Aller au contenu

[Caractéristiques] Caractéristiques du HTC One !


Tt78

Recommended Posts

Quand je pense que lundi le mwc commence. Je sens que j'ai pas fini d'hésiter entre plusieurs modèles. Y aura asus avec son fonepad (rappel : pas de padfone 2 en france), mi-mars y a samsung (mais bon, je suis pas fan des galaxy S) et puis en juin y aura le x-phone.

Bon, à la jouer comme ça, à force, je pourrais ne changer de téléphone que dans 15 ans...

Pour les écouteurs, je me fous un peu de la qualité. Ce qui m'intéresse c'est un casque bluetooth type tour de cou comme les jabra sport (mais avec de jolies couleurs). Bon ouais, avec le bluetooth, ça va pomper de la batterie à mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est le XE qui n'avance plus qui va me faire changer... Plus de mise a jours plus rien. du coup ca me gonfle ! xD puis le HTC One propose des petits + sympathique, comme l'infrarouge pour faire telecommande universelle ! c'est rien en soit, mais ca peut-etre pratique quand on a plus de pile dans les telecommande OEM ou qu'on l'a perdu xD mdr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai participé à la soirée HTC sur Paris ce soir.

Tout ce que je peux dire, c'est que depuis le Desire HD, aucun HTC ne m'avait autant émerveillé (le One X m'avait quand même bluffé).

Une qualité d'assemblage remarquable, une très bonne prise en main, un écran clair, une interface innovante...

J'ai aimé la qualité photo (photo prise juste au début de la soirée: https://twitter.com/...6343425/photo/1), la personnalisation du menu des applications comme la possibilité de créer des dossier (oui je sais, Samsung avait déjà commencé), de masquer des applications (ça c'est une première à ma connaissance) et le fameux Blink Feed

J'attends juste un retour d'autonomie mais je suis TO-TA-LE-MENT convaincu par le produit.

Le One, c'est le "One" que je veux!

PS: Un collègue a l'Xperia Z en test. Il l'a vite oublié..

Modifié par Blakos
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La qualité photo est juste dingue... Un appareil photo démentiel.. De très bon haut-parleur ! Un écran full hd ! Le téléphone multimédia parfait :)

Pour l'autonomie je pense que nous pouvons faire confiance a HTC qui sait optimiser sa batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que l'APU et le son seront vraiment à la hauteur !

Personnellement je n'ai jamais eu à imprimer de photo sur un format plus grand que A4, donc la résolution je m'en fou vu que je les regarde sur mon ordi ou sur ma TV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi le plus important pour un smartphone est :

Autonomie : normalement c'est tout bon avec htc

Qualité photo : à voir avec les tests mais je pense que ça devrait être bon, au max j'imprime du A4.

Le son : vu que je n'utilise plus de baladeur que mon smartphone. En plus la fonction "beat" ira très bien avec mon casque "monster beat" :rolleyes:

Design : alors là ils (htc) ont fait un travaillent magnifique avec ce one.

La preuve j'ai annulé ma pré-commande du xz pour faire une du one:rolleyes:

Envoyé depuis mon LT30p avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, ce qui risque de "pénaliser" HTC c'est sa com'.. En corrigeant (je l'espère dès cette année) le tir, ils retrouveront les sommets.

Ça fait des années et des années qu'ils nous proposent des tels de qualité. Comme il est dit plus haut, le Desire HD était juste incroyable !

Ce One à absolument TOUT pour attirer et se faire vendre.

Autant dire que c'est maintenant ou jamais..

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais encore heureux ! :D

Maintenant est-ce qu'il fera de l'ombre au GS IV, là j'en doute. Samsung sait mettre de l'argent dans tout ce qui est publicités/medias comme dit plus haut. Et ça, pour un français qui ne s'y connait pas en smartphone, etc, il va voir la pub, va se dire "Waaaaaah il est beau :bave:", et l'achetera. Alors que HTC pourrait encore mieux vendre, puisque eux, design, prime sur de l'aluminium au lieu du plastique ! +1 pour HTC. Pi le fait d'intégrer un proco S600, c'est ce qu'il avait de mieux à faire! Pour les connaisseurs, ils savent qu'il faudra se diriger vers ce proco qui est jusqu'à 40% plus puissant que le S400 d'après Snapdragon et autres sites d'actu android.

Il me bote ce HTC One !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai participé à la soirée HTC sur Paris ce soir.

