Aller au contenu

Votre avis après achat...


alex971

Recommended Posts

Le z1 va être plus gros et plus lourd, pour une taille d'écran strictement identique. Ok, Sony va mettre une batterie plus grosse aussi (3000 mah) mais quand même... ils pourraient gagner de la place nettement en haut et en bas de l'écran (sans parler de ces fichus softkeys dans l'écran...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 4 weeks later...

Pour ma part, je me le fait reprendre après 6 mois seulement.... Et je change d'OS.

Mes impressions sur le XZ :

Ses + :

- Design

- Qualité de finition

- Fluidité

Ses - (peut-être que je suis mal tombé !) :

- Bugs écouteur pendant appels

- Bugs accroche réseau (connecté sur le papier, mais pas de débit)

- Bugs Wifi (idem 4g, connecté mais pas de débit)

- Clapets pas du tout utiles....

- Poids

Je ne cite pas la qualité photo car pour moi ça reste gadget, ni la chauffe, je n'ai jamais joué sur un téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Perso je l'ai depuis 8 mois, et je l'ai toujours(sachant que je change habituellement de tel tous les 6 mois). Il a une très bonne autonomie avec le mode stamina, la qualitée générale est très bonne avec un bel écran, il est étanche(plus peur de sortir le tel sous la pluie), les photos de jours très correctes(un peu bof dans le sombre). J'ai même investi dans un support voiture "brodit" pour pouvoir utiliser le GPS "Waze".

 

Franchement, actuellement aucun autre tel ne m’attire actuellement. Le Z1 est à peine mieux, et le Nexus 5 a une autonomie minable en comparaison.

 

Donc je le garde, et patiente jusqu'aux nouveaux flashgrips début 2014 ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Pour ma part, j ai acheté le tél le jour de sa sortie, et j'en étais plutôt content sur le fonctionnement général.

 

Néanmoins je suis particulièrement déçu par le sav, qui a mis deux mois à me réparer le téléphone (problème des taches noires sur les photos et les videos ) et un centre de réparation qui a été audieux avec l ensemble de ces clients, sans compter que le magasin a perdu ma carte sd... et pendant ce délais je me suis retrouvé sans téléphone.

 

Je dirais qu avant d acheter un téléphone pensez a regarder le retour sur expérience des utilisateurs à ce sujet...c'est franchement décevant de la part de sony 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour

 

Pour ma part, j ai acheté le tél le jour de sa sortie, et j'en étais plutôt content sur le fonctionnement général.

 

Néanmoins je suis particulièrement déçu par le sav, qui a mis deux mois à me réparer le téléphone (problème des taches noires sur les photos et les videos ) et un centre de réparation qui a été audieux avec l ensemble de ces clients, sans compter que le magasin a perdu ma carte sd... et pendant ce délais je me suis retrouvé sans téléphone.

 

Je dirais qu avant d acheter un téléphone pensez a regarder le retour sur expérience des utilisateurs à ce sujet...c'est franchement décevant de la part de sony 

 

C'est pour ça qu'il ne faut pas l'acheter n'importe ou sous prétexte de gagner 20€, et sacrifier le SAV. Je l'ai acheté en magasin prés de chez moi(Darty pour ne pas le nommer), je l'ai payé un peu plus cher que sur un site qui casse les prix. J'ai eu aussi des taches sur l'APN, il est actuellement au SAV(délais prévu 2 semaines), et ai eu un téléphone de prêt. Bon, un Galaxy Ace, pas de quoi crâner, mais au moins je peux téléphoner avec en attendant de récupérer mon XZ  -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Pas mal comme smartphone , véloce fluide et a lancer tout ce que je lui ai demander ...

Mais je suis sûrement tomber sur une mauvaise série ; chauffe excessive du CPU pendant certain jeux (plus de 60°) vitre arrière qui se décolle , et bootloader bloqué car SFR ... dommage ...

Je l'ai revendu une bouché de pain pour tester du français ( oui oui j'ai un grain dans la tête)

J'ai pris un "wiko cink five" 0_o

Et bien suis pas déçu et même très surpris :)

Je vous souhaite a tous que du bon avec votre xperia z qui est quand même un très bon smartphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal comme smartphone , véloce fluide et a lancer tout ce que je lui ai demander ...

