Aller au contenu

Passage d'un iPhone 4S,iPhone5 vers Xperia Z


artwas

Recommended Posts

Mon iPhone 3GS n'a pas résisté à la navigation en pleine été. Il se mettait en protection avec notification température à l’écran.

Jusqu'au jour ou il est resté bloqué sur le logo iTunes et après restauration plus de réseau,wifi, rien. Qqchse a grillé.

Malgré ça, il s'est encore bien vendu sur eBay,j’étais etonné .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut à tous!

ça fait quelques mois que je lorgne sur ce nouveau bijou de chez Sony!

Je suis chez la pomme depuis... Je ne sais plus vraiment mais depuis trop longtemps, j'en ai ras le bol!

J'ai lu et regardé énormément de tests, reviews, comparatifs et avis sur ce forum et sur le net en général et un seul point n'est pas très clair pour moi. La batterie!

Je suis actuellement sur un Iphone 4 et je n'ai aucuns soucis de batterie avec celui-ci, elle tient parfaitement la journée lors d'une utilisation "intensive" à savoir que pour moi c'est;

- Envoi de messages régulier. Approximativement une centaine.

- 2 Heures de musiques avec écouteur.

- Un peu de jeu, disons 30 minutes à 1 heure.

- Un peu de 3G de temps en temps.

- Parfois des appels, ou du wifi mais en général c'est à la maison donc chargeur à proximité.

Et lors d'une utilisation plus classique, il tient même plus qu'une journée sans soucis.

Donc si quelqu'un est passé de l'Iphone 4 vers le Xperia Z pourrait m'éclairer sur ce point, ça serait sympa.

Je n'ai pas envie de partir chez Samsung pour une question de batterie... Une chose est sure, la pomme c'est fini pour moi, du moins pour le moment.

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

ça fait quelques mois que je lorgne sur ce nouveau bijou de chez Sony!

Je suis chez la pomme depuis... Je ne sais plus vraiment mais depuis trop longtemps, j'en ai ras le bol!

J'ai lu et regardé énormément de tests, reviews, comparatifs et avis sur ce forum et sur le net en général et un seul point n'est pas très clair pour moi. La batterie!

Je suis actuellement sur un Iphone 4 et je n'ai aucuns soucis de batterie avec celui-ci, elle tient parfaitement la journée lors d'une utilisation "intensive" à savoir que pour moi c'est;

- Envoi de messages régulier. Approximativement une centaine.

- 2 Heures de musiques avec écouteur.

- Un peu de jeu, disons 30 minutes à 1 heure.

- Un peu de 3G de temps en temps.

- Parfois des appels, ou du wifi mais en général c'est à la maison donc chargeur à proximité.

Et lors d'une utilisation plus classique, il tient même plus qu'une journée sans soucis.

Donc si quelqu'un est passé de l'Iphone 4 vers le Xperia Z pourrait m'éclairer sur ce point, ça serait sympa.

Je n'ai pas envie de partir chez Samsung pour une question de batterie... Une chose est sure, la pomme c'est fini pour moi, du moins pour le moment.

Merci d'avance :)

grosso modo l'autonomie globale d'un smartphone n'a pas trop bougé, pour avoir le z et un 4S, ils délivrent pratiquement la même autonomie avec mon utilisation personnelle

t'attends pas à des miracles mais le mode basse conso du z est salutaire pour l'autonomie du tel

mais tu as bien fait de quitter cette prison dorée qu'est l'iPhone :)

y a plus de réglages possibles sur Android et donc d'optimisations plus calibrées pour la batterie et le z a deux modes intéressants (STAMINA et autonomie faible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

ça fait quelques mois que je lorgne sur ce nouveau bijou de chez Sony!

Je suis chez la pomme depuis... Je ne sais plus vraiment mais depuis trop longtemps, j'en ai ras le bol!

