Aller au contenu

Free mobile : Probleme serieux de reseau en communication


kant33

Recommended Posts

Bonsoir,

J'ai commandé une nouvelle carte SIM car l'autre s'était cassée malencontreusement. Et j'ai un réel problème de réseau avec la nouvelle, j'ai passé des heures à investiger dessus. Je vous explique, lorsque je passe un appel la communication est pas bonne ça coupe et surtout pour mes correspondants qui disent que ma voix est hachée, plein de mots ne passent pas quand je parle. De plus quand je passe un appel que ce soit un correspondant, ou vers ma messagerie vocale, ça raccroche tout seul ou meme parfois j'entend genre "tsshtssshttthsshttt" trés fort!

J'ai eu l'idée de ressortir un vieux tél d'il y a 10 ans et la ça fonctionne... alors à ce stade je ne comprenais rien puisqu'avec lancienne SIM il n'y avait pas ce problème. J'ai donc passé (par tout hasard) mon tél actuel (HTC) en mode "gsm seulement" au lieu de "gsm /wcdma auto" et la la communication est bonne!! Je ne comprends rien quel rapport puisque mon 3G est bien désactivé.

En tout cas, je crois bien que la SIM a un probleme car pourquoi ça ne faisait pas avant...

Je voudrais savoir ce que vous en pensez?

Merci

edit : j'ai appelé le 3244 pour avancer un peu dans le probleme et le hotliner me renvoit vers HTC car a 99% pour lui c'est la carte réseau du téléphone. après avoir raccroché, je fais le test de me connecter a internet en 3G et bizarrement en effet ca mouline depuis 1 minute pour afficher ne serait ce que le logo de google.. il ya donc bien un probleme de reseau mobile mais le hotliner free m'a assuré qu'il n'y a pas de dysfonctionnement actuellement dans ma région a ce niveau la.. (donc changement de sim = peut etre une coincidence? je peux pas encore l'afirmer).... et si je sort dans la rue ... ca marche impec!! pourtant jhabite en pleine ville.. alors personne de ma résidence peut etre chez free ou orange si c'est come ca? etrange, etrange, je ne sais plus ce que je dois faire.

Modifié par kant33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça marche mieux avec ton vieux téléphone et pas le nouveau c'est bien un problème de téléphone

oui mais le vieux a plus de 10 ans il n'a pas de 3G.... j'ai bien indiqué que mon téléphone actuel fonctionne en "gsm seul" mais pas en "gsm / wcdma auto" (ca ne fait que bugger et couper au niveau de la 3G internet et pareil en communication voix) du moins chez moi car dans la rue ca fonctionne pfff j'y comprend rien

Modifié par kant33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du moins chez moi car dans la rue ca fonctionne pfff j'y comprend rien

Si ça marche dans la rue et pas chez toi c'est un problème de réception locale peut être des murs bétons, des masses métalliques ou autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, chez toi la 3g passe mal. Ton HTC va donc essayer de l'accrocher car (WCMA/GSM), si tu le passe en (GSM) il se concentre sur la 2g uniquement.

Si ton téléphone d'il y a 10ans, n'a pas de problème pour la 2g, c'est soit que ton HTC à un problème, soit que ton HTC capte moins bien que ton tel d'il y a 10ans.

Test : Essaye (WCDMA uniquement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement, si je passe mon HTC en mode GSM (= 2G) , ça marche. donc logique que ça marche aussi sur le vieux mobile qui n'a pas de 3G lui.

J'ai testé en WCDMA uniquement et activé le réseau mobile 3G, et pareil ça ne fait que couper et revenir.. meme si j'appele peu j'aurais remarqué si ca me racrochai a la geule avant avec l'ancienne carte SIM.. moi je pense que ca vient de la meme si on m'a dit aucune anomalie au 3244.. j'irais plus vite si il me renvoyait une autre SIM que de trouver un autre smartphone pour tester..

ce qui reste toutefois curieux c'est que dans la rue ça marche bien, ça capte a fond faut dire, contrairement à l'interieur de chez moi ou j'ai plus ou moins 3 barres.. la nouvelle SIM a une moins bonne sensibilité réseau ?? j'y connais pas grand chose en technique la dedans, mais en "GSM /WCDMA auto" on est censé pouvoir appeler partout sans soucis, surtout avec orange qui a le meilleur reseau.

