Aller au contenu

[Tuto] Voici comment flasher un boot.img simplement !


saboo

Recommended Posts

Voici comment flasher un boot.img !!

Salut à tous !!

Certains trouvent des difficultés a utilisé la trousse à outils pour One X dans le but de mettre en place un boot.img adapté à une ROM !

Pour commencer télécharger fastboot.exe (Chercher dans le forum ou google il est partout)

Une fois télécharger copier et coller le repertoire fastboot à la racine du lecteur c :

Comme vous le voyez dans l’image !!

368577923.png

Ensuite extraire le fichier boot.img présent dans le zip de votre ROM et coller ce fichier boot.img dans le répertoire [fastboot] !!

Dans l’image ci-dessous moi j’ai mis le fichier boot.img – recorvery.img et Unlock.bin

Dans notre cas nous n’avons besoins que du fichier boot.img qui doit être présent dans le répertoire fasboot.

236286404.png

Maintenant passons notre HTC One X en mode Fastboot !

Brancher votre téléphone à l’ordinateur avec le cable USB !!

  • Eteignez votre téléphone en maintenant enfoncé le bouton « Power » pendant 10 secondes !
  • Rallumez le en maintenant Vol – appuyer !!

Vous devriez avoir ça :

453915931.jpg

Maintenant appuyer une fois sur le bouton « Power » et vous devriez avoir ça :

861110652.jpg

Maintenant nous allons ouvrir l’invite de commande DOS present sur le PC !

241627125.png

593350246.png

Vous aurez cette fenêtre qui apparaitra !!

Pour ceux qui sont sous Windows seven vérifier bien que vous êtes en mode Administrateur !!

9885596614.png

Taper cd\ puis taper sur la touche Entrée

651647667.png

509594798.png

Maintenant pour entrer dans répertoire fastboot vous taper cd \fastboot puis vous taper sur la touche Entrée

613294159.png

Maintenant il faut taper ces commandes là :

fastboot erase cache puis taper sur la toucher Entrée

2700806610.png

Vous aurez un résultat du genre :

7478641812.png

Ensuite taper cette commande :

fastboot flash boot boot.img puis taper sur la toucher Entrée

3484828911.png

Vous aurez un résultat du genre :

2311487813.png

Félicitation vous avez flashé votre nouveau boot.img !!

Maintenant appuyé sur le bouton Power pour revenir en mode FASTBOOT

Avec le bouton bas du son descendre jusqu'à RECORVERY appuyé maintenant sur le bouton power et votre Hox pour entrer en mode recorvery !!

Dans le mode recorvery chercher le fichier (ROM à laquelle vous avez extrait le boot.img) que vous voulez !!

En mode Recorvery vous pouvez flashé :

Un module de Kernel

Un thème

Un MOD

Un tweak

Etc………… tous seront sous format zip

Conseil : Pour vous faciliter la tache en mode recorvery, mettre votre fichier zip a la racine de la mémoire interne du Hox, cela vous évitera de chercher dans les répertoires !!

En espérant que ce tuto vous aura aider ;)

saboo pour https://forum.frandroid.com

Modifié par saboo
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conseil : Pour vous faciliter la tache en mode recorvery, mettre votre fichier zip a la racine de la mémoire interne du Hox, cela vous évitera de chercher dans les répertoires !!

TWRP garde en mémoire le denier dossier de flash , genre /sdcard/download :) ça évite de chercher quand on télécharge les ROM depuis le navigateur .

PS : super tuto

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Pour confirmer !

Mets toi dans le repertoire ensuite sur un endroit vide du répertoire appuis sur la touche Shift du clavier puis coté droit de la souris et sur le menu déroulant qui va apparaitre tu trouveras : Ouvrir une fenêtre de commande ici !

Clic dessus et sa devrait marcher !!

Voila celui que j'utilise !! Mets ton fichier boot.img dedans ;)

http://www.sendspace.com/file/o0ghh9

Modifié par saboo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien fait la procédure mais j'obtiens un message d'erreur.

La deuxième ligne de commande donne l'erreur suivante :

sending boot 2234kb OKAY

writing boot INFOsignature checking

FAILED <remote signature verify failed>

que se passe-t-il ? quelqu'un aurait une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Je reste bloqué sur un waiting for device...

 

La dernière fois j'ai eu ce problème, alors qu'auparavant j'avais flashé plusieurs fois et finalement c'était mon cable qui était out !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

   Toujours bloqué, même avec un nouveau cable... J'ai remarqué que lorsque je suis en fastboot usb, le bootloader est totalement figé... Impossible de naviguer dedans a l'aide des boutons volume : je dois le débrancher pour que ca defreeze :/ J'ai egalement essayer de flash avec la trousse a outils, toujours le meme "Waiting for device"

 

   Je sais vraiment pas d'ou ca vient : jai un hboot 1.39, et jai deja flasher des roms avant (pas depuis avril vu que jai le One mais quand meme).  Je suis en Viper X 3.2.1

Modifié par plv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...