J'ai lu et regardé énormément de tests, reviews, comparatifs et avis sur ce forum et sur le net en général et un seul point n'est pas très clair pour moi. La batterie!

Je suis actuellement sur un Iphone 4 et je n'ai aucuns soucis de batterie avec celui-ci, elle tient parfaitement la journée lors d'une utilisation "intensive" à savoir que pour moi c'est;

- Envoi de messages régulier. Approximativement une centaine.

- 2 Heures de musiques avec écouteur.

- Un peu de jeu, disons 30 minutes à 1 heure.

- Un peu de 3G de temps en temps.

- Parfois des appels, ou du wifi mais en général c'est à la maison donc chargeur à proximité.

Et lors d'une utilisation plus classique, il tient même plus qu'une journée sans soucis.

Donc si quelqu'un est passé de l'Iphone 4 vers le Xperia Z pourrait m'éclairer sur ce point, ça serait sympa.

Je n'ai pas envie de partir chez Samsung pour une question de batterie... Une chose est sure, la pomme c'est fini pour moi, du moins pour le moment.

Merci d'avance :)

Je suis passé d'un iPhone 4 à cet Xperia Z, alors globalement il n'y a pas de miracle, malgré que la batterie soit beaucoup plus importante il n'y a quasi aucune différence visible à l'utilisation entre l'autonomie de ces 2 appareils, la faute en très grande partie à un écran 5" fHD très énergivore !

Vu l'utilisation que tu viens de citer, je dirai en estimant que tu arriverai à environ 20/30% en fin de journée (peut-être plus j'essaye d'être un peu extrême pour pas te décevoir..). La VRAIE différence avec un apple, c'est qu'en utilisation de surf intensif (wifi ou 3G) je trouve que la batterie fond bien plus, du genre 1% toutes les 2/3min. Du coup si t'en un addict du surf, n'espère pas dépasser les 4h environ. Tout dépend après de ton réseau, de ce que tu fais sur internet, de ta luminosité etc..

PAR CONTRE, le Xperia Z bat l'iphone sur l'autonomie en veille et ça c'est clair et net. Pour peu que tu utilises un peu moins ton smartphone (écran éteint genre 10h de suite, la nuit pour citer un exemple) tu perd quasi aucune batterie, de 0 à 2% de batterie perdue en moyenne. Je n'ai jamais eu de tels résultats avec mon ancien iPhone.

L'iPhone n'est pas un très bon élève en terme de batterie quoi qu'en l'en dise, l'Xperia le rejoint en faisant à mon gout légérement mieux... Mais on est encore ""loin"" de Samsung vu les tests.

Pour un mec ""normal"", l'Xperia tient très bien la journée, voire la journée et demi (ou 2j si t'es comme moi à pas abuser toutes les 30sec du tél). Pour un mec qui demande beaucoup de performance, de data, de surf, de push, tu auras du mal à finir tes journées, surtout qu'en général la batterie perd 30% d'autonomie au bout de 2 ans d'utilisation (constatation personnelle!).

Modifié par cirrus007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Xperia Z devrait être limite pour tenir la journée vu ton utilisation. L'écran est très énergivore. Pour l'autonomie pour avoir eu l'iPhone 4, 4S et 5 je dirais que l'autonomie est similaire à un iPhone 4S donc inférieure à ton 4.

En veille par contre je ne suis pas d'accord avec cirrus007. J'ai pu comparer mon iPhone 5 vs mon Xperia Z, il n'y aucune différence entre les 2 et pourtant sur le 5 j'avais plus de connexion, notamment les mails en push. Pour l'instant, vu que je suis passé au S4, le Xperia Z est le plus clair de son temps en veille. Je peux comparer avec le 4S que j'ai aussi quasi tout le temps en veille. Je trouve que la batterie du 4S fond au soleil et pourtant elle fond autant que le Z.