Modifié par kant33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Si je vais dans les paramètres> réseau mobile => opérateur => rechercher les réseaux => je sélectionne Free......... ça marche !! (bon le 3G sur internet ca rame mais mes communications en voix ne coupent plus)

En revanche si je refais sélection automatique ... ça rebug !!

Ca devient trop technique pour moi a comprendre, une explication ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça devient trop technique pour moi a comprendre, une explication ?

A part que dans ton appart. ça passe mal je ne vois pas. As tu essayé dans un autre lieu à l'intérieur ou un copain a t'il essayé chez toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous,

Alors j'ai exactement le même problème que Kant33. Mais j'ai aussi remarqué que cela arrivait lorsque j'étais chez moi toujours en début de soirée.

Et là je viens de faire la même manip que toi Kant33 pour le passage 2G, 3G, Auto, et effectivement, lorsque je suis en 2G pas de soucis, mais en 3G et Auto ça plante.

Je pensais que ça venait de mon portable, mais vu qu'on est apparemment plusieurs à avoir ce soucis, et que nous n'avons pas les mêmes smartphones, je commence à me poser la question sur la réception 3G de Free en ce moment...

PS : Je suis dans le département des Bouches du Rhône, alors se passerait-il quelque chose dans la région ?

Modifié par Tété38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit plus haut essayer dans une aure maison ou appart dans un autre quartier comme ça vous serez fixé. Par exemple chez moi tout passe quand je suis chez ma fille ni free ni sfr ne passe sauf si on monte au 2eme étage, il y a encore des zones blanches même en pleine ville

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que je ne capte pas bien depuis le lancement de free dans ces environs, mais le problème que nous rencontrons qui est de perdre le réseau (pour moi toutes les 2 min pour une durée allant de 15 à 20 secondes entre 17h et 21h ) à chaque fois que l'on active le mode Automatique ou 3G dans "Mode réseau" dans le menu "Paramètres du réseau mobile" est nouveau (depuis environ 1 semaine en ce qui me concerne).

Auparavant le réseau passait toujours, même s'il n'était pas de qualité...

Mais il est vrai que le lieu joue c'est sur.

Espérons que la situation se rétablisse au plus vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton témoignage.. au moins rassuré de pas etre seul dans cette situation. Moi aussi depuis environ 1 semaine, eh oui ça passait toujours aussi meme si ce n'était pas de qualité..

j'ai posté la j'ai eu des réponses plus précises : http://www.aduf.org/...ic.php?t=262380

donc ce qui serait intéressant là c'est que tu regardes sur http://www.antennesmobiles.fr/ comme j'ai fait, et vois si tu es situé entre une antenne free mobile et orange (comme c'est mon cas). Je me suis déplacé hors de chez moi dans la rue en me positionnant toujours à cheval entre l'antenne free et une orange, j'ai essayé d'appeler et le problème est également apparu..

ps : je teste dans la semaine avec un autre smartphone sait on jamais..

Modifié par kant33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour moi je ne suis entouré que d'antennes Orange (il y en a une Free mais bon suffisamment loin pour ne pas être sélectionnée je pense). Donc le problème ne vient pas de là.

Par contre, c'est étrange mais ce soir je n'ai aucun problème, alors peut être qu'il y avait un soucis sur l'antenne la plus proche de chez moi cette semaine, et que le problème vient d'être réglé aujourd'hui?

Je reviendrai me plaindre si ça se reproduit encore ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon les appels passent sur les antennes Orange pas celle de Free, suffit de voir lorsque l'on fait un appel alors qu'on est sur une antenne Free quand on raccroche étrangement on est sur une antenne Orange.

Après Orange a du avoir des problèmes car en début de semaine pendant 1 journée à mon boulot j'étais en 2G alors que normalement je suis en 3G, la 3G ne fonctionné pas.

Après il y a toujours les bridages au niveau data.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...