Aller au contenu

Passage d'un iPhone 4S,iPhone5 vers Xperia Z


artwas

Recommended Posts

Je viens de vous lire, vendre son Nexus 4 pour un XZ, la difference de prix!... je me dis que Google a encore prix un constructeur cheap quand je vois tout les retours sur XDA de la mauvaise qualité du Nexus, que Google a sorti discret un nouveau Nexus 4, que des gens (comme la) en viennent a le revendre pour le XZ... alala... Est ce que Google comprendra un jour que s'il veulent faire THE PHONE il faut un Sony Nexus (ou Motorola) :)

En plus, quand j'ai vu les photos du Xperia Z sans la protection d'ecran, donc sans le logo Sony sur la face avant... comment ne pas rever d'un Sony Nexus serieux...

Apres bon, seule consolation, c'est aussi grace au fait que le XZ n'est pas un Nexus qu'il a la chance d'avoir un beau port Micro SD ;)

Franchement, j'ai revendu mon Nexus car je pensais pouvoir m'adapter a un APN moyen en retouchant les photos. D'où mon passage au XZ. Et il est vrai que le XZ me faisait de l'œil. Sinon, le Nexus 4 reste un très bon smartphone a mes yeux, de très bonne qualité, hormis un APN un peu moyen. Et en rapport qualité prix il est imbattable.

Le XZ est un cran au dessus à tous les niveaux, mais c'est aussi le double de son prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède un iPhone 5 et je viens de commander le Sony Xperia Z avec un forfait chez Sosh, je vais le recevoir dans 3 jours et j'ai vraiment hâte de l'avoir entre les mains. Personnellement, je n'ai jamais été attiré par l'iPhone mais bon, j'ai voulu essayé et bien franchement très dessus et iOS n'est pas top du tout. Apple n'invente rien du tout comparé à Samsung et à Sony. Ca va me faire plaisir de retourner chez Android.

Dès que j'aurais le Sony; je vous ferais un petit comparatif mais je pense d'avance que je ne serais pas décu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possesseur d'un 4S, je suis passé au Z, mon premier Android celui qui faisait vraiment de l'oeil (j'avais hésité par le passé pour le GSII).

En premier je félicite Sony pour ce bijoux qui réunit l’esthétique à la puissance.

Maintenant, la taille du tel ne me gêne pas du tout pourtant j'étais longtemps réfractaire aux écrans sur-dimensionnés.

A propos du passage IOS - Android et bien c'est mon plus gros problème pour l'instant, je n'arrive pas à m'y faire avec cet OS, c est surement passager le temps que je m'y habitue.

Je trouve Android plus complexe dans les réglages, j'ai mis 5 minutes à trouver les réglages ''telephone'' et '' réseau''

En résumé ravi de mon achat, reste plus qu'à dompter Android.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui suis passer d'android a IOS je te rassure j'ai eu les même problème que toi niveau réglage, j'ai pris un temps fou pour trouver les réglage sur ios...C'est une question d'habitude.Quand je suis sur mon iphone je cherche toujours à régler les applications depuis l'application elle même..j'ai toujours pas switcher sur le réglages des applis dans le paramétrage générale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je posséde un iPhone 5 , et entre deux j'ai tester pas mal de mobiles que cela soit Windows phone avec le lumia 920 que android . Depuis la sortie du xperia z , celui ci me fait super envie mais je suis allez le tester en magasin , j'ai trouver les couleurs de l'écran vraiment fade comparer a mon iPhone 5..... j'hésite désormais de plus en plus a switcher sur le XZ , car finalement il y'a quand meme des détails qui m'embéte un peu hormit les couleurs de l'écran . Je trouve également le menu très affreux , pas très élaboré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les menus Apple sont trèèès élaborés. :huh:

C'est surtout les les widgets apple qui sont incroyables et la personnalisation de l'interface n'a pas d'égal. Je ne vois même pas pourquoi on voudrais en changer.

Y pas à dire apple c'est top, encore plus question liberté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve également le menu très affreux , pas très élaboré

... tu es sur Android ... tu personnalises comme tu veux !

Je suis hyper content d'avoir fait la transition !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les menus Apple sont trèèès élaborés. :huh:

C'est surtout les les widgets apple qui sont incroyables et la personnalisation de l'interface n'a pas d'égal. Je ne vois même pas pourquoi on voudrais en changer.

