Aller au contenu

avis pour achat de tablette polaroid


bano57

Recommended Posts

bonjours a vous je cherche a acheter une tablette tactile pour ma femme

une 9 pouce serai l ideal on du coup on ces orienter vers polaroid, mais impossible de faire un choix car on ne trouve de descriptif complet nul part

voila je me tourne vers vous pour me conseiller entre ces 3 la

http://www.cdiscount.com/informatique/tablettes-tactiles-ebooks/polaroid-pearl-9-8-go-blanche/f-10798010225-midc901pr001112.html

http://www.cdiscount.com/informatique/tablettes-tactiles-ebooks/polaroid-diamond-9-16-go-noir/f-10798010225-midc901pr005.html

http://www.cdiscount.com/informatique/tablettes-tactiles-ebooks/polaroid-diamond-iii-9-8go-blanche/f-10798010225-midc409pr003.html

merci d avance pour vos reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La premiere est MIDC901PR001112

La seconde est MIDC901PR005 mais plus en stock

La troisième est MIDC409PR003

Les 2 ont un processeur 1.2Ghz, 8Go et 512Mo de mémoire... Le problème c'est que l'on n'a pas beaucoup d'information concernant le type de processeur, la résolution d'écran...

J'ai un polaroid Diamond 7" 8Go, j'en suis très content (pour mon fils)

C'est vrai que chez Cdiscount, c'est pénible le manque de descriptif !

Je pense qu'il faille se renseigner surtout sur le modèle de processeur (dommage c'est écris sur le carton), peut être qu'un autre membre pourra t'éclairer.

Voilà des infos concernant le MIDC409

Marque POLAROID

Système d'exploitation Android 4.0.4

Processeur 1.2 GHz (mais le modèle n'est pas indiqué)

Résolution 800 x 480

Écran tactile Multi-point 9" TFT

Caméra face avant 0.3MP

Mémoire 512 Mo - DDR3 SDRAM

Stockage 8 Go

Cartes mémoire flash prises en charge microSD, microSDHC Capacité maximale prise en charge 32 Go

Multimédia Formats Audio Numérique Supportés

MP3, WMA, WAV, AAC

Audio Microphone , haut-parleur

Formats vidéo numériques pris en charge MPEG-4, WMV, FLV, MOV, AVI, RM, 3GP, MPEG, RMVB, H.264, MKV

Wifi 802.11b/g/n

Je pense qu'il faudrai un forum qui ressence les caratèristique selon les marques et modèles.

Modifié par john69steph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sent l'Allwinner A10....donc monocore A8, à 1Ghz : les fiches annoncent 1.2 ou 1.5 mais c'est en général faux.

Les conséquences : en navigation internet, ça rame.

De plus 800x480 en 9" ça commence quand même à être juste (et je suis loin d'être un adepte de la HD à tout prix)

à moins de 150€ tu trouveras par exemple une Mpman mpdc88

8" 1024x768 écran IPS de meilleurs qualité

Dual-core 1.6Ghz plus de soucis pour l'internet

Faudra juste installer le Playstore à la main

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou même ceci mais ce ne sont que des propositions, je sais que le Polaroid que j'ai pris pour mon gamin fonctionne très bien, c'est vrai que la résolution pour un 9" est un peut leger :

ZENITHINK ZTPAD C93 8Go

101-zenithink-ztpad-c93-cortex-a9-dual-core-15ghz-android-40-hdmi-camera-1go-ddr3-8go.jpg

ZENITHINK C94 8Go

101-zenithink-c94-freescale-quad-core-12ghz-android-40-1go-ddr3-hdmi-8go.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou même ceci mais ce ne sont que des propositions, je sais que le Polaroid que j'ai pris pour mon gamin fonctionne très bien

Comme l'a dit justement Plumplum, l'A10 (ou plutôt l'A13 qu'on trouve le plus souvent maintenant) c'est un peu le Celeron des tablettes. Oui, ça fonctionne tant qu'on ne lui en demande pas trop. Et sur une tablette "demander beaucoup" c'est surtout surfer le web avec un navigateur, surtout s'il y a du Flash sur les pages. C'est là que ça rame fort, jusqu'à en être parfois insupportable.

Les petits jeux passent bien, en revanche. L'A13 est la dernière génération de processeurs mono-coeur sur tablette. Dernière au sens de "il n'y en aura plus". Maintenant on est rentré dans l'ère du double ou quadruple coeur partout, même sur le low-cost.

Quand on paye une tablette 60-70€ et qu'on en est conscient, ça vaut encore le coup. A plus cher, non, à mon avis.

