Aller au contenu

Probleme batterie nexus 4 ?


Recommended Posts

Bonjour,

Jai recu mon nexus 4 vendredi. Comme indique je lai charge avant utilisation ( 1h30 ) avant que le voyant de charge complete s'allume.

Jai fait joujou avec toute la nuit, pour le recharger des le lendemain.

Je trouve que la batterie diminue vraiment trop vite.

un jeu facebook pendant 15 minutes me fait perdre 15%, un appel de 5 minutes me fait perdre 10%...

Est ce normal ? ou cest juste le temps de quelques chargements histoire que la batterie se calibre.

Ya til qqchose pour faire baisser la consommation ?

Merci.

Ps: je suis un debutant sur android

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baise la luminosité de l'écran au minimum déjà.

Regarde si tu n'as pas le gps activé ou des services que tu n'utiliserai pas, je dis ça car ma mère à un android aussi et des fois je regarde sont tel, elle a le wifi activé avec le gps or qu'elle n'en utilise aucun à ce moment là lol.

Après si tu peux, change le kernel, sa changera significativement la durée de la batterie, tu as des tutos dans la partie Dev si tu te sens chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

La luminosité jai effectué le reglage. Jai laisse sur automatique car sinon tu vois rien.

Ca doit venir des applications mais comment faire pour que ca ne bouffe pas la batterie.

Ps : jai jamais vu un mode demploi aussi pourri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je vais sur batterie voici les stats :

ecran 29%

candy crush ( appli jeu facebook ) 15%

serveur multimedia 12%

Android 9%

telephone inactif 7 %

veille gsm 6%

Question bete : pourquoi candy crush me bouffe de la batterie alors que jai telecharge aussi angry bird et il nest pas indique ?

Modifié par kOMbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que (et ce n'est que mon avis).

Si il y a bien un truc tout pourri dans Android .... c'est bien ça ... les stats batterie dans les paramètres ne servent à rien, c'est mal fait ....obligé de passé par une application tierce.

Je dis ça uniquement car quand on a besoin de trouver qu'elle appli nous bouf la batterie .... bas c'est pas facile mais j'adore android :D

Modifié par boulox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheureusement je dirai bien que c'est normal, l'autonomie du N4 est catastrophique

après il faut regarder les stats de la batterie, ça peut être du à une appli

catastrophique, à ce point-là?

(j'attends toujours la livraison, en attendant, je me renseigne...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

catastrophique, à ce point-là?

(j'attends toujours la livraison, en attendant, je me renseigne...)

si je compare à mon GS3, oui

pour la même utilisation, autonomie divisée par deux

après si ça ne te dérange pas de charger tout les jours, pas de soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je compare à mon GS3, oui

pour la même utilisation, autonomie divisée par deux

après si ça ne te dérange pas de charger tout les jours, pas de soucis

j'ai l'habitude avec mon ZTE Blade actuel, mais bon, j'espérais mieux quand même, et aussi pouvoir m'en servir de manière un peu plus intensive. Mais je verrai quand je l'aurai en main, je flasherai déjà un kernel pour améliorer l'autonomie, voire une rom custom...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheureusement je dirai bien que c'est normal, l'autonomie du N4 est catastrophique

Normal? Si on te suis, 50 min d'appel et il n'a plus de batterie?

Faut arrêter de dire n importe quoi quand même hein. Il a manifestement une appli qui consomme beaucoup et qui empêche le téléphone de passer en sommeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal? Si on te suis, 50 min d'appel et il n'a plus de batterie?

Faut arrêter de dire n importe quoi quand même hein. Il a manifestement une appli qui consomme beaucoup et qui empêche le téléphone de passer en sommeil.

ce que j'entends par normal c'est que l'autonomie du N4 est mauvaise,

je ne peux pas réagir sur chaque chiffre donné, ça dépend de trop de paramètre (mauvaise réception...)

je partage juste mon expérience (j'ai le N4 depuis novembre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon telephone est en charge depuis 8h30 ( 3%). jai passe un appel et qqes textos et la a 16h15 il est a 99%. il doit y avoir un soucis, il veut pas atteindre les 100%.

Je nai pas le bouton desactiver dans applications.

Autre probleme je narrive pas a mettre une chanson comme sonnerie. QQun ma dit parametres puis indiquer comme sonnerie d'appel.

Mais idem cette fonction napparait pas.

Ca sent le sav...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon telephone est en charge depuis 8h30 ( 3%). jai passe un appel et qqes textos et la a 16h15 il est a 99%. il doit y avoir un soucis, il veut pas atteindre les 100%.

Je nai pas le bouton desactiver dans applications.

Autre probleme je narrive pas a mettre une chanson comme sonnerie. QQun ma dit parametres puis indiquer comme sonnerie d'appel.

Mais idem cette fonction napparait pas.

Ca sent le sav...

pour la sonnerie, tu peux créer un dossier "ringtones" et mettre la chanson voulue dedans. Pour la 99%, pour ce que ça vaut j'ai ça parfois avec ma nexus 7 (7, pas 4, je ne peux pas être certain que c'est la même chose), je pense que c'est plutôt un bug graphique, parce que si je reboote après elle repasse à 100%.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mettre une sonnerie, notification ou alarme différente, il faut dans la carte SD (Enfin la carte simulé) faire un dossier "Media" et dedans "Rigtones" "Alarms" et "Notifications" et tout ce qui sera dedans sera rajouté dans le menu android pour le choix des chansons, notifications ou alarme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème pour la batterie en charge y a écrit 99% et des que je le débranche il passe à 100 %

Sinon pareil je tiens la journée tout juste après 2 charges seulement ( bon c'est vrai que j'ai un peu joué avec ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...