Aller au contenu

Vos impression après achats


Recommended Posts

Je suis entièrement d'accord catixo, mais si moto x l'a lâché à cause de l'autonomie qu'il ne s'attende pas à beaucoup mieux en 4.3 !

 

Perso, j'arrive à tenir la journée, j'en demande pas plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les gens, c'est un sujet d'impressions après achat, il y a des tas de sujet sur l'autonomie, là vous êtes HS, si quelqu'un veut avoir l'avis des possesseurs du Nexus 4 et tombe sur ce forum se retrouve avec pas mal de pages de HS et c'est pas le but.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Effectivement il n'a pas tout à fait tord...bien que ce sujet peu contenir des retours comprenant l'autonomie,

pour une discutions ciblé et afin de désengorger ce présent sujet...merci d'en discuter ici: https://forum.frandroid.com/topic/127424-partage-autonomie-du-google-nexus-4/ ;)

 

Merci de votre compréhension :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Petit retour sur mon Nexus 4 16 go acheté à 199 euros chez Digital Refresh (reconditionné comme neuf apparemment jamais servi).

 

Par rapport au Razr i que je possède aussi et au SII que j'aI eu/

 

Voici les + :

 

. Meilleur écran,

 

. Meilleure fluidité,

 

. Androïd pur que du bonheur (même si la surcouche Motorola est très légère sur le Razr i),

 

. Meilleur APN,

 

. Compatibilité avec toutes les applis,

 

. Le design (même si j'aime bien celui du Razr i)

 

Les - :

 

. Autonomie meilleure sur le Razr i d'environ 50 % (il est vrai que c'est le gros point fort du Razr i),

 

. Pas de micro SD sur le Nexus 4,

 

. Le Razr i fait plus solide avec un contours en métal et son dos en kevlar.

 

Donc je suis très satisfait de mon Nexus 4 et même si j'aime bien le Razr i je pense m'en séparer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour d'apporter mes 30 centimes d'Euros sur le sujet.

 

J'ai eu pas mal de téléphones Android,dans toutes les gammes de produit (de Wiko a Galaxy Note 2). Quelques écarts pour tester Windows Mobile, et également eu un iPhone 4S.

 

Je suis aujourd'hui avec un Nexus 4 dans les mains, depuis quelques jours, en téléphone unique. Les autres ont été soit vendus, soit ont succombé à leurs baptêmes de l'air, exception faite de mon vieux Nexus S utilisé aujourd'hui par ma fille.

 

Les raisons du choix : le rapport qualité-prix, et le côté "Nexus", mis à jour régulièrement sans attendre 6 mois. J'ai passé des nuits à installer des ROM customs sur d'autres téléphones, à bidouiller la ligne qui va bien dans le fichier qui va bien pour avoir un téléphone qui fonctionne, mais j'ai passé l'âge, ou trouvé d'autres occupations qui m'amusent d'avantage la nuit. Quelques mauvaises expériences précédentes avec les Wiko et une perte du réseau régulière, une mauvaise gestion du bluetooth avec l'autoradio et un gps qui marche quand il veut, très mauvaise expérience avec un Thomson xView3 qui ne serait pas mal d'un point de vue matériel, mais sans le moindre écosystème ou la moindre communauté autour pour en faire un truc qui fonctionne mieux qu'avec l'android fourni de base avec, et plutôt une bonne appréciation du "clé en mains" de l'Iphone (avec les inconvénients qui vont avec mais peu importe).

 

Bref.. Je voulais un truc qui fonctionne, pour lequel j'arriverai à trouver des accessoires, j'étais près à mettre plus de 250 Euros pour ça, mais pas non plus 600 faut pas déconner. D'ailleurs, le fait que le seul téléphone qui soit encore en ma possession soit le Nexus S fait que j'avais plutôt un à priori favorable sur le concept. 

 

Concernant mes premières impressions sur le Nexus 4 :

 

Déjà, d'aspect, c'est le seul téléphone Android qui ne fasse pas "plastique" que j'ai eu en ma possession. Seul l'Iphone 4S le bat sur l'aspect "bel objet". L'écran me suffit amplement, est agréable à utiliser et à toucher (il glisse super bien, par opposition à un écran de Wiko par exemple). C'est pile poil la taille qui me va, entre l'écran minuscule de l'Iphone et le pavé du Note2. Bizarre, on voit la dalle tactile en dessous. 

