Aller au contenu

Discussion autour du mode STAMINA


iguan85

Recommended Posts

Oui je me doute bien que c'est pas énorme mais j'arrive pas a comprendre comments les gens peuvent perdre 1% en 10heures, soit ce sont des menteurs soit on a pas le même téléphone. est-ce possible que la rom SFR fasse plus consommer que l'officielle ?

115008Screenshot20130305131801.png

Voila, maintenant après avoir jouer un peu aux simpsons je suis a 61% pour 7h25 d'utilisation du tel j'ai jouer environ 25min puis ensuite j'ai fouiller dans le market.

J'ai que facebook de synchro enfin que je sache, google+ & co ne le sont pas, j'ai coupé la wifi/gps/bluetooth ainsi que les données mobiles !

Modifié par renaudp62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut aussi arrêter de se focaliser sur le moindre pourcentage qui s'envole.

J'étais comme vous avant, à toujours guetter la moindre anomalie, à la limite de la paranoïa, prêt a flasher une nouvelle ROM/Kernel à tout moment ...

Puis j'ai viré l'affichage en %, et on vit bien mieux :)

Laissez le temps à vos batterie de faire leur vie, servez vous de votre Z normalement, et vous verrez en fin de journée.

Le Stamina ne vous servira à rien si vous regardez toutes les demies heures combien vous avez perdu.

Après je conçois que certaines applications soient très énergivores, mais tant que le smartphone peut tenir un 7h - 20h sans problèmes, ça me convient tout à fait.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais ca me convient aussi c'est juste que j'aimerais comprendre pourquoi j'ai 60% d'utilisation systeme d'exploitation android alors que d'autres sont a 10 ou 15 voir moins ! hormis ça je suis très satisfait du yuga !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais 60% d'utilisation de systeme d'exploitation a cause de la sauvegarde du smartphone sur les serveurs googles moi

et a cause de quelque case coché sur les localisation

tu devrait verifié tout sa (j'ai mis un comm plus haut sur quelques pages sur ce que j'ai décoché) peut-être sa t'aideras ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je me doute bien que c'est pas énorme mais j'arrive pas a comprendre comments les gens peuvent perdre 1% en 10heures, soit ce sont des menteurs soit on a pas le même téléphone. est-ce possible que la rom SFR fasse plus consommer que l'officielle ?

115008Screenshot20130305131801.png

Voila, maintenant après avoir jouer un peu aux simpsons je suis a 61% pour 7h25 d'utilisation du tel j'ai jouer environ 25min puis ensuite j'ai fouiller dans le market.

J'ai que facebook de synchro enfin que je sache, google+ & co ne le sont pas, j'ai coupé la wifi/gps/bluetooth ainsi que les données mobiles !

Lis les posts avant de me traiter de menteur mon grand. J'ai posté des impressions d'écrans de ce que j'affirme, j'y peux rien si tu es frustré, me faire passer pour un menteur en public ne me plaît pas, à bon entendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu les posts mais n'ai pas vu tes screen, je recherche juste des réponses a mes questions, je ne t'ai pas "traiter" de menteur a juste titre, pas la peine de t'enflammer comme cela.

@ edem : ok modifs effectué je vais voir demain au reveil ce que ça donne !

Modifié par renaudp62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pas la peine de vous échauffer :)

Effectivement il ne faut pas se focaliser sur le moindre pourcentage.

Et pour Système Android, faut essayer de désactiver la sauvegarde Google voir ce que ça donne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Bon le problème est apparemment résolu, en 4h30 de veille j'ai perdu 1% parcontre une fois que je l'allume je perd rapidement de la charge, en 5h20, avec 2 ou 3 sms et un appel de 7min je suis a 93%, je pense que cela est normal, c'est déjà beaucoup mieux qu'hier, je suis plutôt satisfait ! et ce yuga est une vraie tuerie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je me répète, mais je suis vraiment en rogne de voir que la moindre application qui ne soit pas d'origine empêche l'exécution du mode stamina.

