Aller au contenu

[MPDC88BT] Discussion, échange d'expériences, root, Google Play


Lannig

Recommended Posts

================================================================================

Le post pour l'installation de Google Play est là : http://forum.frandro...20#entry2258645

Attention, problèmes connus pour l'utiliser sur la MPDC8 (la version 4Go de flash...)

================================================================================

Finalement j'ai craqué grâce aux bons conseils de Murigny64 (ma banque te hait ^_^ ). Je l'ai trouvée à 139 € dans un Leclerc (Vitry-94). J'ai pris la dernière ! apparemment elles sont parties très vite.

Première impression pas terrible, un film plastique avec un cadre composé de plein de logos à la gloire de la tablette extrêmement difficile à décoller, il se séparait en deux, il restait une pellicule sur l'écran. Mal collé d'ailleurs, avec des plis partout, du boulot de dég..., ça fait mauvaise impression au déballage.

La seconde impression est très favorable. Le dos alu la hisse hors du look habituel des low-cost (ce n'est pas vraiment un dos alu, c'est du plastique habilement habillé avec un look alu !), l'écran est plutôt lumineux.

MPMAN toujours aussi radin dans ses dotations : pas d'écouteurs (bon, ça...) et pas de câble USB OTG livré non plus. En revanche toujours le petit chiffon bleu :) signature de la marque !

Le chargeur est toujours le même, ça c'est un bon point, sur toutes mes tablettes MPMAN depuis la MID7C.

Pour l'instant elle charge, la suite plus tard, ainsi bien sûr que l'incontournable installation des drivers ADB, test si pré-rootée ou pas et installation de Google Play (qui manque à l'appel, toujours cette horreur de Getjar).

================================================================================

Mise à jour après une semaine d'utilisation :

- l'écran : il s'agit sans doute vraiment d'une dalle IPS, car certaines marques comme Artview ou Evigroup (tablettes Izy) vendent comme IPS des dalles qui n'ont aucune des caractéristiques des IPS, au point qu'on peut en douter sérieusement. Ce n'est pas le cas de cette tablette : les angles de vision sont vraiment meilleurs qu'avec une dalle standard. Cependant je suis un peu déçu. Il manque de contraste. Les noirs sont un peu grisâtres. La luminosité est bonne, sans être excellente.

Rien à redire sur la sensibilité et la précision de la dalle tactile.

- les performances : elles sont vraiment bonnes. On sent bien la différence d'avec un petit simple-coeur A10 ou A13, en particulier dans la navigation web. De ce coté-là pas de déception, bien au contraire

- le wifi : bonne sensibilité et stabilité, elle échappe donc à un défaut qui semble assez courant sur pas mal de modèles sortis récemment, souvent à cause d'un dos alu ... que la MPDC88BT n'a pas, contrairement à ce que je croyais

- l'autonomie : dans la moyenne. La consommation n'est pas le point fort du SOC RK3066, donc elle ne fait pas mieux que les autres. Les temps de recharge sont un peu longuets, je trouve. En résumé elle ne brille pas particulièrement dans ce domaine.

- la stabilité : je n'ai eu qu'un plantage en une semaine, la première fois où j'ai allumé le wifi. En dehors de ça aucun problème, elle est stable. Je n'ai pas eu les problèmes de Bluetooth qui semblent affecter sa grande soeur 9 pouces. Le Bluetooth fonctionne parfaitement.

- l'environnement : c'est un Android JB 4.1.1 brut de fonderie, pas de gadget ni de surcouche. On aurait espéré 4.1.2 qui apporte quelques améliorations à l'interface utilisateur. Les touches virtuelles de volume dans la barre d'état sont pratiques, même si la tablette a des boutons physiques pour cela.

