Aller au contenu

[TUTO] Installation d'une ROM Stock + Gapps


olivier35

Recommended Posts

bonjour,

Petit question, j'ai installé la rom miui sur l'honor2, j'ai suivi leur procédure et on ne parlait pas de l'installation l'Installation SuperUser. Cette installation permet de rooter le mobile. Cela dit j'ai l'impression que la miui l'ait déjà.

Est-ce que je me trompe?

merc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne te trompes pas, MIUI est déjà rootée !

Dans LBE Privacy -> Permissions -> Gestion des permissions ROOT -> activer !

Attention à l'Anti-spam, il me semble que le pare-feu est activé par défaut (c'était le cas pour moi), ce dernier bloquant par défaut les appels hors-contact !

Modifié par olivier35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Une traduction anglaise (partielle) du recovery chinois :

  • 1-Reboot
  • 2-Install From SD
    • Choose ZIP from internal SD
    • Apply Update.zip
    • Toggle signature verification on/off
    • Choose ZIP from external SD
    • Back
  • 3-Install from sideload (ADB)
  • 4-Wipe Data/Cache - Factory reset (puis premier item pour valider)
  • 5-Wipe cache (puis premier item pour valider)
  • 6-Backup/Restore
    • Backup
    • Restore
    • Delete
    • Advanced restore
    • Free unused backup data
    • Choose backup format
    • Backup internal SD
    • Restore internal SD
    • Advanced restore - intrenal SD
    • Delete Internal SD
    • Back
  • 7-Flash Mem/Format
    • Mount /sdcard
    • Mount /system
    • Mount /cache
    • Mount /data
    • Mount /cust
    • Mount /external_sd
    • Format /sdcard
    • Format /system
    • Format /cache
    • Format /data
    • Format /cust
    • Format /external_sd
    • mount SD to your PC
    • Back
  • 8-Advanced settings
    • back
    • Wipe dalvik cache
    • SD split/swap partitions
    • Fix permission
    • Show logs
    • Keys tests
    • Report error
    • Wipe battery stats
    • Reboot recovery
  • 9-Turn off
Modifié par olivier35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 1 month later...

Bonne nouvelle, enfin un recovery en Anglais !!!

Voir la source, merci à Stickman89

 

Marche pas sur mon Honor2 ne reboot plus après flash du firmware (à la base pour le P6, un menbre (noohuawei) avait dit OK sur le Honor2) !

 

(Ouff j'avais installé la version APK et non bootloader, après arrachage batterie j'ai pu revenir sur le CWM chinois et reflasher la ROM et donc remettre à jour le boot)

Modifié par olivier35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle, enfin un recovery en Anglais !!!

Voir la source, merci à Stickman89

 

Marche pas sur mon Honor2 ne reboot plus après flash du firmware (à la base pour le P6, un menbre (noohuawei) avait dit OK sur le Honor2) !

 

(Ouff j'avais installé la version APK et non bootloader, après arrachage batterie j'ai pu revenir sur le CWM chinois et reflasher la ROM et donc remettre à jour le boot)

Sage précaution, on n'est jamais trop prudent quand le bootloader est verrouillé  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous,

 

hier soir , j'ai essayé d'installé la rom de batty86 mais je me heurte a un souci ... impossible d'installer le recovery chinois ...

Apres avoir installé les drivers ( sans souci particulier), impossible de voir le téléphone branché en USB ...

Je suis actuellement avec une version B550 , donc je me posais la question s'il fallait être obligatoirement avec une version dev 610 pour installer le recovery chinois ?

Sinon savez vous de quoi ca peut venir ?

 

Merci pour votre aide  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

hier j'ai installé la sorex 509 ( http://www.sorexblog.altervista.org/SoreXblog/index.php ).

J'ai un peu galéré car avant j'ai voulu essayer la batty-v2 ( que de galère , des messages d'eereur en permanence ) enfin bref , un coup de wipe , recovery chinois et install de la sorex : j'ai un message d'erreur : l'application"service exchange" s'est arrétée! message récurrent qui n'empêche pas le tel de fonctionner.

Quelqu'un aurai une idée ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le service Exchange, sert il me semble à la synchronisation des mails (app Email) de type Exchange (ex:Outlook, Office365 sans passer par IMAP).

Pas de problème sur MIUI 3.9.27 avec ou sans compte exchange (pas vu de pb sur B6XX ou B704) !

Si tu n'utilises pas Exchange, je pense que tu peux le désinstaller (via app Uninstall Master (mettre dans la poubelle au cas ou pour restauration ultérieure)).

Modifié par olivier35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le service Exchange, sert il me semble à la synchronisation des mails (app Email) de type Exchange (ex:Outlook, Office365 sans passer par IMAP).

Pas de problème sur MIUI 3.9.27 avec ou sans compte exchange (pas vu de pb sur B6XX ou B704) !

Si tu n'utilises pas Exchange, je pense que tu peux le désinstaller (via app Uninstall Master (mettre dans la poubelle au cas ou pour restauration ultérieure)).

Merci. Je m'en vais essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...