Aller au contenu

Switch iPhone - Taille équivalente.


Recommended Posts

Salut tout le monde,

Ayant beaucoup de produit pommé, j'ai switché l'an dernier sur un 4S et car je trouvais que Android ne répondait plus à mes besoin et avait un coup de vieux (j'étais en 2.3.3).

Mais je trouve que Android 4 (ICS et surtout Jelly Bean) est vraiment au top de nouveau et fout une claque à iOS.

Le problème c'est que je trouve les nouveaux tel sous Android trop grand (taille armoire normande) ...

Je viens vers vous pour m'aider un peu.

Ce que je cherche donc c'est un portable qui puisse faire au moins autant que mon iPhone actuel :

* Taille maxi : 120 x 60 x 10 mm ce qui fait des 3,7 - 4'

* APN : avec ces 8MP et sa bonne qualité, il est devenu mon appareil photo même en vacances. Les photos ont vraiment un bon rendu même en développement.

* Musique : Lors de mes nombreux déplacements il est ma musique (voiture avec touches au volant fonctionnel obligatoire) + radio via 3G avec mon appli BMW.

* Mise à Jour : Telephone qui sera mis à jour avec les dernières versions pendant au moins 2 ans (support JB puis Android 5).

* Batterie : l'iPhone me fait à peine une demi journée ... si cela pouvait être mieux ;-)

* Look : Eviter le look plastique moche de certains telephones (plus rare aujourd'hui)

* Fonctionne avec mon MacBook

* Je ne joue pas sur tel donc je me fout d'avoir une centrale atomique.

J'ai vu 2 tel qui pourrait être sympa : S3 Mini et Razr i mais quid de l'APN ??

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!!

Alors déjà ce qui est bien, c'est que niveau dimensions, tu veux plus grand que ce que tu annonce. parceque que le Razr i et le S3 Mini sont un peu plus grand que ce que tu recherche à la base. ;)

Ensuite, j'ai beau réfléchir, je vois pas quel smartphone te proposer mis a part justement le motorola razr i. Le S3 Mini, c'est une arnaque !! En fait c'est pas un S3 mini mais plutot un Ace 3 !! Il n'a que le nom de S3 franchement!!

Je pense que le Razr i fera l'affaire pour toi! C'est un bon produit, même si l'APN sera en dessous de celui de l'iphone 4s, il a d'autres qualités. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Razr i fait en effet 130*70 mais un ami qui avait le Razr m'avait plutôt plu ;-).

Je crois qu'ils ont la même coque ?

pour le S3 mini, il fait 121.55 x 63 soit presque la taille souhaitée.

A part entree gamme, je connais pas plus petit.

Des idees sinon chez Sony qui met des APN de 13 MPx ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Sony rien ne te conviendra. Leurs appareils entrée de gamme ont un APN trop faible. Peut etre a la limite le P, mais il faut voir s'il te plait...

Pour le Razr i il fait 122 il me semble... Il est a peine plus grand qu'un GS3 Mini. Tu parles d'entrée de gamme, le GS3 Mini vaut pas mieux qu'un Wiko Cink Slim franchement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. Le S3 Mini, c'est une arnaque !!

je ne trouve pas que ce soit une arnaque, j'ai deux ami(e)s qui l'ont et il est plutot pas mal je trouve, fluide bonne autonomie et apn correct de plus il est en 4.1.2 d'origine....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le prix c'est une arnaque... Il vaudrait 100€ de moins ce serait un très bon produit. ;) C'est dans ce sens là que je dis que c'est une arnaque.

Modifié par osmoze30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mediamarkt livre en France?

Pour moi je t'avoue que le prix je le voyais à 320 330 environ...

Donc clairement, face à la concurrence, ce smartphone vaut le coup à partir de 230 jusqu'a grand maxi 250. Quand tu vois le Razr i et le CloudMobile, ya quand même pas photo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appareil très correct qui conviendra à beaucoup de gens, sans doute...mais technologiquement, il devrait couter 200€...pas 350, ni 280. Ce n'est qu'un Dual-cores Arm Cortex A9 à 1Ghz (à peu de chose près le même que sur les xperia U et xperia Sola)...comme les Wiko qui coutent la moitié...et certes comme l'iPhone 4s (mais qui lui au moins a un GPU de brute!)

Quand Samsung veut faire croire que c'est un s3 en plus petit, c'est un mensonge...t'as le droit de diviser les perfs par 3 (certes, ces perfs, la grande majorité n'en a pas besoin...c'est ce qui fait que Samsung ne mettra pas en colère ses clients qui se rendront compte de rien)

Après réflexion je reste sur le Xiaomi Mi2 pour les raisons suivantes :

- taille : ce n'est que la longueur qui dépasse le plus : ce n'est pas la dimension la plus gênante pour la prise en main

- rapport taille écran/taille téléphone : ça dépasse de seulement 6mm de tes exigences pour un écran 4.3"

- qualité d'écran qui ne jurera pas avec l'iPhone (contrairement au S3 mini

- qualité photo

- suivi probablement correct de la rom par Miui France

- batterie 2000mAh c'est bien pour un smartphone de cette taille

- rapport qualité prix...330€ en 16Go et 360€ en 32Go....(au moins le prix de la mémoire flash n'est pas multiplié par 7 comme chez certains!)