- aucun problème pour y installer Google Play (voir plus loin dans ce topic) et pour finaliser le pré-rootage de la tablette

- manipulation : elle est légère et fine, agréable à manipuler. Les boutons sont placés bizarrement (bouton marche/arret sur le côté droit alors qu'il est en haut sur la plupart des tablettes) et nécessitent donc de s'y habituer. Ils pourraient être d'aspect plus solide, c'est la seule chose qui fait un peu "cheap" sur cette tablette qui donne une impression de "bien construit"

- la caméra : le strict minimum pour Skype, ne rien espérer faire d'autre avec

.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, moi perso j'aime le produit, même si... Je dois la retourner... défaut sur l'écran. :(

Le Root n'a pas posé de problème (elle n'était pas pré rootée) avec Unlock Root, une fois les drivers adb installés (En fait ceux de mon HTC - (androidusb.sys)).

Par contre le google store bé là, j'y suis pas arrivé. J'ai tenté plusieurs méthodes et aucune n'a fonctionné. J'y ai cru pendant 5 secondes et pouf... FC... :(

Dommage pour le défaut constaté sur mon écran car le produit est bien fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf non déjà remballée, en fait un gros spot blanc vers le milieu qui gâche le plaisir, comme une tache de lumière, mais trop importante pour que je passe.

Dès lundi elle repart. J'attends ton retour d'expérience quant au Play Store... Bon courage ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm... un gros spot informe ou quelque chose qui ressemble à une forme bien définie, comme par exemple le symbole de batterie qui s'affiche quand on branche la tablette éteinte sur son chargeur ?

Je dis ça parce qu'au deuxième allumage j'ai repéré au milieu de l'écran une forme "fantôme" de cette batterie, bien visible sur les écrans sombres (liste d'applis) et beaucoup moins sur les écrans clairs.

J'ai l'impression que cet écran a "marqué" comme le font les écrans plasma et comme le faisaient les écrans cathodiques quand on laisse une image fixe trop longtemps ! Peut-être que pendant l'assemblage / le test en usine cette image de batterie est restée très longtemps et a marqué l'écran ?

J'en étais à me préparer à ramener la tablette la semaine prochaine, quand j'ai eu l'idée de laisser la tablette écran allumé forcé pendant 30 minutes. Et la marque a disparu... pour le moment, je ne suis qu'a moitié rassuré :huh:

Sinon :

- périphérique ADB = VID_2207 PID_0010, comme pour mon autre tablette basée sur un RK3066, donc je n'ai même pas eu besoin de modifier mon driver

- elle est bien pré-rootée suivant la définition que je donne à ce terme c-a-d que tablette connectée par USB en mode debug, "adb shell" donne un shell root direct

Prochaine étape : installation de Google Play, la version extraite de gapps-jb-20120726 (qui s'appelle Phonesky.apk maintenant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce n'est pas le logo de la batterie, je n'ai d'ailleurs rien vu de tel chez moi, c'est informe, excentrée par rapport au logo et c'est une zone claire comme si le rétro éclairage passait à travers une couche plus fine...

Tu as fait un dump du système par hasard ?

Modifié par Enkee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lannig, le "collectionneur" :P

Sur la MPDC99 ce halo blanc est situé au niveau de la barre, sous l'heure. J'ai constaté ce défaut sur toutes les MPDC99 de Leclerc et electrodepot (5).

Pour le Google Play, facile, toutes les applis principales etant deja installées, il suffit de rajouter PhoneSky dans system/app et redémarrer.

Je reste sur ma Yzipro, Evigroup ayant annoncé JellyBean sous peu en téléchargement (Les Yzipro sont d'ailleurs livrés avec désormais).

J'attend de voir comment ils vont gérer le firmware puisque 2 versions de dalle existent et qu'il n'y a pas de n° de serie sur les tablettes.

Ca va ouvrir les portes vers plein de firmwares interressants qui ne marchaient pas avec mon kernel ICS

Modifié par murigny64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Murigny64 : oui ça devient pathologique (mais presque...) va falloir que j'aille voir un psy. "Docteur, je suis accro aux tablettes low-cost, ça se soigne ?" :)

Dans le genre achat compulsif on ne fait pas pire. Bon, j'ai commencé à en refourguer quelques-unes, ça fait plaisir à qui je les ai offertes.