Mais je suis sûrement tomber sur une mauvaise série ; chauffe excessive du CPU pendant certain jeux (plus de 60°) vitre arrière qui se décolle , et bootloader bloqué car SFR ... dommage ...

Je l'ai revendu une bouché de pain pour tester du français ( oui oui j'ai un grain dans la tête)

J'ai pris un "wiko cink five" 0_o

Et bien suis pas déçu et même très surpris :)

Je vous souhaite a tous que du bon avec votre xperia z qui est quand même un très bon smartphone

Moi depuis février je l'ai et je n'ai pas envie de le changer :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Satisfaite de mon z après quelques mois,seule déception la partie photo,je viens d'un Nokia 925,

J'ai pris un Sony pour android,sa forme pas arrondie,ses performances et son écran

Je regrette juste qu'il n'existe pas un modèle un peu plus grand 5'2 ou 5'5 ,le modèle ultra est trop grand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour,

 

Une inscription & uniquement un post.

 

Celui provenant d'une haine totale envers Sony. 

Acheté + de 400€, ce téléphone est vraiment pénible.

 

Sérieusement, mon windows plante moins souvent et dieu sait ce que windows peut faire...

 

Premièrement, soi-disant hyper puissant, fluide etc, ce téléphone rame sans arrêt ! 

 

Ensuite, ne parlons même pas de toutes les applications qui ont "cessé de fonctionner, désolé". (déjà réinstaller & même pbm) (ne peut plus utiliser skype, google, youtube, google map, et j'en passe bcp)

 

Connexion internet ? laissez-moi rire, impossible de se connecter à un wi-fi : problème d'authentification (tried sur 50 wi-fi différents au moins !!)

 

Batterie ? 1/2 journée ... sans utilisation conséquente... 

 

Conclusion : C'est de la m**** !

 

Je pensais faire une bonne affaire sur un smartphone performant, là.. bah j'ai jeté de l'argent par les fenêtres.

 

NEVER AGAIN SONY ! NEXT TIME : 3310 OR IPHONE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais...tu as essayé les différentes solutions?

 

Garantie, restauration via PC Compagnon, as tu au moins fais les MAJ?

 

Comme tout produit manufacturé...il y a des unités "poisses"...un peu comme les voitures...

 

Perso avec le mien, je n'ai jamais eu les problèmes que tu décrits...comme quoi...

 

Restes zen!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette blague. Reste zen en effet et ne généralise pas ton cas hein, tu es le seul à rencontrer autant de soucis ;)

Donc sois tu te remets en question, sois tu as un modèle défectueux qui justifie un retour SAV ;)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

De mon côté j'ai dis adieu à Z. Il est parti en occasion dans un état comme neuf. La personne à fait une affaire. Je garderai un bon souvenir, notamment pour la stabilité incroyable. Venant d'un GS2 qui plantait regulirement... Ma grosse déception sur le Z aura été la qualité photo moins bonne que le GS2 car trop compressée.

Je suis passé au HTC M8 après une longue hésitation avec le Z2. Une excellente surprise ce HTC.

Envoyé de mon HTC One_M8 en utilisant Tapatalk

Modifié par vdjer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ma femme ayant complétement explosé son galaxyS3, je suis en train de regarder pour lui prendre un autre téléphone...

 

j'hesite a lui prendre le Z voir le Z1, car j'ai pu lire sur ce forum notamment des pb de fissure de l'ecran du a la surchauffe... cela est'il toujours le cas ?

 

Également il y a t'il une grosse différence entre le Z et le Z1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Z1 est un peu plus épais et large que le Z mais il a une bonne autonomie, il est plus puissant et il est en métal, donc si c'est pour une personne qui ne l'utilisera pas pour jouer ou de manière intense le Z est un trés bon choix, sinon le Z1 a des avantages indéniables.

 

Le Xperia Z ne chauffe pas énormément, alors de là à faire se fissurer l'écran je n'ai pas encore entendu parler de ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...