Aller au contenu

Questions à propos de la gestion double-sim


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai vu dans les différents tests sur les wiko ou d'autres double sim qu'en fait, on configure une sim par défaut pour les envois d'appel, une par défaut pour les envois de textos et une par défaut pour le lien "Data" si j'ai bien tout compris.

Avant de sauter le pas (comme beaucoup j'en ai un peu marre de jongler avec 2 téléphones), je voudrais m'assurer des points suivants :

J'ai 2 SIM. Une avec abonnement Pro (Orange Sosh 3Go full illimité), une avec abonnement Perso (SFR Carré 2h, 500Mo, SMS illimité).

J'ai besoin d'avoir par défaut téléphonie sur la SIM Pro. Par contre, puis-je quand même recevoir des appels sur la SIM Perso ? Puis-je, pour un appel particulier, forcer l'utilisation de la SIM Perso, ou suis-je obligé d'aller dans les paramètres pour basculer ? Puis-je enfin mettre en service le blocage d'appels Android UNIQUEMENT sur la SIM Pro (celle par défaut donc ?)

Merci de vos réponses, bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JSalut.

Oui a toutes les questions.

Quand tu appelle ou écris un SMS tu as la possibilité en un clic (via des boutons dans la barre de notification) de passer d'une sim a l'autre. De la même manière tu peux désactiver une sim. Et les deux sims restent actives donc tu peux recevoir des appels sur les deux sims sans probleme, plus besoin de jongler !

Tu peux aussi associer une sim précise à certains contacts...

Il y a aussi une option qui te demande quelle sim tu veux utiliser avant chaque appel.

Édit : quelques screenshots pour te faire une idée du fonctionnement !

ezytazas.jpgpuzytasu.jpgadu9ujaj.jpg

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

Modifié par kevin8622
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 sims fonctionnent simultanément, par contre le mode du double sim est ce que l'on appel un "stand-by".

Cela veut dire que si tu es en communication avec la SIM1, la SIM2 est désactivée provisoirement.

Si à ce moment une personne t’appelle sur la 2 elle tombera direct sur le répondeur. et vice versa!

Quoi que tu fasses comme réglage tu auras toujours le choix quelque soit le moment de passer un appel ou un sms avec l'une ou l'autre! (CF: 1er screen)

Moi aussi j'ai 2 sims pro et perso et je suis ravi de ce système depuis que j'ai mon tél depuis novembre.

Modifié par yanosh1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem. Je n'avais pas répondu parce que mon utilisation de la 2eme SIM est un peu atypique : je ne reçois pas d'appel dessus, je ne m'en sers que pour appeler.

Mais je trouve que la gestion est bien foutue et pratique.

Un seul regret : que le bouton de sélection de SIM n'apparaisse dans la barre de notification que lorsqu'on est dans l'appli téléphone.

Si elle était accessible depuis n'importe où, ça serait un vrai plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LA seule option qui me manque c'est le verrouillage d'un numéro a une SIM, c'est a dire de pouvoir appeler un numéro constamment avec un sim particulière sans devoir la sélectionner avant l'appel. Exemple mes contacts pro, ne les appeler que par la sim pro, sans manipulation supplémentaire a chaque appel.

Modifié par yanosh1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les précisions, ça m'a l'air parfait.

Quelques questions subsidiaires pour ceux qui ont testé :

- Utilisation de MySMS ? Est-ce OK ? Est-ce que le soft ne se brelle pas avec les 2 cartes SIM ? Je n'utilise que ma SIM perso pour envoyer des textos, c'est celle que je définierai comme SIM par défaut pour les SMS, j'espère que ça va foncitonner correctement. Si quelqu'un utilise cette appli et peut me confirmer que c'est OK ?

- Utilisation des applis de messagerie visuelle vocale ? Pareil, l'appli retrouve-t-elle bien les SIM ? Peut-on faire cohabiter sans soucis par exemple la MVV Orange et la MVV SFR, chacune retrouvant bien les SIM ? (au pire, il me faut celle d'Orange, celle de SFR je m'en fous je l'utilise peu).

- Applis de connexion automatique aux Hotspot (Orange & SFR dans mon cas) ? Pareil, les applis retrouvent-t-elles bien chacune leur SIM ?

Merci de vos précisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messagerie visuelle : sauf erreur elles utilisent la connexion data donc tu devras faire un choix. Vu que tu peux utiliser la connexion data que d'une sim.

Hot spot : ce n'est pas lié a la sim donc aucun soucis (du moins pour Bouygues)

Mysms : apparemment aucun soucis, j'ai bien mes SMS... Mais j'ai juste testé en vitesse !

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

Modifié par kevin8622
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible (voir mon screenshot N°3 ci-dessus).

Ben non, malgré les avoir associé, j'ai toujours le splash screen de selection de sim, mais a coté de celle associé au contact il y a juste un "suggéré" affiché, mais cela ne force pas l'appel avec la sim associé.

Ou alors j'ai raté un réglage quelque part.

