Aller au contenu

[TUTO] DEVERROUILLER VOTRE BOOTLOADER...OFFICIELLE (perte de la garantie)


alex971

Recommended Posts

DEVERROUILLER VOTRE BOOTLOADER de façon OFFICIELLE


plus de possibilite de mettre à jour en OTA ou par PC COMPANION (sauf si vous re-lockez)

impossible d'utiliser certaine application SONY


NOTEZ BIEN QUE CECI ANNULE VOTRE GARANTIE et perdre définitivement les clefs DRM (digital right managment)






NOUVELLE INFORMATION AU 07/06/13


vous pouvez sauvegarder vos DRM en suivant ce TUTO: http://forum.frandro...ouillage-du-bl/ :)






c'est quoi le BOOTLOADER??
Le bootloader le programme primaire qui permet de lancer le système d'exploitation de votre Xperia Z en initialisant les composants matériels.
le déverrouiller permet de pouvoir installer des KERNEL CUSTOM.....




Ce que cela entraîne:

En déverrouillant:
PERTE DE LA GARANTIE
Plus d'accès au différent types de mise à jour... SEUS, PC COMP. et aussi en OTA(brick assuré)
PERTE DÉFINITIVE des clef DRM:
pour les autre fonction comme les contenus téléchargeables (ex: vidéo à la demande SONY) qui nécessite ces clef cela ne fonctionne plus :(


En re-verrouillant:
GARANTIE NON RETROUVÉE
Accès à nouveau au mise à jour via SEUS et PC COMP.
Mais toujours pas possible de faire les mise à jour en OTA(brick assuré)
Mais pas les autre fonction car DRM perdu DÉFINITIVEMENT










:excl:ATTENTION: vous serrez seul responsable si par hasard votre Xperia Z est brické ...tapepc.gif





PRE-REQUIS:
-avoir un Xperia Z dont le BOOTLOADER est DEVERROUILLABLE (ne pas confondre avec déverrouillé car aucun bootloader ne l'est d'origine)
Afin de vérifier TAPEZ ceci sur votre clavier téléphonique *#*#7378423#*#*
vous allez arriver dans le MENU SERVICE

ensuite vous cliquez sur SERVICE INFO--->> CONFIGURATION
en dessous de ROOTING STATUS vous devez avoir marqué:
bootloader unlock allowed: YES ------->> cela veut dire que vous êtes AUTORISER à le débloquer
bootloaderallowed.jpg




:excl: SI VOUS AVEZ bootloader unlock allowed: NO Alors vous devez surement avoir un Xperia Z provenant d'un OPERATEUR, donc malheureusement IMPOSSIBLE à déverrouiller :(





:excl:-SAUVEGARDER VOS DONNEES (car tout vos données seront effacé) en utilisant l'application "sauvegarde et restauration"
ou en installant sur votre Xperia Z ceci: https://play.google....XlCYWNrdXAiXQ..
:excl:même les fichier présent sur la mémoire de stockage ne seront pas affecté (ex: photo, vidéo, musique) :excl:



















SOLUTION 1








PROCEDURE






1)tout d'abord il vous faut votre code IMEI--> en tapant*#06#
:excl: notez le bien car il vous sera nécessaire plus tard!!!





2) télécharger et installer les DRIVER USB (pilote) :  http://developer.sonymobile.com/downloads/drivers/xperia-z-driver/






3) éteindre votre Xperia Z et le brancher en MODE FASTBOOT
il faut que votre Xperia S soit éteint...vous pluguez le connecteur USB tout en maintenant la touche VOLUME HAUT....la LED doit devenir BLEU

le PC vas commencer à rechercher et installer le pilote (voir etape 2)....si il ne le trouve pas indiqué lui l'endroit ou vous l'avez extrait ;)



:excl:si la LED bleu s'éteint et que votre SXZ redémarre sur le LOGO débranchez simplement...attendre qu'il installe le pilote!
une fois qu'il vous signale que c'est terminer...brancher à nouveau en MODE FASTBOOT pour vérifier que la LED est BLEU cette fois

ensuite vous pouvez le débrancher!





4) rendez vous sur le SITE OFFICIEL afin de récupérer votre code de déblocage: http://unlockbootloa...sonymobile.com/

-allez tout en bas et cliquez sur Start Unlocking the Bootloader
-allez tout en bas et cliquez sur continue
-lizer si vous le voulez et cliquer sur yes i am sure
-accepter les termes légal....ACCEPT

la suite est facile...il vous demandera le code IMEI de votre SXZ, et une adressa email ou envoyer le code!

