Aller au contenu

Impossible de flasher C93


Desperados54

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai reçu il y a une semaine une tablette zenithink c93. Tout allait bien mais quand j'ai voulu utiliser le micro, il ne fonctionnait pas.

Après quelques recherches je me suis dit que j'allais essayer de flasher ma tablette avec le dernier firmware zenithink.

Et là les ennuis commencent...

J'ai bien téléchargé le fichier \ZT283_H6_1f_1GB_Android4.1_1214_V1.6, je le décompresse, copie tout le répertoire zt-update sur une micro sd bien formatée (j'en ai essayé plusieurs 2go, 8go et 32go).

J'appuie sur le bouton back + power mais là, je n'ai pas le logo ztpad mais un logo 'android upgrading' et j'arrive directement sur le menu de 'Android system recovery'.

Et impossible de flasher ma tablette j'arrive toujours sur ce menu.

J'ai essayé ensuite de mettre une rom de christian troye CM10.1. Par le menu 'Android systeme recovery' j'arrive à installer la rom en .zip mais même problème avec le répertoire ZT-update qui ne veut pas flasher.

Résultat : une tablette avec cyanogene mod qui ne fonctionne pas car je ne peux pas la flasher correctement, et impossible de revenir en arrière.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider car je ne sais plus quoi faire.

Comment installer le contenu de zt-update ???

D'avance merci.

Desperados désespéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider car je ne sais plus quoi faire.

Comment installer le contenu de zt-update ???

Ta question me laisse perplexe ...

le contenu du dossier zt-update, c'est le recovery ... donc je ne comprend pas ta question. Son contenu ne s'installe pas, mais te permet de booter sur un système qui se charge uniquement en mémoire et te permet d'installer une ROM et de faire tout ce qui est nécessaire pour son installation (flash des caches, etc.), options variables en fonction du niveau de developpement du recovery que tu utilises.

Concernant l'installation de la ROM CMS 10.1 de CT, as-tu utilisé le common-C93 ? As-tu installé les patch pour formatage des partitions systèmes / le switch de la mémoire / application appareil photos / etc . ? As-tu supprimé le "dalvik cache", "cache data", etc. ? En gros, As-tu bien suivi sa procédure ?

Pour ma part, je l'ai installé, et cela ne m'a posé aucun problème, tout fonctionne nikel ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello et merci de t'intéressé à mon cas.

Alors en fait ce qui cloche chez moi, c'est que je n'ai pas l'impression que ma tablette boot sur le zt-update.

Je m'explique, quand j'appuie sur le bouton back+power pour avoir acces au flash et ben y'a rien qui flash, j'arrive dans le menu 'Android system recovery' même si je ne mets pas de carte sd.

Dans ce menu je peux en effet installer des packages d'applications ou la rom de CT.

J'ai bien suivi le tuto de CT mais lorsque j'installe la rom c97-unofficial, elle s'installe correctement mais lorsque je veux installer le reste, ça me met installation aborted (pack gapps + compatibility...).

Donc je boot bien sur du cyanogenmod mais des que j'arrive j'ai le message 'unfortunally, android.phone.com à cesser de fonctionner'.

Dans le tuto ils disent de remplacer dans le zt-update un fichier (ce que j'ai fait) mais rien n'y fait, et j'ai l'impression que le zt-update n'est pas pris en charge lorsque je boot sur ma tablette avec les touches back+power enfoncées.

Autre test, lorsque je prends le firmware officiel pour revenir en arrière de chez zenithink ou le firmware ics de omarhum où il n'y a que le zt-update à mettre et ben quand j'appuie sur les boutons pour flasher je me retrouve toujours sur le menu 'Android system recovery' ou je peux choisir l'emplacement sdcard mais où je peux qu'installer des fichiers .zip et non autre chose. Donc le kernel et tout ce qu'il y a dans zt-update n'est pas pris en charge.

Voilà j'ai essayé d'être plus clair mais ce n'est pas évident.

J'ai regardé une video de flash de c93 et moi je n'ai absolument pas le même menu quand j'appuie sur les boutons. J'ai le menu de déploiement d'une rom en .zip mais pas de flash du zt-update qui doit être gérer tout seul.

Tu dis que le zt-update est le recovery mais mon soucis c'est que moi le zt-update est toujours le même si je modifie les fichiers zt-update ou que je déploie le zt-update de chez zenithink ou ICS j'arrive toujours au même endroit et il ne se passe rien ça ne s'upgrade pas.

Modifié par Desperados54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok,

alors format ta carte sd (formatage complet et non rapide), et recommence l'operation.

As-tu essayé d'installer le .zip de CT qui permet de formater les partitions systèmes de ta tablette avant d'installer la ROM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'avance un peu et surtout je comprends mieux^^

Alors en fait je n'ai plus le recovery de base de zenithink, quand j'ai flashé la première fois ça a du m'installer le CWM et c'est la dessus que je boot à chaque fois lorsque j'appuie sur back+power.

Mais le problème est que j'installe bien le .zip de la ROM et cela fonctionne mais lorsque je veux lancer le .zip des applications, ou compatibility.zip cela me met installation aborted.

Donc je me dis tant pis ça ne fonctionne pas je vais revenir en arrière avec la rom d'origine.

Donc je mets bien le rep ZT-update à la racine de la micro sd, j'appuie sur back+power et là bah rien, ça ne flash pas et je me retrouve encore sur le CWM.

J'ai essayé de mettre la rom de Omarhum avec l'autoscript mais ça ne fonctionne pas non plus. Ca ne flash pas.

Le soucis en fait est que le zt-update n'est pas pris en compte au démarrage de la tablette que ce soit avec l'autoscript ou back+power.

Que faire ? peut-on remettre le recovery d'origine? Ou dois-je passer par le sav ??? Dites-moi que je ne dois pas en arriver là !!!!

Modifié par Desperados54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

moi j'ai eu ton problème mais c'était ma micro sd qui foutait la zone, j'ai pris une autre micro sd pour installer la maj de zenithink et tout s'est bien passé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...