Aller au contenu

Bienvenue sur le forum de FrAndroid !

Nous sommes une communauté dédiée à Android et tout ce qui gravite autour. Si vous cherchez à tirer le meilleur parti de votre appareil, à le personnaliser, à ajouter des fonctions ou simplement à avoir des réponses à vos questions.

Rejoignez-nous. C'est gratuit!

Connexion Inscription

Photo

Passage d'un iPhone 4S,iPhone5 vers Xperia Z

• Merci de vous connecter pour répondre
167 réponses à ce sujet

Jacka696

Jacka696

Grand Android des montagnes

• Membre
  • 640 messages
  • LieuBruxelles
  • Marque:Nokia, HTC, Apple, Sony, Samsung
  • Modèle:3Gs,iPhone4, iPhone5, XPERIA Z, SGS4, SGS5

Ceux qui m'as vraiment fait lacher le Xperia Z c'est que si je voulais le root, la garantie saute

Et avec le JB pas ?

Sans le root, Android est 100 x plus libre qu'un IOS JB !
(Je viens de 4 ans sous IOS)

Modifié par Jacka696, 09 March 2013 - 20:32.

Publicité

edelalife

Sébi11

Sébi11

RdS : Plusieurs HTC & Sony Xperia Z

• Responsable de section
  • 24460 messages
  • Marque:HTC / Sony
  • Modèle:One S (gris avec S4) / Xperia Z
Enfin pour info, on perd autant la garantie avec le jailbreack qu'avec le root hein ;) Faut arrêter de se faire des frayeurs avec les garanties : en général si tu ramènes ton tel au SAV, c'est pour un problème matériel !

Sony Xperia Z blanc

Dual Recovery 2.6.3 pour bootloader verrouillé (CWM 6.0.3.3 et TWRP 2.6.0.0)

ROM eXistenZ Ultimate v1.5.5 Light (Firmware 10.5.A.0.230 avec Android 4.4.2 et surcouche Experience Flow UI)

Forfait SRF Carré 3 Go à 24,99 €

thelittleidiot

thelittleidiot

Android à poil vert

• Membre
  • 498 messages
  • Marque:Sony
  • Modèle:Xperia Z1
Non le jailbreak n'est pas légal mais ne fait pas sauter la garantie. En fait si ton iPhone est en panne, si c'est hardware pas de soucis pour le jailbreak (vu que c'est facile à enlever et qu'Apple s'en fou, vu la faible proportion de jailbreak).

Pour le root je n'en sais rien mais comme le bootloader est débloqué pour moi, pas de soucis pour la garantie (je sais je suis perso mais je m'en fou ;-))

Sony Xperia Z1, Samsung Galaxy Note 3 et bientôt (j'espère) HTC One M8
www.psy4tech.com

Ruoska

Ruoska

Membre régulier

• Membre
  • 152 messages
  • Modèle:Xperia Z
"Ceux qui m'as vraiment fait lacher le Xperia Z c'est que si je voulais le root, la garantie saute"

Il suffisait d'attendre un peu.. Le téléphone est récent il faut laisser le temps aux développeurs de trouver comment faire..

Jacka696

Jacka696

Grand Android des montagnes

• Membre
  • 640 messages
  • LieuBruxelles
  • Marque:Nokia, HTC, Apple, Sony, Samsung
  • Modèle:3Gs,iPhone4, iPhone5, XPERIA Z, SGS4, SGS5
Surtout que pour IOS 6 cela à pris des mois !

Envoyé depuis mon C6603 avec Tapatalk

Sébi11

Sébi11

• Responsable de section
  • 24460 messages
Bah les constructeurs se foutent un peu du root. Si tu savais le nombre de HTC que j'ai vu partir au SAV avec un bootlaoder déverrouillé :D Ils sont un outil pour tout remettre à zéro en 5 min.

Sony Xperia Z blanc

ROM eXistenZ Ultimate v1.5.5 Light (Firmware 10.5.A.0.230 avec Android 4.4.2 et surcouche Experience Flow UI)

Michael77500

Michael77500

Android 1337

• Membre
  • 1392 messages
  • LieuParis
  • Marque:HTC
  • Modèle:One M8
Yep mon One X est parti au SAV avec le bootloader "relocked" revenu en "locked" ;)

Envoyé depuis mon Sony Xperia Z avec Tapatalk

maxbordeaux

maxbordeaux

Android à poil bleu

• Membre
  • 261 messages
  • LieuBordeaux
un appareil sous IOS il suffit de le restauré et il y a toujours la garantie !

un appareil avec un bootloader déverrouillé normalement n'est plus garantie et il n'y a pas de revérouillage possible il me semble !

Donc mon sony aurait été refusé par exemple. Je parle de garantie car sur presque tous mes mobiles j'ai toujours une M... hardware ... Que ça soit mes vieux sony ou nokia, et mes derniers sous android et ios alors bon.

alors après avec HTC, ils ont pas la même politique sur le bootloader déverouillé que Sony aussi !

