Aller au contenu

[ROMS] Officielles (EmotionUI) + MIUI


olivier35

Recommended Posts

Salut,

Je l'ai testé pendant un jour. La rom semble stable, le thème est sympa. C'est une rom Emui, avec juste quelques applis CM.

Le seul truc qui ne fonctionne pas, et qui m'a fait désinstaller cette rom, c'est l'agenda !

D'office, il ne fonctionne pas (pas de synchro agenda), et impossible de le faire fonctionner, même en restaurant les applis :-(

J'ai quand même gardé le thème FlatDesign :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bonjour,

 

Pour info, une rom cyano CM 10.0 non officielle en version beta ici http://huaweiascendg615.com/2015/01/27/cm-10-1-unofficial-beta2/.

Pour ma part je reste encore un peu sous celle-ci : http://forum.xda-developers.com/android/general/u9508-flatdesign-b804-v2-rom-07-12-2014-t2964852/page4

j'en suis très content, plus de bug (à ma connaissance).

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Pour info, une rom cyano CM 10.0 non officielle en version beta ici http://huaweiascendg615.com/2015/01/27/cm-10-1-unofficial-beta2/.

Pour ma part je reste encore un peu sous celle-ci : http://forum.xda-developers.com/android/general/u9508-flatdesign-b804-v2-rom-07-12-2014-t2964852/page4

j'en suis très content, plus de bug (à ma connaissance).

 

cordialement

 

Bonjour,

 

Quelle version as-tu installé car il y en a plusieurs avec des launchers différents ?

Le téléphone négocie-t-il en H+ sur les réseaux HSPDA avec cette version ?

Car depuis que je suis passé de la B703 officielle vers la B804 du forum Italien (voir post un peu plus haut) le téléphone plafonne en 14.4 MBPS ...

 

Merci d'avance pour tes réponses,

 

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quelle version as-tu installé car il y en a plusieurs avec des launchers différents ?

Le téléphone négocie-t-il en H+ sur les réseaux HSPDA avec cette version ?

Car depuis que je suis passé de la B703 officielle vers la B804 du forum Italien (voir post un peu plus haut) le téléphone plafonne en 14.4 MBPS ...

 

Merci d'avance pour tes réponses,

 

Thomas

salut

J'ai installé la version avec better launcher je l'ai remplacé par aviat.

je ne sais pas  à combien négocie en H+ ma version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, je suis passé sur la CM10.1beta, et ça tourne bien.

L'appareil photo est OK (la vidéo aussi), la lecture vidéo est OK, les performances sont bonnes,...

Je perd le quick reboot, mais le reboot n'est pas trop long.

Je perd l'alarme téléphone éteint, mais j'ai pris l'habitude de laisser le téléphone allumé (en mode silencieux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, je suis passé sur la CM10.1beta, et ça tourne bien.

L'appareil photo est OK (la vidéo aussi), la lecture vidéo est OK, les performances sont bonnes,...

Je perd le quick reboot, mais le reboot n'est pas trop long.

Je perd l'alarme téléphone éteint, mais j'ai pris l'habitude de laisser le téléphone allumé (en mode silencieux).

 

Elle me tente bien aussi ....

Quid du GPS du WIfi et du Bluetooth , tu as pu tester ?

Sinon il y a la FlatDesign v3 qui vient de sortir :

 

https://www.facebook.com/pages/Huawei-Honor-2/162351353972119

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tenté une install de la CM10.1.

J'avais des erreurs du style assert failed getprop("ro.product.device ......

J'ai supprimé les lignes "assert" au début du updater-script dans le fichier ZIP (sous /META-INF/com/google/enterprise) puis retenté un flash.

Le flash se fait bien mais au reboot je reste bloqué sur le logo "Huawei Ascend".

Sinon la flatdesign est pas mal mais iimpossible de configurer un compte Exchange (pas dans la liste : uniquement POP ou IMAP :-( !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la cm10, je n'ai pas eu de soucis. Le 1er boot est assez long, ensuite c'est mieux. Le Wi-Fi fonctionne bien, la géolocalisation GSM aussi (je n'ai pas tenté le GPS, mais je n'ai aucun doute). Pour le bluetooth, je dois vérifier...

Sinon, pour le exchange sous la flatdesign, il faut que tu récupères l'appli système 'Services exchange 6.5' (si tu fais une sauvegarde complète de tes applis, tu sauras la retrouver, sinon faut la récupérer sur une autre ROM ou sur xda)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait pour Exchange j'ai fini par trouver l'apk qui va bien dans l'après-midi via une Sorex basée sur la B706 ou 709.

Par contre pour la CM je ne comprends pas j'ai bien téléchargé la version 'officielle'. Tu as une version 1gb ou 2gb ?

Sinon la flatfdesign est bien mais bien épurée, j'ai été oblige de remettre pas mal d'apk pour retrouver des choses basiques : lecteur multomedia avec prise en charge mp3, messagerie exchange avec calendrier, ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est parce que mon bootloader n'est pas unlocké et il faut qu'il le soit pour pouvoir installer la cm10 contrairement aux autres ROMs de Batty ou FlatDesign ...

J'ai remis la B703 officielle pendant un temps juste pour vérifier une chose qui me tenait à coeur : la partie réseau HSDPA (le fameux "H+").

Sous la B703 le téléphone négocie bien en H+ (le logo H+ apparaît bien en haut à droite quand on surfe) et l'appli Network signal (Réseau signal info en français) indique un réseau de type HSDPA+ 42mbps (21 mbps max pour ce tel) ce qui n'est pas le cas avec les B706 Sorex, B709 Batty ou B804 officielle : HSDPA a 14.4 mbps seulement.

Etrange non ? J'ai recherché une Batty basée sur la B703 pour tester mais en vain : tous les liens que j'ai pu trouver sont morts.

Donc en gros (pour moi)  la ROM parfaite serait une B703 sans Emotion UI (style Batty donc) et avec les patches pour le bluetooth.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...