Aller au contenu

[Caractéristiques] Caractéristiques du HTC One !


Tt78

Recommended Posts

Android 4.2 n'apporte pas grand chose, surtout des correctifs pour les Nexus. A la limite je pense que ça ne veut pas le coup pour les constructeurs de perdre du temps à travailler sur cette version !

La gamme One est compatible Play Station depuis la MAJ vers JB je vous rappelle ;) Pour le HTC One, je ne sais pas si le partenariat a été reconduit mais je pense que oui.

Ca a été le cas avec Dropbox et les 25 Go d'ailleurs pour info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Android 4.2 n'apporte pas grand chose, surtout des correctifs pour les Nexus. A la limite je pense que ça ne veut pas le coup pour les constructeurs de perdre du temps à travailler sur cette version !

La gamme One est compatible Play Station depuis la MAJ vers JB je vous rappelle ;) Pour le HTC One, je ne sais pas si le partenariat a été reconduit mais je pense que oui.

Ca a été le cas avec Dropbox et les 25 Go d'ailleurs pour info.

Merci pour l'info. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comptais ne poster ça que dans le topic dédié à la technique et aux smartphones mais je me suis finalement dit que ça pourrait intéresser aussi les futurs acheteurs donc je le met ici aussi. Je continuerai à mesure que des résultats détaillés tombent (et je préciserai les résultats quand j'aurai plus de détails).

Dans l'ordre les résultats sont ceux de :

- Exynos 4 Quad @ 1.4Ghz [Galaxy S3)

- S4 Pro @ 1.5Ghz (fréquence +7%) [Nexus 4]

- Snapdragon 600 @ 1.7Ghz (fréquence +21%) [HTC One]

Les résultats entre parenthèses correspondent aux gains par rapport aux Exynos 4 Quad.

Antutu [CPU Natif]

RAM : 2800 / 2300 (-18%) / 4200 (+50%)

PS : vive le passage à la LPDDR3.

CPU : 7200 / 6600 (-10%) / 11400 (+56%)

GPU : 5000/ 8200 (+64%) / 7400 (48%)

PS : une grosse partie du resultat repose sur un test de production de triangle et tourne en résolution native. Ce qui explique les mauvais résultats des Exynos et des S600.

I/O : 800 / 900 (+13%) / 900 (+13%)

Bonus :

Perf CPU/Mhz : 5 / 4.4 (-12%) / 6.7 (+34%)

PS: les S600 dépassent de peu le gain que Qualcomm annonçait pour les S4 Pro par rapport au A9 mais restent, sur ce bench, toujours inférieurs aux perfs annoncés des A15.

CF-Bench

Natif : 13100 / 13500 (+3%) / 24000 (+83%)

Java : 6500 / 7200 (+11%) / 22000 (+239%)

PS: il est à noter que, pour le Java, le N4 ne semble pas utiliser le même interpréteur que les autres S4 Pro.

Global : 24000 / 23400 (-2.5%) / 28000 (+17%)

Bonus :

Perfs native/Mhz : 9.4 / 9 (-4.3%) / 14.1 (+50%)

PS : là encore, les S4 Pro semble avoir des perfs brutes légèrement inférieures aux A9 tandis que les S600 montrent une très belle progression.

Edit : les scores java des Krait sont toujours à prendre avec de grosse pincettes car ils semblent, ici comme à l'habitude, étrangement élevés (sauf sur Nexus 4). C'est probablement à lier au software et non au hardware.

Edit 2 : les scores des S600 sur CF-Bench sont en grande partie lié au passage à la LPDDR3. Il semble qu'il obtienne environ 3 fois les scores des appareils LPDDR2 dans les tests de lecture et écriture RAM. Il ne faut donc pas considérer les scores comme totalement relatifs aux performances CPU des S600.

Modifié par Alex98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle reste basé sur les mêmes jeu d'instruction ARMv7 (qui, comme son nom l'indique appartient à ARM) et reprend tout de même une bonne partie de ce que fait ARM en terme de design. Les Kraits sont actuellement quelques part entre les A9 et les A15 en terme de design (plus complexe que les A9 mais pas aussi organisé que les A15).

L'objectif pour Qualcomm avec les Kraits été surtout de produire une architecture capable de supporter les mêmes jeux d'instructions que les A15 ainsi que les nouvelles extensions ARM, sans pour autant atteindre le niveau de consommation des A15 (mêmes objectifs pour Apple avec swift).

Après, le fait que les deux architectures soient différentes n'empêche pas la comparaison et le fait de supporter les mêmes instructions ne garantit pas de le faire aussi efficacement.

Disons, pour schématiser, que les A7, A15, S4 pro et S600 parlent le même langage donc si tu leur dit quelque chose ils comprennent tous la même chose mais ne traite pas l'information par le même chemin et que tous les chemins ne sont pas aussi rapides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Possibilités de personnalisation oui, mais pas franchement évoluées. Genre pas de police, d'icônes, mais des skins :) Tu dois trouver de Sense 5.0 ou au pire 4.0 pour te faire une idée ;)

- Je pense, ce n'est pas un service mais une application qui fait télécommande non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les articles sur le sujet cela semble plus évolué :

htc-sense-tv.jpg

Et malheureusement, comme chez Apple par exemple, certains services restent exclusifs aux Etats Unis...

Mais j'espère que ça ne sera pas le cas ici.

D'ailleurs, ceux qui ont la chance de tester le One chez HTC pourraient nous éclairer sur le sujet?

Modifié par Sausalito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Néophite et ne connaissant pas htc et ses modèles, je voulais juste savoir si un revêtement en alu, notamment peint, était sujet aux rayures, ou s'il y avait des risques que la peinture s'écaille. J'ai pu lire sur certains forums quelques utilisateurs faire part de ce problème sur certains modèles précédents d'htc.

Dernier petit point, le DAS du one vous semble-t-il trop élever ou d'un niveau acceptable ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant jamais eu de smartphone HTC, est-il possible d'avoir le pourcentage de batterie dans la barre de notifications, comme le galaxy s3 par exemple ?

Oui pour le pourcentage c'est une option Android !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vidéo de présentation du HTC Sense TV :

Reste une question en suspend : est-ce compatible avec les décodeurs cables ou adsl? En mode pilotage IR et guide des programmes.

Oui pour le pourcentage c'est une option Android !

Suis pas sur de ça... A moins que cela date de Jelly Bean, parce qu'avant c'était pas inclus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...