Aller au contenu

Configurer pour bloquer les connexions automatiques ?


Recommended Posts

Bonjour !

Comme mon pseudo l'indique je suis une grosse noob en smartphones, avant je croyais que j'étais super balèse en téléphone et tout mais je me suis fait lamentablement dépasser par la technologie -___-. en priant pour que vous puissiez m'aider :)

Alors voila:

Je viens de prendre le forfait à 2€ de chez free avec 20 MO d'internet, et d'acquérir un Sony Xperia Tipo

Auraparavant j'avais un blackberry et un gros forfait et j'utilisais environ 15 MO par mois car je faisais des petites recherches sur internet rien de plus.

OR, je n'arrive pas à configurer mon tipo pour qu'il ne fasse pas des choses sur internet tout seul (en 1 demi journée il m'a pompé les 3 quarts de mon quota...) j'aimerais qu'il attende que je sois en wifi pour faire toutes ses mises à jour, et que mon quota de 20MO ne soit réservé qu'à mes petites recherches peu couteuses.

(J'ai téléchargé APN droid, mais c'est devenu totalement impossible de se connecter autrement qu'en wifi avec, meme quand je le mettais en "off")

Bon j'espère beaucoup que vous pourrez m'aider, sinon je vais devoir reprendre un blackberry (nuuul) ou bien un gros forfait qui ne me servira pas beaucoup...

:emo_im_kissing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

premièrement, est ce que tu as des raccourcis sur ton sony qui ressemble a ce qu'il y a sur cette photo ?

jelly.png

Si oui, la petite icone avec 2 fleches (LA 2eme en partant de la gauche) est ce qui te permet d'activer/désactiver l'internet mobile (3G). Ainsi cela ne pompera pas sur tes 20 mo, sauf si tu le réactive.

Ensuite, il est possible qu'apndroid est un peu foutu le bazar.

Pourrais tu aller dans parametres => sans fil et réseau => plus => réseaux mobiles => nom des points d'accés et me dire ce que tu as ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus simple qu'apndroid utilise Apn Switch

il me semble qu'ApnDroide modifie les apn pour évite les connections au data alors que apnswitch les désactive tous simplement, apnn switch a l'avantage aussi de laissé passer les mms...

Modifié par taz067
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse rubixcube! Oui j'ai des raccourcis qui y ressemblent un peu et il y a un truc avec deux flèches qui s'appelle data. Je pense que c'est bien ça donc tu me parles.

Mais je le desactive je ne pourrais plus non plus aller sur internet de moi même?

Et est ce que si je le réactive ponctuellement il ne risque pas de faire tout un tas de mises à jour d'un coup?

Je ne trouve pas le nom des points d'accès, mais déjà j'ai réinitialisé tout le téléphone après APNdroid, car ça avait tout chamboulé

@taz

Je vais regarder pour APNswitch

@raoul

Oui c'est bien le même problème dans ce fil, sauf que j'aimerais bien pouvoir y aller quand meme mais volontairement, tu vois? Comme j'avais l'habitude de faire en fait. -> ce serait ça données arrière plan ? Comment l'interdire systématiquement?

Modifié par Elodienoob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais de toutes façon même avec un dépassement des data tu seras encore loin de ce que tu payais avant je pense...

et il y a une option pour te fixer une limite d'utilisation des données data qui seront automatiquement coupé dès la limite atteinte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et il y a une option pour te fixer une limite d'utilisation des données data qui seront automatiquement coupé dès la limite atteinte...

Et l'utilisation de cette option est expliquée dans le fil dont j'ai donné le lien un peu plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les données en arrière plan sont les données que synchronise ton agenda par exemple ou un widget météo ou encore la vérification des mails....

heu cette option est il me semble seulement dispo a partir d'ICS soit 4.0.X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, j'ai trouvé ce menu et tout, mais quand ça dépassera la limite que je mettrais (par exemple si je met 20MO ce sera en 1 journée même pas puisqu'en une nuit ça m'a mangé 15MO) je n'aurais plus du tout accès à internet?

Si mon problème est insolvable dites le moi ^^ je pense a changer encore de forfait pour un SFR multi pack a 10 euros qui me laisserait 500mo, deja plus confortable et pas trop cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

afficher le play store puis dans paramètre, il y a plein d'option

part exemple il y a aussi la mise a jour auto des applis a decocher

2013-02-16_125912.png

D'accord, j'ai trouvé ce menu et tout, mais quand ça dépassera la limite que je mettrais (par exemple si je met 20MO ce sera en 1 journée même pas puisqu'en une nuit ça m'a mangé 15MO) je n'aurais plus du tout accès à internet?