"et pour finir IOS jailbreakéest stable si on sait ce que l'on installe et pas tous ce qui traine sur Cydia "

Modifié par maxbordeaux, 10 March 2013 - 18:17.

Mon Blog : http://maxg.fr   Sur Twitter @Maxoubx

Sony K750i - Nokia N82 - Sony W995 - iPhone 3GS - iPhone 4 - Htc Desire HD - re iPhone 4 -Samsung Galaxy S2- iPhone 4S - Samsung Galaxy S3 - iPhone 4S - Nexus 4- iPhone 4S - Samsung S3 4G - Sony Xperia Z - iPhone 5 - Samsung Galaxy S4- iPhone 5 - Galaxy S4 Active - iPhone 5 - Galaxy S5 - iPhone 5s - HTC One M8 - iPhone 5s

FanAsus

FanAsus

RdS Sony Xperia S

• Responsable de section
  • 1226 messages
  • LieuVers Bordeaux
  • Modèle:XPERIA S
Oui enfin ce qu'on veux dire c'est que ton argument du rootage avec perte de garantie en est pas vraiment un. :)

Même sans le root, Android est 200 fois plus personnalisable que iOS, de plus si tu veux le root et "garder" ta garantie, il faut attendre un peu que les devs trouvent le moyen (comme pour le jailbreak de l'iOS 6 par exemple). :)

Image IPB

Sébi11

Sébi11

• Responsable de section
  • 24460 messages
Sachant que c'est juste la garantie logicielle qui saute je répète, pas matérielle. Donc quand on se sent de rooter son Androphone, c'est qu'on est suffisamment balaise en ce qui concerne le software pour se sortir d'un pétrin éventuel !

Sony Xperia Z blanc

Promaxlow

Promaxlow

Membre avancé

• Membre
  • 89 messages
  • Modèle:LG G2 Blanc, iPhone 5S

J'espère avoir un bel objet avec un bel écran qui fait des belles photos et qui est capable d'enregistrer du son dans une boite de nuit ou pendant un concert sans craquements .

Les possesseurs d'iphones,quelles sont vos impressions ?

Petite vidéo que j'ai pris avec mon Xperia Z vendredi au Fuse à Bruxelles. Ca te permet de juger un peu le son

https://www.dropbox....09 03.53.57.mp4

Perso je trouve que niveau sonore ça rend un peu moins bien qu'un iPhone, mais niveau image c'est largement supérieur.
LG G2 Blanc

iPhone 5S Gris Sidéral

mcfly94

mcfly94

Membre

• Membre
  • 24 messages
Moi je suis passé d'un iPhone 4 32go à mon Xperia...
Quelle joie de transférer tout ses contacts, ses musiques, photos d'un seul geste....
Aucuns regrets pour le moment même si c'est un peu tôt... mais pleinement satisfait :)

ArturBxl

ArturBxl

Android à poil bleu

• Membre
  • 219 messages
  • LieuBruxelles
  • Marque:Apple
  • Modèle:IPhone 4S
Et moi je réfléchis si je vais le garder ou pas.
Par rapport à mon 4S les seuls plus que je vois c'est la taille de l’écran et la finesse .
Pour le reste:

L’écran :
Les blancs sont gris et si je penche un peu alors ils deviennent jaunes.
Oui il y a une impression de voile ça manque de contraste et c'est flagrant à coté de l'iphone.

Le haut parleur:
Il est faible et le son est de moins bonne qualité que celui du 4S, la encore c'est flagrant.

Le wifi:
Il capte pas mieux et pas moins bien.C'est ok..

La photo,video et le micro je n'ai pas eu l'occasion de comparer mais rien que par la qualité de l’écran je suis déçu.

Les cameras et le flash sont mal centrés dans le boitier.

Dans le iphone 4S les boutons sont solides,c'est de la qualité pour usage industriel.
Chez XZ c'est mou.

Le Sony un bel objet?
Oui,il a fait un effet waouh sur mes collègues de bureau et je dois dire que malgré les 5 pouces il rentre bien dans la poche et il est même plus discret que le 4S grâce à la finesse,c’était la bonne surprise.

La batterie:
Très bien.

Encore une chose au sujet de l’écran,une bonne chose,j'ai l'impression que les icônes flottent,une impression de profondeur très agréable.

En bref selon moi le XZ devrait être 30 % moins cher .

Voila pour l'instant .

Maoboy8

Maoboy8

Android à poil bleu

• Membre
  • 246 messages
  • LieuBruxelles

En bref selon moi le XZ devrait être 30 % moins cher .