J'ai hésité avec la Izy, mais elle fait nettement plus cheap sur les photos, et si je ne me trompe pas, pas de Bluetooth.

Le rétroéclairage est bien uniforme sur la 8 pouces. Il n'y a que cette histoire d'écran marqué d'origine qui me chiffonne et me fait un peu douter de la durée de vie de la dalle :unsure:

L'installation de Phonesky.apk dans /system/app : indolore, comme je m'y attendais après ton post.

En revanche la tablette a hangué hard à la première connexion au wifi. Ca ne s'est pas reproduit depuis mais pas follement rassurant non plus.

Je vais faire un dump et préparer un petit zip "all in one" avec le driver ADB préconfiguré, ADB, Phonesky.apk, SuperUser etc.

Et puis aussi essayer de fouiller l'arbre généalogique de cette tablette.

Modifié par Lannig
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui cool le petit zip, je suis preneur, j'attends ça avec impatience ! Merci !

Bon... bé à force de bidouiller, j'ai dû faire une connerie. La tablette ne boot plus elle reste sur le recovery. J'ai accès aux commandes adb de bases mais pas au shell.

Une idée pour me sortir de là ?

Merci !

Ps : @Lannig :) Désolé... Je ne lis pas souvent les signatures ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais que cette tablette etait remballée et prête à partir pour le SAV cause défaut d'écran ? :huh:

Raison de plus de la renvoyer...

Qu'as-tu fait exactement sur la tablette depuis qu'elle est sortir de la boîte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui... C'était le cas, mais j'ai pas pu résister à trifouiller un peu... La prochaine fois j'irai me jeter par la fenêtre, ça vaudra mieux ^^

Du coup, cette fois elle est vraiment bonne pour le SAV.

J'ai désinstallé le google service framework et réinstallé les gapps... résultat... pas convaincant pour le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quouahahaha ?? eusa_wall.gif

Ah oui je confirme, la fenêtre était un meilleur choix.

Aucun espoir de récupérer ça (dans la mesure de mes connaissances du moins) --> retour SAV.

Chapeau l'artiste eusa_clap.gif

Du coup ton problème d'écran c'est presque un coup de pot ! une chance que ton plantage passe inapercu et qu'ils te la changent sous garantie...

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah... c'est pas bien grave, y'a pas mort d'homme. ça me perturbe pas vraiment, et dans la mesure où j'ai accès aux commandes adb, je pense que je trouverai quelque chose à faire si au pire ils ne me la réparent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as dit que tu n'avais pas accès à ADB shell ?!?

Or c'est indispensable pour redescendre un dump.

Sinon le seul espoir est de trouver un firmware + ou - compatible (je vais voir ce que je peux faire pour t'aider) à flasher avec l'outil Rockchip, puis d'installer CWM Recovery puis de redescendre un dump (que je peux te faire)

Mais je compterais plutôt sur le SAV. Bien entendu ne leur touche pas mot de tes bidouilles. L'écran débloquait (ça doit se voir encore, non ?) et d'un seul coup elle ne démarre plus. Mauvaise série... plausible.

P.S. moi ça me gaverait bien... j'admire ta zénitude

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tous, etant posseceur depuis 2 semaine d une tablette mpman mpdc88 je n arrive pas mettre google play comme la plus de posseceur de tablette mpman! j ai reussi a telecharger google play store 3.10.10, le decompresser avec winrar et l installé sur la tablette dans le dossier download!

ensuite je l ai installé mais quand je clic sur play store il se ferme aussitot!

je suis novice dans se domaine alors je suis preneur pour des conseils, merci a tous par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A première vue (je vais comparer les firmwares) cette tablette serait un clone de la Ployer Momo8 IPS.

http://www.gtrelectr...k/momo8-ips.php

MPMAN est habitué à revendre des tablettes Ployer, donc cela me conforte dans cette idée.

:excl: EDIT : non, elle n'est pas compatible. Ne pas essayer de flasher le firmware Ployer ! :excl:

@Dim10 : ça va venir, un peu de patience.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ça y ressemble beaucoup ! je vais explorer cette piste. Merci de me consacrer un peu de ton temps c'est sympa en tout cas !

