Aller au contenu

[PIPO M9] Rockchip RK3188, quadcore cortex A9 chinois, 28 nanomètre


Recommended Posts

Je cherche une tablette android de bonne qualité pipo M9 ou cube, utilisation web mail est quelque bon jeux style "The room"?

http://www.tinydeal.com/fr/pipo-m9-101-ips-screen-android-42-16gb-quad-core-tablet-pc-p-86261.html

PIPO M9 a 173.25€

http://www.tinydeal.com/fr/cube-u30gt2-101-ips-android-41-32gb-quad-core-tablet-pc-p-86208.html

198.51€

Modifié par Kev4591
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pipo M9 à 232.99$ - 10$ de bon d'achat soit 223 $ ce qui fait environ 167 euros livré ;-)

Franchement l'écran de la pipo est super, trés lumineux, belle couleur, et la finition de la tablette est vraiment top.

Du coup pour moi actuellement c'est pipo M9 devant la cube qui elle a des bugs non résolu et des soucis de finition.

Modifié par benxico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors un retour un peu plus objectif après quelques jours d'utilisation par ci par là vu le manque de temps en ce moment.

J'ai déjà mis les qualités dans le post précédent, du coup je vais essayer de critiquer un peu mon nouveau joujou lol

Alors le wifi c'est pas mal, pour une tablette chinoise je dirais même bien (meilleur que sur ma hyundai T7 par exemple), mais bon c'est quand même un ton en dessous de ce qu'on peut trouver sur différent terminaux (dell d630, galaxy note, galaxy S2).

L'autonomie, environ 5h à voir si ça s'améliore car la batterie est neuve, cela dit certaines tablettes concurrentes ont une batterie de plus grosse capacité, donc ce point aussi peut être un peu amélioré je pense.

Le son, comme déjà dit il est bon, même je serais tenté de dire très bon pour une tablette chinoise, mais si les hauts parleur était devant au lieu de derrière ça serait encore autre chose. Et vu la taille des bords qui sans être immense n'est pas non plus minuscule, ben ça me parait faisable d'intégrer les hautparleurs sur les cotés en face avant.

Enfin pas de mode d'emploi en Français, c'est dommage ça leur demanderais pas grand choses de faire traduire leur pdf. Si j'ai le courage et du temps j'essayerais de le faire. Mais pour le grand public ça peut être un frein.

Et bon vu qu'il faut toujours être un peu plus gourmand je dirais qu'une version 32 Go pourrait aussi être sympas vu qu'on a jamais assez de place lol

Voila pour les défauts relatifs que j'ai en bête. Je reste vraiment satisfait, je vais d'ailleurs sans doute en commander une seconde la semaine prochaine. Au début je voulais me diversifier avec une cube GT2, histoire aussi de pouvoir comparer l'écran rétina, mais les retours mitigés de différente personne me font un peu peur. Je verrais ce que je fais la semaine prochaine. A moins que le Jiayu G4 advanced sorte mais ça j'y crois même plus lol

@++

Benxico

Modifié par benxico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Plumplum,

Arff j'en commande une deuxième je verrais bien ce que ça donne sur la seconde.

J'ai fait qu'une seule charge complète, du coup faut se méfier.

Dès que j'ai un peu de temps je verrais pour recalibrer la batterie.

@++

Benxico

Modifié par benxico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle commence à me gratouiller un peu là ou ça fait mal à la carte bleue, cette M9.

Mon premier achat en Chine ? :P

EDIT : j'espère que ce n'est pas un doublon, je suis tombé sur ce test critique de la tablette de la part des gens de Topnotchtablets.com qui se sont forgés une réputation de revendeur fiable et responsable depuis le temps des premiers A10 : http://www.topnotchtablets.com/pipo-max-m9-review

Alors ils la vendent, donc à prendre avec les réserves d'usage, mais j'ai lu le test d'un bout à l'autre et ils ne cachent pas les petits défauts.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt,

j'ai lu le test grosso modo à part pour l'écran ou je le trouve un peu dure, cela dit il a du testé beaucoup plus d'écran que moi, ben pour le reste ça correspond à mon expérience.

Par contre pas vu d'info sur l'autonomie dans son test :-(

@++

Benxico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle commence à me gratouiller un peu là ou ça fait mal à la carte bleue, cette M9.

