Aller au contenu

Tutos pour bien débuter avec un B92m


orefie

Recommended Posts

la notice en Français

Traduit par Zorro de chez Dragon Pearl

ICI

Installation des drivers

avec l'auto-installateur ICI

ou

avec snapPea ICI

Les softs

Faire un dump du téléphone

ICI

Merci rua1 pour tout son travail.

Root du dernier B92m sous JB 4.1.2

" Bon allez on se met au travail

y'a des choses à télécharger , et il va falloir être précis

Stock Firmware 4.0.4 : https://dl.dropbox.c...iaoli_PC信利屏.zip

SP Flash Tool 3.1248.0.96 : https://dl.dropbox.c...3.1248.0.96.rar

Soft Root 4.0.4 : https://dl.dropbox.c...y_Bin4ry_v18.7z

Donc il faut tout décompacter , ensuite on lances SP Flash Tool 3.1248.0.96

On charge le scatter , on coche bien " DA DL With Checksums "

mais la est le truc , on ne fait pas " download " mais " Firmware-> Upgrade "

On enleve la batterie du téléphone et on est déconnecté du pc

Maintenant le soft est prêt a upgrade le firmware , donc on branche et on met la bbaterie

Surtout on attend bien la fon de la procédure sans rien toucher

Si on fait download , on a joli message avec un code erreur 8038 , pas en mode upgrade

une fois fini , on débranche , enleve la batterie 10 secondes .

on remet la batterie et on démarre le téléphone

une fois en route on configure la langue , clavier , etc ...

On met en route le mode debug USB via les options développeurs

a partir de maintenant on va rooter le téléphone via Root_with_Restore_by_Bin4ry_v18

il faut juste lancer le .bat et suivre les instructions , donc cliquer sur l’écran du téléphone afin de restaurer les données utilisateurs

Le téléphone reboot , voila c'est fini

Reste a installer le recovery custom pour ensuite flasher avec la ROM custom de son choix

Je ne peux faire mieux , je vous ai tout donner

Bruno "

Merci à bruno pour la méthode

Recovery tactile

voici un recovery tactile pour notre téléphone

Recovery TWR V2.4.1.0

ce fichier a été créer a partir d'un recovery de B92m, je ne sais pas si il marche avec d'autres MT6577

pour l'installer télécharger mobileuncle sur le play store

copier le fichier sur la sd

lancer mobileuncle, update recovery et choisir le fichier sur la sd

mini_130217020126483098.jpg

voila le resulat, plus qu'a decouvrir toutes les nouvelles options

Credits in Alphabetical Order :

Russian Master Shifu

Javum

Lens-flare

Michfood -> MTK_Boot_Recovery_Repack_Tool_for_WINDOWS

Stanner

& TWRP Team

Thanks, for their great job

et merci a yuweng@xda pour son tuto et Dans82 pour l'info

testé sur mon B92m 1Go ça fonctionne parfaitement, toujours a vos risques et périls

Oréfie

les forums sur le B92m de nos amis étrangers

italien

espagnol

russe

china-iphone

dans82

Mais nous sommes tellement mieux sur frandroid B)

donc, juste un merci et

Un grand merci à danycmoi ,BrunoDragonPearl ,yeddoalf et les autres......

si ça peut aider

orefie

Modifié par orefie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, il y a tant a lire sur le b92, qu'un tuto de "mise en route" serait bien

root>>titanium>>shooter le sms >>sauvegarde rom, appli, imei,>>installer une rom>> gps

perso je galère un peu pour installer la orefie 1.2b, avec rom manager, a chaque fois j'ai un reboot et android le bide ouvert, je dois enlever la batterie,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une bonne initiative...

Il faut déjà vérifier sur quelle version d'Android vous êtes les premiers B92 c'était ICS 4.0.4,

donc pour ceux là vous pouvez suivre la suite du tuto.**

danger40x40.png Les 2ème version sont livrées avec Jelly Bean 4.1.2 , cette version JB n'est pas rootable actuellement, mais Bruno a trouvé la parade en repassant le B92 sous la rom officielle du 1er modèle, ICS 4.0.4, voir ce post

Une fois revenu sous ICS 4.0.4 vous pourrez reprendre la suite de ce tuto.

** Pour B92 sous ICS 4.04

1/ le root:

1/Installer les pilotes pour le B92, je vous conseille d'installer SnaPéa, il installera les bons drivers

2/ télécharger Root_with_Restore_by_Bin4ry_v18 et décompresser l'archive, sur votre bureau

3/.Cocher la case débogage USB dans Options pour les développeurs du B92

4/ Connecter le phone au PC par USB, et assurez vous qu'il soit bien reconnu par le PC

5/ Lancer RunMe.bat, dans le dossier Root_with_Restore_by_Bin4ry_v18, qui doit être sur votre bureau.

6/ Choisissez le mode normal, normalement 1, attendez d'avoir le message sur le phone vous proposant le redémarrage et validez

7/ Laissez votre phone redémarrer, vérifiez la présence dans les applications du SuperUser et que le root soit fonctionnel, avec Titanium Backup, par exemple.

Voilà la 1ère chose à faire avant d'aller plus loin.

2/ le recovery

Télécharger recovery.img

Si vous préférez un recovery Tactile, beaucoup simple à utiliser voir ce post

Ensuite installer MobileUncle sur le playstore.

Puis :

- Copier recovery.img directement sur la SD

- Déconnecter data et Wifi sur le B92

- Lancer MobileUncle

- Cliquer sur Recovery Update

- Cliquez sur recovery file in SDCard, confirmez l'installation, OK

Voilà la 2ème étape.

