Aller au contenu

Modifier une BDD Sqlite3 se trouvant dans le dossier Dropbox ?


Recommended Posts

Bonjour,

Voulant faire au plus simple, je souhaiterais développer 2 applications de gestion pour enseignants avec une base de données synchronisée :

- 1 application desktop (aucun souci, je maitrise)

- 1 application android pour ma tablette en classe

Les 2 applications partageraient la même base de données Sqlite3.

Ne voulant pas gérer la partie "Cloud", je voulais faire au plus simple en utilisant Dropbox pour synchroniser automatiquement tous mes appareils.

- Sur PC : Pas de soucis je pense puisque dès qu'un fichier est modifié, il est synchronisé avec le serveur de Dropbox

- Sur Android : Vu les API disponibles, je pense qu'il est possible de lancer la synchronisation à l'ouverture de mon appi non ?

Mais n'ayant jamais développé pour Android, je me demandais si l'on pouvait accéder à ce fichier Sqlite3 et le modifier depuis mon appli ou bien s'il y a des restrictions au niveau des droits ?

Est-ce que mon appli. peut modifier le fichier du répertoire de Dropbox et relancer une synchro ?

Ou bien dois-je utiliser les API pour télécharger mon fichier dans mon appli. puis le réenvoyer sur le serveur de Dropbox ?

En somme, est-ce que mon projet est viable ? Je voudrais en avoir le coeur net avant de me lancer dans l'apprentissage du Java qui me semble pour l'instant assez compliqué par rapport à du PHP ou du Javascript...

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...