Aller au contenu

[2.3.7] [CM7] Icy Tiramisu + Gapps/KBFix


Invité

Recommended Posts

Bonjour à tous. Si vous avez exploité au maximum votre U8350 vous connaissez "CyanogenMod 7", la version 7 des célèbres roms custom basées sous Android Gingerbread 2.3. (malheureusement CM ne supporte pas officiellement ce terminal). Le "Project Sarah" avait fait couler beaucoup d'encre (en tout cas, ici, dans la communauté FrAndroid), c'était une révolution pour ce smartphone qui n'avait aucun avenir. Puis, la suite de ce projet eut un autre nom mais reste bien la suite de Project Sarah : Icy Tiramisu RC3.

C'était la petite présentation, maintenant, regardez comment l'installer !

Nécessaire pour continuer :

Un U8350 rooté (voir étape 1 du tuto d'installation de la rom Sarah)

Une carte SD de 2 Go minimum (normalement fournie avec le téléphone)

Première étape : Installer le recovery ClockworkMod (5.0.2.8 en temps normal)

1. Télécharger Rom Manager : https://play.google....ommanager&hl=fr

2. Activer le Wifi ou Data.

3. Ouvrir l'application, accepter les droits root (et mémoriser ces droits avec la case prévue à cet effet)

4. Appuyer sur "Flasher le recovery ClockworkMod"

5. Sélectionner "Huawei U8160" et patienter.

6. Vous avez maintenant fini l'étape.

7. Si vous n'avez pas de recovery, reflashez, si le problème persiste,

How to démarrer en recovery :

Redémarrer le U8350 avec Vol+, Touche verte et Power

Ou

Lancer Rom Manager > Redémarrer en recovery

Pour se déplacer dans ClockworkMod, vol +, vol - et Power

Seconde étape : Sauvegarder vos données.

L'étape 4 est fortement conseillée. Le reste, c'est à vous de choisir.

1. Télécharger Titanium Backup pour les apps et sauvegarder en lot : https://play.google....W1CYWNrdXAiXQ..

2. Télécharger SMS Backup & Restore : https://play.google....FJlc3RvcmUiXQ..

3. Lancer l'app Contacts > Menu > gérer les contacts > Sauvegarder/exporter vers carte SD.

4. Démarrer en recovery et sélectionner "Backup and restore" puis backup.

5. Patienter. Ensuite, passer en mode USB et... suivant.

Troisième étape : Installer la rom, enfin ! :-D

1. Télécharger Icy Tiramisu ici ; http://www.mediafire...GAPPS+KBfix.zip

2. Placer le ZIP à la racine de la carte SD

3. Revenir en recovery et effectuer un "wipe data/factory reset" et un "wipe cache partition".

4. Sélectionner "Install ZIP from SD card", "choose zip from SD Card"

5. Sélectionner le zip de la Rom Icy Tiramisu.

6. Patienter et redémarrer ensuite avec "reboot system now".

7. Gingerbread est prêt à être utilisé !

Quatrième étape : Restauration des données

1. Réinstaller Titanium Backup, aller dans l'onglet Sauver/Restaurer, vos apps sauvegardées seront en fin de liste. Cliquez dessus et sélectionnez "Restaurer"

2. Réinstaller SMS Backup & Restore, et sélectionner "Restaurer", choisir le fichier qui convient.

3. Lancer "Contacts" > Menu > Gérer les contacts ou Importer/Exporter > Importer à partir de la carte SD > choisir le fichier qui convient.

Bugs connus

L'orientation caméra n'est pas terrible.

Bootloop possible.

Taper 1 sur le clavier visuel dans Téléphone tape #.

Merci à aorth pour la création de cette rom

Zenaufa pour l'adaptation de cette ROM au Huawei U8350

spooky1 pour les fix du clavier + gapps

Mon launcher : Holo Launcher. Reprend le style d'ICS, et fluide.

https://play.google....2xhdW5jaGVyIl0.

Ma configuration CPU : Stratégie ONDEMAND, fréquence minimale : 320 MHz, fréquence maximale : 691MHz.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tuto :)

Pour rappel, les patchs pour avoir le clavier en FR et illuminé sont les mêmes que pour la RC2 Sarah, disponibles ici :

-U8350_CM7_RC2_KeyboardFR.zip

-U8350_CM7_RC2_IlluminatedKB.zip

Sinon d'après le topic de zenaufa, il faut aussi installer le gapps-gb-20120825-signed-zip

à installer sous CWM Recovery bien entendu B)

[EDIT] liens remis à jour

Modifié par spooky1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Très étonnant, après avoir suivi le tuto à la lettre, au démarrage je n'ai pas accès au tuto du début.

Google ne me demande pas de me synchroniser avec mon compte, gmail.

Seul problème, impossible plus tard de me connecter à mon compte google(comptes et synchro), donc pas de synchronisation possible; contact, etc....

Pas de gmail et de market dans mes applications....

Le lien pour le rétroéclairage est indisponible.