Maintenant faire tout de suite un backup de votre rom actuelle. Avoir environ 500mo de libre sur la SD

Soit en passant par le recovery, redémarrer en appuyant sur power et Volume+

Pour le recovery classic

Touche volume +/- pour vous déplacer dans le menu - touche power pour sélectionner

ou plus simple, installez Rom Manager et faites votre backup : Sauvegarde ROM Actuelle

**Si vous avez installé le recovery tactile, ne pas installer Rom Manager, il ne vous sera pas utile.

Dany

.

Modifié par danycmoi
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bon ça....................

merci Dany

a croire que tu es le seul a avoir un B92m

j'explique un peu le concept

nous avons avec Dany un B92m fonctionnel et opérationnel et rien a prouver

nous vous proposons de vous aider avec un tuto

root, flash, etc...

si vous êtes d'accord

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jepi

Là je ne suis pas d'accord, j'ai passé assez de temps sur les tutos, et avec des photos en plus.

D'ailleurs on les retrouve même traduit en anglais, en espagnol et en russe.

Tuto pour paramétrer en mode ingénieur

Tuto pour installer l'antenne

Autre tuto pour installer l'antenne

Je me suis arrêté à la page 5 du topic

Par contre c'est vrai qu'il y a plusieurs modèles d'antennes, mais on donne nos résultats, après à chacun de faire ses propre Tests.

Je pense que le sujet antenne est assez complet, je reconnait qu'il y a de la lecture mais au final c'est fonctionnel.

Dany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous 2 (Dany & Orefie) enfin quelque chose de clair. C'est cool

Merci aussi aux autres

Désolé d'être chiant mais comme je suis nul j'ai pas envi de planter mon phone. Je repose donc la même question à propos de l'install du recovery :

"Est ce que tout est dans le tuto ou y a t il des précautions à prendre style : enlever la batterie avant ou d'autres trucs ?

Modifié par 10LEM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tu télécharges le recovery, tu le copies sur la SD, et tu l'installes de MobileUncle.

Après le 1ère chose à faire c'est le backup de ta rom actuelle, assures toi d'avoir au moins 400mo de libre sur la SD.

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila c'est fait !!

En fait c'est plus simple que ce que je croyais, je dirais même que c'est hyper simple, à partir du moment ou le tuto est clair comme le tiens. Prochaine étape installer JB mais avant ça :

  • Je sais pas si c'est une étape "classique" du processus" mais après l'étape 5 (Cliquez sur recovery file in SDCard, confirmez l'installation, OK) j'ai pas eu d'autre choix que reboot. Est ce normal ? (Si oui faudrait peu être l'indiquer dans le tuto)

  • Je suppose qu'il faut laisser le fichier recovery.img sur la SD, même après l'install ?

  • Le fichier recovery.img, peut il être dans un répertoire ou c'est forcément à la racine de la SD ? (si c'est à la racine ça serai bien de l'indiquer dans le tuto non ?)

  • Mon répertoire clockworkmod après sauvegarde pèse 850mo !!! Normal ?

  • Je vais le mettre sur mon disque dur et le zipper, et le jour ou je veut restaurer tout ça, je peux rester avec un fichier zip ou bien faut tout remettre à l'identique ?

Modifié par 10LEM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tuto !

J'ai un problème par contre, j'ai réussi à installer les drivers avec snapea (j'ny arrivais pas avec le lien direct) mais quand je lance runbat, il me propose la restauration, il reboot mais je n'ai pas SU ... je réesaye et le téléphone ne reboot même pas.

En passant j'ai acheté mon tel sur ebay et j'ai la version 4.1.2 d'android, ça serai p-e une explication, enfin si quelqu'un pourrait m'aider ca serait cool, jme fais harceler de sms en chinois ! et encore merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rok4

C'est bien ça ton problème, tu es déjà sous Jelly Bean, et pour l'instant il n'y a pas encore de solution pour le Root.

Il faut attendre qu'une faille soit trouvée.

Par contre il faut désactiver les applications SMS chinoises.

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'voulais essayer ça http://forum.xda-dev...=1994544&page=3 mais voilà que mes boutons volume up et down ne marche pas pour séléctionner le recovery après avoir appuyer sur power + volume up ... (je trouve ça bizarre, j'ai du appuyer sur les 2 boutons + ensuite sur home pour que je puisse voir les différents choix)

Enfin là il vient de l'afficher un bonhomme android par terre avec un panneau rouge qui sort de son ventre (son ventre s'ouvre telle une porte avec un clavier à l'intérieur ...) alors que je ressayais le combo de touches.

Bon je pense que j'vais abandonné là, mais si quelqu'un avait une idée je suis preneur ! merci à vous

Modifié par Rok4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là ça veut dire que ton recovery a planté, n'insiste pas trop quand même..tu es déjà sous jelly bean, c'est déjà ça.

Par contre c'est sur que pour mettre les fichiers GPS à jour pas évident sans le root.

Au fait il donne quoi le GPS sous JB officiel....

Dany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a l'air d'être aussi nul que les commentaires que j'ai lu du GPS sous ICS, ca fait déjà 3 minutes que j'ai lancé google maps et il est toujours à la recherche de ma position, il s'éloigne même de ma position actuelle x)

Ya une raison au plantage du recovery ? ca ne m'étais jamais arrivé sur d'autre android

Modifié par Rok4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...