Je vais commencer par recup le firmware déjà... ça va prendre du temps, le téléchargement n'est pas des plus rapide !

Modifié par Enkee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne les utilise pas puisque je n'ai pas eu à reflasher la tablette...

Au risque de me mêler de ce qui ne me regarde pas : pourquoi ne renvoies tu pas ta tablette comme prévu ? c'est quand même la solution la plus simple, et de toutes façons avec ce problème d'écran tu vas bien devoir la renvoyer, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A première vue (je vais comparer les firmwares) cette tablette serait un clone de la Ployer Momo8 IPS.

http://www.gtrelectr...k/momo8-ips.php

MPMAN est habitué à revendre des tablettes Ployer, donc cela me conforte dans cette idée.

@Dim10 : ça va venir, un peu de patience.

ok merci! j attend le tuto ou manip avec impatience!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lannig, oui oui tu as raison, mais bon je suis comme ça, j'aime bien tout essayer.

Ceci dit, j'ai réussi à faire reconnaître la tablette par l'outil, en fait c'était con... dans le fichier config y'a le VID et PID à modifier.

Par contre la case ou le device est reconnu, ça reste rose... pas vert. Bref c'est l'impasse de ce coté.

Je cherche encore...

Ah ?? suspense !

C'est passé au vert. J'ai tenté mais apparemment ça ne marche pas une fois flashée... Je retente une autre méthode indiquée... qui me donne la même chose.

Le firmware ne convient pas je pense. Une autre idée de firmware à tenter ?

Modifié par Enkee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas d'autre idée.

Je pense que tu as fait une grosse erreur. Maintenant que le firmware MPMAN a été écrasé, ça passera plus difficilement inaperçu. Si tu t'en tires sans qu'ils te facturent le reflashage, voire le changement de dalle tactile s'ils veulent être vraiment de mauvaise foi, tu auras beaucoup de chance... :(

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,je vien de débaler ma dc88(avec laquelle j ecris ce petit mot). Je doit dir que pour le moment je ne suis pas déçue hormis "Geatger" quelle m..... pardon je m emporte.Étant absolument pas un hackeur je vai donc attendre un tuto pour le googlplay soit dispos et encore une nouvelle aventure pour moi pour l'instale :D :D :/ :/ Donc un grand merci par avance a lannig qui a une nouvelle fois craquer :) qui doi dejà ètre en plein dedans.... Bon a bientot je vais continuer a d écouvrir mon nouveau joujou.

Bonjour je revien faire un p'tit tour pour vous donnez mes impressions sur cette tablette qui aujourd'huit me surprend toujours sur ça réactivitée et de plus avec"GOOGL PLAY"(encore merci a Lannig)est un vrai délice.Je rejoint lainnig sur le temps de charge un peu long,autonomie reste rasonable environ 5 à 8 h celon l'utilisation,pour ma part essentielement web,video .Sur cette bonne semaine d'utilisation 2,3beug rien de bien méchant un plantage au démarage,une fermeture inopiné d appli et par contre aucun soucis avec le blt qui détecte rapidement mon tel(galaxy theos samsung) mon ordi compaq qui lui refuse les echanges de fichiers(ce bug vient de mon ordi).Une autre remarque,si quelqu'un dailleur aurai fait la meme,un échauffement que je trouve assé important pendant la charge peut etre due a la coque en plastique sans doute,cela n'est que mon avis perso.Sinon pour une comparaison avec mon autre tablette MPMAN 959 si toute fois les comparer est bien raisonable et oui la différence de pross,plus le blt donc non je ne les comparerai pas finalement,juste que la coque arrière de la 959 me parrai une finition beaucoup plus esthétique et surement plus judicieus pour la disipation de chaleur,ceci n'est encore qu'un avis perso.Voilà pour finir sans vouloir faire de pub a MPMAN(qui n'en mérite pas pas de suivis de leur produit firmewer absent enfin bref)pour ceux qui hésite encore tenté .

Modifié par dadmalcony
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...