Aller au contenu

[Résolu] (Probleme) installation mauvaise mise a jour


Recommended Posts

Bonjour.

J'ai fait THE boulette :mad: :mad: .

J'ai telechargé et installé les mise à jour pour un cink slim sur mon cink peax neuf (je sais même pas comment j'ai pu faire une erreur aussi grossière :( :() ,le problème c'est que le cink peax dans un 1 er temps ne s'allume plus hormis la diode qui s'allume rouge et le vibreur qui fonctionne par intermittence .

Apres avoir enlever la batterie pendant 10 seconde (merci le fofo :P :P ) et remise en place on redémarre le phone ,légère amélioration car j'entend la sonnerie d'allumage et les 3 touches sensitives s'allument mais l'écran reste noir .

J'aimerais si c'est possible "desinstaller" cette mise à jour .

Sinon je serais preneur de toutes solutions me permettant de pouvoir reutiliser mon téléphone.

Apres avoir parcouru ce forum je me rend compte que mon niveau informatique est proche du zero :P :P (je me débrouille avec un micro je sais ce que c'est une sourie :lol: :lol: ) mais aucun talent de bidouilleur encore moins de developpeur ayez la patience de m'expliquer avec des mot compréhensible par le commun des mortels :D :D :D .

Par avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, il me semble que sur le post de MmegaMac ici https://forum.frandroid.com/topic/138618-rom-sigma-rom-v1-130213-teste-et-fonctionnelle/, il y a un lien pour la rom stock du peax.

C'est le système d'origine tu devrais donc pouvoir le réimplanter et relancer ton tél comme si de rien n'était.

En revanche je n'ai pas essayé, donc pour les démarches à suivre je ne peux pas t'aider.

Si ça se trouve il y a un fichier txt qui t'explique tout mais je n'ai pas eu à tester.

Il y a surement des personnes plus qualifiées qui vont passer pas là donc si tu as un doute, un peu de patience et une âme charitable viendra surement t'aider.

Bon courage à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as patché une full maj wiko slim avec preloader et tout via flashtool, il ya plus qu'a attendre la prochaine maj wiko pour le peax et refaire l'opération avec des fichiers corrects:/

Tu peux aussi essayer de remonter l'un des backup disponible du peax mais je sais pas si tous les fichiers nécessaires sont disponibles.

En gros tu dois refaire la manip que tu as faite pour la maj Slim mais avec des fichiers Peax : flashtool > scatter > retrouver chacun des fichiers de la liste et lancer...

Sinon contact le SAV voir s'il ont une procédure pour ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Et merci à vous 2 pour vos réponses .

@Wildfear : La patience n'étant pas une de mes vertus cardinales ,je me vois mal attendre jusqu'au moi de mars :lol: :lol: (date presumé de la nouvelle mise à jour :emo_im_foot_in_mouth: :emo_im_foot_in_mouth: ).

@berserk13 : Mort pour mort on va tenter la chose :( :( ,je vous tiens au courant de mes mésaventures.cependant plusieurs questions me viennent à l'esprit je pense que je les poseraient directement sur le topic que tu m'as signalé.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait tu devrais déjà voir si tu peux encore accéder au recovery:

téléphone éteint, maintenir volume - et allumer le tél

puis vol +

si tu accèdes à un menu tu ne devrais avoir aucun soucis pour réimplanter un système.

Si tu n'arrives à rien, essaie de réimplanter un recovery.

Wildfear a très bien expliqué la procédure ici: https://forum.frandroid.com/topic/136882-wiko-cink-peax-twrp-et-auto-root-new-cwm/page__st__40

Là encore une fois, si tu arrives au menu du recovery c'est gagné.

Tu n'auras plus qu'à lancer l'installation d'une rom préalablement enregistrés sur ta carte mémoire.

Personnellement je tourne avec la [ROM] WCP StockRomLite v0.05 dispo ici: https://forum.frandroid.com/topic/137798-rom-wcp-stockromlite-v005/

Mais si tu ne peux toujours pas accéder au recovery c'est que ton hboot (un peu comme le bios d'un ordi si j'ai bien tout compris) n'est pas le bon et là il te faudra attendre une mise à jour officielle pour ton tél qui réinstallera TOUT ton tél de A à Z.

Ou peut-être essayer de contacter le SAV pour leur demander l'installateur d'origine mais je ne suis pas sûr qu'ils acceptent de te le fournir.

Au delà je ne sais plus faire.

J'espère que ça t'aidera un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re.

J'ai deja contacté le SAV de Wiko ,j'attend leur réponse .

J'ai posé mon problème sur d'autre fofo,donc pour le moment j'ai plusieurs solutions ,que je vais les tester les une après les autres en espérant résoudre mon problème;j'ai de quoi m'occuper mon WE (si j'avais l'intention de m'ennuyer ;) ;) ).

Si j'ai une soluce qui marche , je partagerais l'info .