Y pas à dire apple c'est top, encore plus question liberté.

ont en reparleras avec la sortie de ios 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En l'occurence on parle de l'existant pas de ce qui n'existe pas encore.

Sinon à propose d'ios7 , J'ai déjà lu 2-3 trucs dessus: que des fuites à 2 balles, l'info peut-être la plus crédible ce serai qu'il sorte vers octobre.

A ce moment d'autres surcouches android seront sorties, ou peut-être une nouvelle version de l'os qui sait?

Sincèrement quand je vois une interface Apple, tout ce que je me dis, c'est que c'est brouillon, c'est bon pour les vieux qui n'ont pas besoin d'installer grand chose.

Tout les autres passent 2 minutes à chercher dans quel répertoire ils ont rangé tel ou tel app.

Ça fait vieillot etc...

Clairement, même si Apple n'a pas inventé grand chose en terme de smartphone, ils ont su condenser à un instant T tout ce qu'il fallait dedans. Et ça a mis un bon coup de pied dans la fourmilière.

Mais toutes les innovations qui ont suivi n'ont été que mineures, et si tu penses que ça va changer après 6 ans et autant de versions de terminal je pense que tu es un petit peu naïf (sans vouloir t'offenser).

Cela dit je me trompe peut-être, et qu'ils vont enfin révolutionner quelque chose mais je n'y crois guère.

Sinon tu devrais peut-être attendre l'iphone 7 ou 8 même, on sait jamais, quelque chose d'important pourrais changer

Modifié par hercule18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde !

Voila je suis AppleAddict depuis l' iPhone 3G et la, il y a quelques semaines, grosse lassitude d' iOS !!! Oui même jailbreaké raz le bol !

Je louche sur le XZ depuis quelques jours déjà et hop annonce sur le Bon Coin " échange Iphone 5 contre XZ " ! Autant vous dire qu il n a pas fallu plus de 10 min après la parution de l annonce pour que les sms et appels pleuvent :-)

Bref, le switch, bah ce fait assez difficilement mais j adore connaitre mon matériel donc je persévère depuis 1 semaine et franchement j adore Android ! La personnalisation est top ! Vraiment un gros manque chez Apple ( mais c est aussi en parti ce qui fait qu il faut 2 processeurs de moins et moitié moins en RAM pour que ça tourne aussi bien sur iPhone... )

Coté appareil comme je l ai dis, je louche sur le XZ depuis son annonce, et quelques points m énervent après utilisation :

- HP super mal placé quand on le tiens a une main ( droitier ) et si tenu fermement bah plus de son qui sort, complètement étouffé ( a mon avis ils essaient les téléphones sur une table... )

- Photo, alors la c' est le pompon !!! Réactivité = zéro, qualité photo zéro comparé a mon iPhone 5 et manque le déclenchement via un bouton qui est beaucoup plus pratique pour plusieurs raisons.

- Contraste perfectible mais ça devrait être corrigé dans le prochain FW.

- Gros progrès sur les matériaux mais ça reste en dessous de l iPhone ( le XZ fait toujours un peu jouet, il reste le contour en plastique )

- Pas de " Airplay " c est abusé ! ( pas de musique/vidéo en wifi sur Freebox Révolution, mon ampli HC... )

- Manque de volume au HP

Choses attractives par par rapport a mon iPhone 5 :

- écran que j adore ( taille, définition )

- OS personnalisable a souhait ! Quoique souvent je reviens en mode " départ " :-)

- changement, ça fait du bien de voir autres choses qu' iOS

- découverte d un autre univers et du coup d autres personnes sur les forums

- Autonomie un poil mieux

Voila mon expérience ! Je suis sur que je repartirai un jour chez Apple mais seulement si ils font un tél plus grand et refonte totale d' iOS.

Mais pour ceux qui hésitent a switcher vous pouvez y aller les yeux fermés ! Ca tiens plus que la route mais il y a encore du progrès, Apple a tout de même du soucis a se faire !

J espere ne pas vous avoir trop fait mal aux yeux avec les fautes qui ont du se glisser dans le texte :-S

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu as fait un échange avec de l'argent en plus que le Xperia Z. Sinon la personne a fait une bonne affaire, le Xperia Z a une côte moins cher que l'iPhone 5.

