Aller au contenu

LG optimus G


mw1kaduxx

Recommended Posts

Il me plait bien cet Optimus G, grosse mémoire et grand écran sans exagération, en plus à défaut de trouver un LG nexus4 avant 2014, c'est une alternative alléchante malgré son prix.... :emo_im_money_mouth:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20130205194305lls1.jpg

Uploaded with ImageShack.us

201302051939021.jpg

Uploaded with ImageShack.us

201302051939101.jpg

Uploaded with ImageShack.us

post-1362-0-65706500-1360345962_thumb.jppost-1362-0-80104600-1360346173_thumb.jp

Comme l' indique ces résultats la puissance est bel et bien au rdv

Mais comme on le sait bon score ne rime pas forcément avec bonne expérience utilisateur .

Et bien je dois dire que pour ma part

Je suis agréablement surpris l' ensemble est cohérent et ressemble a ce qui ce fais chez sammy et sony.

Voici quelque capture d écran

En plus du fameux mode éco classique on retrouve un mode qui permet d' optimiser l' utilisation du cpu

post-1362-0-92346200-1360346333_thumb.jp

Les différentes options de personnalisation ( animation, effet ..)

- choisir les effet de transition

- le défilement illimitée sur la page d' acceuil

- Possibilités de choisir un fond écran perso pour le app drawer

Tri des icônes sur le app drawer ( odre d'install , alphabétique...)

Taille des icônes

La possibilité d' utilisé la led de notif pour toutes les app ou par sélection .

post-1362-0-07063700-1360346470_thumb.jppost-1362-0-97556100-1360346555_thumb.jppost-1362-0-39905600-1360346609_thumb.jp

On retrouve également la possibilité de garder l' écran allumé lorsqu' on le fixe ( samsung like ...)

Côté photo l'apn est dans la moyenne de ce qui se fait chez la concurrence .

lg a néanmoins ajouter des options sympathique..

- prise de photo en prononçant des mots tels que (cheese, smile ,lg,....)

Utiliser les effets introduit dans gtalk lors de la prise de vidéo ( grand yeux , grande bouche , changer l' arrière plan, ... )

Modifié par blaugrana972
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh je te signale qu'il est dispo depuis une semaine le Nexus 4 :P

Oui grâce a toi je viens de vérifier le site de Google et effectivement il est en stock... du coup hop ! Je l'ai commandé.

Donc merci a toi, et dommage pour cet optimus G qui a tour de même belle allure... B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Un smartphone plein de potentiel et qui a l'air bien plus resistant et "stable" materiellement que le Nexus 4, le probleme : le prix.

Et oui, 549€ en moyenne contre 349€ pour la version 16gb du nexus 4. Mais il va falloir aussi compter le délai d'envoi du nexus 4 ainsi que le SAV.

A choisir, je pense que du coté performance et ergonomie l'optimus G gagne mais dommage que LG ne suivent pas les MaJ car il aurai été plus interessent ( mais je pense que des roms alternative devrai sortir d'ici peu :) )!!

Dilem!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, moi je suis à la recherche d'info sur son grand frère le G Pro. Il n'est pas prévu en France pour le moment donc si c'est pour qu'il sorte dans 6 mois c'est pas la peine ^^

J'ai carrément flashé sur son design, et je voulais un écran géant sans stylet. Car j'ai eu le Gnote et je me servait jamais du stylet quoi donc je trouvais sa dommage. Du coup, même si c'est LG (je suis septique sur les Maj et tout mais on peut espérer qu'ils aient changés) j'aimerais vraiment me le procurer. Y'a des gens intéressés aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'attendais que le forum ouvre pour donner mon avis sur le LG Optimus G car je l'ai depuis 5 mois environ ( j'habite a Montréal ).

Alors oui vous lirez partout que le telephone a un joli design, il est hyper puissant, extremement fluide et rapide.

Malheureusement tout ca est gaché par 2 points majeurs: la batterie et les MAJ.

La batterie est une véritable catastrophe, aprés 5 mois d'utilisation et deja un retour en aprés vente pour des problémes de batterie et detection de carte sim, le telephone tient max avec une utilisation normale ( appels, consultation des emails, 1 ou 2 vidéo ) a peine 8 heures. En mode jeu alors la c'est a peine 1 heure avec un jeu demandant quand meme quelques ressources (je pense a royal revolt ou anomaly KR notamment).

On m'a conseillé de faire des réglages pour augmenter la durée de vie de la batterie comme mettre le mode eco, désactiver le bluetooth, baisser la luminosité et éviter d'utiliser la 4G LTE certes ultra rapide mais energivore. Malgré ca c'est toujours vraiment trés limite pour un telephone. Quel est le but d'avoir un telephone haut de gamme hyper puissant si on ne peut l'utiliser a 100% de ses capacités qu'a peine 2 heures ?

De plus le chargeur de batterie m'a laché au bout d'un mois et n'est meme pas couvert par la garantie (bravo LG). En parlant de chargeur de batterie, sachez qu'il vous faudra environ 2 a 3 heures pour recharger votre LG Optimus G a 100%........

Les MAJ: depuis le temps que j'ai ce telephone, j'ai eu uniquement 1 mise a jour et je suis encore en 4.0......a croire qu'une fois que LG vous a vendu son telephone, le suivi pour les maj n'est pas vraiment important pour eux.

C'est assez dommage d'autant plus que les MAJ aideraient probablement a augmenter la durée de vie de la batterie.....

Pour conclure donc oui il est beau, oui il est puissant, oui il est compatible 4G LTE (du pur plaisir de rapidité en navigation d'ailleurs) mais le probleme de la batterie et des MAJ gache vraiment tout le plaisir.