Dommage, dommage, il va falloir que je bidouille avec un autre téléphone pour récupérer mes contacts...

Sinon c'est une vrai "bombe" beaucoup plus rapide qu'avec l'ancienne rom de sarah2.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ré-essaies pour le clavier !

pour gmail et market, il faut télécharger et installer les GAPP :)

Merci !!!

Pour le clavier c'est OK... Pour gmail et market, je télécharge les gapp. SUPER, mais pour le rétroéclairage du clavier, lien que je ne trouve nulle part.

MERCI pour toutes ces infos.

Cordialement

UN PAPI reconnaissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lien pour le rétroéclairage réparé ;-)

BON, !!!!! tout marche du feu de Dieu !

Merci à vous, même tomtom démarre plus vite et marche d'une façon tout à fait correcte. Bref que du bonheur avec ce téléphone cheap...

Cordialement, je me déconnecte et part m'occuper de mes 4 enfants.

Tuto à revoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites moi ce que vous n'aimez pas dans le tuto, je me ferais un plaisir de le rajouter.

Par contre, je suis obligé de rester sur CM7 Sarah car cette rom ne démarre pas sur mon Huawei. Elle reste bloquée sur l'animation Huawei.

Envoyé depuis mon U8350 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher monsieur,

il faudrait juste ajouter les liens mis à jour de 3 choses :

GAPPS, clavier et rétroéclairage.

8 : redémarrer en recovery et flasher GAPPS, relancer le téléphone

9 : redémarrer en recovery et flasher le clavier,relancer le téléphone

10 : redémarrer en recovery et flasher le rétroéclairage, relancer le téléphone

VOILA, VOILA... grace à vous et aidé par spooky1 j'ai maintenant un "tout nouveau" téléphone métamorphosé.

Cordialement d'un Papi heureux

Dites moi ce que vous n'aimez pas dans le tuto, je me ferais un plaisir de le rajouter.

Par contre, je suis obligé de rester sur CM7 Sarah car cette rom ne démarre pas sur mon Huawei. Elle reste bloquée sur l'animation Huawei.

Envoyé depuis mon U8350 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fait, mais relancer le téléphone à plusieurs reprises n'est pas nécessaire, surtout que c'est très long

En tout cas, moi, je n'ai pas pu essayer cette ROM car elle se bloque toujours... même après un wipe cache et factory reset... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fait, mais relancer le téléphone à plusieurs reprises n'est pas nécessaire, surtout que c'est très long

En tout cas, moi, je n'ai pas pu essayer cette ROM car elle se bloque toujours... même après un wipe cache et factory reset... :(

Pas de chance que vous ne puissiez pas l'installer... téléphone métamorphosé !

Merci à vous, "papi" apprends tous les jours !

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Juste une question : pour l'installation vous avez utilisé mon Tutoriel à la lettre ou fait des choses supplémentaires ? Car si le tuto est bon, mon Boulder doit avoir des dysfonctionnements... :S

Envoyé depuis mon Boulder avec Tapatalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqun a essayé CyanogenMod 9.1 for Huawei U81xx Series and U8350 ?,dispo chez xda

j ai install icy tiramisu ce matin et le test pour l instant...et vu que je suis pas super pointu sur android...j aimerai retour d experience avant d essayer cette rom...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai pas démarré mais CM9 est vraiment instable... Et si buggée... Aucune MaJ annoncée depuis 2012... J'ai vu CM10.1 sur Boulder sur Youtube mais faut pas y croire... Bref, CM9 sur ce android est un échec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je vais rester sur une rom stable, mais je vais quand même retenter de flasher ITRC3 qui est vraiment pas mal... Elle corrigerait mes bugs.

Envoyé depuis un M&M's

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai un petit souci lors de mon essai de ce tuto sur mon Huawei u8350 :

Après avoir lancé ROM Manager et flashé le Recovery (prévu pour u8160, comme indiqué), je ne peux pas rebooter sur le Recovery.

Que je le fasse par ROM Manager ou que je démarre moi-même le téléphone par VolHaut/boutonVert/Power, je reste ensuite figé sur l'écran de démarrage Huawei.

Une idée de la nature de mon souci ? Une autre appli que ROm Manager pourrait-elle installer un Recovery sur mon Boulder ?

(venant d'un ZTE Blade, je ne suis pas trop habitué...)

Merci d'avance de vos réponses éclairées B)

Modifié par Spith_time
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'abord BenLH de ta réponse !

Oui mais comment redémarre-t-il "d'habitude" ce Recovery ? :)

Ecran noir sur lequel s'affichent ensuite les lignes du Recovery ? (c'était comme ça sur mon Blade)

Ou bien démarre-t-il également par le logo Huawei ?

Edit : j'ai re-testé et au bout de 35 min d'écran de démarrage ... lassé, j'ai enlevé la batterie B) et on recommence ...

Si vous avez des idées ! Merci :excl:

Modifié par Spith_time
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...