Aller au contenu

[MPDC88BT] Discussion, échange d'expériences, root, Google Play


Lannig

Recommended Posts

Je ferais le tour d'autres magasins, mais si vous en voyez sur internet, ou sur Paris et 94, ça m'intéresse.

Fais comme moi : appelle les magasins Leclerc un par un... mais tous ceux de R.P. ne vendent pas des tablettes, loin de là.

Petite question autonomie (c'est peut-être une question bête): avec une appli de contrôle CPU, est-ce qu'on peut gagner en autonomie ? (par ex quand la tablette n'est pas vraiment utilisée)

Ca m'étonnerait... elle fait déjà ce qu'il faut : deep sleep et variation de vitesse du CPU suivant la charge. On peut peut-être jouer sur le governor utilisé, mais je n'en attendrais pas une grosse différence.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je cherchais ces derniers temps une tablette chinoise pas trop cher, mais je viens de m'apercevoir il y a quelques jours que ces tablettes arrivent en France.

La MPDC88 me plait bien, c'est le type de tablette que je recherchais. Reste maintenant plus qu'à en trouver...

J'ai fait un tour à Vitry94, mais j'avais mal lu le commentaire de Lannig: il a pris la dernière !! :emo_im_lips_are_sealed:

Je ferais le tour d'autres magasins, mais si vous en voyez sur internet, ou sur Paris et 94, ça m'intéresse.

Dans tous les cas, merci pour vos appréciations et bidouilles sur cette tablette, je sens qu'elle a pas mal de potentiel.

Petite question autonomie (c'est peut-être une question bête): avec une appli de contrôle CPU, est-ce qu'on peut gagner en autonomie ? (par ex quand la tablette n'est pas vraiment utilisée)

Bonjour Flippy la mienne je l'ai trouver chez "UBALDI"http://www.ubaldi.com/informatique-telephone/tablette/tablette-tactile/mpman/tablette-tactile-mpman--mpdc88-8gb-bt-ips--210449.php et en plus moin cher essaye visiblement y du stock ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Flippy la mienne je l'ai trouver chez "UBALDI"http://www.ubaldi.co...ips--210449.php et en plus moin cher essaye visiblement y du stock

Un euro moins chère que chez Leclerc :)

C'est fiable Ubaldi ? j'ai lu des retours... divers sur eux. Moi de toutes façons je voulais l'avoir en main pour me décider, donc pas d'achat Internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, je n'ai pas osé sur Ubaldi, maintenant elle n'est plus en stock.

Bon, d'autres sites la vendent, c'est bien. J'essaie de voir si quelqu'un va commencer à vendre la Storex eZee'Tab 803, qui a les mêmes carac, mais elle ne se vend pas encore celle-là...

Envoyé depuis mon LT18i avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaie de voir si quelqu'un va commencer à vendre la Storex eZee'Tab 803, qui a les mêmes carac, mais elle ne se vend pas encore celle-là...

Elle est alléchante... 20 euros de moins, une caméra arrière que n'a pas la MPDC88BT, Bluetooth aussi... si Storex ne fait pas trop d'économie sur la qualité de la dalle tactile comme ils l'ont fait un peu trop sur les 70x, ça pourrait être une très bonne affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour pour deux commandes chez ubaldi pas de soucis et délai respecter maintenant si problème c'est pas mieux que chez Leclerc qui en general ne font pas de SAV et vous répondent "le retour est a votre charge et par vos propre moyen" donc a voir les conditions de retour que je ne me rappel plus d'ailleurs mais en règle general il t'envoie un bon de retour et aucun frais temps que c 'est sous garantie.Sinon est ce que quelqu'un aurai vue le model MPDC 100 ET 110 quelque par dispos à la vente.Elles sont sur le site officiel MPMAN(seul chose a jour d tailleur en passant) mais pas trouvé en vente.Lannig du boulot en perspective :D :D et de l'investicement peu etre :emo_im_money_mouth: :emo_im_money_mouth:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais eu de problème avec le SAV Leclerc du moins sur de l'électro-ménager et de la hi-fi. Je n'ai pas pratiqué sur du high-tech.

Pas encore vu les modèles 10" en vente ou que ce soit.

Du boulot pourquoi ? je n'ai pas l'intention d'acheter autre chose que ma MPDC88BT... elle me suffit.

Ou alors c'était du second degré peut-être ? non, non je vais vraiment me calmer :) . Bientôt je ne vais plus savoir où ranger les tablettes chez moi...

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était bien du second degré :) décidément lainnig on a du mal a se comprendre :huh: :o :) sinon je vien de voir la mpdc 110 chez rue du commerce par contre il l annonce avec ics 4 bizare ha et une p'tite question laMPDC 88 ne prend pas en charge la 3g en externe?

Modifié par dadmalcony
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lainnig non plus c'est pas bon :angry: ... où alors là aussi c'était du 3e (au moins) degré ?

Pas encore essayé ma clef 3G sur la MPDC88BT. Le problème de ces tablettes c'est qu'elles ne supportent qu'un nombre très, très limité de clefs, essentiellement des modèles d'il y a au moins 2 ans... et donc qu'on ne trouve plus en vente nulle part.

