Aller au contenu

[Tuto] S-Off HTC One S - Facepalm S-Off


antaine

Recommended Posts

Salut à tous,

premier tuto sur Frandroid en esperant que sa servira aux moins abiles dans la langue de shakespeare pour deverouiller totalement leur cher petit HTC One S.

Avant toute chose il faut savoir ce qu'est le S-Off, aujourd'hui lorsque vous achetez un One S dans le commerce, il est normalement vérouillé et il vous est alors impossible d'installer ou de modifier votre smartphone chéri. HTC propose alors de déverouiller le bootloader mais qui en réalité n'est que partiel d'où le cette histoire S-On ou S-Off (sur les Hboot > 1.13) et empêche l'installation de kernel et de radio par exemple directement depuis le téléphone (possible mais en passant par quelques bidouilles pas toujours très pratiques ou en ligne de commande fastboot) quand il est S-On.

Une petite équipe du forum XDA (beaups, jcase, dsb9938, dr_drache) a longuement travaillé sur un exploit fonctionnel sur les One XL, Droid DNA (Butterfly J) et One S (partageant tout trois des SoC similaire Qualcomm S4) pour libérer totalement votre One S.

[Mise à jour] fichier S-Off bin 3 avec une meilleure compatibilité avec ICS

Pré-requis:

-Un ordinateur (Mac OS, Linux ou PC) avec adb et fasboot (dans le SDK Android) fonctionnels (drivers compris)

-un One S rooté (http://bit.ly/YB2qCL), le mode de débogage activé (paramètre > développeur > débogage USB et pour ceux qui sont sous Android 4.2.x il faut activer le mode développeur en appuyant plein de fois sur le numéro de build dans les info du tel) et avec le SuperCID (http://bit.ly/13hrgJ1)

-les fichiers S-Off bin 3 ( http://d-h.st/WrZ ) et ceux spécifiques au One S (http://d-h.st/sE6)

-Un peu de temps ^^

Attention: Ni Frandroid ni moi même ne pourront être tenu responsable de toute détérioration, de perte de données ou autre sur votre matériel.

1. Sauvegarder vos données (pas forcément utile mais dans le doute sauvegardez, toujours, toujours ...)

2. Dézippez le fichier Soffbin3 dans le dossier avec adb et fastboot et placez le fichier (sans le dézipper) PJ4010000-OneS.zip dans ce même dossier

3. Redémarrer dans le bootloader avec (sur mac rajoutez ./ davant les commandes)

adb reboot bootloader

4. Rebooter en RUU

fastboot oem rebootRUU

Puis attendez d'avoir le HTC sur fond noir

5. flashez le fichier PJ4010000-OneS.zip

fastboot flash zip PJ4010000-OneS.zip

Après un momment vou devriez voir "FAILED (remote: 92 supercid! please flush image again immediately)"

6. Rebootez

fastboot oem boot

Vous pourriez voir quelques erreurs mais attendez Android devrait se lancer normalement

7. Actualiser le statut S-Off

adb push soffbin3 /data/local/tmp/
adb shell chmod 744 /data/local/tmp/soffbin3
adb shell su -c "/data/local/tmp/soffbin3"

Attendez un peu

8. Rebootez dans le bootloader

adb reboot bootloader

Et voila vous devriez voir la mention S-Off :)

J'espère que cela vous aura été utile et que sa evitera certain de se lancer dans l'aventure compliqué du downgrad de Hboot :)

Sachez que je n'ai pas encore eu le temps de réaliser ceci mon One S mais les selon les retours XDA, tou semble marcher pour le mieux.

Source: http://forum.xda-dev...d.php?t=2155135

Modifié par antaine
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a l air vraiment simple mais peut on revenir en arrière et le remettre s-on sans problème car pour la vente c'est mieux

Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk

Je suis pas du tout sur sur ce point c'est a vérifier sur XDA je pense

Édit: après un petit tour sur XDA, il semble que le retour au S-On est possible mais selon l'auteur du tuto c'est très risqué (plus que le S-Off ^^) pour ceux qui veulent tenter l'aventure, je vous met le lien vers le tuto XDA dans 5min et si j'ai le temps je le traduirait :)

Édit 2: voilà le lien http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2158514

Envoyé depuis mon One S avec Tapatalk

Modifié par antaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut antaine !

Je viens à toi pour avoir quelques infos à propos du s-off.

Je possède actuellement un

One S

Hboot 1.06 (downgrade du 1.14)

Radio 1.11

Bootloader unlock

Root/CwM

Custom ROM Viper 2.1.0 (JellyBean 4.1.1)

CID: Orange_203

Question 1: Que vas m'apporter de plus le S-OFF etant donné que je peux flash des customs/kernel/radio (en utlisant le fastboot etc..)?

Question 2: Le S-OFF annule la garantie ?

Question 3: Dois-je etre sur ICS ou je peux utiliser ma rom actuelle ?

En te remerciant pour tes réponses :

Modifié par testmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question 1: tu prends contrôle totale de ton téléphone et tu peux flasher tous kernel radio etc sans passer par fastboot

Question 2: tu as déjà perdu ta garantie logicielle quand tu as déverrouillé ton bootloader.

Question 3: peut importe la ROM tu peux toujours appliquer ce S-Off étant donné qu'il ne touche ni a cette dernière ni au kernel mais seulement au bootloader

mais avant toute chose sache que si tu as downgrader sur le HBoot 1.06 je crois (a vérifier) que il t'offre tout ce que le S-Off propose donc je pense pas que tu en ai réelement besoin à moins pour avoir la petite mention sur le bootloader S-Off.

Et pour ma part je viens de réaliser l'opération sur mon One S j'ai pas encore tester mais sa prend moins de 5 min si on maîtrise bien fastboot

Envoyé depuis mon One S avec Tapatalk

Modifié par antaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi jai fait le test de mettre en supercid ensuite de suivre le tuto di s-off ensuite quand mon one s était s-off jai remis mon cid en cid--203 et rebloquer mon bootloader et magique mon one s et toujours en s off et je peut donwgrader mon one s avec n'importe quelle RUU et faire les ôta d htc ^^et le s-off reste actif trop de la balle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrai preciser qu'il faut le mode debogage usb active je crois bien

Effectivement j'ai oublié je corrige sa

Édit: fait :)

Envoyé depuis mon One S avec Tapatalk

Modifié par antaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as fait comment ?

Gestionnaire de fichier (solid explorer ou similaire) puis tu applique les bonnes autorisations ou via terminal emulator si tu connais un peu le chmod ^^

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

Modifié par antaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...puis tu applique les bonnes autorisations pu via terminal emulator si tu conquis un peu le chomd ^^

avec solid explorer tu peux modifier les perm très facilement aussi en restant appuyé > propriétés > et changer les perm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en entrant la commande fastboot eom rebootRUU

J'obtien le menu d'aide fastboot

puije continuer avec la suite

j'ai trouver mon erreur bien tapper les cmd sa aide :S

Edit: esseiller sur mon htc one s telus_001 et ne semble pas fonctionner toutjours écrit

VLE PVT SHIP S_ON RL

Flash du zip avec l'erreur 99 ( FAILED (remote: 99 unknown fail) )

des solutions ou idées

Modifié par Gw4nM4n
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...