Mon premier achat en Chine ? :P

EDIT : j'espère que ce n'est pas un doublon, je suis tombé sur ce test critique de la tablette de la part des gens de Topnotchtablets.com qui se sont forgés une réputation de revendeur fiable et responsable depuis le temps des premiers A10 : http://www.topnotcht...o-max-m9-review

Alors ils la vendent, donc à prendre avec les réserves d'usage, mais j'ai lu le test d'un bout à l'autre et ils ne cachent pas les petits défauts.

Pourquoi ne pas tenter la M8 Pro du coups ? D'après topnotch elle serait mieux que le M9 en quasi tout a part le volume maxi du HP (perso j'hésite toujours à taper dans la tablette chinoise, mais si je devais en prendre une aujourd'hui ça serait celle là )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

slt à tous juste une question pour ceux qui ont la pipo m9,pouvez vous nous dire si vous êtes satisfaits en terme de puissance et de stabilité,j'avoue que j'ai regarder pas mal de sites et je n'ai pas vu beaucoup de points négatifs à son sujet.

Je n'ai pas l'habitude d'acheter une tablette sur un site chinois mais ca me tente!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt, pour l'instant aucun soucis de stabilité et de performance avec ma M9. Je suis un chouilla déçu de l'autonomie mais j'ai peut être une batterie de morte sur les deux :-(

Je dois en commander une seconde, je pourrais du coup directement comparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour :

Je l'ai commandé sur geekbuying. Commandée le 18/06 reçue le 27/06 en livraison gratuite, pas de douane, trés bien emballée (voir photo). fonctionne parfaitement, le chargeur me fait un peu peur avec l'adaptateur FR donc je pense en prendre un neuf avec prise FR d'origine.

Sinon elle est en 4.2.2 d'origine, j'ai quand même reflashé pour enlever les applications superflues et être root.

Trés belle tablette en tout cas, et trés fluide etc, j'ai pas trop ptesté c'est pour offrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Après avoir utilisé la pipo M9 pendant un petit temps j'en suis toujours aussi content.

 

Grosso modo c'est parfait à part le wifi qui pourrait être un peu meilleur, mais qui est tout de même fonctionnel.

Pour le reste c'est du tout bon pour moi, très fluide, bonne autonomie, écran superbe, le son est bon. Bref c'est pour moi une très bonne tablette que l'on peut recommander sans soucis.

 

J'ai mis à jour le premier post du topic ;-)

 

Sinon pour ce qui est des sites d'achat, j'ai rapidement fait le tour et banggood reste le moins cher des sites sérieux que je connais pour la pipo M9 (226,99$ livré) et M9 pro (263,99$ livré). Moins un bon d'achat de 10$ valable 48h si vous utilisez un lien de parrainage pour vous inscrire (www.banggood.com/?zf=106733 -> voir ma signature).

 

Pour la version 3G c'est sur le shop eternal sur aliexpress qui semble pour l'instant avoir le meilleur tarif juste devant banggood.

 

Pour ce qui est des boutiques françaises je sais pas trop, si quelqu'un a des infos je vais tacher d'éditer le premier post pour mettre différent lien vers des boutiques sérieuses.

 

@++

 

Benxico

Modifié par benxico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, super content de ma M9 depuis le mois d'avril, commandée chez geekbuying.

Pour les roms et autres infos, 2 forums (en anglais) sont pas mal actif à ce sujet :

http://www.freaktab.com/showthread.php?6197-Pipo-M9-Max-4-2-2-RileyROM-1-8-Feedback J'ai installé cette ROM basée sur le dernier firmware avec le SDK 2 et ça fonctionne du feu de dieu.

Autre forum avec beaucoup d'infos (anglais aussi) http://www.flashmyandroid.com/forum/forumdisplay.php?881-Pipo-Max-M9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésitais à l'acheter, je possède actuellement une TF101 qui est ultra stable (ce qui n'est le cas avec aucun de ses mods) : aucun crash/reboot système et je me demandais s'il en était de même avec la Pipo M9 pro et son dernier firmware.

Un retour ?

 

J'ai lu que certains reprochent aux U30GT2 la consommation excessive de ram ainsi que des ralentissements lors de son utilisation.

Modifié par spiken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la gt2, effectivement la consommation de RAM est forte... Grosso modo il reste 900mo tellement dispos... sur des tablette de 1 go il reste souvent à peine 200mo de moins... Personne n'a d'explication pour le moment...

Coté lags, depuis les mises à jours de juillet, il n'y a plus de soucis liés à la ROM... mais certaines amplis gèrent très mal la fullhd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...