Aller au contenu

[MPDC88BT] Discussion, échange d'expériences, root, Google Play


Lannig

Recommended Posts

Pour la première fois depuis que je l'ai, j'en ai demandé un peu plus à ma MPDC88BT hier soir, et le résultat est un peu inquiétant : 3 hangs dans la soirée. Du genre ou il faut garder le doigt sur le bouton marche/arrêt jusqu'à ce qu'elle s'éteigne.

Pas super stable...

Tu pourrais préciser ton "un peu plus" ? elle a trop chauffé et planté à cause de ça ? si oui essaie de bloquer sa fréquence à 1.4ghz max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, pas grand'chose. Du genre télécharger des applis à la chaîne dans Google Play. Pas vraiment ce que j’appellerais la mettre au taquet !

En fait j'ai remarqué qu'elle commençait à chauffer... à partir du moment où elle était hanguée. Donc je suppose qu'elle moulinait en boucle quelque part.

Underclocker, ouais, bon, s'il faut aussi que j'y mettre un ventilo, pourquoi pas mais je m'attendrais quand même à avoir une tablette stable d'origine. Pas une de mes low-cost A10 ne m'a encore fait ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement j'avais lu sur un test que cette tablette avait tendance à chauffer et planter à cause de ça, le testeur avait donc limité la fréquence à 1.4Ghz et hop plus de surchauffe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non ça n'est pas ça. Je l'avais bloquée à 1.4Ghz max avec No-Frills CPU control et elle vient encore de me faire un hang, dans l'appli Métro. Pas vraiment une grosse consommatrice de ressources :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai testé la bestiole, merci à @Lannig pour son petit zip-play-store-qui-va-bien :-) par contre Windows a indiqué que le pilote ADB n'était pas signé ?

La tablette fonctionne plutôt bien, le WiFi est correct, le son du petit HP a la plutôt la patate ça fait même vibrer la tablette. Celle-ci réagit bien, l'écran IPS est correct mais manque tout de même de luminosité même réglé au max. J'ai essayé quelques films, quelques jeux, aucun plantage, pas de surchauffe.

Modifié par Dodutils
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L A N N I G, sans "n" avant le "g" merci.

Le pilote non signé, pas de quoi s'inquiéter...

Peux-tu recopier les infos que tu as dans "A propos de la tablette (ou du téléphone)" STP ? juste pour voir si on a la même version de firmware.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais mettre les infos de firmware et j'ai corrigé mon précédent post, par contre je ne trouve pas de petite pochette pour ce modèle :-( la tablette étant pour ma femme (et son sac à main) il me faut quelque chose relativement fin et toutes celles que j'ai pu trouver en magasin manquent 1 cm de large (ces pochettes se rapprochent souvent de la taille iPad mini qui fait 1 ou 2 cm de moins en largeur).

Modifié par Dodutils
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant elle a un format tout ce qu'il y a de plus générique. J'ai acheté une petite pochette à zip très ordinaire ... en Thaïlande, dans un "mall" consacré à l'informatique bien connu. Bon, ça ne t'aide pas beaucoup.

Je vois qu'on en trouve sur Amazon : http://www.amazon.fr...63548918&sr=8-1

...à peu près la même que la mienne, pour 3 fois le prix que je l'ai payée :)

Non, c'est une pochette pour 10 pouces, erreur.

En voila une vraiment pour 8 pouces : http://www.amazon.fr...3550478&sr=8-4

Non plus, c'est pour une tablette format 16/9

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que celle-ci comme beaucoup d'autres qui pourraient aller sont bien trop grandes (celle indiquée est pour un netbook de 10") et si ma femme a voulu une tablette 8" et pas 10" c'est justement pour qu'elle puisse tenir dan son sac à main, hors avec un pochette prévue pour du 10" on est largement au dessus de la taille de la tablette.

Sinon j'en ai trouvé une qui est juste, tellement juste que le zip ne se ferme pas entièrement sur le dernier angle mais c'est mieux que "trop grand".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK vu mais c'est un modèle pour format plus 16/10 que 4/3, d'ailleurs la pochette est plus haute que la tablette de 5cm mais la lagreur est ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir dodutils j'ai trouvé la mienne chez "électro dépôt" je te met le lien pour le visue:http://www.electrodepot.fr/etui-techair-multiposit-7-8-noir-rouge.html par contre pas très fin mais pas trouvé mieux.Voilà si ça peu t aider

Sinon j'avais également vue sur amazone un model pour "MEMUP" je met également le lien mais a vérifierhttp://www.amazon.fr/gp/product/B00A0K22ZQ/ref=ox_sc_sfl_image_1?ie=UTF8&psc=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dadmalcony ouaip j'en avais vu une comme ça aussi, en effet elle très épaisse (pour permettre le "support" de la tablette), et celle d'amazon ne convient pas, c'est du 17x26 alors que la MPMAN fait 15x20 donc c'est encore un format plus 16/10 que 4/3.