Mais bon l'autonomie du Z n'est pas mauvaise juste en relation avec ce type de caractéristiques. Pour moi ce n'est pas vraiment le défaut majeur du Z

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon finalement, je vais passez de l'iphone 5 au xperia z dans quelques minutes , je donnerais mon avis , mais son écran de 5 pouce et le coter étanche a l'eau et la poussiére ont fait que j'ai preferer celui la au S4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Merci déjà pour les nombreux retours, c'est sympa!

En fait je ne cherche pas à avoir une meilleure autonomie que sur mon Iphone 4 étant donné qu'elle me satisfait complètement mais j'aimerai au moins avoir quelque chose d'aussi bon. Que je finisse la journée avec 40% ou 5%, ça ne m'importe pas vraiment tant que j'arrive à la finir. Je lui demande juste de tenir la journée mais en ayant lu divers avis, j'avais un peu peur que ça soit vraiment une catastrophe. Parce-qu’à part ce point là et quelques autres petits soucis (Qui seront revus avec les MAJ?) que j'ai pu aussi trouvé dans ces divers avis, j'ai vraiment eu un coup de cœur.

Je pense donc que ça devrait le faire!

Il ne me reste plus qu'à aller le voir en vrai pour me faire mon avis final et très probablement craquer pour ce nouveau jouet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est un coup de coeur et que le côté photo n'est pas primordiale, tu peux le prendre sans soucis.

Je suis quelqu'un d'exigeant, donc le Z n'est plus pour l'instant un téléphone pour moi (j'attends un mise à jour surtout pour l'appareil photo).

Je pense que tu seras peut être un peu juste pour la journée, mais en faisant quelques concession (pas trop de push par exemple), ça devrait aller.

Et puis faut pas oublier maintenant un smartphone, un critère important c'est le plaisir qu'il procure. Et le Z est vraiment bien dans ce domaine là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Xperia Z devrait être limite pour tenir la journée vu ton utilisation. L'écran est très énergivore. Pour l'autonomie pour avoir eu l'iPhone 4, 4S et 5 je dirais que l'autonomie est similaire à un iPhone 4S donc inférieure à ton 4.

En veille par contre je ne suis pas d'accord avec cirrus007. J'ai pu comparer mon iPhone 5 vs mon Xperia Z, il n'y aucune différence entre les 2 et pourtant sur le 5 j'avais plus de connexion, notamment les mails en push. Pour l'instant, vu que je suis passé au S4, le Xperia Z est le plus clair de son temps en veille. Je peux comparer avec le 4S que j'ai aussi quasi tout le temps en veille. Je trouve que la batterie du 4S fond au soleil et pourtant elle fond autant que le Z.

Mais bon l'autonomie du Z n'est pas mauvaise juste en relation avec ce type de caractéristiques. Pour moi ce n'est pas vraiment le défaut majeur du Z

que ce soit iPhone 5, 4S, Z, S4, franchement j'en cotoie, j'arrive à la conclusion qu'ils valent pratiquement tous et que ça dépend de l'utilisation

moi une collègue fustige l'autonomie de son iPhone 4S mais j'ai un 4S également, c'est simple, elle ne tient pas une journée et moi 2 jours

bah pourquoi? parce que elle utilise icloud + push mail + FB + photos + sms + météo en notif lol

normal que ça fond

j'ai calqué mon z sur les réglages de mon 4S, j'arrive quasiment à la même autonomie, au pourcentage près, ça peut varier pour de la vidéo mais en veille, appel, wifi, internet c'est très très proche

c'est pas l'autonomie globale qui est mauvais c'est l'utilisateur au final qui détermine si l'autonomie lui convient ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour donner un exemple, cela fait 2j que je n'ai pas rechargé mon Xperia (1j et 23h pour être précis..) et il me reste encore.. 63% de batterie ! Alors effectivement ces derniers jours je ne suis pas un acharné, étant en période de révision de partiel je me contente de l'allumer uniquement pour envoyer quelques messages (j'ai du en envoyer une vingtaine), passer quelques appels (15/20min), j'ai fait un peu de surf (genre 15min), des mises à jours d'appli, un peu de facebook ... Donc je me dit qu'avec un tel rythme je peut tenir 4 jours.

