Aller au contenu

[SIM FREE] J'ai Free, j'ai pas tout compris ou bien ?


Recommended Posts

Bonjour,

J'ouvre un nouveau sujet pour recenser les retours d'utilisateur de sim Free.

J'ai actuellement le forfait à 16€ (à 1 centime près) avec 3Go de data et j'ai vu par ci par là qu'il pouvait y avoir des soucis avec le WCP.

Est-ce dû essentiellement au téléphone ou bien à Free ou bien la "faute à pas de chance" ?

Merci de vos retours éclairées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucu soucis non plus avec ce forfait. Le seul truc c'est qu'en roamming, lorsque tu envois un sms, il te demande de confirmer l'envoi car cela "peut" engendrer des frais supplémentaires. Voilà juste un bouton à toucher en plus. Par contre près d'une antenne FREE aucun soucis, si on peut appeler ça un soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, moi, je n'arrive pas à utiliser le 3G en itérance sur Orange. Ce n'est pas une problème de reseaux, parce que ca marchait sans problèmes avec S3 et le Nexus 4.

MAJ s'il vous plait, Wiko? Entretemps, est-ce qu'il y a quel qu'un qui a trouvé la solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commencez pas a me faire peur j'hesitais depuis des jours et puis comme aucun soucis pour orange j'ai commandé hier et aujourd'hui je vois qu'orange aussi à des soucis avec :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette moi aussi mais ce n'est est pas pour autant qu il ne faut pas le faire quand visiblement c est un problème d apn et/ou d itinerance cette non connexion 3g

Quelques choses, de plus constructif ?

Envoyé depuis mon ARCHOS 101G9 avec Tapatalk

Modifié par yanael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi un problème je pence je suis chez free forfait 16€ avant j'était avec un iphone 3gs javai pas mal de réseau maintenant sur mon nexus 4 je capte mal et met un temps fou a charger une page internet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que j'ai trouvé le problème et je pense qu'il faudra un MAJ. J'ai utilisé plein des téléphones android et je n'ai jamais eu le même problème. Et ce n'est pas une histoire des paramètrage parce que même l'application de Free me dit que tous devrait être bien.

L'intinérance sur Orange pour les abonnés de Free marche sur des antennes 2G pour les données. Par contre sur le réseaux 3G d'Orange, Free ne marche pas. Le PEAX s'oriente sur les antennes 3G quand il ne peut pas trouver les antennes Free, alors pas de données. Au même temps, ça joue sur l'endroit et le puissance des antennes. Pour quelques abonnées, il n'y auras pas de problème, et pour d'autres, comme moi, ça ne marche pas.

Il faut changer le choix d'opérateur de marcher que sur des antennes 2G, et ça marche.

En tous cas, il faudrais un MAJ. Avec un S3, Nexus 4, S2 et un Acer Liquid Gallant Duo (alors deux cartes sim) avant mes yeux et avec le même carte sim, il n'y pas de problèmes (et pas de petit 'R' sur l'image de signale non plus!).

(Je m'excuse si je massacre la langue française... je ne suis pas du coin... )

Modifié par rhmd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis chez FREE avec forfaii "illimité", j'ai installé ma carte SIM FREE en seconde SIM dans le PEAX hier soir, je suis en itinerance quasi permanante , dans mon coin, pas d'antenne FREE.

Je n'ai rien eu à faire pour l'APN, réglé automatiquement dès le démarrage de l'appareil

Mon autre SIM est une SIM SFR sans données (100% voix et SMS).

Je n'ai pas constaté de problème, j'ai un accès correct et quasi constant, mes mails arrivent régulièrement, je me suis connecté plusieurs fois à internet dans la journée sans problème particulier

Pour moi 100% fonctionnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de panique, il y a seulement eu un problème technique Orange pendant 2 jours dans le très grand sud-ouest. Entraînant la perte de la 3g en itinerance. Ne bidouillez pas vos phones, cela ne sert à rien (ou alors se mettre en 2g si le problème persiste) Sur Nantes, tout refonctionne depuis hier soir.

Envoyé depuis mon A500 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucu soucis non plus avec ce forfait. Le seul truc c'est qu'en roamming, lorsque tu envois un sms, il te demande de confirmer l'envoi car cela "peut" engendrer des frais supplémentaires. Voilà juste un bouton à toucher en plus. Par contre près d'une antenne FREE aucun soucis, si on peut appeler ça un soucis.

Bonjour,

Aucun soucis, avec l'abo de mon épouse (Free Mobile 2 € 2h) sur lequel elle reçoit SMS et MMS sans soucis (et toujours sans option data). Et émet ses SMS sans apparition du message de confirmation que tu cites.

Le rappel d'itinérance est une option réglable sur ton phone, qui prévient de l'utilisation de l'itinérance :

Paramètre système - Gestion SIM - Itinérance - Afficher le rappel d'itinérance : une fois, toujours ou jamais

Bonne journée.

Modifié par Laurent@Nice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...