Sinon il n'y aucun rapport entre la personnalisation et le nombre de processeurs et la ram. La grosse différence c'est l'optimisation bien meilleure sur iOs par rapport à Android. Du coup une configuration plus légère permet à l'iPhone d'être autant réactif voir même plus réactif que des configuration quad. Sans oublié que l'iPhone 5 a un processeur dualcore très performant qui fait jeu égal avec les quad comme sur le S3.

Pour le fait que le Xperia Z fasse jouet, ça fait un peu Apple Fan ça. Les bords ne sont pas en plastique mais dans un alliage. Ca permet d'avoir des ports en plus et surtout protégé contrairement à l'iphone. Ce qui fait gadget c'est la manière de mettre la carte sim ou la microSD

Pour airplay, tu n'es pas sur qu'il n'existe pas de programme sur le store ? Je n'ai pas de freebox, mais par contre ma télé samsung reconnait mon téléphone (avec le mode throw du téléphone), ce qui n'était pas possible avec mon iPhone 5.

Pour l'appareil photo c'est vrai que ça lenteur est une vrai plaie.

Sinon pour le reste de ton retour je suis tout à fait d'accord. Venant d'un iPhone 5, pour moi le meilleur téléphone Android est le Xperia Z. Ce qui me dérange le plus c'est Android.

Par contre j'ai hâte de voir ce qu'Apple va proposer avec son iOs 7. Et puis aussi un écran plus grand. Je n'ai plus mon iPhone 5, mais quand je repasse sur un iPhone 4S c'est ce dernier qui fait jouet avec son écran ridicule de 3,5"

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu as fait un échange avec de l'argent en plus que le Xperia Z. Sinon la personne a fait une bonne affaire, le Xperia Z a une côte moins cher que l'iPhone 5.

Non je n ai rien demandé en plus du fait que mon iPhone était quelques mois plus vieux...

Pour airplay, tu n'es pas sur qu'il n'existe pas de programme sur le store ? Je n'ai pas de freebox, mais par contre ma télé samsung reconnait mon téléphone (avec le mode throw du téléphone), ce qui n'était pas possible avec mon iPhone 5.

J' essayerai ce week end.

Par contre j'ai hâte de voir ce qu'Apple va proposer avec son iOs 7. Et puis aussi un écran plus grand. Je n'ai plus mon iPhone 5, mais quand je repasse sur un iPhone 4S c'est ce dernier qui fait jouet avec son écran ridicule de 3,5"

Effectivement, ma femme a un iPhone 4S et ça fait très jouet avec un mega coup de vieux !

Modifié par KorNben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Mon modeste retour après une semaine de XZ. J'étais sur SGS2 avant, mais toute la famille est sur IOS, donc je connais.

Pour moi les seuls points faibles du XZ :

- Trappes chiantes pour l'usb et le casque (je ne sais pas combien de temps le petit plastoc qui les retient vont durer...)

- Hp faible en puissance et mal placé (j'entend pas iCoyote dans ma voiture)

- Softkeys (habitué aux vrais boutons du SGS2) de plus ça bouffe de la place.

Tout le reste me plait.

Même l'écran, pourtant décrié, me convient avec ses couleurs douces.

Qualité de finition top.

Pour moi un bon smartphone !

Après les remarques sur l'appareil photo, ok, mais je l'utilise en dépannage... Un vrai APN sera toujours mieux. Les couleurs me semblent assez vraies et peu saturées.

Throw voit ma TV, mais le partage d'écran non...???

Bons points : le Walkman et la Galerie voient le serveur Twonky de mon NAS, donc pas besoin d'application tierce pour lire ce qui est sur mon réseau.

Conclusion : retour dans l'ensemble très positif !

Envoyé depuis mon C6603 avec Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre avis d'un ancien "apple addict", oui ancien car désormais je trouve qu'apple à clairement une marche de retard sur les smartphones android ... Au moins sur l'aspect personnalisation, taille de l'écran, nouveauté. Je suis passé d'un iPhone 4 à cet xperia Z, voici les points positifs et négatifs par rapport à un iPhone pour ma part:

Les +:

* Très grand écran, full HD vraiment saisissant. Alors oui il faut pas regarder l'écran de biais car sinon les contrastes délavent très vite, mais honnetement en utilisation normale il met une belle claque à un iPhone. Le retina c'était une révolution il y a 3 ans, maintenant c'est vieillot.

* Finition très réussie, esthétique et vraiment digne de la marque à la pomme. Sur ce point Sony a fait un beau produit haut de gamme.