Je vous conseille vraiment de reconsidérer vos choix pour un nouvel android. Le nouveau Samsung Galaxy S 4 ne devrait pas tarder a arriver et d'autres telephones aussi puissants et haut de gamme aussi.

En ce qui me concerne, pour mon premier telephone android (j'utilisais auparavant des Iphone), l'experience est assez decevante. Le systeme Android est excellent par contre pour moi LG est mort et enterré. Je savais que leur produit n'étaient pas des perles de qualité mais alors la, ce telephone c'est carrément de la poudre aux yeux......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve l'autonomie pas mal moi, aujourd'hui (8-20h) bcp de jeux (tower def) et du wifi/net, il me restait 20%.

Meilleure que le Wave 2 ou Xperia P.

Livré en 4.1.2 à voir pour la suite...

Super content du tel pour l'instant.

Modifié par Saigon
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh c'est pas les retours que j'ai du LG Optimus G niveau batterie, j'ai pu lire dans différents tests que la batterie est honorable.

Peut être que la version européenne a été optimisé par rapport à ta version nord américaine ? (du coup vous auriez servi de cobaye lol)

Niveau MAJ ok ils ont jamais été réactifs (même si ils déploient des MAJ Jelly Bean sur leurs modèles sortis il y a 6 mois 12 mois).Peut être qu'ils ont changé avec notamment la production du Nexus 4 très proche du Optimus G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.Peut être qu'ils ont changé avec notamment la production du Nexus 4 très proche du Optimus G.

J'aimerais bien. Mais bon le G a été annoncé il y'a trop longtemps pour le prendre... Je veux le G Pro :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

Je suis en passe de changer mon one X. Et ducoup j'hésite entre 3 modèles. Evidement le One, le XZ et ce LG.

Niveau tarif le Lg m'interpelle c'est bien le moins chère. Petite question a son propos. Possède t-il comme le One un port infrarouge ?

Pas beacoup de retour au niveau de son autonomie, elle vous semble correcte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<p>Salut @bernard71

Non, il n'y a pas de port infrarouge (cf spécifications mentionnées sur le site officiel de LG).

Pour l'autonomie cela doit être dans la moyenne sans doute mieux que le HOX puisque ce LG embarque une batterie d'une plus grande capacité 2100mAh contre 1800mAh.

Il doit faire l'objet d'un test réalisé par lesnumériques.com (http://www.lesnumeri...0-n28853.htmlbr />

Si tu ne l'as pas déjà fait, je t'invite à lire le forum XDA.

Modifié par whynot2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourrais-tu nous faire un retour ?

Sent from my iPhone using Tapatalk

Oula, je vais essayer d'être très succinct car j'ai déjà oublié mon GS3 :)

A la base je voulais un HTC ONE mais celui tardant à venir, j'ai pris le Optimus G (meilleur que le Xperia Z qu'un pote m'a fait testé et que je n'ai pas aimé).

Concrètement, le GS3 est un excellent smartphone, très complet. Je vais plutot faire un retour "inversé" en parlant de ce que je regrette de mon Samsung, et qui n'engage que ma propre expérience :

* Appareil photo Samsung (et notamment en intérieur, le optimus G présente du bruit,en extérieur de nuit ce n'est pas terrible non plus, et l'autofocus qui me semble un poil perfectible) - ceci étant, les photos du Optimus G sont très belles, notamment le rendu des couleurs qui me parait plus naturel

* Fonctionnalités Gadget comme la Vibration/Notification lors d'un appel raté ou l'appel automatique quand je lis un SMS et que je mets mon tel à l'oreille. C'est propre à l'interface Wizz de chez Samsung.

* La batterie du GS3 qui semblait mieux optimisée (1 charge tout les 1 jour et demi vs 1 charge par jour pour le LG. Mais peut être que je manipule beaucoup mon LG, je ne sais plus trop lol)

* ... Et c'est tout !

Les + du Optimus G (liste non exhaustive) par rapport au GS3 qui me semble inférieur :

* Son écran HD, juste sublime, les vidéos visionnées sont très belles ;

* Interface UI 3.0 qui est sympa et très personnalisable, je me régale ;

* Les petites innovations LG sont "fun" mais pas indispensables (zoom sur vidéo, superposition d'applis, Q Slide, etc)

* Matérieux du LG, c'est du solide, très réussi, rien à avoir avec le coté Cheap du GS3 tout en plastique. D'ailleurs la bande argentée du GS3 qui l'entoure a mal vieilli et a plein de micro traces d'usure ;

* Le Form Factory (ca reste subjectif mais j'aime les tel carrés plutot que arrondi)

* Qualité du son lors d'un appel (oui, j'appelle desfois)

* Le Dual Carrier et la 4G que j'ai pu testé

* La fluidité de l'écran, vraiment aucun lag, son 4 coeurs est très bien optimisé

D'ailleurs, les quelques benchmarks bruts que j'ai fais montrent que l'optimus G est plus puissant que le GS3, et que le Nexus 4 selon le Bench utilisé.

Ca me conforte dans mon choix que j'ai fais, je change de mobile tout les 4/5 mois environ, mais là, je pense que je vais garder ce Optimus G au moins jusqu'à la fin de l'été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta prompte réponse.

Justement puisque tu évoques la partie téléphonie, ce LG a-t-il une bonne accroche réseau comparée au S3.

Au niveau du GPS le fix est-il rapide ?

J'ai cherché sur le site LG le logiciel de synchronisation compatible OS X et malheureusement il n'y en a pas

Modifié par whynot2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...