Aller au contenu

[PIPO M9] Rockchip RK3188, quadcore cortex A9 chinois, 28 nanomètre


Recommended Posts

Et gc1000 sur les ATM des nouvelles Ainol

ou gc800 sur les monocore Rockchip 2918

...comment dire, Rockchip s'est barré chez Mali avec le 3066...sans doute car le Mali400 du A10 concurrent direct foutait la pâté au gc800 du Rockchip 2918 (en pratique sur ma Mpman en A10 1024x768, j'avais presque autant d'images/s que sur une Memup NG708 en Rockchip 2918 800x480....quand tu fais le compte ya quand même 2x plus de pixel)

Ok pour la certification qui a un prix.....ça n'explique pas complètement le prix de iPad, chez Apple le mot marges a....une signification forte....et la certification n'empêche pas des désagrément comme les pixels morts

Par contre le GC4000 fonctionne plutôt bien apparemment, c'est assez comparable au PowerVR544MP2

http://www.glbenchmark.com/compare.jsp?D1=Huawei+U9510+%28GC4000%29&D2=Onda+V812+Core4&cols=2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une remarque non-technique en passant : certifier une dalle, ça a un prix.

Si vous êtes prêts à payer le même prix que pour un iPad...

Perso le certificat c'est pas ce qui m'intéresse, c'est plus une calibration correcte car avec les écrans rétinas c'est quand même un plus avec de tel écran d'avoir des couleurs fidèles ;-)

Sinon merci Plumplum pour ta réponse, on va dire que pour l'instant du coup le PowerVR544MP2 reste un des meilleurs choix ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les premiers vendeurs qui référence la Pipo M9 annonce des prix au alentour de 305$ (env 230€).

J'aurais plutôt vu un prix au alentour de 250 à 270$ pour concurrencer les tablettes A31 directement.

On trouve des A31 10.1" ou 9.7" avec 2Go ram et 16go rom pour environ 220$ (CHUWI V10; ICOU10GT; Freelander PD80).

Pour l'instant les tablettes avec un Freescale I.MX6Q embarque qu'1Go de ram pour des prix sous la barre des 200$, on peut penser qu'on aura des modèles avec 2Go au alentour des 200$.

Ca fait quand même une sacrée différence de prix pour les gens qui recherchent juste une tablette fluide en navigation, petit jeux et vidéos. Dans ce cas les A31 me semblent pour l'instant avoir le meilleur rapport "performance utile / prix".

Bon faut attendre que les tablettes à base de RK3188 sortent en nombre sur le marché chinois, car pour l'instant c'est quasi que la pipo M9 qui semblent annoncé chez les vendeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieux, la Cube U30GT2 avec écran 1920x1200 et Rockchip 3188 est référencée à 225$

Ceci dit l'A31 ne semble pour le moment pas être une flèche en navigation internet....

Bench sunspider à 1900 environ trouvé sur le net

Un ptit Dualcore A9 à 1GHz mt6577 arrive à 2200 c'est à peine moins bien...

Un Rockchip 3066 arrive à 1700 c'est mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouep 225$ c'est un excellent prix pour se placer sur le marché, 250$ ça serait encore pas mal mais 300$ c'est soit les revendeurs qui marge soit le prix fabricant qui a été mal pensé.

De toute manière apriori ni la cube U30GT2 ni la M9 ne sont dispo pour l'instant, on verra les prix réels quand ces deux tablettes seront dispo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pipo et Cube bosse exclusivement avec Rockchip, donc effectivement les dispo de modèle avec le RK3188 devrait arriver en premier chez ces deux constructeurs. Si le prix de la Cube se confirme faut que je regarde ce que donne U30GT2, ça peut être du coup un meilleur choix que la M9;

Les premiers exemplaires presses commences à être envoyé, une première vidéo est dispo sur le net :

Modifié par benxico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pipo

Mouep 225$ c'est un excellent prix pour se placer sur le marché, 250$ ça serait encore pas mal mais 300$ c'est soit les revendeurs qui marge soit le prix fabricant qui a été mal pensé.

De toute manière apriori ni la cube U30GT2 ni la M9 ne sont dispo pour l'instant, on verra les prix réels quand ces deux tablettes seront dispo.

prix : 218 eur

http://www.tabuying.com/pipo-m9-quad-core-rockchip-rk3188-tablette-10-pouces.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonnes c'est pas en stock sur des sites comme pandawill qui ont quand même une taille qui doit leur donner les moyens d'être bien placés au niveau des livraisons.