:excl: si votre code IMEI ne fonctionne pas: enlever le dernier chiffre!


vous obtiendrez votre CODE DE DEBLOQUAGE à noter SOIGNEUSEMENT







5) télécharger et extraire FASTBOOT à la racine de votre DISQUE DUR (pas obligatoirement là) http://www.mediafire.com/?e...vn1j1f






6) allez dans le répertoire FASTBOOT
ouvrir une fenetre de commande a cette emplacement (appuis sur la touche SHIFT+ clic droit dans un espace vide de votre fenetre)

fenetrecommande.jpg









7) vous otiendrez ceci:

overlock3.jpg







8) connecter votre Xperia Z en MODE FASTBOOT
et taper dans la fenêtre de commande fastboot.exe -i 0x0fce getvar version

commandefastboot.jpg






9)appuyer sur ENTRER ​si votre Xperia Z est bien connecté, vous devez avoir comme valeur 0.5:

commandefastbootverif.jpg









10) COMMANDE DE DEVERROUILLAGE
taper ceci dans la fenêtre de commande fastboot.exe -i 0x0fce oem unlock 0xYYYYYYYYYYY

:excl: :excl: à la place des YYYYYYYYYYY vous devez les remplacer par votre code de déverrouillage (qui était noté soigneusement)

et appuyer sur la touche ENTRER ( enfin si vous avez le courrage... ordi-sueur.gif )

















voila après moins d'une minute votre BOOTLOADER est déverrouillé bravo_2.gif











SOLUTION 2



seul la manière de déverrouiller change par rapport à celle au dessus







Telechargement ICI : http://www.mediafire...rhsgorgvwsco9fo

724se_unlock.png


Fonctions:

- Deverrouille votre bootloader automatiquement sans avoir à taper de ligne de commande




















Procedure:





1) Obtenez votre IMEI en tapant *#06# sur votre tel

2) rendez vous sur le SITE OFFICIEL afin de récupérer votre code de déblocage: http://unlockbootloa...sonymobile.com/

-allez tout en bas et cliquez sur Start Unlocking the Bootloader
-allez tout en bas et cliquez sur continue
-lisez si vous le voulez et cliquer sur yes i am sure
-accepter les termes légal....ACCEPT

la suite est facile...il vous demandera le code IMEI de votre SXZ, et une adressa email ou envoyer le code!

:excl: si votre code IMEI ne fonctionne pas: enlever le dernier chiffre!


vous obtiendrez votre CODE DE DEBLOQUAGE à noter SOIGNEUSEMENT


3) entrez dans la case "unlock code" votre CODE DE DEBLOQUAGE


4) éteindre votre Xperia Z et le brancher en MODE FASTBOOT:
il faut que votre Xperia Z soit éteint...puis vous pluguez le connecteur USB tout en maintenant la touche VOLUME HAUT....la LED doit devenir BLEU


5) Appuyez sur le bouton UNLOCK BL le logiciel va automatiquement déverrouiller votre bootloader :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le seul inconvénient que je trouve à déverrouiller ce n'est pas la garantie mais plutôt pour le fonctionnalité perdu :(

Peux tu me dire concrètement (je ne connais pas grand chose d'Android ... pour le moment) quelles sont les fonctionnalités perdues ? Pourquoi la garantie est perdue ? même en Belgique ?

Merci

Modifié par Jacka696
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'y fais allusion en début de TUTO...

Tu perd tout ce qui est lié au clé DRM...vidéo à la demande, téléchargement info musicale etc...!

Pour la garantie c'est OFFICIELLEMENT les termes stipulé par Sony concernant le déverrouillage ;)

Xperia via Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je pensai :(

1) Le "SFR, carrément vous" il s'affiche en luminositer max sur fond blanc, ça flash les yeux

2) impossibiliter de ré-installer les données utilisateurs des applis

3) on ne peut installer de CR (custum rom)

Ce serai bien de pourvoir bidouiller tout cela sans faire sauter le bootloader, ça permettrai de garder l'accès au différent màj,

et garder les clefs DRM.

(oui je sais, je cherche à avoir le beurre, l'argent du beurre, la crèmière, et le stock de marchandises :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour restaurer apps et données tente avec l'apps "Carbon" je ne l'ai pas essayé j'en n'ai pas encore eu l'occasion.

Elle est faite pour restaurer tout ça sans être root et est dispo depuis quelques jours seulement, tiens nous au courant !

(Je reçois mon XZ mercredi normalement) je l'ai pré-commandé le 18, j'aimerais qu'il me soit expédié avant le 25 comme c'est le cas pour certain !! ...)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour restaurer apps et données tente avec l'apps "Carbon" je ne l'ai pas essayé j'en n'ai pas encore eu l'occasion.

Elle est faite pour restaurer tout ça sans être root et est dispo depuis quelques jours seulement, tiens nous au courant !

ça c'est une superbe nouvelles !merci :)

j'installe, je dine, je test, je reviendrai faire une retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir j'ai une bootloader non déverrouillable et j'ai quelques questions.

Sera t-il possible de le déverrouiller quand même un jour ??

J'ai actuellement la ROM Orange, est ce que je pourrais un jour flasher une ROM générique sans personnalisation opérateur ??

Voilà

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jour...actuellement je te répond NON, mais sait-on jamais cela peut arriver qu'une "solution" soit trouvé!

Comme stipulé dans le TUTO FLASHTOOL pas besoin de déverrouiller quoique ce soit pour flasher une ROM OFFICIELLE ;)

Xperia via Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...