Aller au contenu

[Tv Dongle] [Probleme] Adresse mac wifi clone Imito MX1


debra

Recommended Posts

Bonjour, j'espère que vous pourrez m'aider à régler mon problème. Voilà je viens d'acheter une clé Android 4.1 en version OEM qui ressemble comme deux gouttes d'eau à la imito MX1.

Le problème c'est que l'adresse mac wifi de la clé change tout le temps et comme sur mon routeur wifi j'utilise un filtrage par adresse mac, cela me pose énormément de problème.

Seriez-vous me dire d'ou le problème pourrais venir parce que j'ai toujours cru que l'adresse mac était unique et ne changeais jamais c'est comme une empreinte digitale.

D'avance merci et passer une bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est typique d'un problème de pilote de ta carte wifi sous linux, et d'incompatibilité avec le kernel (noyau) de ton "genre" d'imito MX1. Si tu peux regarder tes logs tu devrais voir ce genre d'erreur remonter: "Invalid hwaddr! Using randomly generated MAC address". Seule solution, changer ton noyau, donc changer de ROM android. A voir si les ROM de l'imito MX1 sont compatibles avec ton appareil, là est toute la question. Je passe la main aux experts de cet appareil. +++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaye cette appli, ce sera le plus simple: Android System Info. en haut a droite tu as acces à la liste des logs.

Et regarde aussi dans l'onglet Systeme, dans la partie Wifi tu devrais avoir des indications si y'a un conflit

Modifié par Benoit31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide, j'ai essayé le programme que tu m'as donné et je suis allé dans la partie log et je n'y ai pas trouvé d'indication comme tu as marqué, mais j'ai trouvé ceci :

01-01 08:05:11.310 E/WifiStateMachine(276)Failed to set device name B10

01-01 08:05:11.310 E/WifiStateMachine(276)Failed to set manufacturer rockchip

01-01 08:05:11.310 E/WifiStateMachine(276)Failed to set model name Android

01-01 08:05:11.310 E/WifiStateMachine(276)Failed to set model number Android

01-01 08:05:11.310 E/WifiStateMachine(276)Failed to set serial number

01-01 08:05:11.310 E/WifiStateMachine(276)Failed to set WPS config methods

01-01 08:05:11.310 E/WifiStateMachine(276)Failed to set primary device type 10-0050F204-5

je ne sais pas si cela à un rapport avec le wifi et l'adresse mac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ca revient au même soucis que je t'ai évoqué, c'est le pilote de ta wifi qui est dans les choux. C'est quoi le modèle de ton appareil ? tu devrais le voir dans le menu: A propos de l'appareil /Device Information/ Model ID

Il te reste 2 solutions, soit le renvoyer en SAV, soit reinstaller une ROM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi le modèle il m'indique B10 mais je suis quasiment sûr que c'est une imito Mx1 car c'est exactement la même, même caractéristiques, design et emplacement des logements. La seul différence c'est qu'il n'y a pas le logo Imito dessus. Si je mets une ROM qui n'est pas prévu pour elle, je serais toujours revenir en arrière ou pas. Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cas de remplacement de ROM, il te faut obligatoirement avoir la ROM d'origine pour pouvoir refaire marche arriere. Et ca ne veut pas dire que si la coque de ton appareil est identique que ce qu'il y a a l'interieur (les composants) le soient aussi. Et ça tu ne le sauras pas juste en regardant les caracteristiques de ton appareil (ex: les MK808 et ses clones qui ont une carte wifi differente).

Sur google, ton B10 est inconnu au bataillon. Tu l'as acheté où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit: le Rikomagic mk802III a quasi la même tête que le imito mx1, excepté l'emballage alu, avec les mêmes spécifications, pourtant les ROM ne sont pas inter-portables, c'était un autre exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, d'accord, voilà je l'ai acheté là sur Myefox.com, eux ils indiquent RK802 mais cela ne correspond a rien sur internet, comme elle était en expédition de France mais c'est un site Chinois donc pour avoir des infos dessus je dois attendre le 16 février car nouvel an Chinois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:/ pas moyen d'aller sur leur site, chrome le signale comme site hébergeant un logiciel malveillant.... mal embarquée ton histoire....

Est ce que ton dongle ressemble à un de ces appareils ?

http://e-surecarpart...1_6GHz_1GB.html

http://liliputing.co...-low-as-69.html

Si oui soit c'est le UG802, soit un de ses clone. C'est le B10 qui me chiffone, t'es sur de ton coup pour cette info ? je trouve vraiment rien de rien avec cette référence

Modifié par Benoit31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai fait l'achat d'un mini pc android ug007, l'adresse mac change à chaque redémarrage, le wifi est médiocre et mon pc ne le reconnait pas :emo_im_undecided: .....j'ai fait des update, j'ai essayé avec moboro, rien ne marche pour amélioré le wifi, le changement de l'adresse mac et mon pc ne le reconnait pas plus. J'ai communiqué avec mon fournisseur et je peut le retourné pour un échange :lol: . Si je pourrais le connecté au pc je pourrais avancé un peut plus. Si vous avez des idées cela serait très apprécié je vais essayé encore quelque truc avant de le retourné.

Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Debra:

il ressemble effectivement beaucoup au imito mx1 ... Je te conseille quand même un retour SAV, idem pour toi streetbones, les pannes peuvent aussi venir d'un composant wifi défaillant. Dans le doute vaut mieux jouer la carte de l'assurance

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci pour vos conseils, alors j'ai regardé pour envoyé le colis, cela va me coûte aussi chère sans être sur que je vais être remboursé alors j'ai effectué la mise à jour pour Imito MX1 et ça a marché, il n'y a eu aucun problème et le wifi et le reste fonctionne hyper bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas c'est quoi la différence. Moi ce que j'ai fait c'est prendre la dernière mise à jour officiel pour le Imito MX1, je l'ai mis à la racine d'une carte SD, j'ai démarré le dongle, au démarrage d'Android il me dit qu'il a détecter un fichier de mise à jour et me demande si je veux mettre à jour l'appareil, je dis oui et il redémarre le dongle en faisant la mise à jour.

Bonne soirée et merci encore de vos aides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

j'ai retourné mon mini pc android ug007 en Chine depuis le Canada, le 14 février, et je viens d'en recevoir un autre (4 avril) je croyais bien que c'était perdu. Ils ont honoré la garantie les frais de transport et ils ne m'ont pas refilé le même. Je suis agréablement surpris :lol: du dénouement de cette affaire . Le wi-fi marche super bien, mais l'adresse Mac change encore :(. Bref je vais lire quelque truc sur le net et si je réussi à régler ce bug je vous informerai de la démarche.

Si vous avez des infos ils sont les bienvenus.

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...