Aller au contenu

Interogation sur mon Htc sensation XE


thefr3nchy

Recommended Posts

Bonjour,

Voila j'ai acheté mon HTC sensation XE il y a pas très longtemps et je m’interroge sur certains point..

Déjà quand je démmare le téléphone il ne démarre plus pareil au début y'avais le logo HTC après le logo beats et maintenant il y a plus le logo beats mais il y a une animation avec écris android a la place...

Ensuite il y a super U d'installer et il est de base sur le téléphone donc je ne peux pas le supprimer. Mais je n'ais pas rooté mon téléphone car je crois que cette application sert quand le téléphone est rooté.

Je trouve aussi que la peinture sur la coque s'enlève très facilement..

Et enfin je n'ais pas la case mise à jour dans "à propos du téléphone".

post-148152-0-81549700-1360491515_thumb.

Merci de m'éclaircir sur c'es points

Modifié par thefr3nchy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neuf ? Impossible, ou sinon ils bidouillent leurs tels avant de les vendre !

Car là tu semble être rooté, et en plus tu as une ROM custom et pas la ROM officielle de HTC. Pas que cette ROM soit mauvaise, mais c'est anormal de l'avoir sur un tel vendu comme neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est vraiment pas cher pour un produit neuf...

Ma foi, c'est toi qui vois. Tu peux expliquer ton soucis au vendeur, HTC je pense qu'ils s'en foutent.

Mais si tu te sens, le plus simple est de le bidouiller toi-même puisque tu y es ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide :)

Mais pourquoi le boot logo à changé du jour au lendemain? Est il possible que le téléphone ce sois roote sans que je men sois rendu compte? Car j'ai déjà fais ça et je pense pas que ça arrive comme ça.

Et dans super U dans les paramètres ya un option pour enlever le root est ce que je peux faire ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu ça je ne sais pas, un bug je dirais...

Non un tel ne se root pas tout seul, c'est impossible ! Faut pas rêver je dirais même, car la procédure de root est parfois complexe.

Heu oui tu peux faire ça, mais je ne vois pas tellement l'intérêt. Garder le root ne présente aucun risque de sécurité je te rappelle puisque grâce à SuperUser justement, c'est toi qui contrôle qui a accès au root ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci

Pas de reconditionnement à ma connaissance en tout cas cela n'étais pas mentionné..

Vraiment pas cher en tout cas :o

Il est a 298 sur cdiscount donc 40€ d'économie, C'est pas non plus une enrome différence. Sachant que ce n'est pas des écouteurs beats avec, ce sont de simple écouteurs HTC je pense que c'est pour cela qu'il est moins cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai recherché quelques avis sur le net, et deux on retenu mon attention concernant ce site :

- Le premier est en Anglais où on nous explique finalement que les objets sont issus du marché gris, ce qui explique les prix. Bon c'est un vieux Thread mais l'entreprise est la même, même si entre temps elle a coulé puis a été remontée. Rien d'illégal en soit, mais rien de rassurant non plus je trouve : http://www.amateurphotographer.co.uk/forums/showthread.php?73461-Is-this-to-good-to-be-true-(digitaland)

- Le deuxième est lui un 'test' du vendeur, et là le constat est plutôt bon pour lui, qui le présente finalement comme un site de confiance : http://irz.fr/jai-teste-pour-vous-digitaland-mydigitaland/

En revanche je n'ai rien trouvé concernant du repackaging, ni si les produits vendus sont certifiés neufs (rien sur leur site). De plus on peut voir la mention 'Unlocked' sur les ventes dhtc donc il y a fort à parier qu'ils sont tous rootés.

Au pire contacte les directement, histoire d'en savoir plus ça ne peut pas te faire de tort.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les écouteurs c'est normal il vendent le téléphone sans les béats maintenant comme sur cdiscount

Pour la boîte comme mentionné plus haut tout étais emballés la doc et tout. Il ya a une étiquette avec un code barre avec, mais ce qui est bizzare c'est que dans la boîte j'ai la même étiquette que sur la boîte en double en plus..

post-148152-0-75193300-1360603724_thumb.post-148152-0-37359100-1360603737_thumb.post-148152-0-88652400-1360603750_thumb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais j'ai pas cette boîte, la mienne est carrée comme ça :http://www.fredzone.org/test-htc-sensation-xe-avec-beats-audio/htc-sensation-xe-boite

Bon en même temps les iBeats fourni avec c'était peut être une série limitée, auquel cas c'est pas plus mal vu que les miens ont duré à peine 7 jours en les utilisant deux fois alors que ceux htc que j'ai eu avec mon hero ont 3 ans et pas une ride, pourtant très utilisés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même sans avoir l'utilité, l'avoir ne fait pas de mal. Et un jour peut-être tu te rendras compte qu'une application qui te semble fort utile a besoin du root ;) Entre autres pour des sauvegardes très poussées avec Titanium Backup.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de découvrir ce topic et je suis estomaqué lol. Produit neuf avec une rom REVOLUTION HD et rooté !!! Trop drôle !!!

Par contre le prix !!! Pouaaaah... je l'ai payé 500€ pour XE il y a un an... Ca pique les yeux !!!

Bizarre quand même les prix je trouve sur le site des autres modèles, ils sont quand même moins chers... bon faut dire, je suppose qu'il y a aussi genre 19.6% d'écart vu que c'est pas en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aller télécharger la dernière version de la ROM chez XDA ;) Mais auparavant, il faut un peu te familiariser avec la bidouille, ça ne s'improvise pas !

Cette ROM comporte la dernière version de Sense disponible officiellement par HTC. Si tu veux la version 4.1 disponible sur la gamme One, il faut te tourner vers la ROM ViperS B)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aller télécharger la dernière version de la ROM chez XDA ;) Mais auparavant, il faut un peu te familiariser avec la bidouille, ça ne s'improvise pas !

Cette ROM comporte la dernière version de Sense disponible officiellement par HTC. Si tu veux la version 4.1 disponible sur la gamme One, il faut te tourner vers la ROM ViperS B)

D'accord merci! :)

J'avais un Samsung galaxy spica auparavant je l'avais rooté en 2.3 avec cyanogen donc je m'y connais un petit peux, j'ai mais aussi ma Hp touchpad sous android!Donc je sais comment ca marche :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...