Aller au contenu

Wifi adhoc impossible avec nexus 7


Recommended Posts

Salut,

je n'est qu'une connexion avec câble chez moi et pas de wifi dispo je me suis dis que j'allais faire un point d'accès wifi avec mon pc en adhoc mais malheur, la nexus 7 ne vois pas le réseau...

en trifouillant un peu je me suis rendu compte que beaucoup de monde à ce genre de problème, avais vous une idée sur que faire?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ceci est une traduction/adaptation d'un post originalement fait sur xda par harsha raj (désolé je n'ai plus le lien je copie/colle un truc que j'avais mis sur un autre forum).

1 introduction

-ceci est un guide qui vous permettra de connecter votre téléphone android à un réseau wifi créé depuis votre PC sans avoir de routeur. Puis de partager la connexion internet de votre PC pour votre android (ce point est optionnel pour notre usage)

-ne marche que pour windows 7/8 (pas XP)

2 pré-requis

windows 7/8

avoir les droits administrateurs sur le PC

un PC qui peut gérer le wifi (une carte ou un adaptateur... ben oui)

3 les étapes

1- clickez sur le bouton "démarrer" et tappez "cmd" ; sur "cmd" faites un click droit puis "executer en tant qu'administrateur", re-confirmez.

la console de comande s'ouvre

2-tappez :

netsh wlan set hostednetwork mode=allow ssid=NAME key=PASSWORD

puis tappez entrée

NAME sera le nom de votre réseau

PASSWORD sera le mot de passe pour se connecter sur ce réseau, il doit contenir au moins 8 charactères

il y aura 3 lignes qui s'afficheront pour confirmer ... ça peut prendre 1mn

3-tappez :

netsh wlan start hostednetwork

puis tappez entrée, il y aura encore un message de confirmation ;

à ce niveau le nouveau point d'acces wifi commence à émettre. Re-scannez le wifi avec votre android et vous devriez avoir ce nouveau réseau dans la liste ; vous pouvez maintenant vous y connecter.

4-la partie facultative qui permet de se connecter à internet avec l'android depuis le point d'accès du PC.

tappez "touche windows+R"

ça ouvre la fenêtre "executer"

tappez "ncpa.cpl" puis "entrée"

ça fait apparaitre les connexions réseau

vous verrez un nouveau port réseau créé à la 3e partie et qui s'appelle "microsoft virtual wifi miniport adapter" ; notez le nom de cette connexion (pour moi c'est réseau sans fil 2)

verifiez quel port réseau à acces à internet

double clickez dessus

clickez "propriétées"

clickez l'onglet "partage"

cochez "autoriser d'autre utilisateurs du réseau à se connecter via la connexion de cet ordinateur"

dans le menu déroulant choisissez le nom de la connexion "microsoft virtual..." (dans mon cas : réseau sans fil 2)

clickez sur OK et fermez les boites de dialogues.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'en est plus besoin mais il me semble que ta façon de faire est juste une création de hotspot^^ le problème n'est pas là, ya aucun soucis avec ça, c'est juste que la nexus 7 ne vois pas les réseau ad-hoc... et pour le coup ya des manières bien plus simple pour créer un réseau wifi et justement ça s'appel le ad-hoc!

Et donc comment relier une nexus 7 à une connexion ad-hoc et ce, même si j'ai pas la mains sur le réseau...!

Faut lire un peu Rwanoux mais merci quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sûr que si Android pouvait se greffer sur un ad hoc ça serait plus simple, cependant ce n'est pas le cas. a ma connaissance il n'y a pas de moyen simple permettant a un device Android de se connecter a un réseau ad hoc. il y a d'autre methodes, certaines demandent d'aller modifier du code dans le coeur de ton système android... si moi je ne sais pas lire toi tu ne sais pas chercher. la connexion Android/ad hoc est un vrai problème qui n'a pas encore de réponse facile. tu t'en serais rendu compte en fouillant un peu. (ça s'est juste parce que je me suis senti pris de haut)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...