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu trouve quelqu'un de sympa avec un reco d'origine voila ce que je te propose

il fait une sauvegarde de son tel, il redémarre son tel et supprime ses infos perso, il refait une sauvegarde qu'il peut déposer sur mon espace 9 GO de chez sfr ( je te donne le lien pour y accéder , ) il est en écriture et lecture.

et il réinstalle sa sauvegarde avant suppression.

lien 9 GO http://9giga.sfr.fr/...99511f9ca3336a9

tu récup cette sauvegarde et tu l'injecte avec ton reco d'origine en ayant copié celle ci sur une carte SD.

je le ferai bien mais je n'ai plus le reco d'origine et j'ai bien une sauvegarde , mais j'ai tout mon répertoire tel plus quelques trucs , qui sont perso et sensibles .

sauf si quelqu'un me dis comment ouvrir ( avec quel program ) un backup d'origine pour le modif je te donne le mien.

édit :

je viens de retrouver mon premier backup , le jour ou je l'ai eue, ce backup est direct d'origine il à été fait juste après l'avoir reçus et chargé à donf, donc il n'y a dessus que ce qu'il y a sortie usine, je suis en train de l'upload.

tu prend ce fichier "" userdata_20120101_024613.backup "" les autres ce sont des fichiers de sauvegarde de rom d'origine mais avec trwp

Modifié par ducato
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ducato merci pour les fichiers , j'espère pouvoir bidouiller un truc car j'arrive même pas à allumer le phone pour démarrer le recovery .

@ Ducato :

Si j'ouvre flash toll , que "j'ouvre" avec MT6577_Android_scatter_emmc vu dansl e back up que tu m'as fourni .

La je retombe sur un truc étrangement connu (du style la boulette que j'ai commise hier :huh: ), autrement dit je refait une MAJ mais avec tes fichiers .

Cela peut il marché ?

je fait telechargé tout fichiers ou seulement le recovery?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La méthode et la structure de fichier est quasiment la même entre tous les wiko, normal ils sont très proche côté composants ;)

Mais là tu va remettre les bon fichiers, si tu as tout flashé avec les mauvais fichiers, il faut tout reflash avec les bons.

Personnellement j’essaierai flash tout sauf preloader et DSP_BL, car ils sont plutot sensibles, et si jamais ça marche pas sans ces 2 fichiers il faudra les remettre aussi.

Modifié par wildfear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye que le recovery

1) Eteindre le téléphone

2) Lancer SP Flash Tool

3) Aller dans : File > Open Scatter-loading File... > Ouvrir le fichier : MT6577_Android_scatter_emmc.txt

4) Cliquer sur : RECOVERY > Ouvrir le fichier : recovery.img

5) Vérifier qu'il n'y a que RECOVERY de cocher sinon décocher pour qu'il ne reste que RECOVERY

6) Cliquer sur : Download

7) Répondre "Oui" au message d'avertissement

8) Brancher le téléphone sur le PC (Si ça ne demarre pas, débranchez puis rebranchez le téléphone)

9) Une fois la fenêtre "Download Ok" avec un cercle vert ouverte, la refermer

10) Debrancher votre téléphone du PC

11) Retirer la batterie 10/15 secondes

12) Remettre la batterie

13) Appuyer sur vol-bas + power pendant 2/3 secondes (Vous devrier voir apparaitre "Recovery Mode : Volume up" et "Factory Mode : Volume down"

14) Appuyer sur Vol+haut (Et vous allez être sur le Stock recovery)

Modifié par nOyL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ducato merci pour les fichiers , j'espère pouvoir bidouiller un truc car j'arrive même pas à allumer le phone pour démarrer le recovery .

@ Ducato :

Si j'ouvre flash toll , que "j'ouvre" avec MT6577_Android_scatter_emmc vu dansl e back up que tu m'as fourni .

La je retombe sur un truc étrangement connu (du style la boulette que j'ai commise hier :huh: ), autrement dit je refait une MAJ mais avec tes fichiers .

Cela peut il marché ?

je fait telechargé tout fichiers ou seulement le recovery?

tu ne prend que le fichier que je t'ai dit """ userdata_20120101_024613.backup """ tu le copie sur ta carte SD ( tu la sort de ton tel tu copie le fichier dessus, et tu le remet dans le phone, tu redémarre ton phone en appuyant sur volume - et power ( débranché , sinon tu ne rentre pas dans le recovrey ) ensuite de nouveau sur volume + pour rentrer cette fois dans le mode recovery et une fois dans le recovery tu vas sur restor ( avant dernière ligne ), et tu prend ce fichier ( sauf si tu avait fait une sauvegarde mais apparemment non, il n'y aura que celui la.

c'est le backup stock neuf.

si tu habite pas loin de Valence ( drome ) tu viens chez moi et je te colle mon autre backup et j'efface mes données perso. je ne peux vraiment pas te le filé car trop de données sensibles dessus.

au pire donne moi ton tel part MP et je te tel pour t'expliquer au fur et à mesure ( c'est plus simple au tel pour moi que d'écrire )

Modifié par ducato
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je reviens a la charge désolé ducato mais je peux pas rentrer dans le mode recovery pour installer ton backup ,à mon avis si j'ai bien compris (n'étant pas un as ) pour avoir ce fameux mode il me faut faire la méthode décrite dans mon post précèdent.

