Aller au contenu

Galère SG2S suite mise à jour JB


Recommended Posts

Salut

Mon SG2S i9100-G m'a proposé de lui même la mise à jour JB 4.1.2 après l'avoir téléchargé comme un grand, donc j'ai dit allons-y, j'ai Titanium backup pro qui sauvegarde tout seul toutes les nuits sur ma micro SD 32 Go, je suis couvert, no problemo, let's go.

1er essai, il commence à mouliner, il redémarre, je vois le bonhomme android avec l'animation en bleu devant lui, ça dure 30 sec (seulement) puis il redémarre et message d'erreur, "ça marche pas, faut le faire avec Kies".

Je suis pas pressé, j'avais rien demandé, le jour d'après (vendredi soir) je me dis "je vais voir s'il la propose toujours" je fais recherche de mise à jour depuis le phone, il la trouve, propose de télécharger, on y va, tu as la nuit devant toi.

Le lendemain matin, téléchargement fini, on lance la mise à jour, mais ce coup-ci ça dure très longtemps, la barre de progression de la mise à jour fait tout le chemin, ça reboot, je suis sous JB, youpi.

La galère commence maintenant :

- il se met à freezer régulièrement, je suis obligé d'enlever la batterie ou garder appuyé 10 sec le bouton... des fois il marche longtemps, et après il freeze je redémarre et 10 mn après il freeze de nouveau.

- je constate qu'il arrive pas à mettre à jour certaines appli via Google Play, ça finit par une erreur à la fin de l'installation comme quoi j'aurais plus de place, hors il y a plein de place sur les 3 mémoires (interne, USB interne et SD externe). En fait je me rends compte que c'est les appli que j'ai déplacé sur la SD (avec l'option normale dans les paramètres des applis)

- puis je constate que Titanium retrouve plus le répertoire des backup, je navigue avec les paramètres, je me rends compte que le nom de la carte SD n'est plus le même, c'est devenu "ext<un premier mot><un deuxième mot> (j'ai vraiment oublié quoi et je peux plus le savoir, vous allerz voir la suite), mais en allant dessus il retrouve mon répertoire Titanium_backup avec tous les backups dedans, je le sélectionne, j'ai ma liste d'applis dans Titanium, super

- je réalise depuis les paramètres de Titanium (là où on fait le choix du répertoire) qu'en fait il y a un message qui dit qu'il ne peut pas écrire sur la SD...

- ... alors je me dis c'est quand même pas normal, je vais l'enlever et la remettre. Donc j’éteins le phone, je sors la micro SD, je la frotte sur un tissu (genre ce qu'on fait sur le chip des cartes bleues quand l'appareil arrive pas à les lire), je la remets, je redémarre...

- ... et là, plus de micro SD, il prépare la carte au démarrage et il met une erreur sur la carte SD, il dit qu'il faut la reformater, j'ai essayé de l'enlever et la remettre plusieurs fois en la frottant de nouveau, pareil. Bien entendu la moitié des mes applis sont sur la SD, donc j'ai plus accès à toutes ces applis (dont l'appli Titanium backup, très malin de ma part ça), j'ai toute ma musique dessus (aussi sur l'ordi bien sûr) et bien sûr les backups de Titanium

- et il continue de freezer de temps à autres, moins qu'au début mais ça l'a encore fait tout à l'heure

Seule note positive dans ce désastre : j'ai eu l'idée d'utiliser l'adapteur micro-SD --> SD (que j'avais par bonheur conservé dans un coin) et j'ai réussi à la monter dans le Mac, je suis en train de copier tout son contenu dans mon DD. Pour le moment ça marche bien, il arrive à lire sans problème la carte et il copie (c'est long)

C'est grave docteur ???

edit : copie intégrale de la SD sur mon DD terminée, SD remise dans le phone, même erreur, "carte SD endommagée", je suis tenté de la reformater maintenant que je l'ai recopiée mais je me demande s'il y a pas plus de galère derrière ? n'y aurait-il pas un soucis avec les SD externe avec cette version android par exemple ?

edit2 : je vous rajoute les infos techniques

GT I1900G

Android 4.1.2

Bande de base : I1900GXXLSP

Kernel : 3.0.31-893450 se.infra@SEP-110#2 SMP PREEMPT Fri Jan 25 23:32:01 KST 2013

Version : JZO54K.I9100GXXLSR

ARG et je fais "rechercher les mises à jour", juste pour voir et là message "votre appareil a été modifié les mises à jour logicielles ne sont plus disponible" !!! Alors que je l'ai mis à jour avec ça !!

Vous constaterez qu'il est rooté puisque j'utilise Titanium backup, j'avais fait ça avec un tuto trouvé ici il y a longtemps, ça doit être le kernel qu'on voit ci-dessus, mais franchement je me souviens plus comment j'avais fait, quand ça roule je touche plus... je me demande si tous les problèmes ne viennent pas de là ? il n'aurait pas fallu faire la MAJ comme ça avec le phone rooté ?

Modifié par JeromeC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Cela ne va pas t'aider beaucoup mais j'ai fais sauter cette mise à jour, des freezes à répétition, un démarrage sur deux foireux qui reste bloqué sur GS2 pourtant en stock kernel, la µSD inexistante, et j'en passe...