Contacts+, Deezer, System Explorer (appli système pourtant), c'est quoi la prochaine ?

Résultat, jsais pas vous, mais chez moi le mode Stamina ne s'active plus à cause de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'ai un soucis rigolo, le mode Stamina ne s'active pas ou a aucun effet ! Lors de sa mise en route, le temps ne change pas (en haut), il reste toujours le même (je n'ai aucune appli en White List) ! J'ai un jolie drainage batterie aussi (1% par minute en navigation web par chrome) mais je vais mettre un post sur le topic spécial batterie pour ça ;-).

Ensuite j'ai eu pas mal de conso abusive par le process Multimedia Serveur, je pense j'ai réglé le problème... Maintenant le top c'est Système d'exploitation Android O_o??

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je me répète, mais je suis vraiment en rogne de voir que la moindre application qui ne soit pas d'origine empêche l'exécution du mode stamina.

Contacts+, Deezer, System Explorer (appli système pourtant), c'est quoi la prochaine ?

Résultat, jsais pas vous, mais chez moi le mode Stamina ne s'active plus à cause de ça.

Contact+, ça ma fait la même, il était d'ailleur au 1er rang de consomation, donc je l'ai virer.

le top c'est Système d'exploitation Android O_o??

ça, je pense que on attend tous une mise à jour 4.2 pour voir si les chose s'améliore :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai activé le mode stamina hier soir, jusqu'à ce matin. Résultat, j'ai pas perdu un seul pourcentage en 8h30 de veille Oo, j'étais toujours à 100% ce matin.

S'il reste sur ton dock, c'est normal ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien entendu, il n'était pas sur le dock (que je ne possède pas), ni branché au secteur. J'ai juste essayer d'optimiser au maximum en désactivant un max de service inutile, en tuant un max d'appli en cours et en désactivant manuellement le wifi ,qui même s'il ne consomme pas de data dans le mode stamina, n'est pas désactivé pour autant, et consomme donc un peu de batterie quand-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'ai un soucis rigolo, le mode Stamina ne s'active pas ou a aucun effet ! Lors de sa mise en route, le temps ne change pas (en haut), il reste toujours le même (je n'ai aucune appli en White List) ! J'ai un jolie drainage batterie aussi (1% par minute en navigation web par chrome) mais je vais mettre un post sur le topic spécial batterie pour ça ;-).

Idem pour moi depuis ce matin....

Hier ca fonctionnait parfaitement, et depuis ce matin ben le mode stamina ne fait plus rien, activé ou non le temps restant reste le même...

J'ai même fait une réinitialisation des paramétrages d'appli (j'avais désactivé pas mal d'applis), et aussi désinstallé AVG antivirus (qui a une option a priori pour la gestion de la batterie), puis redémarré le phone, mais ca ne change rien, le mode stamina ne semble plus faire son boulot et je vois ma batterie descendre a vitesse grand V, déjà 13% de perdu depuis 9h...

Et pourtant je n'ai pas eu de mise à jour système ni quoi que ce soit depuis hier soir... m**** alors :/

Edit: Bon je vais devoir mettre mon téléphone en pause, j'ai eu beau essayer d'autres manips ca ne change rien, ma batterie a déjà perdu 20%, et j'ai besoin qu'on me joigne en milieu fin d'après midi.

Ca sux un peu là sur le coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette nuit en 6h de veille il est passer de 100 a 88% en veille avec + de 90% de systeme d'exploitation android.. ça commence a me gonfler sincèrement, le stamina a l'air inactif. gps/wifi/bluetooth et données mobiles activés. bref y'a que le son d'activé et mon reveil pour la nuit. 12% de perdu y'a un problème quelque part, en attendant une MAJ, pensez vous que le fait d'avoir une ROM SFR me fasse plus consommer en batterie ? des applis tournent sans s'en rendre compte ? malgrès que je n'ai rien de synchro

Modifié par renaudp62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette nuit en 6h de veille il est passer de 100 a 88% en veille avec + de 90% de systeme d'exploitation android.. ça commence a me gonfler sincèrement, le stamina a l'air inactif. gps/wifi/bluetooth et données mobiles activés. bref y'a que le son d'activé et mon reveil pour la nuit. 12% de perdu y'a un problème quelque part, en attendant une MAJ, pensez vous que le fait d'avoir une ROM SFR me fasse plus consommer en batterie ? des applis tournent sans s'en rendre compte ? malgrès que je n'ai rien de synchro

Renaud, quand tu actives le mode stamina dans ton phone puis que tu le désactive, la durée restante est modifiée ou pas?

