Aller au contenu

[ROMS] Officielles (EmotionUI) + MIUI


olivier35

Recommended Posts

Je tiens au courant pour la b107 si d'autres préfère ics à jelly bean comme moi ^-^

N'installer pas les gapps, ils sont compris dans la rom à ce que j'ai pu voir. La rom est ni quel sinon =)

Fin de l'édit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

comme personne n'en parle, je vous propose de découvrir la rom b107 :

http://www.huaweidev...softid=NDcwNzM=

C'est une rom officielle internationale stable, avec le français ainsi que les google apps inclues d'office.

Inconvénients :

- android 4.0.4 seulement

- pas d'emotion UI, c'est du android pur (mais bon, ça peut être un avantage pour certains :P)

Donc je tourne avec depuis quelques jours et j'en suis tellement satisfait que je vais y rester.

Fini pour moi les version de dev, je ne changerai de rom que si une nouvelle version internationale sort.

Dans les avantages, je dirais que le téléphone est enfin fluide, et que les jeux tournent largement mieux qu'avant.

J'en avais parlé dans le topic où on donne notre avis sur le tel, et parmi les jeux que j'avais cité désormais le jeu "Rope Escape" est enfin fluide et le jeu Shellrazer se lance correctement ! Seul le jeu tupsu ne fonctionne pas, mais celui-ci apparaît comme "non-compatible" au niveau de play-store désormais.

Aucune appli chinoise ne vient troubler la fête, et j'ai également remarqué une meilleure autonomie (chose confirmée par quelques membres dans le forum xda).

Pour moi c'est donc l'une (la ?) des meilleures roms à l'heure actuelle et je la conseille à tout le monde.

Salut,

D'après le lien, je vois effectivement que cette rom est une version internationnale, mais qui est en Anglais!

Es-tu certain que l'on peut placer cette ROM en langue française, sans l'ajout du logiciel more locate 2 pour lequel on doit effectuer un root d'android,

Bien à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'un de vous pourrait-il nous faire quelques captures ou mieux videos de la B107?

Honnêtement je vois pas grand chose de différent entre mon ex-B610 et la B624, hormis une utilisation moindre de la ram (~100mo). La batterie file toujours trop vite :/ par exemple.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je peux pas en ce moment je réponds grâce à mon phone =D

De plus si tu vois pas de diff entre la b610 et la b107 c'est pas normal puisqu'une est sous jelly bean et l'autre sous ics ...

Côté batterie je n'ai aucun soucis, 2 jours sans recharge en utilisation normale.

Dsl =/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je peux pas en ce moment je réponds grâce à mon phone =D

De plus si tu vois pas de diff entre la b610 et la b107 c'est pas normal puisqu'une est sous jelly bean et l'autre sous ics ...

Côté batterie je n'ai aucun soucis, 2 jours sans recharge en utilisation normale.

Dsl =/

Normal, il compare B610 vs B624 et non B107 !

@irk, Le changelog de la B624 pour rappel

Modifié par olivier35
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Haoakiro ... :)

@olivier35 : Ne t'en fais pas j'ai bien lu le changelog, je suis de près le site chinois de EmotionUi . Je voulais juste dire que malgré la somme de travail, cette rom n'a pas fondamentalement changé mon expérience du téléphone. Me gourre peut être. Et je peux même constater que la batterie est encore plus rapidement vidée, et le téléphone chauffe un peu alors que je n'avais jamais ressenti ça auparavant. Sur le forum officiel, certains rencontrent les mêmes problèmes visiblement.

Après je ne suis pas allé faire des benchmarks ou des tests poussés mais juste le ressenti et c'est après tout ce qui m'importe au quotidien :)

Modifié par irk
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté, j'ai eu une petite frayeur hier soir.

J'étais en B624 et comme je n'avais plus de réseau et qu'il n'arrivait pas à le retrouver, j'ai voulu redémarrer le tél (seule solution que j'avais trouvée à ce jour). Sauf que contrairement à d'habitude, le tél n'a pas redémarré. Le premier logo Ascend passait bien mais impossible d'arriver au Huawei animé : écran noir et leds du bas allumées. J'enlève la batterie mais horreur malheur, le tél reste bloqué au même endroit.

Fort heureusement, j'arrive à accéder au recovery (donc pas de soucis pour l'écran), je fais tous les wipes (je fais une sauvegarde régulièrement via titanium) et je redémarre mais toujours rien de rien. Ecran noir, leds du bas allumées et impossible d'aller plus loin.

Avec la B618, j'avais des soucis divers, la B624 des problèmes réseau et ça alors je suis retourné en B615 (la seule qui ne m'ait pas posé de soucis particuliers). J'ai voulu essayé la B107 pensant qu'elle serait plus stable au vu des commentaires mais je me suis retrouvé avec la caméra lancée en automatique au démarrage et l'icone de message répondeur constamment dans la barre de notifs (sans que j'ai un seul message en vrai).

J'ai une tablette Ainol et j'arrive un peu au même sentiment avec mon Honor 2 : d'un point de vue hardware, il n'y a aucun problème, c'est tip top au niveau rapport qualité prix mais d'un point de vue software, ils ont beaucoup plus de mal à suivre je trouve.Ceci dit, peut être que je suis un peu exigent vu que finalement ça reste des beta et que je n'ai jamais eu de soucis avec les nightlies de CM sur mon SGS :P

Modifié par petitbreton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@petitbreton, passe sur MIUI B)

Pas de problèmes, mis à part que je peux pas changer le code PIN (pour l'autre pb : présentation des numéros en +33 la soluce est sur ce forum).

Modifié par olivier35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

J'ai quelque question sur les roms.

Pour ceux qui l'ont acheté sur Tmallbox, le recovery etait-il deja installer ?

Pour la langue française, elle est dispo pour les B5xx et B6xx ?

apparemment tmallbox installe bien le recovery custom ;)

sinon la seul ROM qui est directement en FR est la ROM de Miui France ;)

Envoyé depuis mon Huawei Honor 2 avec Tapatalk.

Modifié par yahyah206
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparemment tmallbox installe bien le recovery custom ;)

sinon la seul ROM qui est directement en FR est la ROM de Miui France ;)

Envoyé depuis mon Huawei Honor 2 avec Tapatalk.

Tu es sur pour le recovery ?

Et donc, il y a aucun moyen de mettre en FR les B5xx et B6xx ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a rien à installer pour avoir du français avec les B6xx. En se mettant en automatique au niveau des langues, le français est détecté via la carte sim (c'était mon cas avec Bouygues en tous les cas). On installe la rom, on se met en automatique on redémarre le tél et normalement c'est en français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je te le confirme que sur Tmallbox tu a le CWM recovery

Je te remercie bien :)

Et donc dés que je le reçois, il suffira de mettre le zip dans la SD ( + Full wipe :P ) et zou ?

Sinon c'est quoi la commande pour le demarrer en recovery ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est expliqué sur le tuto ^^

Volume+ et power ;)

Envoyé depuis mon Huawei Honor 2 avec Tapatalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...