Pour titanium backup c'est normal il faut faire une recherche du répertoire de sauvegarde.

Si ton tel avait été rooté je ne sais pas si il t'aurais proposé la mise à jour.. ou tu avais utilisé triangle away pour virer le triangle jaune d'indication de flash du démarrage ? Si ton compteur de flash est supérieur à zero tu ne peux pas le mettre à jour.

Tu as essayé de supprimer le cache et le dalvik cache ?

Modifié par T!b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'expliquais, quand j'avais encore accès à la SD, j'avais pu changer le répertoire de TB et il avait retrouvé les backups sur la SD... sauf qu'il disait qu'il ne pouvait pas écrire sur cette SD, que j'ai voulu arrêter / enlever puis remettre la SD et c'est après que la SD est devenu complètement inaccessible.

Mon tel a été rooté avec une méthode "sans le triangle" dès le départ (et sans menu recovery spécifique, donc je n'ai pas les options pour le devlik cachet et tout ça), titanium ne se lance pas s'il n'obtient pas les droits root depuis l'appli SuperUser, d'ailleurs je vois dans l'écran "applis" de SuperUser qu'il a donné les droits root à Titanium pour la dernière fois hier (quand je pouvais le redémarrer avec la SD visible).

En revanche dans Titanium il y a une option pour vider le davlik cache dans les menus, je l'avais essayé hier (puisque mon problème initial était aussi ne pas pouvoir mettre à jour certains applis sur google play). Et j'avais aussi nettoyé tous les caches d'appli.

Maintenant, sans SD, je ne peux plus lancer TB (qui était dessus), etc.

Comment on fait pour "faire sauter cette mise à jour" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fait est que samsung normalement preconise la maj via kies (elle devrais meme ne pas etre dispo en OTA) parce que JB modifie complètement le système de partition...

Comment on fait pour "faire sauter cette mise à jour" ?

un flash avec odin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectué cette mise à jour vers JB avec succès en étant root (même méthode que toi apparemment avec CWM.zip et root.zip). Je n'ai aucun freeze et tout marche très bien.

A mon avis ton problème n'a rien à voir avec la mise à jour mais je pense que ta SD est effectivement endommagée. Peut être que à force d'écrire dessus toutes les nuits avec TB a accéléré sa mort. J'ai déjà vu de nombreux supports de données (µSD, disque dur externe) passer d'un format classique (fat32 ou ntfs) vers un format en ext sans raison claire. Cependant, enlever et remettre la SD alors qu'elle tente d'écrire dessus est une bonne raison de sa perte.

Il n'y a qu'une solution, c'est de tenter de la formater. En plus apparemment tu as quand même réussi à sauvegarder tes données sur ton Mac.

Modifié par G4TS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan des opérations : la carte SD reformatée marche très bien, comme avant. J'ai tout recopié dessus, plus aucun problème.

Le problème, c'est les freezes qui ont continué, ils sont identifiés et continue(ai)nt de plus belle, il s'agit du Sleep of Death qui se produit depuis des versions antérieures d'android (4.x) et sur toutes sortes de téléphones et tablettes (cf. de nombreux forums, dont XDA), après que le téléphone soit passé en "deep sleep" et au moment où on veut le réactiver. Et dont ni la cause ni la solution ne sont claires, et surtout reproductibles - synthèse de tout ce que j'ai lu sur le net : ça serait logiciel, ou pas, voire matériel (voltage / alim / consommation), ou pas, voire les deux...

Donc j'ai trouvé des témoignages de gens qui formatent tout, remettent une version standard from scratch et ne réinstallent rien comme appli, et ça le fait quand même. Et même un gars qui renvoie son téléphone à son opérateur, qui lui en renvoie un neuf, et dès qu'il commence à s'en servir, ça le refait.

Concernant le SG2S, j'ai trouvé des témoignage sur i9100 de base, i1900G (comme moi), i1900P... sur SG3S aussi, sur des tablettes...

Et puis j'ai trouvé un témoignage sur un forum d'un gars qui sait pas le résoudre, mais qui sait empêcher que ça se reproduise : la nuance est subtile mais sa simplicité implique son efficacité --> empêcher le téléphone de se mettre en deep sleep.

Appli : Wake Lock

Mode : Partial Wake Lock

Conséquence 1 : il consomme un peu plus. Et alors.

Conséquence 2 : plus de SoD. Aucun.

C'est le bonheur, je peux enfin me resservir de mon phone.

edit :

(parfois il le faisait 2 ou 3 de suite en moins d'une 1/2 heure, puis il marchait 12 heures d'affilé et bam... je croyais qu'il ne le faisait jamais en étant sur chargeur, erreur : il me sert de réveil, connecté au chargeur, cette nuit il a freezé, pas de réveil, toute la famille qui reste une 1/2 heure de plus au lit - le gros prétexte, en fait ;) - panique à bord au réveil...)

La discussion où tout s'est éclairé : www.Lien interdit par l&#39;administrateur/forum/a-propos-des-sleep-of-death-t33002.html

Modifié par JeromeC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...