 

Le téléphone est fluide, Android est à jour (pas eu de problèmes avec la maj 4.3, sûrement parce qu'elle est descendue quelques heures après avoir démarré le téléphone pour la première fois, je ne l'avais pas encore "pourri" avec différentes applications plus ou moins développées avec les pieds ou avec un tas d'utilitaires). Les quelques photos que j'ai faites me paraissent correctes, à condition qu'il y ai assez de lumière.

 

Pour l'instant je suis conquis par la bête. Les seuls petits trucs remarqués :

 

- Le son moins bon (en Bluetooth vers mon autoradio) qu'il ne l'était avec l'Iphone ou le GN2. Le casque fourni est pourri, pas grave, il me reste celui du GN2 et celui de l'Iphone.

- Une diode correcte prise en charge de base par l'OS ne serait pas un luxe. Là elle est mal placée (avec une protection à rabat on ne la voit pas) et être obligé d'installer une appli pour pouvoir avoir autre chose qu'un clignotement blanc de temps en temps, je trouve ça dommage.

- Les boutons volume et power mal situés

- Pas de bouton pour accéder directement à l'APN.

 

Il ne me reste plus qu'à trouver une protection correcte. Là j'ai une protection cuir à rabat, très efficace, mais qui double l'épaisseur du téléphone, m'empêche d'apprécier son design et de sa qualité de finition, et qui risque de beaucoup moins bien fonctionner avec le chargeur sans fil quand je l'aurai :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon retour ;). Et franchement pas besoin de protection, je dois avoir une mini rayure sur le dos et c'est tout et je suis pourtant loin d'être maniaque, en 8 mois.

Après il n'a pas encore fait de vol plané sur un carlage mais il est tombé quelques fois sans soucis

Envoyé depuis mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk 4 Beta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Le son moins bon (en Bluetooth vers mon autoradio) qu'il ne l'était avec l'Iphone ou le GN2. Le casque fourni est pourri, pas grave, il me reste celui du GN2 et celui de l'Iphone.

 

Euh, le casque d'origine des iphones est une sombre m**de. C'est pas dur de faire mieux. Je te conseille, si tu ne veux pas y mettre trop cher, un Sennheiser CX300 (environ 30 euros) pour un son de qualité correcte.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous !

 

Bon, après 2 ans de bons et loyaux services (et de changements de roms intensifs), mon Arc S (qui tournait quand même sous CM10.2, donc en 4.3) vient d'être remplacé par un tout beau tout neuf Nexus 4 16Go blanc !!

 

Commandé sur Grosbill lundi à 11h pour la somme de 354.8€ frais de port compris, livré dans le relais colis le mardi à 10h !!

Ils ont assuré chez Gros bill ^^

 

Bref, pour en revenir au Nexus, une pure merveille, taille idéale, superbe écran, je l'ai déjà déverrouillé et rooté pour pouvoir réinstaller tout mon bazar.

Me reste plus qu'à passer sous SlimBean, faut juste que je prenne quelques renseignements sur les kernels dispos et autre joyeusetés de bidouilleur compulsif lol.

 

C'est fluide, réactif, ça me change du Arc S !! (qui lui même me changeait du Desire, qui lui même me changeait du Hero, long passif d'Android à mon actif ^^)

 

Quant au design, c'est vraiment très proche du Nexus S (blanc lui aussi) de ma femme, j'aime beaucoup, je trouve ça très classe.

J'adore le fait qu'il soit tout noir devant, et tout blanc derrière.

 

Bref, tout ça pour dire que vous aurez maintenant l'occasion de me croiser par ici ;-)

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

Je viens de commander mon Nexus 4 !

Je l'aurai lundi si tout va bien !

Pour me présenter un peu : j'ai eu un Sony Ericsson Xperia X10 avec lequel j'étais plutôt actif sur FrAndroid, ensuite un Motorola RazRi (pas beaucoup de ROM Custom), et maintenant j'attends mon Nexus 4 !

Je ferai un retour ici à réception !

Enjoy !

;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, 

 

  ça fait 3 semaines pour ma part que j'ai le Nexus 4.  J'en suis très satisfait :) 

 

 

 Le plus :

 

• Son design, sobre, avec une touche légère de bling-bling sur la face arrière qui reste discrète. J'adore !

• Super fluide ! Pas de lag, même sans le redémarrer pendant 5 jours ou plus. 