Modifié par yanosh1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois avoir activé l'option "toujours demander" j'imagine du coup celle option doit être prioritaire... Si tu mets une sim par défaut en décochant "toujours demander" ça devrait fonctionner !

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci je vais tenter du coup!

Ben, en fait, si je sélectionne la Sim1 par défaut, tous mes appels passent pas cette sim, si le contact est associé a sim1 ou si le contact n'as aucune association.

Par contre pour les contacts associés à la SIM2 (donc celle pas par défaut), il ne bascule pas automatiquement, mais il m'affiche le fenêtre de choix avec "suggéré" a coté de la sim2 associée.

J'ai raté un truc?

Modifié par yanosh1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour Yanosh1! Effectivement ça n'a pas l'air de marcher... je suis dans le même cas.. même aprés avoir associer un contact a un sim, il ne passe pas automatiquement par ce sim! (qu'on est, ou pas, cocher la case "toujours demander").

Apparament associer automatiquement un contact a um sim ne bascule pas automatiquement sur la SIm associé..

Pour être plus clair:

J'ai deux sim: SIM1 ET SIM2

Par default les appel vocal passent par SIM1

Sur mon contact X j'ai associée le contact a la SIM2

Quand j'appel contact X il passe quand même par la SIM1 (a moins de le forcer manuellement a utiliser la SIM2)

Avez-vous trouvé une solution?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

Avant de basculer, je me pose encore des questions... :)

Sim1 : Pro + Data

Sim2 : perso sans Data

Le truc c'est que le soir, WE ou congé, je voudrais désactiver les appels Pro de la Sim1, mais est-ce que je conserverai les datas de la Sim 1 ?

Merci

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Même problème que Yanosh1 pour les cartes SIM. Je suis impatient de voir si il y a une solution. Car pour moi ce qui me pose le plus de problème, c'est le kit bluetooth voiture. Si j'accède au répertoire par l'intermédiaire du kit et que je veux appeler, ça ne fonctionne pas car je dois conformer la carte SIM ou alors faire passer tous les appels sur une seule carte. Mais là non plus ça ne me convient pas, pour les même raison que Yanosh1, une carte pro et une carte perso.

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avant de basculer, je me pose encore des questions... :)

Sim1 : Pro + Data

Sim2 : perso sans Data

Le truc c'est que le soir, WE ou congé, je voudrais désactiver les appels Pro de la Sim1, mais est-ce que je conserverai les datas de la Sim 1 ?

Merci

A+

Personne qui peut me confirmer ce fonctionnement ?

Envoyé depuis mon MB526 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que tu parle des appels entrants ? Si oui non je ne vois pas comment faire cela, à part mettre en mode avions mais plus de data donc, ou bien tu pourrais mettre un 'antispam' qui reconduit tout sur le répondeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je parle des appels entrants mais aussi des SMS. Si je reçois un SMS du répondeur à chaque messages, mes vacances vont être stressantes :D

Merci pour ta réponse.

Envoyé depuis mon MB526 avec Tapatalk

Modifié par manumdk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir,

Même question que Manumdk...

Pouvons-nous avoir l'avantage de profiter de la dat offerte par le taf...sans avoir les inconvénients d'être appelé par le taf en plein WE ... ?

A mon avis non, mais j'aimerais avoir confirmation SVP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Bonsoir,

 

tout d'abord j'ai un wiko cink peax.

 

sim 1: FREE => perso

sim 2: SFR => pro

 

Depuis les 4 derniers moi ou j'ai implanté ces deux sim dans mon wiko. Je peut effectivement recevoir des sms deux sim et en envoyer en choisissant a chaque fois quel sim je veut utilisé.

jusqu'ici pas de soucis.

Le problème qui se pose c'est que la grande majorité des appels reçus sur ma sim 2, ne me parviennent pas directement. Je recois un sms m'informant que le contact a tenter de me joindre en me laissant ou non un message sur le répondeur.

 

Je ne comprend pas pour quel raison ces appels ne passent pas. Je ne suis même pas en communication a ce moment la :/

 

en espérant qu'on puisse m'aider. Toutes les pistes sont les bienvenues. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut,

Je rencontre un problème.

Je voudrais lier un compte de messagerie à une carte SIM

J'ai 2 cartes Sim dans mon Wiko Slim; une Pro, une Perso.

J'ai 2 adresse mail donc 2 comptes de messageries, je voudrais que chaque compte soit lié à une SIM pour prendre son DATA sur la bonne SIM.

J'ai un forfait 3Go sur ma SIM perso et un forfait Data 9H18H sur ma SIM Pro, du coup si je dois switcher a chaque fois c'est la galère.

Avez-vous rencontrer ce type de Pb

A vous lire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour,

j'ai également une interrogation, dont je n'ai pas trouvé la réponse.

Je m'excuse par avance si ce point  adeja été abordé.

Utilisation d'un double sim lorsque l'on est à l'etranger : est-il possible de ne désactiver les data que d'une seule ligne, afin de ne se servir que des data du forfait local ?

 

Merci infiniement de vos réponses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...