Tout ce que je peux dire, c'est que depuis le Desire HD, aucun HTC ne m'avait autant émerveillé (le One X m'avait quand même bluffé).

Une qualité d'assemblage remarquable, une très bonne prise en main, un écran clair, une interface innovante...

J'ai aimé la qualité photo (photo prise juste au début de la soirée: https://twitter.com/...6343425/photo/1), la personnalisation du menu des applications comme la possibilité de créer des dossier (oui je sais, Samsung avait déjà commencé), de masquer des applications (ça c'est une première à ma connaissance) et le fameux Blink Feed

J'attends juste un retour d'autonomie mais je suis TO-TA-LE-MENT convaincu par le produit.

Le One, c'est le "One" que je veux!

PS: Un collègue a l'Xperia Z en test. Il l'a vite oublié..

Pourrais-tu nous faire un retour sur l'expérience utilisateur? C'est vraiment un élément qui n'est jamais mis en avant dans les prises en main.

Qu'en est-il de la fluidité sur le home blinkfeed, entre les bureaux, dans les applications, etc. ?

Je te remercie

w2w

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité foxharvey

comme beaucoup je me tate entre le xperia z et le htc one.

il faudra attendre un bon test du one pour voire ca.

j'etais pour prendre le Z mais ce qui m'a fait tiquer c'est le proc du htc je ne pensais pas qu'ils allaient mettre un proc aussi recent (meme si la puissance ne justifie pas tout)

le Z a quand meme de grande qualité (son/ecran 5/microsd/waterproof/look) mais le one en a demontré tout autant ... dur choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme beaucoup je me tate entre le xperia z et le htc one.

il faudra attendre un bon test du one pour voire ca.

j'etais pour prendre le Z mais ce qui m'a fait tiquer c'est le proc du htc je ne pensais pas qu'ils allaient mettre un proc aussi recent (meme si la puissance ne justifie pas tout)

le Z a quand meme de grande qualité (son/ecran 5/microsd/waterproof/look) mais le one en a demontré tout autant ... dur choix

Le xperia z a un écran de 5" mais mais les boutons sont dessus. Le One a un écran de 4.7" mais les boutons ne sont pas sur l'écran. Donc en terme d'espace d'écran exploité, ça doit pas se jouer à grand chose. A mon avis, le xperia z a 4.7" d'écran exploitable, soit comme le One.

Pour moi le le xperia z a pour lui:

-ip55 & 57

-une fluidité exemplaire et testée

-un bouton on/off sur le côté

-dual carrier/4g

-apn de bonne qualité (sans que cela ne soit primordial)

le One a pour lui sur le papier:

-un proc extremement puissant par rapport au xperia z. Reste à voir l'optimisation d'android dessus c'est pour moi son atout principal car il n'est pas équipé d'un proc sorti y a 4 à 6 mois.

-blinkfeed qui change vraiment et est intégré. reste à voir la consommation de la batterie

-l'interface sense 5 qui a l'air d'être plus sympathique

-deux gros haut-parleurs, ce sera quand même plus agréable pour téléphoner en main libre

-apn qui avance des qualités hors du commun. A confirmer donc

Pour les port µsd, ça m'est égal, j'ai tout en ligne. Je n'ai pas besoin, à bordeaux, d'avoir 16 ou 32 go de musique dans le tél. google musique est très bien pour me fournir la totalité de ma musique en 3g. J'ai une carte 16 go dans mon desire (512mo de mémoire interne) et y a que 4 go de pris entre les photos, les applications et les sauvegardes du téléphone/rom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(quelle patience.... ;))

Ou pas... xD

Tiens d'ailleurs pour rajouter un ATOUT a ce fabuleux HTC ONE !

Celui-ci serais équipé de la technologie Wifi de 5eme Génération, tout juste sortie et peu connue et peu exploité car trop récente.

Appelé aussi 802.11ac (actuellement 802.11n), elle permettrais d'avoir des débits allant jusqu'a 1Gb/s ! (contre 450Mb/s pour le n).

----> http://www.htc-hub.com/htc/htc-one-premier-smartphone-equipe-de-la-5g-wifi-802-11ac/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité wolfodeiwolfy

le wifi ac c'est intéressant à partir du moment où tu as des équipements neufs.