Quand ton post traite de la comparaison avec l'Iphone, ce genre de phrase me fait beaucoup beaucoup rire :D

Plus sérieusement, c'est quoi ce délire qu'on tous les gens avec le haut parleur? Je suis le seul à m'en battre les couilles ou quoi? :-s ce serait encore juste un truc qui bip pour les notifications et rien d'autre que ce serait encore bon. Bref je pige vraiment pas. Pour la musique y a les écouteurs et pour monter une vidéo youtube à un pote mais osef de pas avoir un son très clair ou très fort. Bref, si quelqu'un peut m'éclairer la dessus, il doit y avoir un truc que j'ai pas compris :-s

Modifié par Maoboy8, 12 March 2013 - 21:47.

ArturBxl

ArturBxl

Android à poil bleu

• Membre
  • 219 messages
  • LieuBruxelles
Oui :-) 30 % moins cher que le iPhone.
Le haut parleur c'est vrai que du moment qu'il sonne et qu'il bip c'est bon mais quand même.
Parfois il m'arrive de regarder une video sur youtube au bureau avec les collègues et c'est trop aigu sur le XZ.
L'enceinte bluetooth en cadeau ne sera pas du luxe pour le prix.

Modifié par ArturBxl, 12 March 2013 - 22:03.

Maoboy8

Maoboy8

Android à poil bleu

• Membre
  • 246 messages
  • LieuBruxelles
Donc ça confirme bien ce que je pensais, on s'en balance un peu du volume ou du son rendu par le haut-parleur :-)

Au final final j'ai l'impression que l'écran ne dérange que ceux qui ont de quoi comparer sous la main. Je me demande quelle sera ma réaction quand je le comparerai à l'écran de mon Wildfire 8-)

Bref, HS [OFF]

mcfly94

mcfly94

Membre

• Membre
  • 24 messages
Moi je dis il faut comparer ce qui est comparable
Plonger un iPhone dans une bassine d'eau et apprécier le résultat :emo_im_angel:
:ph34r:
Tout ça pour dire que Sony a sorti une belle machine, avec beaucoup de technologie qui sont loin d'être gadget.
Je suis totalement convaincu par le produit pour le moment.

Modifié par mcfly94, 12 March 2013 - 22:17.

ArturBxl

ArturBxl

Android à poil bleu

• Membre
  • 219 messages
  • LieuBruxelles
On compare un haut de gamme avec un autre haut de gamme.
Sony veut récupérer des utilisateurs d'iPhone donc j'ai crée ce topic.
Maintenant est-ce que un jour vais-je mettre mon XZ dans de l'eau ?
Cela me fait penser à un étudiant que j'ai rencontré recament et qui veut devenir fermier.
Il m'a raconté qu'il voulait un téléphone étanche. Il a donc acheté un Xperia Go étanche aussi de plus en couleur jaune.
Pourquoi étanche et jaune ?
Au cas oú il tombe dans une bouse de vache.
Il m'a dit.

thelittleidiot

thelittleidiot

Android à poil vert

• Membre
  • 498 messages
  • Modèle:Xperia Z1
Pour l'écran il faut vérifier si tu as un sharp ou pas.

Perso j'avais un iphone 5 et j'ai pu le comparé à mon Xperia Z et l'écran est meilleur pour les photos et vidéos (merci bravia engine 2) et un chouilla moins bon sur le net. Mais si on ne met pas l'un à côté de l'autre les 2 mobiles, le Xperia Z se trouve posséder un bon écran. Et perso je n'ai pas de soucis lorsque je penche mon téléphone. J'ai fait un article sur blog avec la méthode pour voir quel écran on possède (root obligatoire par contre). A mon avis je crois que le soucis vient de ton écran et pas du Xperia Z.
L'appareil photo je le trouve bien mieux placé que sur l'iphone vu que ce n'est pas sur l'extrémité (et moins de risque d'avoir son doigt devant l'objectif).
Le haut parleur je ne l'utilise jamais, par contre la prise jack si et le son est bien meilleur sur le Sony.

Sinon pour la question du prix je crois que tu abuses. Sauf si dans le même cas de figure tu déclare que l'iphone est bien trop cher. Parce que 680€ pour un iphone c'est bien trop élevé. Ensuite au niveau prix, en France on le trouve déjà à un peu plus de 500€ et personnellement il ne me couté que 380€ avec abonnement (calcul par rapport au forfait de base à 20€ tout illimité), du coup je suis bien à 300€ de moins que l'iphone mais c'est parce que je l'ai à un excellent prix.

Bref pour ceux qui hésite voilà le test que j'ai publié. Je ferais un test ultérieurement sur Android proprement dit : http://psy4tech.com/...ec-le-xperia-z/

Sony Xperia Z1, Samsung Galaxy Note 3 et bientôt (j'espère) HTC One M8
www.psy4tech.com

ArturBxl

ArturBxl

Android à poil bleu

• Membre
  • 219 messages
  • LieuBruxelles
No comment .

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)