Comme je suis très conservateur j'ai gardé deux Huawei E160 que j'arrive à faire marcher sur quasiment toutes les tablettes ICS que j'ai eues entre les mains.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lannig Je connaissai déjà ta passion conservatrice je te site "comme je ne jette rien"(au sujet de ta clef 3G)et oui on a déjà échanger sur un autre sujet et model de MPMAN la 959 plus exactement et je t'avais déjà ennuyé avec mes questions de novice :huh: je t'ai envoyer un MP on arrivera p'tetre a ce comprendre :) :D Et encore désolé pour le "i" de trop AH les "Bretons"suseptible "humour"je présise on sais jamais

Modifié par dadmalcony
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'ai une petite question à poser à tous les possesseurs de la MPDC88.

En effet, c'est la 2e que je reçois aujourd'hui (suite à un retour sav), et j'ai finalement encore le même problème, à savoir la prise jack qui deconne. Sur la 1ere je n'avais le son que dans un des 2 écouteurs, et sur celle reçue aujourd'hui je n'ai aucune basse une fois le casque branché.

Avez-vous des expériences similaires avec les votres? Ca me ferait chi** de me retrouver avec une 3e tablette defectueuse, d'autant que les frais de retour sont à ma charge..

D'ailleurs je me permets un petit hors sujet : savez-vous si l'on peut demander un remboursement sur ldlc après un ou plusieurs passages sav infructueux?

Merci d'avance pour vos réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que sur la mienne le connecteur casque est un peu chatouilleux. Suivant ce qu'on branche dessus il faut parfois remuer un peu la prise ou la tourner pour avoir les deux canaux et pas de crachotement.

En revanche je n'ai pas remarqué de problème de qualité de son.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,j'ai fait l'essai et effectivement en tournant la prise perte d'un écouteur mais sinon aucun autre problème ,suis même surpris de la qualitée du son reproduit.Par contre en effectuant cet essaie je me rend compte que le positionnement des boutons contrôle de voulume preuve être gênent si on tien sa tablette en positon "portrait".

Modifié par dadmalcony
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai très bien compris la façon de mettre google playstore mais je n arrive pas a mettre en mode débogage, ils me disent de mettre les pilotes mais je ne trouve en fouillant partout sur le net! Est ce que quelqu un aurais les pilotes ? Merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que tu n'as même pas fait le petit effort de lire ce fil de discussion en entier avant de poster.

Les instructions détaillées sont là : http://forum.frandro...20#entry2258645 (2 pages plus haut...)

avec un .zip qui contient tout : pilote, script et Google Play.

Modifié par Lannig
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette tablette me fait des trucs trop bizarres... C'est assez pénible. Après un plantage et reboot, la moitié de mes applis à disparu. Sans logique aucune, une des dernières que j'ai installé est là, la suivante non, la suivante oui... Mon mot de passe wifi à disparu mais pas le fond d'écran que je viens de mettre aujourd'hui... Bref, ça ne va pas du tout.

Pareil pour les tests avec Lannig, elle ne fait jamais deux fois la même chose, ce qui n'est pas vraiment pratique.

Le low cost ça a des avantages, mais tu as ce que tu payes... Bref, je sens que je vais me tourner vers un modèle certes plus onéreux, mais certainement plus fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non finalement elle est restée là, je prévois de toute façon un autre achat dans peu de temps, elle me servira a expérimenter ^^

Quant à tomber sur un mauvais numéro, c'est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi tout s'arrange : J'ai réinitialisé encore une fois ma tablette capricieuse, en changeant un peu ma procédure. (Je faisais le root en premier avant.)

Formatage complet.

Flash de la ROM d'origine.

Mise à jour des applis Google.

Reboot.

Installation de toutes mes applis.

Reboot.

Root et dernier reboot.

Depuis, plus aucun plantage ni comportement étrange à signaler et ce depuis 3 jours.

:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très, très curieux parce que vu que le "root" sur cette tablette signifie vraiment faire très peu de choses (à moins que tu aies utilisé un de ces scripts usines à gaz ?), je ne vois vraiment pas comment cela pourrait influer sur sa stabilité.

Moi j'aurais tendance à supposer une mémoire flash capricieuse ou un problème de compatibilité avec RKAndroidTool, et que cette fois-ci le flashage s'est bien passé. Cela vaudrait le coup de comparer le md5sum du contenu de tes partitions de boot et system avec celui des .img flashés... pour être sûr qu'il n'y pas des octets qui "flippent" quelque part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais lâchement abandonner ma MPDC88 :P , je me tourne vers une Nexus 7. Pour plein de raisons,

La fiabilité premièrement.

Il me fallait quelque chose de plus nomade, la 7" est parfaite pour ça.

L'autonomie, indissociable du coté nomade.

Un meilleur écran pour lire.

L'assurance de MAJ régulières.

J'aime jouer, le Tegra 3 sera parfait.

De bonnes performances.

Une communauté de Devs active.

Et un prix attractif.

Encore une petite semaine avec ma MPMan ensuite je l'abandonnerai aux mains rugueuses d'un pote ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'allais commander une Onda V812 chez Hong Kong Geek ou ChiniStore (avec les risques de commander en chine) mais cette tablette semble intéressante (pas de caméra arrière mais bluetooth et un WIFi qui semble bon).

Elle ne chauffe pas trop à fond ? j'ai lu quelque part qu'en limitant son processeur à 1.4Ghz ça diminuait nettement la température et donnait du coup plus d'autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la première fois depuis que je l'ai, j'en ai demandé un peu plus à ma MPDC88BT hier soir, et le résultat est un peu inquiétant : 3 hangs dans la soirée. Du genre ou il faut garder le doigt sur le bouton marche/arrêt jusqu'à ce qu'elle s'éteigne.

Pas super stable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...