Défauts :

- Sav à l'étranger

- absence de 3G 900Mhz...donc privilégier le réseau Orange qui offre une meilleure couverture en 2100Mhz

- absence de MicroSD pour le stockage...moins gênant avec 32Go

Et même si ça t'intéresse pas, en plus c'est une bombe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour toi, mais regarde plus loin, on est en train de conseiller qui n'a pas spécifié son lieu d'habitation, donc pour moi je suppose qu'il est en France. Il faudrait qu'il nous le confirme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entre un Razr-i vendu 418€ sur amazon (donc vendu et livré en france) et un S3mini a 286€ sur amazon (la aussi vendu et livre en france)...y a quand même une différence de prix non negligeable

ce sont deux smartphone qui ne joue clairement pas dans la même cour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassure moi tu le fais exprès?

Sérieux j'ai même pas cherché très loin, je suis allé sur cdiscount, le Razr i est à 359 - 50 d'ODR, soit 100€ moins cher que le prix que tu annonce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Razr i fait en effet 130*70 mais un ami qui avait le Razr m'avait plutôt plu ;-).

Je crois qu'ils ont la même coque ?

Le Razr I fait 122x60,9x8,3 mm ... ;)

Oui il a une coque en kevlar comme le Razr premier du nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'empèche que le S3 mini est une belle daube pour son prix j'ai longuement fait mumuse avec celui de mon cothurne d'internat qui est parti depuis (ne sortez pas vos mouchoirs il à quitté l'internat il est en vie) c'est lent ça fait cheap l'écran est mauvais l'apn est pas top (comparaison avec mon note ) et l'interface touchwizz JB je la trouve moch (totalement subjectif) heuresemenrt mon cothurne à une petite utilisation de son smartphone jlui ai mis launcher 8 pour que sa soit plus simple à utiliser et moins moche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et fasse a un S3 Mini il n'y a pas photo, le Razr I vaut plus le coup !

Le Razr I est au même niveau que les HTC One S et Acer CloudMobile pour ne cité qu'eux 2.

Le S3 Mini lui est plus a comparer a un Sony Xperia P, Wiko Cink Peax, HTC Desire X...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassure moi tu le fais exprès?

Sérieux j'ai même pas cherché très loin, je suis allé sur cdiscount, le Razr i est à 359 - 50 d'ODR, soit 100€ moins cher que le prix que tu annonce...

soit j'ai pris le premier site qui me venais a l'esprit mais même a 359€ il est quand même 70€ plus chère .. après c'est un choix perso tous comme de choisir tel ou tel autre voiture, téléviseur ou frigo...perso les produits Samsung me conviennent très bien et qui font très bien ce que je leurs demande...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ce mobile Xiaomi Mi2 ? C'est fabriqué par qui et ça s'achète où ? Fiable ?

Sinon que donne l'APN du Razr i ?

Et oui en FR. Mais étant à Besançon, je suis pas loin de plusieurs frontières ;-).

Et je suis chez Orange (Sosh)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai parlé de 309 ou moi...

Ben justement tu parles de 359 alors qu'il est à 309, donc conseil au moins comme il faut! On est pas là pour faire du fanboyisme, on est pour dire les choses telle qu'elles sont! Et le Razr i, 359 - 50 = 309... Jusque là j'ai pas fais math sup mais il me semble que je suis bon...

C'est quoi ce mobile Xiaomi Mi2 ? C'est fabriqué par qui et ça s'achète où ? Fiable ?

Sinon que donne l'APN du Razr i ?

Et oui en FR. Mais étant à Besançon, je suis pas loin de plusieurs frontières ;-).

Et je suis chez Orange (Sosh)

Niveau APN le Razr i est dans la moyenne. C'est pas son point fort mais il se défend. Je dirai qu'il est juste en dessous d'un Acer CloudMobile ou d'un HTC One S.

Pour le Xiami il est top, c'est clair, mais c'est chinois!! Tu peux le faire importer par sciphone par exemple.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Xiami il est top, c'est clair, mais c'est chinois!! Tu peux le faire importer par sciphone par exemple.

Oui je viens de regarder sur le forum.

Je trouve un peu cher pour un mobile que je dois importer de chine et inconnu sur le territoire (environ 370€ tous frais compris).

On va attendre Mai sinon. C'est dommage cette politique de haut de gamme en grand écran uniquement ... :/.

Mes poches ne s'agrandissent pas :D.

Comment font les gars qui ont un Note ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le Razr i franchement c'est un super smartphone!! Il est super puissant, fluide, sur internet il se débrouille très bien, et l'APN est bon.

Si tu veux attendre mai tu peux, mais plutôt que mai je te conseil d'attendre juste le MWC, HTC devrait annoncer le M4, qui sera plutôt pas mal a priori!

Tu as le Desire X en milieu de gamme qui présente un bon rapport qualité prix sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...