Aller au contenu

Aide pour applis google.


Faan-Maario

Recommended Posts

Je cherche ma boule de cristal dans tous mes tiroirs... je ne la trouve pas :(

Donc comme tu ne donnes rigoureusement aucune information utilisable pour pouvoir t'aider, désolé...

- quelle tablette ?

- quel firmware (ROM) ? d'origine ?

- quelle(s) application(s) ne marche(nt) pas ? que se passe-t-il exactement ?

- qu'est-ce qui te fait penser que rooter va y changer quelque chose ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Tablette mpman 948

- ROM d'origine Android 4.0.3

- Les applications de Google ne marchent pas. Gmail me fait arrête le système Android, Youtube ne veut pas se connecter à mon compte, le play store ne marche pas (j'ai android market)

-Je pensais qu'on pouvait y mettre un certificat google pour que la tablette ne soit plus "chinoise".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tablette a-t-elle été "bricolée" ?

- installation de Play Store s'il n'y était pas d'origine ? en suivant quel tuto ?

- installation d'autres applis Google si elle n'y étaient pas d'origine ? lesquelles ? comment ?

- root ? comment ?

- autre ?

Si rien de tout cela n'a été fait, la première chose à faire serait un reset usine.

Il n'y a pas de "certificat Google" sur une tablette Android (du moins pas dans le sens "certificat qui contient une carte d'identité de la tablette". On peut éventuellement essayer de lui donner une autre identité en modifiant le fichier /system/build.prop mais :

  1. ce n'est pas la cause de tes problèmes
  2. ca ne peut qu'aider la compatibilité avec certaines applis, pas résoudre un problème généralisé
  3. essayer de faire ça sans avoir d'abord résolu tes problèmes de stabilité ci-dessus ne fera que risquer d'aggraver les choses

Conseil : lire ce sujet de la première à la dernière page : http://forum.frandro...e-de-demarrage/

Beaucoup d'infos sur la 948.

Modifié par Lannig
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tablette à été bricolé.

J'ai installé le play store avec le tuto qu'il y a sur le forum, parce que le play store n'y était pas d'origine (mais GetJar)

Les applis Google n'y était pas non plus, je les ai installé via le market.

Je suis root avec le tuto de zoune, avec le logiciel Pdanet et Unlock root.

non pas d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tablette à été bricolé.

J'ai installé le play store avec le tuto qu'il y a sur le forum, parce que le play store n'y était pas d'origine (mais GetJar)

Quel tuto ? il doit y en avoir une bonne dizaine de différents sur le forum.

- celui qui consiste à installer 4 APKs un par un ?

- celui qui consiste a installer Vending.apk et lui seul par des commandes (ou un .BAT) via la connexion USB (ADB) ?

- autre ? (en faisant quoi exactement ?)

Les applis Google n'y était pas non plus, je les ai installé via le market.

Je suis root avec le tuto de zoune, avec le logiciel Pdanet et Unlock root.

non pas d'autre.

Connais pas Unlockroot, ou plutôt veux pas connaitre. C'est typiquement le genre de script qui en fait beaucoup trop et qui peut, oui, mettre la zone dans un Android. 9 fois sur 10 on peut faire la même chose en ligne de commande et beaucoup plus proprement, sans risquer d'effet de bord.

Modifié par Lannig
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne cherche pas plus loin. Cette façon d'installer Google Play est incorrecte voire dangereuse si on ne fait pas très attention de ne pas réinstaller des APK qui existent déjà dans l'Android de base (exemple typique : GoogleServicesFramework.apk).

C'est sans doute l'erreur que tu as faite, et tu te retrouves donc avec un système instable.

Deux approches possibles :

  1. si tu es rooté, supprimer à la main les .apk qui se sont installés (par ton action) dans /data/app et qui existent déja dans /system/app (GoogleServicesFramework.apk en fera partie). Puis supprimer /data/app/Vending.apk, vider /data/dalvik-cache et rebooter. Enfin recopier sans installation Vending.apk et lui seul dans /system/app
  2. faire une réinitialisation en configuration usine (qui va vider /data) puis aller recopier Vending.apk et lui seul dans /system/app

Modifié par Lannig
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si je fait un reboot, ça m'enlève mon root?

Un reboot c'est : on éteint la tablette (vraiment, pas juste mise en veille) et on la rallume. Non ça ne perd pas le root

et faire une réinatialitation en configuration usine, ça me fait effacer tout?

Toutes les applis installées, compte Google etc. mais pas le root.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est GoogleServicesFramework.apk ... fais un peu attention. :(

Il faut regarder si tu l'as à la fois dans /system/app et dans /data/app.

Si c'est le cas, le supprimer de /data/app. (surtout pas de /system/app !)

Même chose pour les 3 autres .apk qui faisaient parti de ce "kit d'installation Google Play" (pourri).

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne t'avais pas dit de faire le reset... :( juste de le chercher dans /data/app et /system/app.

Maintenant tu dois avoir une tablette telle qu'elle était dans son état initial (donc plus de Google Play) mais rootée, c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours rien quoi ? essaye d'être un peu précis, sinon je vais abandonner, moi... pas facile de t'aider.

Que tu aies perdu Google Play dans le reset usine c'est normal !

Pour le reste c'est normal ou pas ?

Si tu veux y remettre Google Play je peux te donner un lien ou télécharger le Vending.apk à venir recopier dans /system/app en utilisant un explorateur de fichier root comme ES Explorer.

P.S. et évite les relances "up" au bout d'1/2h STP. C'est très mal vu et cela décourage les bonne volontés. Personne sur le forum n'est payé pour te répondre immédiatement. Tout est basé sur la bonne volonté et la disponibilité. On a tous une vie à coté du forum, donc si la vie reprend le dessus tu peux très bien ne plus avoir de réponse pendant 24h ou plus. Il faut l'accepter. Merci pour ta compréhension (j'ai masqué ton post "up").

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas d'ou il sort. Je n'ai jamais vu une tablette livrée en 4.0.3 avec Market et pas Play.

Tu peux télécharger ça : https://dl.dropbox.c...04_Play_Kit.zip

N'en extrais que Vending.apk, le reste ne te concerne pas.

Envoie-le vers /system/app :

- soit par des commandes adb (recommandé)

- soit par un explorateur root (ES Explorer etc.)

N'essaye pas de l'installer en "cliquant" dessus sur la tablette.

Si ça ne marche pas c'est qu'il manque des modules d'Android sur ta tablette, en particulier GoogleServicesFramework.apk qui doit être dans /system/app. Comme je n'ai jamais vu une tablette MPMAN livrée sans eux, je ne peux qu'imaginer qu'il a été une victime de bidouilles malheureuses... et je ne peux pas t'aider plus avant. Il faudrait trouver le firmware d'origine et le reflasher. Malheureusement MPMAN ne les fournit pas :(

Modifié par Lannig
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'ai réussi à mettre le Play Store.Faut dire que je n'avais pas la bonne version de GoogleServicesFramework.apk qui était pour Android market.

Donc, j'ai tout installé, puis j'ai vidé le data/dalvin-cache et j'ai reboot. Et je me retrouve avec le play store et les applis google qui marchent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...