Sinon vous cassez pas trop la tête à chercher, au pire je prendrai la pochette mousse format iPad Mini qui est un poil trop petite et ne ferme pas son zip entièrement (le zip s'arrête à 3 cm de la fin) ce qui devrait suffire pour une protection générale.

@lannig pour répondre à ta question sur les infos de la tablette :

Android 4.1.1

Noyau 3.0.8+

Build 20121211

Modifié par Dodutils
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

je viens de suivre tes recommandations très claires pour l'install du PS sur une mpdc99.

Vraiment sympas les infos.

Juste une énigme pour mes petites connaissances, il ne fonctionne pas car il me manque le fichier .android ...

C'est grave Docteur ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@FunkEvil : bonjour, peux-tu être plus précis STP :

- quelle version de Windows utilises-tu ?

- qu'est-ce qui se passe exactement quand tu lances le runme.bat ?

- ou es-tu allé voir si le dossier (ce n'est pas un fichier) .android, qui doit contenir le fichier adb_usb.ini, était ou n'était pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lannig: bonjour,

Je suis sous windows 7. Quand j'ai lancé le runme.bat, le dossier .android était introuvable. 'Abd' n'est pas reconnu comme commande interne. Dois-je le créer/récupérer ou reprendre une étape ?

Le périphérique a quant à lui été bien installé.

Merci

Modifié par FunkEvil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

?!? Le fichier adb.exe (note : adb pas abd) est dans le même dossier que runme.bat, donc je ne vois même pas comment il serait possible qu'il ne le trouve pas. Vérifie qu'il y est bien.

Quant au .android, il doit être dans ton C:\Utilisateurs\ton-nom. Si ce n'est pas le cas recopie-le manuellement depuis le dossier qui contient runme.bat.

Il est vraiment bizarre ton PC :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recommencer l'install sur un autre PC et ça fonctionne, du 1er coup !

C'était donc ça !?? C'est royal... Merci lannig

Du coup, je suis trop fier de ma 99BT :)

Attention aux prises jack toutefois...

@Dodutils : C'est peut-être ça aussi ... !? :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques jours d'utilisation j'ai quelques questions :

- comment je vide la liste des notifications ? elle fait 1 kilomètre de long avec toutes les mises à jours et les mails qui arrivent etc...

- je n'arrive pas à accéder à la carte SD ou la mémoire interne autrement qu'en MTP car en mode USB habituel les deux diques restent inaccessibles même si je "démonte" la carte depuis Android.

- la chargement depuis le port USB semble fonctionner :-) évidemment il est loin de valoir le chargement via le transfo mais au moins ça permet de dépanner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques jours d'utilisation j'ai quelques questions :

- comment je vide la liste des notifications ? elle fait 1 kilomètre de long avec toutes les mises à jours et les mails qui arrivent etc...

Pas de croix en bas à droite pour cela ? me souviens plus, ça change d'une 4.1 à l'autre. Sinon il faut "balayer" avec le doigt suffisamment de notifications pour voir le haut du menu et il y a un logo avec 3 bandes (genre Adidas ^_^ ) qui vide les notifications. Je ne sais pas pourquoi ils ont viré la croix en bas, c'était tellement plus pratique !

- je n'arrive pas à accéder à la carte SD ou la mémoire interne autrement qu'en MTP car en mode USB habituel les deux diques restent inaccessibles même si je "démonte" la carte depuis Android.

Pas essayé sur la mienne, j'essayerai.

- la chargement depuis le port USB semble fonctionner :-) évidemment il est loin de valoir le chargement via le transfo mais au moins ça permet de dépanner.

C'est tellement lent que si on se sert de la tablette en même temps (écran allumé) ça ne charge pas ou si peu...

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tellement lent que si on se sert de la tablette en même temps (écran allumé) ça ne charge pas ou si peu...

Oui j'ai vu ça avec la courbe de charge au travers Battery Mix elle reste plutôt plate mais au moins ça permet de travailler dessus en dépannage à défaut de le recharger.

Pour les trois petites barres il me semble avoir vu ça en effet.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...