Aller au contenu

Discussion autour du mode STAMINA


iguan85

Recommended Posts

Bon, pour la seconde fois, Stamina bloqué, aucune action sur la durée de batterie avec ou sans...

J'ai résolu le problème une première fois en réinitialisant le Z, avec retour aux configurations usine, mais faut se taper toute la reconfiguration du mobile, et ça me gave!

Une solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Cevenn je n'ai pas rencontré ce soucis...

Pour vous, en mode stamina, lorsque l'écran est éteint est ce que vous avez quand même 50% de la barre "en activité" en dessous du graph batterie qui est bleue ? Je trouve qu'il est beaucoup "en activité" en veille même en Stamina ... Sans doute la faute au Systéme Android qui dans mon cas est à 30% d'utilisation batterie par rapport aux autres processus ... ça me paraît énorme ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oO !!

et lorsque tu dévérouille ton écran, ta connexion est déjà en route ou tu vois qu'il faut un laps de temps pour se remettre en route ?

Et avec le Wifi, ça te fait quoi ? moi j'ai bien wifi activé en bleu (donc en activité) même en veille + stamina dans mes infos batterie ...

Je doute réellement que les connexions se coupent ..

EDIT : Paradoxe : la LED qui fonctionne en Stamina c'est la rouge pour nous avertir de la batterie faible --'

Si l'argument de ne pas mettre les LEDs ON en Stamina pour cause de bouffe batterie (lol!) et bien là je dis bravo.

EDIT : J'ai testé de couper les connexion 3G et WIFI manuellement et de laisser le mode Stamina, et bien cette fois mon tel n'est quasiment plus "en activité" dans "utilisation de la batterie" ! ça veut bien dire que pour moi le mode Stamina ne fonctionne pas vraiment, ou alors je n'ai pas compris à quo il sert précisément mais ça veut dire en tout cas qu'il ne me coupe pas automatiquement mes connexions et que le tel continue de travailler en veille et en Stamina ON si je ne coupe pas manuellement les connexions .....

J'aimerais un retour de votre part sur ces phénomènes, merci =)

Modifié par Buskives
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Buskives, dans la page où tu actives le Stamina, quand tu switches de ON à OFF est-ce que l'indication d'autonomie restante varie?

Moi ça ne varie plus, du coup je ne sais pas si le Stamina est cassé chez moi où s'il fonctionne toujours.

Je viens de rajouter "Gestionnaire de téléchargement" dans la whitelist et j'ai relancé plusieurs téléchargement de podcasts sur mon appli Podkicker, puis j'ai verrouillé l'écran : téléchargement en cours bien terminé, puis plantage de tous ceux qui étaient en file d'attente.

C'est pas encore ça. Je rajoute directement podkicker et je reteste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amigos, quelles sont les apps que vous avez choisi de garder en mode Stamina ?!

Perso, j'ai juste essayer 5min de mettre ce mode. Quand je met mon tel en veille, j'attends, je rallume, les connexion sont encore actives alors soit elles se remettent direct en route instantanément sans qu'on voit qu'elles ont été coupés; soit ça marche pas.

J'ai mis uniquement Gmail en whitelist.

Pour le truc de wifi que tu dis, que t'as l'impression qu'il se coupe pas, ça me fait pareil aussi.. Au début le Wifi se remettait en 1 seconde, maintenant on dirait qu'il se coupe même pas. Et sous le graphe de décharge on voit qu'il est activé.

Modifié par Rigel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pourquoi j'ai "Maps" qui tourne en tâche de fond tout le temps, même quand je kill il revient. C'est pareil pour vous s'il vous plait ?!

Où tu le vois en tâche de fond ? Maps gère les services de localisation, donc c'est normal qu'il tourne un minimum.

J'espère au passage que tu passes pas ton temps à tuer toutes les applications en arrière-plan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le truc de wifi que tu dis, que t'as l'impression qu'il se coupe pas, ça me fait pareil aussi.. Au début le Wifi se remettait en 1 seconde, maintenant on dirait qu'il se coupe même pas. Et sous le graphe de décharge on voit qu'il est activé.