Si mon problème est insolvable dites le moi ^^ je pense a changer encore de forfait pour un SFR multi pack a 10 euros qui me laisserait 500mo, deja plus confortable et pas trop cher

deja la nuit chez toi tu te mets en wifi..

et pour 10€ tu auras plus que 500mo chez free en depassement...je crois que c'est 0.01cts le mo donc pour la meme quantité ça te couterais que 5€ de plus...

j'e consomme en moyenne 300mo et je suis toukours avec les data activé avec du surf consulte de mail et mms mise a jour auto des applis, mais chez moi je suis en wifi...tous comme lorsque je sort le tel se connect au freewifi et au freewifiSecure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vais regarder tout ça , mais moi le dépassement c'est 5ct le MO, donc ça peut aller vite quand même, et j'avais mis en wifi avant de me coucher mais le matin le wifi s'était desactivé...

J'édite mon message dans 2 sec

Modifié par Elodienoob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci j'ai changé ça pour le wifi, mais la mise a jour auto était déjà décochée... donc ça ne viendrait pas de ça

Et je viens de voir dans le détail que quasiment tous les MO dépensés sont du premier plan: navigateur, pourtant je n'ai fait que dormir cette nuit là, cela s'explique comment?

Modifié par Elodienoob
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bonjour, je n'ai malheureusement pas ce genre de tableaux "paramètres " taz067 il y a dans sécurité " source inconnu " qui n'est pas coché peut être que cela suffit aussi a ne pas avoir un débit quand on ne se sert pas d'internet ? Si on est connecté ?

Enfin ,nouveau dans ce système mobile , je suis un peu perdu moi aussi et je suis très surpris que si on ne se sert pas d'internet ;on a du débit !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce tableau tu le trouve dans wifi, puis tu clic les trois points en bas a droite pour ouvrir les options avancé du wifi la tu selectionnes "wifi actif en veille" et tu auras ce tableau....

sinon source inconnu ça ne sert qu'as installer des applis qui ne viennent pas du playstore...

par contre si tu veux restreindre l'utilisation d'internet lorsque tu n'as pas de wifi ou parce que tu n'as pas de gros forfait data, il faut aller sur "utilisation des données" et cocher "définir quota données mobiles"

ou plus simplement tu coupes les données mobiles, dans les réglages rapides (descendre avec deux doigts la barre de notification) et la tu clique sur "trafic données mobiles" pour les couper


et pour le debit si tu n'utilises pas internet c'est normal tu auras toujours des applis qui vont faire des synchronisation genre recuperer les mails ou la meteo etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit précédemment, à partir d' ici, (où nous t'avons répondu @@taz067 et moi-même),cela se passe sous "réseaux mobiles" ou "consommation des données". Dans le doute, si tu ne trouves pas, poste-nous une capture d'écran (je t'ai expliqué comment faire), et nous pourrons t'aiguiller de manière certaine.

En attendant, ne te brusque pas, et fouille correctement dans tes paramètres. Il y a obligatoirement une des options que nous t'avons suggérée. Tu dois avoir quelque chose comme sur la capture d'écran qu'a mise plus haut @@rubixcube, le 16/2/2013. Les deux flèches en deuxième position représentent le trafic de données, autrement dit, la connexion hors wifi, les "data". C'est ce que tu cherches.

Bonne chance.

Modifié par néonaloj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je n'ai malheureusement pas ce genre de tableaux "paramètres " taz067 il y a dans sécurité " source inconnu " qui n'est pas coché peut être que cela suffit aussi a ne pas avoir un débit quand on ne se sert pas d'internet ? Si on est connecté ?

Enfin ,nouveau dans ce système mobile , je suis un peu perdu moi aussi et je suis très surpris que si on ne se sert pas d'internet ;on a du débit !!!

Bien le déterrage de topic ou quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour A tous et merci des vos réponses . je m'excuse de n'avoir pas répondu plutôt ,je n'avais pas reçu de mail pour une réponse ou bien pas cocher un truc ?

là pour ne pas avoir de problème j'ai coupé comme dit plus haut le wifi et l'accès a internet qui ne me sert que pour une caméra  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...