Je ne suis pas sûr que cela soit exploitable avant plusieurs années dans nos foyers. Je viens de passer à la fibre chez orange (box wifi n) les débit ne sont pas exceptionnels et encore moins bons sur ma tf300 (1,3 mo/s entre mon pc et la tablette). Avant j'étais chez sfr avec une club internet box et je crois que c'était du wifi b. Ma bos n'avait jamais été changée pour un modèle plus récent ou performant ni une vraie box sfr et pourtant je l'avais en location.

Concernant orange, à mon avis, je n'aurai pas de wifi ac avant un moment..

Si je veux vraiment en profiter, il faudra que j'investisse dans un routeur wifi ac et bloquer le wifi de la box.

La situation est différente pour la 4g, ce sont les opérateur qui mettent à disposition les fréquences, le hardware et déjà compatible.

Cela dis, que le wifi ac soit dispo sur le One reste une bonne chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le HTC One me fait vraiment de l'oeuil mais je me pose des questions sur la présence de deux boutons uniquements sur le mobile. Je comprends que comme l'Iphone, la commande du multitâche soit une double pression sur le bouton home (on n'a pas envie de troubler des clients qui feraient un switch). Possesseur d'un One X+, je me demande comment HTC va émuler le bouton menu qui apparait dans certaines applications. Car avoir une bande noire en bas de l'écran, ce n'est vraiment pas la panacée. On pouvait la régler pour qu'elle soit un appui long sur la touche multitâche.

Entre les multiples pression et les pressions longues,ça va vite devenir le bordel. De plus, je ne comprends pas ce que le logo HTC vient faire entre les boutons. On a presque l'impression que son implémentation est la cause de la suppression du troisime bouton. Pourtant le design du mobile est assez marqué pour que la marque n'ait pas à nous rappeler quel est mobile que nous utilisons. Dans toutes les prises en main que j'ai visionnées, les testeurs ont appuyé sur le logo en pensant que c'était un bouton.

Android 5.0 arrive et on ne sait pas encore quelles seront les innovations que Google va introduire dans l'OS. Il est pensé pour une interface à trois boutons. Si de nouvelles actions sont implémentées, HTC devra trouver une parade complexifiant de fait l'ergonomie de son interface. J'adore cette marque mais quelques fois elle cultive une certaine idée de la différence qui peut souvent friser le ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour certaines choses dites dans ton Commentaires rastaman971.. HTC veux se démarquer et c'est légitime de leurs part, mais des fois cest a la limite du possible et de l’exagération.. Ma foi, ces petits défauts sont vite masqués pas des innovation utiles je trouve.

Malgres ca, je pense qu'il en vaux vraiment le coup ! Les premiers Benchmarks sont tous justes énormes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bouton home est bien placé pour les droitiers et un double clic dessus tu as ton accès au Multi Tache. Franchement, c'est pas un gros souci.

J'avoue que si ils avaient remplacer seulement le design du bouton par "HTC" pour y mettre le bouton Home et mettre le bouton multi-tâche à côté aurait été mieux.. Mais on ne peut pas tout avoir.

Pi ce que tu dis ci-dessus, niveau mise à jour.. HTC c'est pas du pur, les dev seront quoi faire avec la surcouche Sense pour que ca soit compatible (Android 5.0), et Android est maintenant développé pour 3 touches, Home/Retour/Multi-tâche et à ma connaissance, elles sont présentes sur le téléphone. Donc pas de souci à avoir a propos de ça.

Modifié par IT4ALii3EN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourrais-tu nous faire un retour sur l'expérience utilisateur? C'est vraiment un élément qui n'est jamais mis en avant dans les prises en main.

Qu'en est-il de la fluidité sur le home blinkfeed, entre les bureaux, dans les applications, etc. ?

Je te remercie

w2w

L'appareil est agréable en main et l'utilisation reste ludique. J'ai été perturbé par le manque du bouton multitâches mais en appuyant 2 fois sur "accueil", j'ai retrouvé la fonction.

Blink Feed est juste impressionnant. Selon la connexion (WiFi ou 3g), il va actualiser les flux plus ou moins souvent pour préserver la batterie et on peut bien sûr choisir les flux à afficher. Le téléphone est carrément fluide. Tout est harmonieux, on a l'impression que le téléphone sait quelle action on va effectue tellement il réagit vite.

Quelqu'un qui utilise déjà Sense va juste apprécier le Nouveau Sense.

Quelqu'un qui le découvre va juste être émerveillé.

Voilà pour un petit retour d'expérience utilisateur. Je vais l'avoir en main lundi plusieurs heure en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...