Donc l'autonomie en soit n'est pas un point noir, elle peut le devenir si tu es du genre à surfer 4h de suite sur internet (mais bon pour ça y'a des tablettes ou des PC...), ou a vouloir jouer impérativement à des jeux ultra gourmands en cours de journée, voir à utiliser le GPS assez longtemps sans cordon allume-cigare. C'est pas une nouvelle, l'autonomie dépend de l'utilisateur comme l'a très bien dit "sonyxperiaz" 2 messages au dessus en guise de conclusion.

La comparaison avec l'iPhone n'est donc pas obsolète ! A mon avis tu t'y retrouvera, perso je n'ai pas senti de différence majeure.

Et si tu veut booster ton autonomie (valable avec les iphones tu peut):

* couper la 3G et le wifi quand tu n'as pas besoin (la nuit par exemple): c'est un gouffre à énergie qu'on imagine pas ! Tu peut gagner facile plusieurs heures voire dizaine d'heure en + avec ce simple geste, très simple à désactiver avec les barres de notif sous Android, parce que sous iPhone c'est la plaie et du coup je le faisais quasi jamais...

* Mode stamina: pas encore ultra bien développé, mais perso je perçois une différence ! A voir les prochaines MAJ, Sony devrait régler les conflits existants entre les applis tournant en veille et ce mode

Y'en a d'autre, mais ces 2 là sont deja primordiaux. Alors oui si tu veut être cyber-connecté H24 avec 100 notifs push par jour ce portable n'est clairement PAS fait pour toi, tu sera à sec assez vite (valable avec un iPhone au passage...).

Par contre si tu appliques quelques principes de bon sens comme j'ai mi au dessus, que tu utilises avec parcimonie tes applis, que tu configures assez bien tes notifs push pour éviter d'en avoir toutes les 35 sec alors je pense que tu en aura pour ton argent, à savoir 1 journée assurée de tenue.

En fait je me rend compte comparé à d'autre que je ne suis pas un cyber-accro de mon portable :D J'arrive à tenir 2j sans problème, j'ai tenue une fois 1J seulement mais j'ai mi la patate pour le vider ^^ le truc que je ferai jamais couramment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, après deux ou trois semaines d'utilisation du Z après l'iPhone 5, je tiens à apporter une nouvelle contribution. Plus généralement, la question est pour moi : cela vaut-il le coup de passer d'iOS à Android ? Qu'on s'oriente vers un Z, un One, un Nexus, ou un GS 4, je crois que le switch vaut vraiment le coup, Android a beaucoup évolué depuis ses débuts, et il devient vraiment addictif. Ce qui m'a le plus frappé quand j'ai changé de téléphone, c'est la taille de l'écran, ça modifie grandement l'expérience utilisateur. Et puis, cet écran est mis à profit par plein de sucreries irrésistibles comme les widget, le lockscreen personnalisable...

La seule chose qui est regrettable par rapport à iOS, c'est le design des applications qui laisse franchement à désirer. Si certaines applications brillent par leur fluidité ou ergonomie (Google + , Frandroid, Galerie d'images native...) d'autres sont vraiment à la ramasse. Lafourchette fait vraiment pitié , Facebook est vraiment à la traîne par rapport à iOS, les mails sont moins bien presentés... Quant au Store, la nouvelle version du Play Store se rapproche beaucoup de l'Apple Store, et c'est tant mieux, l'ajout des gestes pour glisser d'une section à l'autre est par ailleurs très appréciable.

