Aller au contenu

[ROMS] Officielles (EmotionUI) + MIUI


olivier35

Recommended Posts

- MIUI - Changelog ____________________________________ Install via recovery chinois (zip)

 

MIUI V5 - versions beta, non officielles :

4.2.14 reconnu par MIUI - Merci @Yahyah206 pour la trad. chaque semaine !

A voir éventuellement :  MIUIANDROID


MIUI V4 - versions stables, officielles :

3.2.22 (308Mo)

 

- ROMS Officielles EMOTION UI - SITE OFFICIEL ___ Install via recovery original (sdcard/dload)

 

- Emotion UI 1.6 ________________________________________________

B707 (463Mo) - Android 4.2.2 Dév.

 

- ROMS Altenatives _____________________ Install via recovery chinois (zip)

 

-Batty86

B707 v1.0 Android 4.2.2 via CWM - rooté - multi-langue - EmotionUI 1.6

B707 v2.0 Android 4.2.2 via CWM - rooté - sans EmotionUI (N5 Look)


- SoreX

MiuiRex 3.10.25

P631-V2 (363Mo)

630v3 (467Mo)

630v2 (442Mo) - Amél. batterie, maj lib. graphiques, gps fix,...

629 (435Mo) - Nouveau drivers graphiques !

 

- XIUI merci @LavxHu

Version 1.3 (430Mo) basé sur la B627

 

HIUI = XIUI avec launcher Huawei

Version 2.5 (SoreX)

Version 2.0 (SoreX) basé sur B627


- MAURO

V7- basé sur B631 STOCK ou SMALL

V6- basé sur B550

 

- Liens vers d'autres sites proposant des ROMS :

Modifié par olivier35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'installer la 3.2.1, j'ai bien tout fait, flashé les gapps etc...

mais ça reste bloqué sur V4.

une idée?

Tu dois bien être en 3.2.1, V4 c'est la version d'android !

Pour vérifier il faut faire Paramétres->A propos du téléphones, ce qui donne :

post-144336-0-61710000-1360070918_thumb.

Si tu parles du logo, faut attendre un moment, c'est long le premier démarrage...

Dans le pire des cas un redémarrage en recovery avec wipe cache + dalvik, redémarrer et attendre...

Modifié par olivier35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai reflashé, j'ai bien fait full wipe, flasher MIUI 3.2.1 puis flashé les gapps et reboot mais ça reste bloqué sur V4

ça fait 10 bonnes minutes, toujours pareil

retourne en recovery, wipe cache et dalvik et reboot ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour info, un nouvelle ROM a été publié ce matin ;)

le soucis de bluetooth est définitivement réglé sur la ROm Miui ^^

je l'ai fait 3 fois.

le mieu est que tu reparte depuis le début ;)

reflash le recovery d'origine, puis flash ROM Huawei en fichier Dload et reprendre le tuto ;)

6 Retour sur Recovery Original(A utiliser si vous êtes bloqué ou pour une mise à jour sur une base stock en fichier dload.)

  • Dézipper le fichier Recovery_Original_B530.7z

  • Assurez vous d'avoir le débogage USB activé sur votre téléphone

  • Redémarrez en mode fastboot vol- power ( arrêtez sur l'inscription "Huawei acscend" relâchez, le téléphone est prêt à être branché )

  • Branchez votre téléphone au PC en USB

  • Lancez flash_all.bat du fichier ,faites 1 que vous validez avec la touche entrée puis la touche entrée une nouvelle fois

  • le recovery d'origine et des fichiers système s'installent.Vous pouvez maintenant reprendre le tuto depuis le début, à l'étape 1 "installation B542 en fichier dload"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, j'ai tout refait et ça marche impeccablement maintenant.

j'ai aussi l'impression que l'autonomie est nettement mieux avec cette rom, bon j'ai tâté quels instants en 20 min d'utilisation luminosité a fond, j'ai perdu 4%, plutôt mal alors qu'avec la rom B543, je faisais 3h screen on...

Modifié par oniwanbanshu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle rom MIUI 3.2.8 disponible

http://miui-france.f...8-FR-signed.zip

tu as sauté dessus aussi vite que moi lol

déja flashé ^^ mais FC PIN toujours présent...

je test demain avec un fullwipe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouver une autre Rom, dedans y a l'acsend tools, superuser. Pas tester mais peux être c'est la rom que l'on a installer a la base.

U9508 EMUI B540 SP2

http://pan.baidu.com...8&uk=3791923799

U9508 V100R001CHNC00​B540SP02_65237​.rar

http://disk.yandex.com/public/?hash=Xud64/VUKi2FAAlBMz7VQ3YZgHi3GIMMoGH/ZclorHc%3D

Modifié par Venom57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le problème avec la rom d'origine c'est que pour la réinstaller il faut remettre le recovery d'origine et ca c'est bien relou....

Sinon passe sous XIUI, c'est dispo chez xda. C'est a partir de la B618, sauf qu'il n'y a pas les applis chinoises, et pas le launcher (mais j'ai prévu de le upper, je l'ai récupéré avec les widgets me et météo).

C'est une rom assez sympa. Rien de spécial, mais c'est clean (mis à part que le mec a mis un logiciel payant en launcher...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon passe sous XIUI, c'est dispo chez xda. C'est a partir de la B618, sauf qu'il n'y a pas les applis chinoises, et pas le launcher (mais j'ai prévu de le upper, je l'ai récupéré avec les widgets me et météo).

C'est une rom assez sympa. Rien de spécial, mais c'est clean (mis à part que le mec a mis un logiciel payant en launcher...)

Ok je testerai! Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je ne connais pas les différences entre les roms dites officielles ou alternatives.

Qu'elles sont les avantages ou inconvénients de la version XIUI 1.0 par rapport à la version

B544.

Merci .

;) ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

XIUI 1.1 est sorti aujourd'hui il me semble ^^ sinon XIUI est basé sur la B618 qui est une version développeur (donc bêta) pour notre Honor 2. La B544 est la version stable pour ce même télèphone. Ce sont les ROM officiels

XIUI est une ROM non officiel, je l'ai testé je n'ai pas trop accroché même si elle a le mérite d'être bien pensé, le launcher est différent tout comme le panneau des applications mais avec habitude ca passe bien je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

comme personne n'en parle, je vous propose de découvrir la rom b107 :

http://www.huaweidevice.com/worldwide/downloadCenter.do?method=toDownloadFile&flay=software&softid=NDcwNzM=

C'est une rom officielle internationale stable, avec le français ainsi que les google apps inclues d'office.

Inconvénients :

- android 4.0.4 seulement

- pas d'emotion UI, c'est du android pur (mais bon, ça peut être un avantage pour certains :P)

Donc je tourne avec depuis quelques jours et j'en suis tellement satisfait que je vais y rester.

Fini pour moi les version de dev, je ne changerai de rom que si une nouvelle version internationale sort.

Dans les avantages, je dirais que le téléphone est enfin fluide, et que les jeux tournent largement mieux qu'avant.

J'en avais parlé dans le topic où on donne notre avis sur le tel, et parmi les jeux que j'avais cité désormais le jeu "Rope Escape" est enfin fluide et le jeu Shellrazer se lance correctement ! Seul le jeu tupsu ne fonctionne pas, mais celui-ci apparaît comme "non-compatible" au niveau de play-store désormais.

Aucune appli chinoise ne vient troubler la fête, et j'ai également remarqué une meilleure autonomie (chose confirmée par quelques membres dans le forum xda).

Pour moi c'est donc l'une (la ?) des meilleures roms à l'heure actuelle et je la conseille à tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...