Aller au contenu

Passage d'un iPhone 4S,iPhone5 vers Xperia Z


artwas

Recommended Posts

Alors comme le Xperia Z est un haut de gamme qui compte attirer les possesseurs d'iPhone j'ouvre ce topic afin qu'on compare principalement la qualité des matériaux (coque,écran,haut parleurs , micro ... )

Je possède actuellement un 4S et j'ai passé commande pour le Z .

J'espère avoir un bel objet avec un bel écran qui fait des belles photos et qui est capable d'enregistrer du son dans une boite de nuit ou pendant un concert sans craquements .

Les possesseurs d'iphones,quelles sont vos impressions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que mon avis ne sera pas tres objectif car etant passez d'un galaxy s3 a un Iphone 5 y a peine une semaine j'ai hate de retourner sur android :) le probleme d'ios c'est trop ferme il faut faire plein de manip pour mettre une simple chanson en sonnerie le reveil n'en parlons pas enfin bref ce n'est pas la question je m'eloigne du sujet :)

C est vrai que iphone fait de jolie telephone avec un ecran tres jolie et de bon appareil photo mais android en fait maintenant d'aussi bon ;)

mais je ferais quand meme un retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que mon avis ne sera pas tres objectif car etant passez d'un galaxy s3 a un Iphone 5 y a peine une semaine j'ai hate de retourner sur android :) le probleme d'ios c'est trop ferme il faut faire plein de manip pour mettre une simple chanson en sonnerie le reveil n'en parlons pas enfin bref ce n'est pas la question je m'eloigne du sujet :)

C est vrai que iphone fait de jolie telephone avec un ecran tres jolie et de bon appareil photo mais android en fait maintenant d'aussi bon ;)

mais je ferais quand meme un retour

Oui,ne parlons pas trop de la différence entre android et ios.

Je switch entre android ios et ios android..On s'habitue à l'un comme à l'autre mais il faut plus d'une semaine.

2 ou 3 mois selon moi pour perdre les réflexes et retrouver des nouveaux .

Modifié par ArturBxl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je n'ai jamais été sur Androïd. J'ai commencé sous Windows Phone puis Blackberry pendant presque 6 ans. En ce moment, j'ai Macbook Pro, Ipad 2 et Iphone 4S. Dans le cadre de mon boulot, j'ai eu en main un Galaxy S3 et un Galaxy Nexus... j'ai été conquis de mettre un peu de distance avec ce système extrêmement fermé qu'est Apple.

J'ai déjà revendu mon Iphone 4S et j'attends le XZ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici j'ai un mac unibody qui me convient parfaitement et un ipad mini que j'aime beaucoup pour ce que je fais sur tablette j'ai aussi une nexus 7 comme ca je switch :)

j'espere etre autant comble en photo avec le xz qu'avec mon iphone 5 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je me rends compte que l'ipad correspond à un réèl besoin, et qu'Ios est bien adapté (usage par les enfants par exemple). Par contre, je trouve que l'iphone ne permet pas assez la bidouille ni assez ouvert pour un assistant qui passe sa journée dans ma poche ou sur mon bureau.

Dans mon boulot où je fais pleins de tests télécoms, je prends l'ipad quand je veux présenter un truc, une appli mais je veux un androïd quand je veux faire du test technique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part très très mais très apple depuis bien longtemps, ne jurant que par la pomme sans même avoir vu le reste!!!

Et comme lu dans un autre poste, je me disais que seul sony pourrais me faire changer d'avis...

donc j'ai vendu mon iphone 4S depuis peu et acheté un xperia T, car je commençais à en avoir marre de payer pour ce genre de système fermé.

Punaise elle est là la revolution; on peut y mettre les doigts!!! merci android!

depuis j'ai bien sur commandé l'xperia Z!

Mais comme dit joelrol : ios d'apple est super intuitif pour un usage simple et graphique, les enfants en raffolent!

Par contre les mioches, personne ne touche à l'xperia de papa! lol

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait...

En fait, je suis apple et Sony... Tous mes walkmans depuis que j'ai 10 ans étaient des sony et tous mes ordinateurs hormis le macbook sont des sony, j'ai des pc sony depuis 2002 !! j'en ai 7 en disant.

Donc, tu as raison onraoner, pour moi aussi, seul sony ne trouve grâce à mes yeux. En revanche, cela doit être mon premier téléphone Sony. Il y a longtemps, j'ai eu un PDA révolutionnaire : le sony clié

sony-clie-th55-i1.gif

En février 2004, Sony a fait un hold up sur les pda en proposant un pda qui déchirait tout ce que faisait les concurrents, avec des capacités phénoménales, un écran de fou, une puissance jamais vue et un design impressionnant pour un prix plus qu'honnête... cela ne vous rappelle rien ?

http://www.mobifrance.com/articles/machinespalm/2004-02-02/id342_p1/Test-Sony-Clie-TH55---Chapitre-I/ pour ceux qui sont intéressés par ce que faisait sony il y a 8 ans (il ne manque qu'une carte GSM finalement pour faire un smartphone de ouf 4 ans avant l'iphone (et pourtant il était wifi et bluetooth). Je l'ai renvenu 50 euros il n'y a pas longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouah l'antiquité ! lol

faut dire un truc aussi c 'est que les iphones ont de la gu*****! Et niveau design je vois pas grand chose à part sony!

