Aller au contenu

[SIM FREE] J'ai Free, j'ai pas tout compris ou bien ?


Recommended Posts

Aucun soucis de date en itinérance ou sur antenne free.

Mais j'ai un soucis avec le Freewifi_secure, il fonctionne bien, mais je dois faire oublier, pour pouvoir me connecter en wifi normal :(

Rien de bien grave, mais pas très pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Android reconnecte en priorité le dernier accès wifi utilisé si celui-ci est disponible...

Sur la Cyanogen 10.1, il y a la possibilité de définir les priorités, mais ça c'est pas (encore) sur le Peax ...

Modifié par Le_Matriciel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun soucis de date en itinérance ou sur antenne free.

Mais j'ai un soucis avec le Freewifi_secure, il fonctionne bien, mais je dois faire oublier, pour pouvoir me connecter en wifi normal :(

Rien de bien grave, mais pas très pratique.

Bonjour,

Plutôt que de faire "oublier" pour FreeWifi_Secure, sélectionnes ton Wifi perso et fais "connecter".

Moi suite à ça je n'ai pas de soucis, en extérieur le WPC prend les FreeWifi_Secure et dès rentré il se connecte à mon Wifi perso.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir tout le monde,

Je suis sur Android depuis maintenant 5 ans et je suis également inscris sur le forum d'XDA.

Ayant acheté ce téléphone pour ma femme, j'ai remarqué qu'il y a effectivement un problème avec Free Mobile. Je suis moi même chez Free Mobile mais je n'ai pas de soucis sur mes 2 téléphones (Galaxy Note et HTC Legend).

Voici la description du problème :

La carte SIM Free Mobile est dans le slot SIM 1, le téléphone est correctement configuré au niveau des APN (avec mobileconfig d'installé aussi).

Lorsque le téléphone est connecté sur une borne Free, la connexion est bonne (H, 3G...), cependant le problème survient lorsque le téléphone se connecte sur une borne Orange (en roaming) ou le débit est très mauvais (EDGE je crois, on ne peut pas vraiment savoir vu qu'il y a le R de Roaming comme indicateur).

Pour résoudre ce problème il y a une solution (très provisoire) qui est d'effectuer à nouveau une recherche de réseau et de sélectionner Free 3G comme borne, le soucis c'est qu'au bout d'un certain temps le téléphone change naturellement de borne lors de déplacements donc la qualité de la connexion devient mauvaise.

J'ai effectué un test de débit avec mon Galaxy Note et le Peax côte à côte, le débit de mon Galaxy Note connecté à une borne Free est 3 à 5 fois plus rapide que celui du Peax connecté à une borne Orange.

Il y a donc vraiment un soucis de stabilité selon moi tant qu'à la connexion du Peax sur les bornes Free avec une perte de connexion sur les bornes Free pour un switch vers les bornes Orange, en effet par défaut le téléphone devrait privilégier les connexions sur les bornes Free, j'espère que ce problème sera rapidement résolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me sens moins seul quand je lis vos messages concernant le problème d'itinérance et le Wiko Cink PEAX.

Pour régler le problème, en attendant mieux de la part de Wiko, je vais forcer le réseau sur "Orange 3G" comme disent certains. Parce que très franchement, c'est la grosse galère de redémarrer le téléphone toutes les fois que je veux surfer ou même téléphoner!!!

J'espère que Wiko fera une mise à jour rapidement pour résoudre ce problème. C'est dommage parce dans l'ensemble je suis super content de ce téléphone.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous,

j'etais chez free, mais honnetement je me suis barré au bout d'un mois pour j'ai internet chez eux mais franchement le reseau est pourri, coupure, bande passante tres faible...internet naze de naze et effectivement comme vous j'avais des problemes pour l'APN ...mais pourquoi on reste chez free...je vois la difference car la ou je suis c'est une autre histoire ok 4€ par mois en lus mais alors la qualité est enorme, merci a free pour avoir bouge les choses pour le reste...MDR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que certains ont des soucis avec le Roaming chez Orange. Mais ce soucis est valable avec certains téléphones d'autres marques... Cela reste mineur et corrigable il me semble.

free avec le roaming dans certaine ville est pourri , reseau coupé , intermittant ,bref je me suiis barré pour un vrai reseau bouigue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire je ne sais pas si c'est Free qu'il faut critiquer...

Comme je l'ai précisé je n'ai aucun soucis sur mon Galaxy Note et mon HTC Legend, pourtant avec le Peax le téléphone se connecte presque toujours sur le réseau d'Orange ce qui n'est pas normal.

J'espère que la mise à jour de Mars résoudra quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le problème ne vient pas de Free mais du téléphone qui ne gère pas bien le roaming ou l'itinérance. Mon collègue qui a un Note 2 et Free n'a pas du tout le problème.

On va attendre mars et la mise à jour Android!

Modifié par Laurent_PEAX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le problème ne vient pas de Free mais du téléphone qui ne gère pas bien le roaming ou l'itinérance. Mon collègue qui a un Note 2 et Free n'a pas du tout le problème.

On va attendre mars et la mise à jour Android!

Merci pour ce retour, ça me rassure. Une autre solution serait une ROM (sous Cyanogen par exemple) ou tout autre ROM se basant sur AOSP qui pourrait peut-être nous faire contourner ce problème.

Modifié par Messatsu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me pose une question. J'ai fait l'essai de choisir le réseau Free 3G et de couper l'itinerance. Sans bouger de place je suis en H c'est super. Seulement au bout d'un moment je n'ai plus de réseau alors que je n'ai pas bougé ! Je suis obligé de redémarrer pour retrouver du réseau et téléphoner.

Si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi?

Le téléphone a quand même un problème avec la 3G...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait-il cela auprès d'une autre antenne Free ? ou plus près de ton antenne Free ?

Car j'ai une excellente connexion Free dans un rayon bien à l'intérieur de la cellule, mais, de chez moi, je suis en limite de portée (à environ 2,5 kms de l'antenne Free ) et la liaison se perd au bout de quelques secondes. Ca ne me paraît pas anormal, dans ces conditions-là.

Je bascule en wifi, aucun souci.

Quand Free aura étendu son parc d'antennes, ça ira mieux et plus de pb d'itinérance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...