Aller au contenu

[Problème] Envoie de MMS impossible


Recommended Posts

Au fait, si vous êtes en 4.2.2 ( ce qui est surement le cas si vous avez des Nexus ), sachez que les applis SMS n'ont plus le droit d'accédez au paramêtres d'APN ( oui j'aurais du commencer par la ).

Du coup, plus aucune ne peut envoyer de MMS, sauf si, ( comme j'ai été obligé de le faire ) l'applis à ses propres paramètres.

Donc c'est pas un problème de configuration ( ni d'opérateur ), c'est surtout un problème de droit et de permissions qui a changé.

L'applis stock à bien évidement le droit de faire ce qu'elle veut, elle....

Est ce que tu peux être plus clair ? Avec l'appli SMS en natif, je n'arrive pas a envoyer de MMS alors qu'avec ChompSMS, j'y suis arrivé, je trouve ça assez incompréhensible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étrange cette histoire car moi sur Handcent, mes mms partent et arrivent surtout ! Je n'ai touché aucun paramètres d'Handcent mais je pense d'ailleurs que (et l'application te le propose) c'est une histoire de serveur (serveur handcent ou serveur de ton opérateur). Je suis chez Bouygues et je n'ai que mon seul apn qui prend en charge web + mms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interessant!

La solution futur serait d'integrer l'apn à l'application? comme go sms?

J'ai essayé handcent pro beta, pas d’amélioration ...

Je sais pas si Go le fait, mais oui c'est la solution futur.

Google n'as pas l'air de vouloir faire marche arrière

Est ce que tu peux être plus clair ? Avec l'appli SMS en natif, je n'arrive pas a envoyer de MMS alors qu'avec ChompSMS, j'y suis arrivé, je trouve ça assez incompréhensible

Si chomp à ses propres paramêtre APN, il peut envoyer.

Ce qu'il faut voir, c'est qu'il est parfaitement possible de recevoir via l'applis Stock sans s'en rendre compte, étant donné qu'elle télécharge automatiquement les MMS.

Étrange cette histoire car moi sur Handcent, mes mms partent et arrivent surtout ! Je n'ai touché aucun paramètres d'Handcent mais je pense d'ailleurs que (et l'application te le propose) c'est une histoire de serveur (serveur handcent ou serveur de ton opérateur). Je suis chez Bouygues et je n'ai que mon seul apn qui prend en charge web + mms.

Si l'applis te propose ses serveurs, c'est peut être qu'ils envoient eux même le MMS à ton opérateur ( avec les bon paramêtres ) afin justement de passer derrière la restriction

Modifié par Percuss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...