La limite RAM de 512 Mo imposée par l'A13 est vraiment un problème aussi. C'est peu pour aller sur le web, pas assez pour faire tourner de façon acceptable un navigateur et une paire d'applis à coté.

c'est vrai que la résolution pour un 9" est un peut leger :

ZENITHINK ZTPAD C93 8Go

ZENITHINK C94 8Go

Faut aller acheter ça directement en Chine (Hongkonggeek.fr est une facade pour de la vente directe de Chine)... peu de gens sont prêts à le faire, à juste titre à mon avis... si on lit toutes les histoires de galères rapportées ici : délais de livraison invraisemblables voire pas de livraison du tout ou modèle livré n'ayant rien à voir avec le modèle commandé, peu ou pas de recours, SAV inexistant.

Oui, je sais que pour "certains" (sans savoir combien de % cela représente) ça se passe bien...

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous remerci pour vos info ca me sert beaucoup

les tablette zenithink on l air vraiment pas mal du tout pour le prix savais vous si on peu la commander sur un site francais ou meme allemand meme si elle sont plus cher

est ce que quelqun connais ce site?

http://www.wikiteck.com/fr/18-c97-zenithink-ztpad-cortex-a9-15ghz-dual-core-android-40-hdmi-wifi-1goram-8go-ou-16go-101.html

Modifié par bano57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lanning, c'est vrai que le faite d'acheter en Chine peut poser des petites complications... A juste titre... Mais a vrai dire, j'ai une certaine habitude d'acheter en chine, de tout et n'importe quoi, principalement via eBay...

Ils ne sont pas moins hônnete que des vendeurs européens, certes les chinois sont des marioles, mais niveau SAV étonnament j'ai rarement eu des problèmes...

En pourcentage, je trouve qu'il sont mieux que les allemands, car les champions des enchères truqué sont les allemands... Les anglais sont plutôt carré dans les affaires.

Donc si on achète en Chine / Hong Kong, on le fait avec un minimum de connaissances :

- 1 Toujours payer par Paypal (en cas litige, c'est plus facile pour être remboursé)

- 2 Prendre en compte les delais de livraison (2 à 3 semaine par la poste EMS)

- 3 Le retour SAV est a votre charge, mais en discutant un peut, on peut avoir un produit a hauteur de la valeur des frais de retour.

- 4 S'assurer que le site a une bonne réputation (ou bonnes évaluations sur eBay)

Les Chinois sont très malins et ont malgré tout un bon sens des affaires, ils préfèrent en général vous retourner un nouveau produit que de vous rembourser... Et si on achète régulièrement chez le même fournisseur, on peut même se permettre de négocier les prix...

Les Zenithink se sont fait une bonne réputation pour une tablette chinoise, on en parle peut, mais elles sont de bonne facture.

Il faut quand même penser que ce genre de produit sont vite dépassés, c'est maintenant un produit de consommation courant, donc du consommable.

Le risque est minime car si vous n'êtes pas satisfait de votre tablette, ca se revend très bien sur eBay sans perte d'argent.

Bien entendu, je parle de mon expérience d'eBay et de certain site chinois... Ca n'engage que moi.

Mais nous sommes trop exigeant en France, car on voudrait une tablette chinoise au niveau d'un Galaxy Tab 2 pour 3 fois moins cher (voir plus), il faut "JE PENSE" être raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L A N N I G, sans "n" avant le "g", merci.

Moi je me refuse à prendre ce risque, mais je comprends tes arguments.

La différence de prix commence à s'estomper un peu, aussi.

Je lis tous les témoignages de galères avec certains sites (p.ex. Tabmania) et je me dis que je préfère payer un peu plus cher pour éviter cela. Revendre une tablette qui ne marche pas, ou livrée sans adaptateur secteur, c'est quand même un peu difficile...

Last but not least, je veux avoir une tablette en main avant de l'acheter. La seule fois où j'ai dérogé à cette règle (pour ma Artview) je l'ai regretté (écran médiocre).

Je connais un peu les Chinois, j'ai même fait du business avec eux, j'ai vécu plus de 7 ans en Asie (pas en Chine, mais dans les pays de la région ils sont un peu aux commandes du business partout...) :)

Chacun sa façon ...

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I'm sorry Lannig.

Le problème sur internet c'est que l'on parle toujours de ce qui ne va pas. Mais quand ca va bien !

C'est comme ca et ca ne changera pas.

Donc fatalement on y voix que les cotés négatif, a tord !

Mais ce que les gens ne pense pas, c'est que les tablettes pas cher, Memup, Polaroid, KidsPad 2,.... sont des tablettes chinoise... A ce tarif là il ne faut pas se voiler la face.