Oui idem !

C'est chiant ...

Vas dans "Parametres / Gestion de l'alimentation / clic sur Géolocalisation Wifi / Réglages Wifi (barre en bas à droite) / barre en bas a droite et options avancées / Wifi actif en veille / coche "uniquement si l'appareil est branché" .

Je l'ai fait car je pensais que ça allait résoudre mon soucis mais même pas ... C'est dommage j'y ai cru !! Essaye pour toi si tu veux .... Moi le wifi se coupe mais au bout d'un certain temps quand même genre 20-30min et apres je ne sais pas s'il reste eteint jusqu'à sortie de veille ou s'il se rallume de temps en temps meme en veille ... J'aimerais avoir la solution pour qu'il se coupe dés la mise en veille...

Où tu le vois en tâche de fond ? Maps gère les services de localisation, donc c'est normal qu'il tourne un minimum.

J'espère au passage que tu passes pas ton temps à tuer toutes les applications en arrière-plan ?

Non, et pour Maps j'ai trouvé la solution, il suffit d'aller dans les parametres de l'apps et de refuser la géolocalisation automatique il me semble. Elle ne bouffera plus de batterie inutilement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Maps, moi j'en ai 2.

Il y a "Maps: prefetcherService" et "Maps : GoogleLocationService".

Il me semble (j'en suis pas sur), que le 1er est activé pour garder en mémoire cash des data de géolocalisation,

et le second activé par des applis qui demande à avoir la géolocalisation (et y'en a pas mal).

Pour le second, je pense que Buskives à donner la solution.

Modifié par Coffee Milk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi je ne l'ai pas ! :)

Ce doit être en rapport avec tout ce qui est multimedia (sans blagues), comme les jeux, walkman, lecture de vidéo, non?

edit : je confime, j'ai mis en lecture une video pendant 5min, j'ai 3% en multimedia

Modifié par Coffee Milk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le mode Stamina activé toujours ?

On est d'accord que tu as juste, dans les paramètres de localisation de l'application Maps, choisi "Ne pas mettre à jour" sur la première option ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui idem !

C'est chiant ...

Vas dans "Parametres / Gestion de l'alimentation / clic sur Géolocalisation Wifi / Réglages Wifi (barre en bas à droite) / barre en bas a droite et options avancées / Wifi actif en veille / coche "uniquement si l'appareil est branché" .

Je l'ai fait car je pensais que ça allait résoudre mon soucis mais même pas ... C'est dommage j'y ai cru !! Essaye pour toi si tu veux .... Moi le wifi se coupe mais au bout d'un certain temps quand même genre 20-30min et apres je ne sais pas s'il reste eteint jusqu'à sortie de veille ou s'il se rallume de temps en temps meme en veille ... J'aimerais avoir la solution pour qu'il se coupe dés la mise en veille...

Non, et pour Maps j'ai trouvé la solution, il suffit d'aller dans les parametres de l'apps et de refuser la géolocalisation automatique il me semble. Elle ne bouffera plus de batterie inutilement !

J'ai fait les réglages que tu m'as dit, je verrai ce que ça donne :)

Mais Maps bouffe beaucoup?

Modifié par Rigel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part c'est pas en veille que ça bouffe vraiment, c'est plutôt quand je surfe sur le web, je trouve que ça baisse pas mal vite (d'avantage que sur le S3 par ex), et en plus le Z chauffe pas mal. Pas autant que le Nexus 4 mais quand même pas mal et d'avantage que le S3 qui était un des mobiles que j'ai eu juste avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sebi et Rigel,

Oui c'est ça

Maps me bouffait bien 7-9% sans l'utiliser.

Avec le réglage Wi-Fi dont j'ai parlé, il se coupe après mise en veille après 20min je dirais et ne s'active qu'une fois sortie de veille. Désormais la barre "En activité" est neutre en veille et une fois que, le wifi se desactive .. Que du bon

Modifié par Buskives
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...