* Fluidité très très bonne, alors que j'entendais de toute part "android c'est nul, ça lag, rien ne vaut iOS" et bien ça me fait bien sourir ... Car honnetement c'est clairement digne d'un iPhone 5 pour en avoir eu un entre les mains.

* La partie multimédia ... Alors là c'est clairement un gros OUI pour moi, et c'est là qu'on voit le gros retard d'apple ... Le système Walkman, Film et Photo est vraiment d'une toute beauté avec une grande fluidité. On peut également écouter la musique sur son PC via son wifi domestique direct avec son smartphone avec un DLNA très bien intégré.

* L'autonomie: Pour certains c'est un "-", mais pour mon utilisation elle est pleinement satisfaisante avec à savoir 1 journée (genre 7h/21h) en utilisation assez intensive et facile 1,5 à 2j en utilisation un peu + modérée. C'est identique à Apple sur ce point, je dirai même légérement supérieur.

Les -:

* Appareil photo: La par contre une déception, les 13 Mp et les capteurs Sony tant plebescités sont finalement assez décevants sans être non plus catastrophiques. C'est du niveau d'un iPhone 4 avec ses 5 Mp .. Donc pas terrible compte tenu des caractéristiques sur le papier. Le pire reste le traitement compressif hautement destructeur des images et effectivement une latence lors du lancement de l'APN. Sony parle d'une MAJ réglant ces soucis, espérons (et vite !)

* Bouton, caches: Assez étonnant ce simple bouton sur le côté, il faut s'y habituer au début car sortant d'un iPhone on a vite tendance à tater le haut droit du portable et le bas de l'écran pour verrouiller/dévérouiller ... Les caches sont aussi rédibitoires, mais indispensables pour un IP55/IP57 ... Il faut savoir ce qu'on veut ! Une période d'adaptation est nécessaire. A voir la durée de vie des caches et des boutons en effet.

* Prise à la poussière: Fans de chiffonette vous serez heureux, car ce modèle (le noir en tout cas) est vraiment sujet à la prise de poussière surtout sur les côtés de l'écran du terminal. Un petit comble pour un modèle certifié protégé contre la poussière :P Rien d'handicapant cependant.

Voilà pour ma part, c'est globalement l'avis positif qui en ressort car je recherchais absolument un peu de nouveauté après 4 ans de fidelité à Apple (depuis 2008 avec un iPhone 3G). Et ça fait du bien de pouvoir appliquer et découvrir des thèmes, des personnalisations et un nouvel OS pas si pourri que ce qu'on peut entendre dans le métro.

On verra la réaction d'Apple, deja trop tardive pour ma part. Ils auraient du réagir dès l'an dernier, l'iPhone 5 (ou iPhone 4 amélioré faut pas se mentir) est encore un beau smartphone, mais la lassitude va encore + se confirmer si ils réagissent pas pour leur nouvel modèle !

Sony a su changer mon a priori sur Android ... Et ça, c'est un début de révolution pour ma part ;)

PS: Pour la puissance du HP, avez-vous essayé d'utiliser la fonction xLoud dans les réglages ? Car ça augmente vraiment puissamment le son, une fonction sympatique !

Modifié par cirrus007
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

Même si j'irais pas jusqu'à dire que le haut parleur est de très bonne qualité, convenable convient mieux à mon sens.

Mais perso, qui fout son HP de tel à fond? quelque soit les téléphone ce sera toujours merdique.

Un Bose Sounlink II ou une Jambox voilà ce qu'il faut.

Modifié par hercule18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai finalement pas sauté le pas, les problèmes de pixels mort m'ont un peu refroidit et la fonction photo un peu en retrait comparer a l'iphone 5, pour le moment je reste avec mon iPhone 5 qui fonctionne parfaitement

Modifié par Dagostino
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jour ou tu feras le pas tu regretteras .... de pas l'avoir fais plus tôt, crois moi !

+1 Le XZ n'est pas parfait mais Android ca déchire par contre si tu est adepte du jeux,Android ça par contre on est loin d'IOS. Par exemple chez moi Real Racing ca lag et c'est moins beau avec que sur mon ipad mini ca tourne parfait qui est sensé est 4 fois moins puissant...

En plus le XZ chauffe à mort quand tu joues depuis 10 min puis bride les performances et au final dans un jeu a la con tu lags..

Modifié par Kinoal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...