Aller au contenu

Je sais pas où j'en suis et donc je peux pas cibler mes recherches...


Recommended Posts

Bonsoir,

On m'a passé un Sony Xperia X10 qui était rooté et tout avec une Rom etc. et bêtement j'ai fait une "factory reset".

J'ai donc téléchargé une MIUI Rom que j'ai installée depuis son fichier zip grâce au Xrecovery (lors du démarrage) et tout semblait aller bien... jusqu'à ce qu'il soit impossible d'envoyer ou recevoir des SMS. Puis j'ai testé la caméra et écran noir. C'est en téléchargeant Titanium Backup que j'ai appris à mon grand étonnement que mon téléphone n'était PAS rooté.

Je ne comprends pas car j'ai accès au Xrecovery et j'ai l'appli Superuser installée.

J'ai cherché partout, dans toutes les langues des tutos pour rooter le tél (SuperOneClick, Zergrush etc.) les logiciels restent coincés sur *daemon etc.*

Après avoir téléchargé 36000 trucs j'ai continué mes recherches mais je ne sais plus où j'en suis.

Je sais pas si mon tél est rooté, semi-rooté? Bootloadé je sais pas quoi?

Enfin je ne sais même pas quoi chercher :(

Je ne viendrais pas vous embêter si je savais quoi cibler mais j'avoue être perdue. Pourtant j'avais rooté nickel mon ZTE Blade il y a deux ans.

Enfin si quelqu'un pouvait m'orienter ça m'aiderait beaucoup.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous windows ça fonctionne parfaitement bien avec la version 0.5.3.0 http://www.mediafire.com/?dp3yne1xxh2gxez

Je te conseille de repartir su une base propre, donc :

- Télécharge le firmware officiel 2.3.3 http://www.mediafire.com/?g261sds11dt91ug, place le dans le dossier firmware de flashtool.

- Eteint ton tél

- Lance Flashtool et clique sur flash. Attend l'animation qui te dit de brancher ton X10, à ce moment là branche l'USB à ton PC en maintenant la touche retour et laisse faire le log.

- redémarre ton X10

---> te voilà en stock 2.3.3 non rootée, comme sorti d'usine....

Quand tu es prêt pour la suite fait un signe ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@desspil

Merci beaucoup pour ton aide!

Par contre le Flashtools reste bloqué à:

Device connected with USB debugging off

J'ai suivi les pas consciencieusement... :/

EDIT:

J'ai réussi à passer outre le debugging off, mais maintenant je reste bloquée à ce stage (voir image).

Xperia_X10_Flashtools.jpg

Modifié par deya_87
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut éteindre ton mobile. Ensuite, il faut que tu restes appuyé sur le bouton back et branche ton USB simultanément.

non mais j'ai plus le problème de Debuggin off.

Mainenant je reste bloquée à "Root Access Allowed" (comme sur la capture d'écran).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis ce tutoriel, il est un peu plus détaillé car visiblement, tu ne fait pas les bonnes choses au bon moment avec Flashtool.

Bizarrement tu a l'air rooté alors que c'est le problème de départ, cela ne viens pas juste d'un conflit au niveau de SuperSU ou d'une mise à jour de celui ci à faire? Je sais qu'MIUI a pas mal de différences avec Android classique, il n'y a pas une option à régler?

Pour le mode flash:

1) Débrancher le câble USB du PC ET du X10

2) éteindre le X10

/!\ Á faire dans les 10 secondes:

3) Maintenir la touche "retour" (<-)

4) Brancher le câble USB sur le X10 et sur le PC

Un voyant Vert fix devrait s'allumer.

Vous voilà en mode flash.

Il est recommandé de ne faire cette opération que lorsque c'est demandé.

Modifié par Crackmort
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais visiblement, quand je lis le log, Flashtools ne reconnait pas mon tél et me demande de rentrer manuellement le modèle (il faut le sélectionner dans une liste).

Je suis vraiment les pas comme il faut. Je ne rentre pas en mode flash sur mon téléphone avant que le logiciel ne me l'ait pas demandé.

Maintenant la vraie question est: est-ce que je ne suis pas déjà rootée quelque part? Dans les applis (avec la Rom MIUI), j'ai l'appli Superuser.

Mais le problème c'est que des applis comme Titanium me disent que je ne suis pas rootée. Du coup je ne sais pas trop où j'en suis.

Est-ce qu'il y a un moyen d'installer la stock rom par le Xrecovery avec un fichier zip? Car avec le Flashtools rien ne se passe vraiment au niveau du tél. Quand je reboote, y'a toujours la Rom MIUI... :/

EDIT:

Dans le doute j'ai mis à jour l'appli Superuser, mais Titanium continue de me dire que je ne suis pas rooté :/

Modifié par deya_87
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye de suivre ce petit article que j'ai trouvé entre temps, le problème vient peut-être de là: (en anglais)

http://www.addictive...miui-1-9-9-rom/

Merci, je viens de le lire.

J'ai la Rom MIUI 1.7.22_Cobrato donc je ne sais pas si l'article me concerne vraiment, mais j'ai quand même testé de lancer les paramètres de Superuser et rien ne se passe en cliquant sur le bouton menu. Y'a une sorte de petite clé à molette en haut à droit donc j'ai essayé mais je ne vois nulle part "Root Permissions ON/OFF" :(

J'ai envie de mettre une autre Rom pour tester. Qu'est-ce que je pourrais prendre comme ROM qui puisse s'installer depuis le Xrecovery?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si FlashTool ne reconnait pas ton X10 c'est peut-être que les drivers du X10 sont mal installées ?

Installe PC Compagnon (ICI) ou SEUS (ICI) et lance le au moins une fois pour qu'il reconnaisse ton X10, ensuite recommance avec FT !

Enjoy !

;)

Modifié par Ajael44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille s'installer Sony PC Companion si ce n'est déjà fait, et de lancer une réparation. Pour cela, sélectionne l'option Mise à jour et clique sur le petit lien Réparer. Ensuite, suis les instructions. Ton téléphone reviendra en stock 2.3.3. Tu pourras rooter ton téléphone et donc installer n'importe quelle ROM.

Modifié par foreverfree
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos posts!

J'ai téléchargé le PC companion, le logiciel ne détecte pas mon téléphone. Le cable USB marche bien pourtant (puisque je peux ouvrir les fichiers de la carte SD sur l'ordi).

Est-ce qu'il ne le reconnait pas parce qu'il a été desimlocké (à l'époque) ou parce que y'a la rom MIUI installée? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...