Le problème c'est que le micro me reconnais le phone de manière aléatoire car quand j'arrive à telecharger ça plante au milieux de l'opération avec un message d'erreur (désolé je ne l'ai pas noté).

La suite au prochain episode -_- -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour copier le fichier tu enlève ta carte SD du tel et tu la met dans un lecteur de carte pour la brancher sur le pc, il na faut pas tenter de passer par le phone vue que tu as tout planté.

après tu remet ta carte dans le phone débranché et tu presse d'abort sur la touche moins du volume et tout en la maintenant enfoncé tu presse la touche power 2scd environ, la tu vas voir apparaitre 2 lignes tu lache tes bouton et tu presse volume + et tu rentre dans le recovery.

Modifié par ducato
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je te remercies pour les conseils , mais le fait que je ne sois pas un as en informatique ne veux pas dire que je suis une buses en tout cas pas au point de savoir copier un fichier sur une carte micro SD :) :) :) :) :)

Bon treve de plaisanteries, le problèmes c'est que même en appuyant sur les différentes touches que tu m'indique la seule réaction du phone c'est une mise en route du vibreur mais pas d'allumage de l'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je te remercies pour les conseils , mais le fait que je ne sois pas un as en informatique ne veux pas dire que je suis une buses en tout cas pas au point de savoir copier un fichier sur une carte micro SD :) :) :) :) :)

Bon treve de plaisanteries, le problèmes c'est que même en appuyant sur les différentes touches que tu m'indique la seule réaction du phone c'est une mise en route du vibreur mais pas d'allumage de l'écran.

excuse mais en lisant tes messages ( j'ai du les lire en biais LOL ) je pensai que tu n'avais pas trop compris la manip.

donc vue que tu ressent le vibreur c'est qu'il démarre , ça c'est une bonne chose, par contre que ton écran ne s'allume pas, la c'est la mouise, tu n'a plus qu'a attendre la mise à jour de wiko et de le reflasher , téléphone éteint par flashtool.

en espèrent pour toi que cela fonctionne et que en le flashant avec la V15 tu ne la pas fumer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Y a pas de mal :)

J'ai des doutes quand à la réussite des opération avec la mise à jour du peax ,mon micro reconnait mon téléphone une fois sur 20,le problème vient peut être que je suis Macuser et que je fais toutes les manips avec une machine virtuelle pour avoir un environnement Windows ,je vais tenter la même opération avec le pc portable de ma fille on verra ,après j'irais voir chez PMS si eux ils peuvent me le réparer ,je te tient au courant.

@+

PS: Je suis effectivement dromois (c'et un scoop :) :) :) :) )mais je suis plus près d'Avignon que de Valence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement en machine virtuel, tu as de grande chances de bloquer surtout si tu as collé vista, le mieux est de récup un bon vieux XP.

quand à la réparation j'y crois pas trop ou cela risque de te couter le prix du tel quasiment , vue que ce n'est pas pris en garantie pour cause que tu est seul responsable , oups.

à moins que tu n'ai vraiment pas eue de bol et le binse est tomber en panne au moment de la manipe , mais franchement je doute.

dommage que tu soit si loin sinon on aurai pue essayé de faire ça à partir de mon pc, voir de mon portable que j'ai dans mon VH, mais je ne vais que très rarement vers le sud .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://9giga.sfr.fr/...0651252cc6621a4

vas sur mon 9go et récupère le fichier drivers ( 6573_usb_driver.zip ) , le fichier ( TWRP.recovery.img ) ,

le fichier ( MT6577_Android_scatter_emmc.txt ) et le fichier ( SP_Flash_Tool_v3.1224.01.rar )

tu installe ce drivers tu reboot et tu tu branche ton tel et tu lance le fichier du flashtool , tu vas chercher le fichier scater , et ensuite tu sélectione le rovery.

comme cela tu installe le recovery twrp, du moins si ça veut le faire, et peut être que ton phone redémarrera en mode recovery et la tu pourra flasher la rom ou stock ou celle de widfear

Modifié par ducato
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu branche ton tel au pc , ensuite tu vas dans configuration matériel et si ton tel n'est pas reconnu tu click sur son icone et tu réinstalle le drivers en allant le chercher dans le répertoire ou tu à décompressé le fichier.

sinon normalement quand tu branche le tel une fenêtre s'ouvre avec un drivers , sinon parcoure le poste de travail pour l'ouvrir ( il est reconnu comme un CD rom ).

sinon récupère celui la sur mon 9GO WIKO CINK PEAX Driver.exe

http://9giga.sfr.fr/index.php?m=c9ae77e8&a=dc18f91e&share=LNK794851265af0a3f36

Modifié par ducato
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j'ai compris la manip (j'ai oublié les reflexe PC :) :) ) sauf que quand je branche le phone l'icône dans config matériel apparait 5 seconde et disparait aussi sec ,j'ai pas le temps de faire quoi que ce soit.

L'icone qui apparait a pour nom : preloader usb Vcom (android)(com12).

Est ce normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...