modifié par Jkv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

mon problème est le suivant :

j'ai commandé mon tel. sur tmallbox déjà rooté et j'essaye de le faire passer en b615. Comme j'ai eu le problème du recovery (comme les autres...) je suis passé par l'étape 6 qui s'est bien passée et ensuite j'ai recommencé à l'étape 1.

Problème :

Dès que j'essaie de booter avec volume +/- enfoncé + power, le message suivant apparaît :

USB Update Enter...

HUAWEI SDCARD&USB UPDATE AGENT VERSION 2.0

This phone is secureboot phone.

This phone is LOCK state.

Le seul moyen d'échapper à cet écran est de retirer la batterie et de la remettre.

En entrant en recovery mode (volume -/ + power) j'ai fait un factory reset mais qui n'a eu aucun effet par la suite (si ce n'est mettre le tel. en chinois et me faire galérer pour le remettre en anglais).

Quelqu'un a déjà eu ce problème ?

EDIT : Apparement d'après d'autres forums ca serait normal, c'est bien l'écran de mise à jour de la rom... cependant j'ai déjà tenté à 2 reprises de le laisser comme ça pendant une demi heure et rien ne se passe... une idée ? :(

Modifié par icexplorer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mode déboggage desactivé et la rom est bien la version complète (580mo).

Peux-tu me confirmer que tu as bien le même écran que moi ? (car si ce n'est pas le cas c'est qu'il y a un autre problème).

Sinon tout à l'heure je l'ai laissé pendant une heure mais ça n'a rien changé, snif :(

EDIT :

Bon alors j'ai activé le debug et j'ai reflashé le recovery (étape 6), du coup j'ai réessayé et ça a marché du premier coup, youpee :D

Modifié par icexplorer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...