Sinon j'ai remonté le problème sur Sony Mobile FR (page FB) et ils m'ont proposé dans mon cas de faire un redémarrage forcé en faisant volume haut + touche on/off pendant 10 secs, puis rallumer le phone ensuite, malheureusement ca n'a rien changé pour moi, le mode stamina semble toujours inactif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Lex92 : maintenant elle est fixe que j'active ou désactive le mode stamina alors que la nuit ou je l'avais réinitialiser ça fonctionner et c'est a ce moment que j'ai perdu quasiment pas de batterie la nuit, donc pour moi le mode stamina ne fonctionne pas a l'heure actuelle, ce qui fait que je craque toute ma batterie et ce meme en veille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dsl si c'est pas au bon endroit que je poste mais vu que ça a un rapport avec le mode stamina.

Je sais pas si c'est ces 2 applis qui ont fait effet, mais, depuis leur installation, système android et système d'exploitation android ne sont plus en tête sur la consomation...en mode stamina.

Better Battery Stats

et

Snapdragon™ BatteryGuru (sensé optimiser l'utilisation des processeur snap dragon)

Celui ci met 2 à 10 jours pour optimiser le processeur selon votre façon d'utiliser.

Pour ma part ça à prit 8jours.

Modifié par Coffee Milk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dsl si c'est pas au bon endroit que je poste mais vu que ça a un rapport avec le mode stamina.

Je sais pas si c'est ces 2 applis qui ont fait effet, mais, depuis leur installation, système android et système d'exploitation android ne sont plus en tête sur la consomation...en mode stamina.

Better Battery Stats

et

Snapdragon™ BatteryGuru (sensé optimiser l'utilisation des processeur snap dragon)

Celui ci met 2 à 10 jours pour optimiser le processeur selon votre façon d'utiliser.

Pour ma part ça à prit 8jours.

Et depuis tu sens une grosse différence sur ton autonomie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, grosse grosse différence peut être pas, mais oui je sens la différence :P

A gauche : Sans stamina etc

Au milieu : Mode stamina active

A droite : Stamina + better battery stat + battery guru

On remarque bien que "Système d'exploitation android" pompe moin la batterie.

Aprés, c'est peut être que chez moi, donc ce serai peut être pas mal si on pouvait avoir d'autre retour ;)

709337Screenshot20130307113949.jpg

Modifié par Coffee Milk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Better Battery Stats n'a aucune incidence sur l'autonomie, absolument aucune. Elle fournit juste des données permettant de déterminer quelles applications consomment le plus d'énergie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, grosse grosse différence peut être pas, mais oui je sens la différence :P

A gauche : Sans stamina etc

Au milieu : Mode stamina active

A droite : Stamina + better battery stat + battery guru

On remarque bien que "Système d'exploitation android" pompe moin la batterie.

Aprés, c'est peut être que chez moi, donc ce serai peut être pas mal si on pouvait avoir d'autre retour ;)

709337Screenshot20130307113949.jpg

Merci pour le partage de cette apps, (snapdragonBatteryGuru) ! Je viens de l'installer, je ne comprend pas trop ce qu'elle va apporter de plus, j'ai laissé les réglages par défaut, tu as changé quoi toi niveau réglages ?

En tout cas merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te ferais un retour dans quelques jours, merci pour l'app Battery Guru.

edit : En tout cas je viens de retrouver le fonctionnement de Stamina, lors d'une mise en marche, un changement au niveau du temps apparaît (alors qu'il avait disparue ce matin)

Modifié par Shikijo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...