Aller au contenu

Fond d'écran animé avec plein de particules !


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens de publier un fond d'écran animé qui permet de créer de magnifiques paysages à partir de dizaines de milliers de grains de sable.

Cela s'appelle SandPicture et c'est disponible sur le Play Store :

https://play.google....cle.sandpicture

device-2013-01-20-205122.png

L'appli fonctionne à partir d'Android 2.3 et est très paramétrable !

Elle est basée sur un moteur de particule que je perfectionne de jour en jour afin de le réutiliser dans d'autres apllications. Il permet de gérer indépendemment et en temps réel jusqu'à 100000 particules avec lesquelles vous pouvez inter-agir !

N'hésitez pas à me laissez vos remarques, suggestions et/ou idées pour d'autres appli basé sur mon moteur de particules.

Ah oui, il s'agit de ma première application et j'ai un peu de mal à la promouvoir, donc si vous l'aimez je vous serais reconnaissant de bien vouloir la noter et la partager avec vos amis, merci d'avance et bon divertissement !

Voici aussi le lien de mon blog et de ma page facebook :

Blog : http://misterparticle.blogspot.fr

Facebook : http://www.facebook.com/Misterparticle

Et pour finir quelques screenshots parmis les 15 modèles prédéfinis (dont deux entièrement customisables !) :

Idéal pour la St-Valentin !

device-2013-01-20-203109.png

Et pour un peu d'évasion...

device-2013-01-27-192055.png

Modifié par MisterParticle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du conseil ! j'avoue que niveau marketing je galère un peu.

J'avais remarqué que plusieurs fonds d'écran qui ont cartonné n'avaient mis en ligne qu'une version payante.

J'ai ainsi voulu tester et faire de même mais je crois que je vais devoir me résoudre à mettre une version gratuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un pro du marketing non plus, mais je vois plusieurs obstacles à l'achat :

* pas de version d'essai. Donc pas trop moyen de voir si ça bouffe la batterie, si c'est fluide sur son terminal, etc

* un prix peut être trop élevé. Quand je vois que certains périrent pour débourser 1€ pour une application " utile", pratiquement 2€ " juste" pour un wallpaper ça peut dissuader

Peut être que les wallpaper qui cartonnent sont issus de studios connus ou qu'ils ont eu plus de pub, je ne sais pas.

Une chose est certaine, le lancement d'une application est autant, voire plus important que l'application en elle même. Il y avait un très bon post en anglais là dessus, faut le retrouver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu, je m'en souviendrai pour la prochaine appli !

Pour le prix je l'ai fixé en fonction d'une brève étude des fonds d'écran qui ont bien marché et aussi par rapport à leur contenu.

Mais il est vrai que la plupart sont issus de professionels faisant appel à des publicitaires. J'ai pense être un peu gourmant mais pour ne pas te mentir c'est un peu fait exprès ! J'ai envie de voir ce qu'il faut faire (et ne pas faire :) ) quand on est un créateur d'appli amateur pour essayer de percer !

Sinon je pense être tombé sur le post dont tu parles, très intéressant ! Voici le lien :

http://www.androidpi...I-market-my-app

Modifié par MisterParticle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas ce lien là, mais ça peut être intéressant.

J'ai retrouvé ce que je cherchais : http://android.cyrilmottier.com/?p=873. En introduction, ça donne quelques chiffres intéressants.

La suite est plus orienté "application qui se lance" que live wallpaper, mais c'est intéressant et je pense que certains concepts peuvent être adaptés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon article ! Je garde précieusement ces informations pour mon prochain projet.

La création d'appli est vraiment une activité pluridisciplinaire (de la technique, du design, du marketing...). C'est ce qui la rend à mes yeux si intéressante !

Si je résume :

- ajouter une version gratuite

- mettre le paquet sur la présentation (résumé, photos, vidéo...)

- faire en sorte que l'ouverture de l'appli soit "inoubliable"

- et évidemment, faire une bonne appli !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement ce n'est pas prévu pour le moment.

En effet j'utilise une fonction d'opengl es 2 qui n'est disponible qu'à partir d'Android 2.3.

Je serais ravi de pouvoir toucher un plus grand public mais cela me demanderait de lourdes modifications dans mon code. Si j'arrive à trouver le temps de le faire, je vous préviendrai .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...