• Écran super agréable au toucher, excellente réactivité du tactile. Cependant, j'ai déjà une micro griffe sur l'écran... Gorilla Glass 2, m'ouais... Mais bon, mon HTC One avait pas mal de griffes aussi... Pourtant, je joue pas au curling avec mes portables.

• Puissance toujours au rendez-vous malgré son ancienneté, tous les jeux testé tournent bien, sans lag :)

• Communauté toujours bien présente, de bonnes ROM's Custom's, un bonheur pour moi qui aime un peu bidouiller.

• Rechargement par induction, fonctionne plutôt bien 

• Agréablement surpris ( par rapport à tous les commentaires que j'avais pu lire ) des photos prise avec le N4. Je les trouves pas moche, du moins, pour mon usage.

 

Les moins :

 

• L'autonomie ! Même avec l'installation de ROM Custom, j'en suis assez déçu... Il ne tient pas vraiment bien si on le sollicite beaucoup... Un peu le soucis de tous les Smartphone, mais si on en a un usage "normal" il s'en sort tout de même, mais faut bien mettre un point négatif ^^ 

• Il glisse !!! OUI, il est déjà tombé de ma table de nuit tout seul lool... Mais quand il charge par induction, j'ai l('impression que s'il est mal placé, le téléphone se déplace tout seul et finit par tomber du chargeur.

• Les boutons physiques, ne ressorte pas très fort, parfois du mal à accrocher direct le bouton Power. C'est pas dramatique, juste une question d'habitude.

• Un bug étrange, si je met le tél en main libre Bluetooth en utilisant le poste de la voiture par exemple, bah je dépose le téléphone, l'écran s'éteint, si je veux ensuite le reprendre à l'oreille, je n'y arrive pas... L'écran ne veut plus s'allumer... Et vu que la touche Power est utilisée pour mettre fin à l'appel, bah je sais rien faire ^^ 

 

 Voilà, je pense avoir fait un gros tour des points positifs et négatifs selon moi :) 

 

 Où vous l'avez vu à 250 euros ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je l ai depuis vendredi midi rien a dire super fluide n'est jamais en default

Comme dit jicey les boutons surtout le power est dur a trouvé du premier coup

L autonomie me vas pour ce que j en fais il tiens 15 h

Moi je l ai payer 180 euros d occase grâce a la baisse du play store le vendeur c'est alignée

Envoyé depuis mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je l ai depuis vendredi midi rien a dire super fluide n'est jamais en default

Comme dit jicey les boutons surtout le power est dur a trouvé du premier coup

L autonomie me vas pour ce que j en fais il tiens 15 h

Moi je l ai payer 180 euros d occase grâce a la baisse du play store le vendeur c'est alignée

Envoyé depuis mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk 4

 

c'est quoi ton utilisation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je fais juste des SMS 10 par jour 1h d appel mon compte gmail synchro mais je reçoit 1a2 mail par jour je vi[color=red][b]ent[/b][/color] de temps en temps ici via tapatalk et quelque recherche web pas de jeux et des vidéo de temps en temps

Envoyé depuis mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une option dans la synchronisation de Google qui s'appelle "données des applis", à désactiver d'urgence si vous avez "Système Android" qui consomme beaucoup. Déjà ça synchronise que dalle et en plus c'est constamment activé. A ne pas confondre avec le truc dans "sauvegarder et réinitialiser"

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk 4

Modifié par GunnerMC
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Petit retour rapide ! (j'ai pas trop le temps là ..)

 

Téléphone très bon dans l'ensemble ! Niveau esthétique, confort d'utilisation, aucun problème, un vrai bonheur cependant il est vrai que je n'étais pas habitué a ce que le téléphone chauffe de cette manière lors d'un simple tour sur internet ou 5 minutes de jeux !

 

L'autonomie me parait satisfaisante, même en stock, de toutes façons, je sais que je ne dois pas m'attendre à des miracles de ce coté la !

 

Cependant, je rencontre malheureusement un problème qui va nécessité l'intervention du SAV : Le cable USB fourni ne fait plus le lien PC <=> Nexus 4 !! Il ne fait que charger alors que dès que je met le cable USB de mon vieux Defy : Plus de souci !

 

Bref, malgré cette histoire légèrement intrigante qui sera je l’espère solutionnée au plus vite, j'ai entre mes mains le meilleur smartphone qui ne m'ait été donné d'essayer.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...