Très sincèrement, je n'attends plus rien d'iOS, et quand bien même l'iOS 7 rattraperait certains points de son retard, mon regard se tourne toujours vers Android... même si les mises à jour tardent à arriver, et c'est rageant ! Chez Apple, la mise à jour arrive en même temps pour tout le monde, mais chez Android, c'est du grand n'importe quoi, et c'est vraiment sur ce point que Google et les constructeurs devront travailler à mon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Avant l'Xperia Z aucun téléphone n'etait comparable a un iPhone pour moi, c'est l'un des seul téléphones qui m'ait taper dans l'oeil, par ses caractéristiques mais aussi son look !! J'ai eu besoin d'un ptit temps d'adaptation au verrouillage X) ayant l'habitude de verrouiller en haut( il mes arriver plusieurs fois d'essayer de verrouiller en appuyant en haut XD )

Design :

Presque tous les androphone avait un coté "plastique" et je préfère le coté plastique de mon bon vieux 3Gs, question finition je préférais les iDevices,

mais quand j'ai vue l'Xperia Z !!! Ouahou !! *___* Ayant été dessus par l'iPhone 5 qui a perdu de la sobriété des iPhone avec son dos en 2 materiaux, (tout en alu aurait put etre mieux)

L'Xperia Z est magnifique, meme si tres imposant !

Par contre niveau Os....

Système :

Je trouve Android .. BORDÉLIQUE ! Comparer a iOs qui est très épurer, simple et efficace (comme son boitier)

Certes iOs est tres fermé mais il suffit de jailbreak et Hop ! Certain peuvent trouver contraignant, mais je trouve ca tres intéressant. Il manque quelque fonctionnaliter a iOs pour etre le meilleur et il manque l'estetique telle iOs a android pour etre aussi le meilleur. (Fusion ? ? ?)

En conclusion :

Niveau design, les deux se valent, ayant une préférence pour le XZ (les caches ne me dérange pas du tout), niveau Os, je préfère iOs, bien qu'il manque de fonctionnalités et de libertés comparer à android, mais il y a toujours le Jailbreak ! ;)

Android est un bon Os, plus fonctionnel mais mon beau (..bordelique !),

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En conclusion:

Sur Android si tu aimes la simplicité tu telecharche un launcher simple ou meme ilauncher si tu n'arrive pas tant que ca à te passer d'iOS.

Sur iOS si tu veux un launcher plus customizable, un autre navigateur par defaut ou application de messagerie... bah tu vas t'acheter des dragibus pour faire secher tes larmes.

---

Juger un iPhone sorti de la boite c'est facile, mais juger un appareil Android c'est IMPOSSIBLE tellement tu peux changer toutes les applications par defaut... sans parler de quand tu l'sa vraiment debloqué etc, parce que oui... la je te parle juste des bidouillent realisables avec un outil appellé le Play Store... ;)

Alala, quand je vois des gens avec leur iPhone "debloqué" qui on mis des effets de transition de page ou un Widget météo et qui te regardent avec un regard genre "JE SUIS UN PIRATE DE FOLIE JAI COMPLETEMENT CRAQUE MON TELEPHONE ...". Tout ce travail pour avoir ce qu'on peut avoir OFFICIELLEMENT sans AUCUN effort en allant sur le Play Store -_-

La camera frontale est arrivé dans le monde d'Apple sur l'iPhone 4... je vous laisse imaginer en quelle année il y aura la personnalisation et les widgets sur le bureau...

Modifié par Widget
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà sur les premières versions d'iPhones, l'échange de fichiers était impossible via bluetooth (je ne sais pas si c'est toujours d'actualité), alors le NFC chez Apple, peut-être en... 2040 mdr

Bon sinon c'est la première fois que je vois un forum Android où on troll autant autour des iMachins. :P

Enjoy :)

Cyrille

Modifié par CLR1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le transfert de fichiers par bluetooth est censé fonctionner entre appareils sous iOS, c'est tout. En tous cas un ami et moi qui avions un androphone n'avons pas réussi à recevoir les photos prises par un autre ami avec un iPhone 4S... Désespérant !

Bah, faut bien troller un peu :P Mais tu as raison, revenons au sujet B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...