Pour info sur tabuying.com 218,84€ + 25€ de frais de port donc 243,84€ livré, annoncé dispo alors que c'est forcément une précommande, ça donne pas trop confiance...

La M9 est en précommande sur pandawill à 239,99$ livré soit environ 182€ livré sur un site connu et avec plutôt une bonne réputation. Il annonce une date de dispo le 27/02/2013 :

http://www.pandawill.com/pipo-m9-quad-core-rk3188-tablet-pc-101-ips-screen-android-41-2g-ram-bluetooth-dual-camera-p71814.html

On n'est sous les 250$ ça me parrait nettement plus cohérent au niveau prix, ça en fait un super rapport prix performance. Reste la cube qui est pas mal du tout non plus :-)

Bref ça s'annonce bien pour les modèles avec un RK3188 visiblement on va vers un succès au moins équivalent au RK3066.

Modifié par benxico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La CUBE U30G en presell sur Banggood (RK3188, 10.1" IPS 1920*1200, 2Go/32Go, wifi b/g/n, bluetooh, micro USB, HDMI, micro sd, 2000 mA) -> 286$ (env 218,60€)

Il y a toujours leur offre de -10$ pour 100$ d'achat minimum avec un parrainage, ce qui nous fait 276$ (env 211€)

Ce qui m'inquiète avec ce modèle c'est la batterie, seulement 2000mA ça me parrait vraiment peut d'autant plus que l'écran a une résolution plus haute que sur la pipo M9 qui elle a une batterie de 7800mA. C'est dommage car pour le reste elle a l'air pas mal cette CUBE U30G.

Modifié par benxico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10.1" IPS 1920*1200

J'ai un écran 27 pouces en 1920x1080 et c'est confortable.

Sur du 10 pouces, hum ça doit etre tout petit petit...

EDIT : ah bah j'ai oublié un point, perso j'ai horreur de devoir m'amuser à zoomer toutes les 3 secondes :mellow:

Modifié par HarFanG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ouep je viens de voir les premiers retours utilisateurs sur la pipo M9.

Faudra attendre des tests un peu plus complet pour se faire une idée.

Dans l'ensemble ça n'a pas l'air mal, mais j'attends de lire ce que ça donne au niveau autonomie et si la charge USB en veille est fonctionnelle.

On verra si la Cube sort bien vers la fin du mois, on pourra du coup comparer les deux modèles.

Sinon un nouveau modèle vient d'apparaitre chez pandawill :

XPad Retina 9.7" IPS 2048 x 1536px RK3188 2Go/16Go 10000 MAh -> 246$

Dommage que ça soit une marque inconnue car sur le papier cette dernière tablette a l'air pas mal. Si le RK3188 arrive à faire fonctionner android de manière fluide avec cette résolution, c'est peut être un bon compromis, moins de stockage que sur la Cube mais un écran avec une plus haute résolution et une batterie plus puissante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yuandao/Window devraient sortir une tablette avec les mêmes caractéristiques, la n90fhd quadcore (puisqu'elle existe en dual). Cette marque fait des OEM, donc c'est pas exclu que cet Xpad en soit un clone

Aoson M30 Ultimate et M33 seront aussi des engins similaires...t'inquiète, ça va sortir à la pelle ces tablettes dans les prochains mois

Perso j'ai beau aimer les 4/3, je trouve la définition "Apple Retina" bâtarde : tu lis un film FullHD, il doit être redimensionné...et entre 240ppi et 260ppi ya pas grand différence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep je pense que le RK3188 sera le digne successeur du RK3066, du coup il devrait y avoir plétore de modèle d'ici 6 mois.

Je pense que je vais commander une Cube, je verrais plus tard pour un écran rétina.

J'attends la réponse de Banggood pour savoir si il s'aligne sur pandwill et si ils ont du stock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

Tablette reçu aujourd'hui, emballage nickel chez banggood dans une caisse en polystirène plus papier bulle.

Fournie avec une alim, un câble USB - micro USB, un câble USB host (femelle) - micro USB, et un casque audio.

Aspect extérieur vraiment sympas, ça à l'air vraiment bien finie.

Écran lumineux avec un bon contraste et de belle couleur.

Quelques lag en navigation sur le forum faut que je vérifie si c'est la tablette ou le forum...

J'ai enlevé dans les paramètres l'économie d'energie quand le wifi et on et plus de lag.

Faudra que je vérifie en le réactivant si c'est bien ça qui posait problème.

Je reposterais quand j'aurais un peu plus de temps pour faire des tests.

Modifié par benxico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...