Aller au contenu

Wiko et free galere


Recommended Posts

bonjour je viens juste de recevoir mon peax :lol:

mais je suis sous free , je n'arrive pas a avoir de 3g stable malgré les différentes methodes que j'ai pu lire sur le forum, notament de forcer l'itenrance sur orange car a chaque fois que je fais rechercher nouveau reseau mon peax tourne en rond :mad:

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Free il y a plusieurs point à vérifier sur android, entre autre si on est sur itinérance ou non, si l'itinérance des données est bien activée, si les apn sont bien configurés.

Si la SIM est sur l'emplacement 2 il faut savoir que cet emplacement est uniquement 2G (dites moi si je me trompe) et donc si la SIM est sur cet emplacement elle sera toujours en roaming orange (le réseau free ne fait pas de 2G) et la data limité à edge.

Il me semble aussi que certaines cartes SIM peuvent aussi poser des problème selon les téléphones.

Il faudrait donc vérifier les réglages et éventuellement tester avec une autre SIM Free si possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je confirme la galère d'utiliser Waze avec Free, je ne pense pas que cela vienne du téléphone (pourquoi), mais une vrai galère pour trouver un réseau sur la route

j'étais bien carte sim sur premier emplacement, mais il perdait régullièrement la connection 3G, en itinérance etc ... je recherché régulièrement du orange ou du free et une vrai galère pour trouver de la 3G

qq'un connait il un autre truc du même genre que waze ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

Je suis sur Android depuis maintenant 5 ans et je suis également inscris sur le forum d'XDA.

Ayant acheté ce téléphone pour ma femme, j'ai remarqué qu'il y a effectivement un problème avec Free Mobile. Je suis moi même chez Free Mobile mais je n'ai pas de soucis sur mes 2 téléphones (Galaxy Note et HTC Legend).

Voici la description du problème :

La carte SIM Free Mobile est dans le slot SIM 1, le téléphone est correctement configuré au niveau des APN (avec mobileconfig d'installé aussi).

Lorsque le téléphone est connecté sur une borne Free, la connexion est bonne (H, 3G...), cependant le problème survient lorsque le téléphone se connecte sur une borne Orange (en roaming) ou le débit est très mauvais (EDGE je crois, on ne peut pas vraiment savoir vu qu'il y a le R de Roaming comme indicateur).

Pour résoudre ce problème il y a une solution (très provisoire) qui est d'effectuer à nouveau une recherche de réseau et de sélectionner Free 3G comme borne, le soucis c'est qu'au bout d'un certain temps le téléphone change naturellement de borne lors de déplacements donc la qualité de la connexion devient mauvaise.

J'ai effectué un test de débit avec mon Galaxy Note et le Peax côte à côte, le débit de mon Galaxy Note connecté à une borne Free est 3 à 5 fois plus rapide que celui du Peax connecté à une borne Orange.

Il y a donc vraiment un soucis de stabilité selon moi tant qu'à la connexion du Peax sur les bornes Free avec une perte de connexion sur les bornes Free pour un switch vers les bornes Orange, j'espère que ce problème sera rapidement résolu.

Modifié par Messatsu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour vos impressions je ne suis pas seul, donc ma solution a été radicale au revoir free, bonjour sosh, de toute façon je voulais le faire depuis quelques mois , mon ancien mobile était un desire z mais le wiko n'a fait qu'accelerer ma décision.

Je retournerai à free naturellement quand leur réseau sera fiable! merci à free d'avoir baissé les prix mais la c'etait plus possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que c'est suivant la région et suivant le téléphone !

Bizarre

De toute façon c'est tellement facile de changer maintenant, faut pas se prendre la tete, quand ça ne marche pas chez un et bien tu vas chez un des autres et voila.

Je vous dirais si ça marche bien avec Joe :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il ne sera jamais question de médire contre free qui a effectué une demarche exemplaire en nous gratifiant d'un marché largement allégé, y compris chez les autres opérateurs pour nos petits porte monnaie.

Mais bon il est vrai que je suis dans le meme cas, sous une borne free aucun probleme, le *** entre deux chaises entre une borne free et une borne orange comme chez moi cest la catastrophe ...

Au revoir free et bonjour sosh je pense :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...