Même niveau computer! quoi de moins beau qu'un mac si ce n'est vaio! Et puis SONY, c'est pas la petite marque qui monte, c'est plutôt le dinososaure qui remplit son catalogue d'innovations technologiques! bref une valeur sûre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 ans, j'avais eu un HTC mais énormément de lag. Ensuite je suis passé sous iPhone 3GS ... SUPER ! j'étais conquis.

Ensuite iPhone 4 et iPhone 5. Maintenant je me lasse car IOS trop fermé et aucune vraie évolution ... à part le câble qui est une révolution ^_^. Je veux un grand écran et pouvoir personnaliser mon smartphone comme je veux. Donc, beaucoup d'espoire avec le XS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'ai revendu mon iphone5 en décembre pour passer sous android. J'ai actuellement un xperia T et je compte me prendre soit le XZ ou le HTC One.

J'attends les tests.

Pourtant je suis pro apple depuis longtemps. Je possède un iMac, iPad 1 64Go et un iPod. Mais questiin phone je trouve que la magie de l'iphone est partie grace à la concurrence qui a fait de sacré progrès.

Envoyé depuis mon LT30p avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on dérive un peu. Il est p-e encore tôt pour comparer, les commandes arrivent seulement .

Pour ma part il arrivera début mars et j'espère recevoir un bel objet avec un bel écran, avec un bon appareil photo et un micro capable d'enregistrer du son sans craquements. Aussi je dois capter du wifi la où avec mon iPhone j'en capte.

Le seul point que je laisse c'est la perte de la valeur en occasion.

Un iPhone même cassé ou qui ne s'allume plus se vend encore très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul point que je laisse c'est la perte de la valeur en occasion.

Un iPhone même cassé ou qui ne s'allume plus se vend encore très bien.

Si c'est seulement pour cela qu'on doit rester avec un iPhone, sans moi !

Cela peut changer si beaucoup moins de personnes sont intéressées par l'iPhone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, j'ai reçu mon xperia Z jeudi, de couleur blanche, il est superbe!

J'étais (jadis), un accroc de la marque à la pomme, iphone 3, 4, puis passage furtif sur un galaxy s2, puis iphone 5....Mon expérience avec android sur le s2 avait été assez mauvaise, système android peu ergonomique, aspect design moyen, applications peu stables, avec une anarchie dans la présentation (des logos ronds, ou carrés, grands, petits selon les appris....) bref, loin du coté propre et bien fini d'apple!D'où mon retour sur iphone 5....Cependant, en revenant sur iphone, je savais qu'une chose allait me peser, à savoir la taille de l'écran....Au fils des années, mon utilisation du smartphone s'est orienté vers l'internet, les apps...Il me fallait un écran plus large!Par contre pas le coté "cheap" du galaxy. Tombé par hasard sur le xpéria Z, l'envi d'un écran plus étant trop importante, je me lance et décide de laisser une nouvelle chance à Android!En effet, il a du évoluer depuis le temps....Effectivement, je ne suis absolument pas déçu, le système est bien plus fluide, ergonomique, pratique....Bref un régal!Et sur cette dalle superbe......LE PIED!

Biensur, le design général des applis est encore moins léché que sur iphone, la stabilité encore perfectible, mais android a bien progressé, et on se rapproche du coté "pro" d'apple, avec tout le verrouillage en moins!

Ce sony est vraiment superbe, très beau tout d'abord, les couleurs très très belles, naturelles (sauf le noir légèrement gris), les détails superbes, quelle netteté! Encore mieux que le rétina d'apple, sur un écran bien plus grand!Je pense que le 5 pouces est l'idéal, plus gros me parait pas assez pratique. Tout tourne super vite. Seul défaut, l'autonomie...Elle baisse a vue d'oeil, j'essaye de ne pas trop y aller en journée, et pourtant je fini à 15% restant....J'espère que c'est le rodage de la batterie...?Pour le reste c'est un sans faute

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour. l'iphone 5 n'est pas un foudre de guerre en terme d'autonomie ! N'oublie pas d'utiliser le mode Staminia.

Bref, de + en + impatient de l'avoir.

Modifié par Jacka696
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justrment, sur l'iphone 5 j'arrivai en fin de journee a 30% restant selon mon utilisation, et avec le z, je finis a 15% en reduisant bcp mon utilisation, plus de jeux, et stamina on....a cb reglez vous la luminosité?moi.vers 55-60 je ne vois qur cette cause, et encore j'aimerais la regler a 80....sinon 7h de musiques non stop today(pendant que je refaisais mes murs...) et seulement 35% de batterie en moins!preuve que ecran eteint et sans internet ca roule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as pu bien comparé l'iphone au Z ? J'ai un iphone 5 et je veux repasser sur android. J'aime bien mon iphone, mais l'écran est un peu petit et j'en ai un peu marre d'iOs (malgré quelques passages furtif sur android ça fait 4 ans que j'ai quasi le même phone vu qu'iOs ne change pas).

L'écran est meilleur que celui de l'iphone 5 ? Tu as pu comparé les 2 apn ?

Par contre le soucis de batterie me gène un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...