Aller au contenu

[ROM][JB] SIGMA ROM V2 / BIENTOT


Recommended Posts

SIGMA ROM V1.1.1

Caracteristiques :

- Basé sur la Rom Stock 4.0.4 (merci wildfear)

- Rooté

- Busybox installé

- Support init.d

- Zipalign

- Deodexé

- Pas de passage en MMS quand SMS trop long (merci fantomiald)

- APN mis à jour

- Build.prop Tweaks (Reseaux, Photo et videos, batterie, Dalvik, fluidité)

- D'autres à venir...

Cette rom est basée sur les performances et sur l'optimisation de la consommation de la batterie.

Changelog

V2

- Basé sur Jelly Bean 4.1.X

v1.1.1

- Resout les problèmes d'installation
/!\ Vous devez avoir la V1 pour flasher la V1.1.1 /!\

V1.1

- Suppression de certains tweaks Build.prop inutiles
- Ajout de Tweaks build.prop
- Holo Launcher HD retiré et Launcher Stock remis (vous pourrez le re-télécharger via le Play Store)
- Ajout de Tweaks init.d et autres (Batterie, Fluidité, Rapidité)

Téléchargements

SIGMA.ROM.V1 : MEGA (Testé et elle marche ! merci à davidwikoPEAX pour le test)

Miroir

SIGMA.ROM.V1.1.1 : MEGA

STOCK (pour revenir à la rom d'origine) : MEGA

Instructions :

Cette ROM n'efface pas les données utilisateurs , mais faites une sauvegarde complète (system +data)par précaution ! Je ne serais pas responsable en cas de perte de vos données ou tout autre soucis avec votre Wiko suite à l'utilisation de cette ROM.

Ce qu'il vous faut :

- Recovery TWRP ( http://forum.frandro...o-root-new-cwm/

- Avoir un minimum de batterie (50-60%) pour éviter les problèmes lors du flash

- Une rom stock (et pas la rom de wildfear) sinon elle ne bootera pas (ou la SIGMA.ROM.V1).

Instructions :

- Télécharger SIGMA.ROM.V1.zip

- Placer le fichier sur la carte SD

- Redémarrer le téléphone en Mode Recovery

- Lancer l'installation de SIGMA.ROM.V1.zip

- Ensuite, lancez l'installation de la SIGMA.ROM.V1.1.1.zip

- Redémarrer le téléphone

La ligne en vert n'est valable que si vous n'avez pas déjà la SIGMA.ROM.V1

Je suis ouvert à toutes vos suggestions de modification de la rom et suis disponible en cas de problème.

Modifié par MmegaMac
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre pourriez vous mutualiser votre travail avec Wildfear etant donné que vos roms ont apparemment exactement le meme objectif, une ROM lite et optimisée pour les perfs et la batterie.

Le travail vous prendrait moitié moins de temps à chacun, et/ou avancerait 2 fois plus vite pour la communauté.

Après je dis ca je dis rien, mais bon vous partez dans le même sens chacun de votre coté c'est bête :D

En plus vous bossez tous les deux sur la ROM stock, donc il faudra la porter sur 4.1 et 4.2 successivement avec les MAJ wiko, j'imagine deja les habitués du forum en train de flash la premiere ROM qui aura update et l'autre qui sera "delaissée", une sorte de concurrence inutile quoi ^^

Mais après tout si vous aimez vous faire mal et passer des heures a bosser seuls allez y !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'instant ca ne boot pas...et quand je l'ai flashé ca était vite , il n'y avais que le md5 qui était écrit...je l'ai installé sur la rom de wildfear avec un wipe dalvik cache...

je vais testé sur la rom stock...

car ca ne boot pas du tout :P

Modifié par davidwikoPEAX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'instant ca ne boot pas...et quand je l'ai flashé ca était vite , il n'y avais que le md5 qui était écrit...je l'ai installé sur la rom de wildfear avec un wipe dalvik cache...

Merci, je la retire pour le moment, si tu arrives a la faire booter dit le moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai installé sur la rom stock sans wipe et la ca boot ! ;)

c'est good ! mais je ne sais pas si c'est la rom de wildfear ou le wipe dalvik cache qui ne la pas fais booté...je reteste :P

Modifié par davidwikoPEAX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai installé sur la rom stock sans wipe et la ca boot ! ;)

c'est good ! mais je ne sais pas si c'est la rom de wildfear ou le wipe dalvik cache qui ne la pas fais booté...je reteste :P

Cool ;-) Je la remets !

Modifié par MmegaMac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à toi !!! B)

édit : j'espère que tu vas continuer :) par contre elle est moins rapide que celle de wildfear...vous devriez faire un duo ! en plus vu que tu n'as pas de phone , est ce que tu l'auras ??

Modifié par davidwikoPEAX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, sauf gros bug à corriger sur ma version je compte pas en refaire de nouvelle avant le passage à 4.1/4.2, j'y ai déjà passé pas mal de temps et pour le moment ce que j'ai me convient pour mon utilisation.

Si JB se fait trop attendre on verra ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à toi !!! B)

édit : j'espère que tu vas continuer :) par contre elle est moins rapide que celle de wildfear...vous devriez faire un duo ! en plus vu que tu n'as pas de phone , est ce que tu l'auras ??

Non je ne compte pas acheter le tel pour le moment (jai un galaxy s3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et tu penses pouvoirs prendre des choses de s3 pour mettre dedans si possible ?

édit , je viens de remettre ta rom sur celle de wildfear sans wipe dalvik cache et sa boot ! ta rom n'aime pas le wipe dalvik cache apparemment ...

Modifié par davidwikoPEAX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, sauf gros bug à corriger sur ma version je compte pas en refaire de nouvelle avant le passage à 4.1/4.2, j'y ai déjà passé pas mal de temps et pour le moment ce que j'ai me convient pour mon utilisation.

Si JB se fait trop attendre on verra ;)

Ok ça marche je vais essayer d'ameliorer ma rom (ce n'est que la première version). Si tu as des conseils ou des choses a me dire sur le peax je suis open (tu connais mieux le tel vu que tu l'as et que tu developpe ta rom depuis un certain temps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et tu penses pouvoirs prendre des choses de s3 pour mettre dedans si possible ?

Pourquoi pas... c'est une solution à exploiter.

Oh une Cyanogen 10.1, ce serait terrible .... bon ok, je sort ....

Pour le moment il faut attendre que JB pour le peax sorte. Apres pourquoi pas essayer de porter Cyanogen Mod sur le peax mais ce sera un long travail...

Je viens de remettre ta rom sur celle de wildfear sans wipe dalvik cache et sa boot ! ta rom n'aime pas le wipe dalvik cache apparemment ...

Le script d'installation de ma rom nettoie deja le cache c'est peut etre pour ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon script aussi fait ce nettoyage, mais je le refais à chaque fois avec le recovery par sécurité ;)

Le wipe dalvik et cache est quasi indispensable pour un changement de ROM, sinon il y a des incohérences entre le données cache et system et ça foire.

Un portage de ROM comme CyanogenMod est 1000x plus complexe qu'une modif de StockROM comme nous faisons actuellement et il faut bosser sur le kernel, drivers... là sans connaissance du dev android pas évident...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai flashé cette rom hier soir et constatant que la batterie descendait plus rapidement qu'a l'origine j'ai voulu faire un factory reset en faisant "restaurer paramètre usine" et depuis je ne peut plus booter sur le recovery et a chaque fois que je redémarre sa me fait un reset usine. Si quelqu'un avait une solution pour que je puisse retourner sur le recovery [color=red][b]sa[/b][/color] m'aiderai beaucouo . Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...