Modifié par john69steph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tabmania semble effectivement être un site à éviter parmi sans doute quelques autres...apparait de façon recurente

C'est vrai qu'il y a quelques alternatives sympa en France...

Wiko (même si tu as eu des soucis avec ton Slim) ou Alcatel (racheté par les chinois) avec les téléphones

Ou MpMan/Memup coté tablettes...(chez Archos pour leurs chinoises rebadgées, ils prennent un peu plus de marges j'ai l'impression)

Mais toujours avec un retard certain (Dual-core chinois chez nous presque 6 mois après leur sortie en Chine)...mais je pense que ces délais vont diminuer. Les importateurs se rendent bien compte que le consommateur a de moins en moins de préjugés sur les produits chinois et qu'il en a un peu marre d'être pris pour une vache à lait : donc ils accélèrent la cadence

Le plus gros problème à mon goût c'est que le choix est beaucoup plus limité chez nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire son choix de tablette, il y a ce site en francais : http://chinaphonehouse.org/

Lire les commentaires peut nous aider a faire un choix....

Ensuite, il suffit juste de le trouver en France pour ceux qui ne souhaite pas acheter directement en Chine.

Et sur amazon on peut trouver des vendeurs bien noté. Par exemple : http://www.amazon.fr...PGEM/ref=sr_1_5

41-I1zdwnJL._AA300_.jpg

Livré de France pour 160€ ca reste correct pour un Zenithink C93

Modèle ZENITHINK ZTPAD C93

CPU CORTEX A9 DUAL CORE

Modèle de CPU AMLOGIC AML8726-MX 2x1.5Ghz

OS Android 4.1

Mémoire vive 1 Go

Stockage int. 8 Go

Stockage suppl. 1x Micro SD jusqu'à 32Go

Empl. Micro SD Oui

Taille d'écran 10.1

Microphone Oui

Résolution 1024x600

Type d'écran Capacitif

Multipoints Oui

3G Oui, avec clé 3G USB

Bluetooth Non

Wifi Oui, 802.11 b/g/n

GPS Non

Webcam Oui, 0.3 Mpixels

Appareil photo Non

Sortie HDMI Oui, mini HDMI

Sortie casque Oui, 3.5mm

USB Non

Mini USB Oui, 2 prises

RJ45 Oui, adaptateur fournis

GSensor Oui

Batterie 5000 mAh

Langages Français, anglais, allemand, espagnol, italien, portugais, suédois....

Dimensions 269x166.5x11.8 mm

Poids 672g

Modifié par john69steph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas d'actions chez MPMAN, mais cela ne fait que 40 € de moins que le modèle équivalent chez eux, avec le Bluetooth en plus, et un RK3066 qui -d'après ce que j'ai lu- est un cran en-dessus coté performances (et mouline à 1.6Ghz).

Aucun a-priori contre Zenithink. Je ne connais juste pas...

Bien sûr que je sais que toutes les tablettes sont chinoises. Ca fait longtemps que je ne crois même plus aux bobards "conçu en France" que certaines marques essayent de nous faire gober (Yvigroup, Wiko...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Lannig tu as parfaitement raison, le MPMAN MPDC8 chez rueducommerce par exemple a 129€ est vraiment très bien pour un super bon prix pour un 8" 8Go dual core : http://www.rueducomm...y-Bean-Noir.htm

MPMAN-MPDC8-4Go.jpg

Je me permet de mettre le lien d'achat pour bano57

Tablette Tactile 8''

Capacitif Multitouch 5 points

Résolution 1024 X 768 pixels

Processeur Dual Core Cortex A9 (1,6 Ghz)

Mémoire interne de 8 Go

Extensible jusqu'à 32 Go via micro SDHC

RAM 1024 Mo

Réseau Wifi n

Bluetooth 4.0

Fonction 3G Ready pour connecter une clé 3G externe)

Port USB 2.0

Port HDMI

Webcam intégrée

Microphone intégrée

Hauts parleurs intégrée

Autonomie 5h en lecture vidéo - 15h en lecture audio

404 g

Android 4.1 Jelly Bean

Noir

Comme quoi, un forum test - rapport qualité/prix - Bonnes adresses - Bons plans et offres peut je pense intéresser beaucoup de monde, car finalement c'est toujours les mêmes questions que les membres se posent

- La meilleur tablette pour tel budget

En tout cas merci, car je connaissais plus ou moins MPMAN sans vraiment me pencher dessus, donc ce post aura été utile pour moi même.

Modifié par john69steph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est pour ceux qui on deja commander directement en chine quel site me conseiller vous?

j ai vue sur hongkongeek.fr que si jamais on dois payer la tva il nous la rembourse ca fait du coup des prix plus q attractif, et je me laisserai bien tenter par la zenithink c94

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...